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Amortisseurs


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15 réponses à ce sujet

#1
Ah!Rold60

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Bonjour à tous les techniciens et autres passionnés !!!

Ma 997 a 11 ans et 76 000 kms…
Mes précédentes Porsche avaient toutes le PASM.

Ne faisant pas de circuit, et ne me servant quasiment jamais de cette option, cela ne me dérangeait pas de ne pas avoir de PASM dans celle-ci…

 

Sauf que je trouve que sur les routes mal entretenues que je parcoure, elle secoue beaucoup plus que mes Boxster, Cayman, et autre 997 avec PASM.
De plus, sur routes accidentées, j’entends de plus en plus « clac-clac-clac » …
J’ai déjà fait changer mes caoutchoucs de barres stabilisatrice mais très sincèrement, les bruits sont identiques…

Je me pose la question des amortisseurs… Peut-on les tester ?

Je n’y connais pas grand-chose mais en regardant le PET, il y a beaucoup de pièces !!!

 

bc911-1503912539-U914.png

 

Certaines personnes m’ont soufflées de changer peut-être QUE les paliers supports pour commencer…

 

Je suis conscient que la fréquence de remplacement dépend de l’usage et du type de route emprunté, mais je serai curieux de connaitre l’âge et le kilométrage de ceux qui les ont changés…

 

Je vous remercie d’avance de vos retours et conseils.



#2
Alex

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Je commencerai par changer les coupelles...

 

Mais tes bruits evoqueent d'avantages le slientblocs de triangle de suspension...


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#3
Ah!Rold60

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Alex !!!!!!!!!!
Toujours le number one !
On va se caler un moment pour tu ailles la "dérouiller" un peu sur nos belles routes de l'Oise, et tu me donneras ton avis !



#4
Alex

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C'est une bonne idée!

 

Lundi prochain?



#5
Ah!Rold60

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Alex, Je te redis ça dès que possible.
À bientôt.


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#6
Ah!Rold60

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Pour éclairer les novices comme moi, encore une fois l'AMI Alex a vu juste...

J'ai donc changer :
- le palier support P92690 ainsi que les rondelles qui vont au-dessus en dessous de cette pièce

J'avais un bruit également quand je manœuvrai.
J'ai donc changé également le roulement P58227.

Et pour ne pas y revenir j'ai changé également les biellettes de barre stabilisatrice AV.

Et là miracle, je me suis fait des séries de pavés, et de routes déformées, PLUS aucun bruit...

Un grand merci au Docteur Porsche alias Alex !!!

Pour info j'ai commandé chez PièceAuto24 les biellettes (Bilstein) et les paliers support (SACHS) (Prix divisé par 5 par rapport à RosePassion !)
Et les rondelles et les roulements chez RosePassion car introuvable ailleurs !
 


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#7
Alex

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Pour éclairer les novices comme moi, encore une fois l'AMI Alex a vu juste...

J'ai donc changer :
- le palier support P92690 ainsi que les rondelles qui vont au-dessus en dessous de cette pièce

J'avais un bruit également quand je manœuvrai.
J'ai donc changé également le roulement P58227.

Et pour ne pas y revenir j'ai changé également les biellettes de barre stabilisatrice AV.

Et là miracle, je me suis fait des séries de pavés, et de routes déformées, PLUS aucun bruit...

Un grand merci au Docteur Porsche alias Alex !!!

Pour info j'ai commandé chez PièceAuto24 les biellettes (Bilstein) et les paliers support (SACHS) (Prix divisé par 5 par rapport à RosePassion !)
Et les rondelles et les roulements chez RosePassion car introuvable ailleurs !


De rien Harold! Elle était Bien sympa cette balade en 997!



#8
duduche60

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Pour éclairer les novices comme moi, encore une fois l'AMI Alex a vu juste...

J'ai donc changer :
- le palier support P92690 ainsi que les rondelles qui vont au-dessus en dessous de cette pièce

J'avais un bruit également quand je manœuvrai.
J'ai donc changé également le roulement P58227.

Et pour ne pas y revenir j'ai changé également les biellettes de barre stabilisatrice AV.

Et là miracle, je me suis fait des séries de pavés, et de routes déformées, PLUS aucun bruit...

Un grand merci au Docteur Porsche alias Alex !!!

Pour info j'ai commandé chez PièceAuto24 les biellettes (Bilstein) et les paliers support (SACHS) (Prix divisé par 5 par rapport à RosePassion !)
Et les rondelles et les roulements chez RosePassion car introuvable ailleurs !
 

 

Au cours de mes recherches de pièces, je tombe sur ce topic ;)

 

Je suis également indécis devant la liste de pièces à changer, liées aux amortisseurs.

 

J'ai bien compris que la "base" était les paliers de suspensions avant et arrière.

 

Déjà pour l'avant, ça semble coincer.

Harold, tu expliquais ci-dessus avoir mis des Sachs 5 fois moins cher que chez RP.

C'est la même qualité ?

 

Après avoir fouillé dans les références (mais rien trouvé), selon les photos ce qui est vendu chez RP semble bien être des Febi Bilstein et non des Sachs.

Voir les liens ci-dessous.

 

https://www.mister-a...80ch-2004-2006/

 

https://www.rosepass...734301800-92690

 

Pour l'arrière c'est encore plus compliqué, ou plus simple car seuls RP et passion-auto.com vendent les paliers. 

 

Si vous avez des avis, suggestions ou partages d'expériences, je suis preneur.



#9
Ah!Rold60

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D’origine c’était du SACHS donc oui comme à l’origine.

#10
Ah!Rold60

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Je ne pense pas qu’il y ait une grande différence de qualité entre Sachs et Febi...
Pour l’arrière je ne saurai répondre car je n’y ai pas été confronté.

#11
SashaineS

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Pour éclairer les novices comme moi, encore une fois l'AMI Alex a vu juste...

J'ai donc changer :
- le palier support P92690 ainsi que les rondelles qui vont au-dessus en dessous de cette pièce

J'avais un bruit également quand je manœuvrai.
J'ai donc changé également le roulement P58227.

Et pour ne pas y revenir j'ai changé également les biellettes de barre stabilisatrice AV.

Et là miracle, je me suis fait des séries de pavés, et de routes déformées, PLUS aucun bruit...

Un grand merci au Docteur Porsche alias Alex !!!

Pour info j'ai commandé chez PièceAuto24 les biellettes (Bilstein) et les paliers support (SACHS) (Prix divisé par 5 par rapport à RosePassion !)
Et les rondelles et les roulements chez RosePassion car introuvable ailleurs !
 

hello,

 

je voudrais aussi changer mais biellettes de barre stabilisatrice avant. Quand tu dis la marque (Bilstein) c'est (Febi Bilstein ) la marque ?

 

Sinon quelle marque doit on prendre

 

Merci de votre aide

 

Stéphane


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#12
Alex

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hello,

je voudrais aussi changer mais biellettes de barre stabilisatrice avant. Quand tu dis la marque (Bilstein) c'est (Febi Bilstein ) la marque ?

Sinon quelle marque doit on prendre

Merci de votre aide

Stéphane


Ça ira…


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#13
SashaineS

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Oui, je me suis aperçu que c’est la même chose en relisant les messages

il me reste plus que les amortisseurs arrières à acheter et je change tous ( amortisseurs, biellettes, paliers de supports et disques arrières) 

ensuite grosse révision avec géométrie et hop le bolide est au top 



#14
Davcbr

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Amortisseur arrière bien moins cher en Allemagne WS Autoteile, j'ai payé des B4 (similaire OEM) 800€ les deux



#15
SashaineS

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Hello tout le monde

j’ai encore une petite question, pour des amortisseurs B6 le boulon de l’amortisseur avant se serre à combien ainsi que les 3 boulons du palier de support.

merci pour votre retour 



#16
750machiv

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A vérifier, mais l'axe d'amorto env 60-70Nm, et env 30Nm pour les tourelles...

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Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320 

 

Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...e/#entry551648 





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