Aller au contenu

Photo

Périodicité des entretiens pas logique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Mon auto a ce jours 62000kms elle est de janvier 2012,carnet PORSCHE a jour,donc elle a reçu 2 entretiens,le premier en mai 2014 a 28000kms et l autre en janvier 2016 a 57000 kms,les filtres à air jamais changé pour moi pas logique... voici les filtres remplacés hier soir dans mon centre personnel . 25c6e7de2d401ffc5396b999d72e59b2.jpg3a61acc37cbf3e95db5b99d511d934cd.jpgac1609efa2b8cc7b5c4b0fd60192219c.jpgf04b2ff68385e37d8611b3a0c2cfd812.jpg4b4c563c565055acec0d9c701b7ea0c2.jpg très moche de voir des filtres à air comme ça....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Vu leur tête, ce n'était pas superflu! Par contre faut retirer le pare-chocs pour les changer : pas très pratique.

#3
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Une heure de taf


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7112 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

vu leur état, je pense qu'ils n'ont jamais été remplacé ?

Maintenant quel client va déposer le pare-choc pour voir si les filtres ont été remplacés ??

Vécu sur une 206 où les filtres étaient ... noirs de saleté et peugeot (le concessionnaire local), m'avait répondu en les voyant : " c'est normal on les change à 60.000 kms"

Sachant que mon épouse fait 3500 kms/an, je les remplacés tous les ans (10.90€ feu vert).



#5
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Les filtres facturés mais non changés , un classique ...



#6
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Non pas facturé!!! Remplacement tout les 6 ans


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40952 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C'est des malades!!!
Elle devrait mieux respirer maintenant...
  • tony17 aime ceci

#8
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Hello Tony.

Je me suis posé la même question quand j'ai démonté le mien ce samedi .
Sur les factures j'avais des filtres facturé mais pas celui là .
Que je considère assez important .

Et vus le petit démontage peut être ils évitent de le faire à chaque visite .

Tu as bien fait de le faire






Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • tony17 aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#9
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

oups! il était temps! :huh:

 

c'est clair que ce n'est pas le prix du filtre qui pose problème, ces précos de remplacement sont vraiment exagérées.



#10
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Tu vois richard pourquoi je veux pas de bmc ou kn !!! Un peu le chantier pour le nettoyage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#11
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Ah quand même, je crois que la mienne ça a été fait. Faut que je ressorte le dico d'allemand.

 

Rien à voir, c'est pas les sorties d'échappements d'origine ça?

Les miennes ne brillent pas comme ça.

 

De mon côté dans le genre pas logique : la voiture a eu un entretien avant achat ( PZ tampon début 2017 ) et l'ODB m'indique prochain entretien 09/2019 ( 27000km, là ça correspond au km effectués depuis ).

C'est pourtant 2 ans la périodicité? là ça ferait 2 ans et demi facile.

 

 



#12
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Si je puis me permettre, quel joli cul...


  • tony17 aime ceci

#13
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3285 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Tony,

 

Eh bien pour accéder à tes filtres, il faut obligatoirement enlever le par choc d’après ce que je comprends, cela n'est vraiment pas pratique !!!!

 

Mais à l'usage de la 911, tu n'as pas senti un défaut à faible régime car le débit d'air n'était pas optimum et le débitmètre devait mal fonctionner pour régler la carburation.

 

Ce weekend, nous avons fait un Rallye Touristique avec le Boxster 986 et les voitures anciennes de Brive la Gaillarde, eh bien j'ai eu un problème de carburation qui ne tenait pas le ralenti.

 

Après avoir vérifier l'état du filtre à air qui est propre, j'ai changé le débitmètre après avoir fait un diagnostique PIWI qui me donnait des codes erreurs du fait d'un mélange soit trop faible ou trop riche.

 

Avec le nouveau débitmètre de chez Bosch, tout est rentré dans l'ordre sauf que j'ai toujours un code erreur "P0102 code 115" qui concerne la sonde de circulation d'air avec une valeur en dessous d'une limite inférieur; et là , je sèche !!!! .

 

as tu une idée à me donner ?



#14
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Oui, pas très propres, mais ce qui me choque plus c'est de faire 28 000 et 2 ans avec la même huile moteur!

 

Moui - pas très pratique l'accès derrière le pare-choc. Mais si c'est fait en une heure, c'est pas le bout du monde. Et la prochaine fois, ça ne te prendra peut-être que 30 minutes...

 

Vu le prix, je pense le changer à chaque vidange (tous les ans) sur la mienne... Ou est-ce inutile?

Sur 997 ca se fait en 10 minutes (bière comprise):lol:



#15
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Tu vois richard pourquoi je veux pas de bmc ou kn !!! Un peu le chantier pour le nettoyage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui, surtout que te connaissant la 991 serait plus souvent démontée qu'entière! :D

 

on va rouler? ;)

 

ah non, c'est le w-end ou je nettoie les filtres!!! :(


  • tony17 aime ceci

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Les huiles de synthèse modernes tiennent 2 ans ou 30Kkms.

Mais 6 ans ou 90Kkms pour les filtres à air, je suis sur le c...

Quand on rentrait des sorties 'Corse', les BMC étaient crasseux après 4000 kms...
  • tony17 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris

Ah quand même, je crois que la mienne ça a été fait. Faut que je ressorte le dico d'allemand.

Rien à voir, c'est pas les sorties d'échappements d'origine ça?
Les miennes ne brillent pas comme ça.

De mon côté dans le genre pas logique : la voiture a eu un entretien avant achat ( PZ tampon début 2017 ) et l'ODB m'indique prochain entretien 09/2019 ( 27000km, là ça correspond au km effectués depuis ).
C'est pourtant 2 ans la périodicité? là ça ferait 2 ans et demi facile.

les sorties d échappement,rose Passion et après de l huile de coude à chaque sortie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#18
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris

Bonjour Tony,

Eh bien pour accéder à tes filtres, il faut obligatoirement enlever le par choc d’après ce que je comprends, cela n'est vraiment pas pratique !!!!

Mais à l'usage de la 911, tu n'as pas senti un défaut à faible régime car le débit d'air n'était pas optimum et le débitmètre devait mal fonctionner pour régler la carburation.

Ce weekend, nous avons fait un Rallye Touristique avec le Boxster 986 et les voitures anciennes de Brive la Gaillarde, eh bien j'ai eu un problème de carburation qui ne tenait pas le ralenti.

Après avoir vérifier l'état du filtre à air qui est propre, j'ai changé le débitmètre après avoir fait un diagnostique PIWI qui me donnait des codes erreurs du fait d'un mélange soit trop faible ou trop riche.

Avec le nouveau débitmètre de chez Bosch, tout est rentré dans l'ordre sauf que j'ai toujours un code erreur "P0102 code 115" qui concerne la sonde de circulation d'air avec une valeur en dessous d'une limite inférieur; et là , je sèche !!!! .

as tu une idée à me donner ?

non pour moi aucun signe elle marche du tonner !!! Tout ton problème je ne vois pas! Les tecks vont peut être t aider.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40952 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour Tony,

Eh bien pour accéder à tes filtres, il faut obligatoirement enlever le par choc d’après ce que je comprends, cela n'est vraiment pas pratique !!!!

Mais à l'usage de la 911, tu n'as pas senti un défaut à faible régime car le débit d'air n'était pas optimum et le débitmètre devait mal fonctionner pour régler la carburation.

Ce weekend, nous avons fait un Rallye Touristique avec le Boxster 986 et les voitures anciennes de Brive la Gaillarde, eh bien j'ai eu un problème de carburation qui ne tenait pas le ralenti.

Après avoir vérifier l'état du filtre à air qui est propre, j'ai changé le débitmètre après avoir fait un diagnostique PIWI qui me donnait des codes erreurs du fait d'un mélange soit trop faible ou trop riche.

Avec le nouveau débitmètre de chez Bosch, tout est rentré dans l'ordre sauf que j'ai toujours un code erreur "P0102 code 115" qui concerne la sonde de circulation d'air avec une valeur en dessous d'une limite inférieur; et là , je sèche !!!! .

as tu une idée à me donner ?


Une prise d'air quelque part je dirais...
  • Monéger aime ceci

#20
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

C'est des malades!!!
Elle devrait mieux respirer maintenant...

Quand je vois comment Anthony m'a enrhumé en partant de Nogaro, lorsque nous sommes entrés sur l'autoroute, et que cette 911 "respirait mal":

J'ai envie de pleurer...                      :( :( :(

Qu'est ce que ça va être maintenant...                           :D


  • tony17 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)