Périodicité des entretiens pas logique
#1
Posté 18 October 2017 - 05:42 AM
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#2
Posté 18 October 2017 - 05:48 AM
#3
Posté 18 October 2017 - 05:58 AM
#4
Posté 18 October 2017 - 06:01 AM
vu leur état, je pense qu'ils n'ont jamais été remplacé ?
Maintenant quel client va déposer le pare-choc pour voir si les filtres ont été remplacés ??
Vécu sur une 206 où les filtres étaient ... noirs de saleté et peugeot (le concessionnaire local), m'avait répondu en les voyant : " c'est normal on les change à 60.000 kms"
Sachant que mon épouse fait 3500 kms/an, je les remplacés tous les ans (10.90€ feu vert).
#5
Posté 18 October 2017 - 06:04 AM
#6
Posté 18 October 2017 - 06:14 AM
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#7
Posté 18 October 2017 - 06:17 AM
#8
Posté 18 October 2017 - 06:29 AM
Je me suis posé la même question quand j'ai démonté le mien ce samedi .
Sur les factures j'avais des filtres facturé mais pas celui là .
Que je considère assez important .
Et vus le petit démontage peut être ils évitent de le faire à chaque visite .
Tu as bien fait de le faire
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#9
Guest_Richard_*
Posté 18 October 2017 - 08:13 AM
oups! il était temps!
c'est clair que ce n'est pas le prix du filtre qui pose problème, ces précos de remplacement sont vraiment exagérées.
#10
Posté 18 October 2017 - 08:18 AM
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- Alex aime ceci
#11
Posté 18 October 2017 - 08:57 AM
Ah quand même, je crois que la mienne ça a été fait. Faut que je ressorte le dico d'allemand.
Rien à voir, c'est pas les sorties d'échappements d'origine ça?
Les miennes ne brillent pas comme ça.
De mon côté dans le genre pas logique : la voiture a eu un entretien avant achat ( PZ tampon début 2017 ) et l'ODB m'indique prochain entretien 09/2019 ( 27000km, là ça correspond au km effectués depuis ).
C'est pourtant 2 ans la périodicité? là ça ferait 2 ans et demi facile.
#12
Posté 18 October 2017 - 11:07 AM
#13
Posté 18 October 2017 - 11:58 AM
Bonjour Tony,
Eh bien pour accéder à tes filtres, il faut obligatoirement enlever le par choc d’après ce que je comprends, cela n'est vraiment pas pratique !!!!
Mais à l'usage de la 911, tu n'as pas senti un défaut à faible régime car le débit d'air n'était pas optimum et le débitmètre devait mal fonctionner pour régler la carburation.
Ce weekend, nous avons fait un Rallye Touristique avec le Boxster 986 et les voitures anciennes de Brive la Gaillarde, eh bien j'ai eu un problème de carburation qui ne tenait pas le ralenti.
Après avoir vérifier l'état du filtre à air qui est propre, j'ai changé le débitmètre après avoir fait un diagnostique PIWI qui me donnait des codes erreurs du fait d'un mélange soit trop faible ou trop riche.
Avec le nouveau débitmètre de chez Bosch, tout est rentré dans l'ordre sauf que j'ai toujours un code erreur "P0102 code 115" qui concerne la sonde de circulation d'air avec une valeur en dessous d'une limite inférieur; et là , je sèche !!!! .
as tu une idée à me donner ?
#14
Posté 18 October 2017 - 12:08 PM
Oui, pas très propres, mais ce qui me choque plus c'est de faire 28 000 et 2 ans avec la même huile moteur!
Moui - pas très pratique l'accès derrière le pare-choc. Mais si c'est fait en une heure, c'est pas le bout du monde. Et la prochaine fois, ça ne te prendra peut-être que 30 minutes...
Vu le prix, je pense le changer à chaque vidange (tous les ans) sur la mienne... Ou est-ce inutile?
Sur 997 ca se fait en 10 minutes (bière comprise)
#15
Guest_Richard_*
Posté 18 October 2017 - 12:24 PM
Tu vois richard pourquoi je veux pas de bmc ou kn !!! Un peu le chantier pour le nettoyage
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oui, surtout que te connaissant la 991 serait plus souvent démontée qu'entière!
on va rouler?
ah non, c'est le w-end ou je nettoie les filtres!!!
- tony17 aime ceci
#16
Posté 18 October 2017 - 12:29 PM
Mais 6 ans ou 90Kkms pour les filtres à air, je suis sur le c...
Quand on rentrait des sorties 'Corse', les BMC étaient crasseux après 4000 kms...
- tony17 aime ceci
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#17
Posté 18 October 2017 - 07:00 PM
les sorties d échappement,rose Passion et après de l huile de coude à chaque sortieAh quand même, je crois que la mienne ça a été fait. Faut que je ressorte le dico d'allemand.
Rien à voir, c'est pas les sorties d'échappements d'origine ça?
Les miennes ne brillent pas comme ça.
De mon côté dans le genre pas logique : la voiture a eu un entretien avant achat ( PZ tampon début 2017 ) et l'ODB m'indique prochain entretien 09/2019 ( 27000km, là ça correspond au km effectués depuis ).
C'est pourtant 2 ans la périodicité? là ça ferait 2 ans et demi facile.
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#18
Posté 18 October 2017 - 07:03 PM
non pour moi aucun signe elle marche du tonner !!! Tout ton problème je ne vois pas! Les tecks vont peut être t aider.Bonjour Tony,
Eh bien pour accéder à tes filtres, il faut obligatoirement enlever le par choc d’après ce que je comprends, cela n'est vraiment pas pratique !!!!
Mais à l'usage de la 911, tu n'as pas senti un défaut à faible régime car le débit d'air n'était pas optimum et le débitmètre devait mal fonctionner pour régler la carburation.
Ce weekend, nous avons fait un Rallye Touristique avec le Boxster 986 et les voitures anciennes de Brive la Gaillarde, eh bien j'ai eu un problème de carburation qui ne tenait pas le ralenti.
Après avoir vérifier l'état du filtre à air qui est propre, j'ai changé le débitmètre après avoir fait un diagnostique PIWI qui me donnait des codes erreurs du fait d'un mélange soit trop faible ou trop riche.
Avec le nouveau débitmètre de chez Bosch, tout est rentré dans l'ordre sauf que j'ai toujours un code erreur "P0102 code 115" qui concerne la sonde de circulation d'air avec une valeur en dessous d'une limite inférieur; et là , je sèche !!!! .
as tu une idée à me donner ?
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#19
Posté 18 October 2017 - 07:31 PM
Bonjour Tony,
Eh bien pour accéder à tes filtres, il faut obligatoirement enlever le par choc d’après ce que je comprends, cela n'est vraiment pas pratique !!!!
Mais à l'usage de la 911, tu n'as pas senti un défaut à faible régime car le débit d'air n'était pas optimum et le débitmètre devait mal fonctionner pour régler la carburation.
Ce weekend, nous avons fait un Rallye Touristique avec le Boxster 986 et les voitures anciennes de Brive la Gaillarde, eh bien j'ai eu un problème de carburation qui ne tenait pas le ralenti.
Après avoir vérifier l'état du filtre à air qui est propre, j'ai changé le débitmètre après avoir fait un diagnostique PIWI qui me donnait des codes erreurs du fait d'un mélange soit trop faible ou trop riche.
Avec le nouveau débitmètre de chez Bosch, tout est rentré dans l'ordre sauf que j'ai toujours un code erreur "P0102 code 115" qui concerne la sonde de circulation d'air avec une valeur en dessous d'une limite inférieur; et là , je sèche !!!! .
as tu une idée à me donner ?
Une prise d'air quelque part je dirais...
- Monéger aime ceci
#20
Guest_Oliveblaye_*
Posté 18 October 2017 - 08:21 PM
C'est des malades!!!
Elle devrait mieux respirer maintenant...
Quand je vois comment Anthony m'a enrhumé en partant de Nogaro, lorsque nous sommes entrés sur l'autoroute, et que cette 911 "respirait mal":
J'ai envie de pleurer...
Qu'est ce que ça va être maintenant...
- tony17 aime ceci
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