Pneus homologués Porsche
#1
Posté 22 October 2017 - 04:38 PM
J’aimerais savoir quelle marque et modèle de pneus me conseillerez vous sur un 981 S en 20“ ?
Et quelle est la différence avec un pneu homologué N0 ou N1 ?
Merci
#2
Posté 22 October 2017 - 04:41 PM
- hardjore aime ceci
#3
Posté 22 October 2017 - 05:00 PM
#4
Guest_Richard_*
Posté 22 October 2017 - 06:46 PM
#5
Posté 22 October 2017 - 06:47 PM
Michelin PS4S sans hésitation, bien que pas homologués N.
La question porte sur un pneu N Ricky... Moi je réponds au sujet...
#6
Guest_Richard_*
Posté 22 October 2017 - 06:55 PM
La question porte sur un pneu N Ricky... Moi je réponds au sujet...
je sais Alex, je suis un incorrigible indiscipliné!
- Alex aime ceci
#7
Posté 22 October 2017 - 07:16 PM
N0 ou N1 c'est la génération d'homologation, elle varie d'un modele de pneu a l'autre. Sur 981 Les Pirelli Sont assez populaires en N. Les Goodyear sont selon Moi à éviter...
Je te suis Alex, j’ai des goodyear sur le GTS ils sont parfait sur l’eau pour le reste je préfère largement les Pirelli et encore mieux les Michelin
#8
Posté 23 October 2017 - 01:33 AM
Le GoodYear Eagle F1 Asymmetric N colle à la route mais se délite de manière absolument intolérable quand on le torture. A éviter en conduite dynamique.
En Nx ... le Pirelli Pzero. Très satisfaisant jusqu'à mi-usure avant de perdre ses qualités, malgré de la sculpture résiduelle. A voir la version récente des PZero, que je n'ai pas utilisée.
Supérieur dans tous les domaines: le Michelin PS4S. Comme l'homologation Porsche m'importe peu, je ne sais plus s'il existe déjà en N ou si ça va arriver bientôt, mais ce pneu est de toute façon aussi excellent que sécurisant, notamment sous les contraintes que je lui mets avec la turbo (couple à l'accélération, 2 tonnes à sortir des virages, freinages répétés '80 kgs' avec PCCB ... ces pneus ne bronchent pas). Je viens de me taper 300kms sous forte pluie, juste une petite alerte d'aquaplaning, sinon, impeccable (pneus à mi-vie)
Prends les Michelin et un feutre blanc pour marquer un N dessus?
- MARCO83 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#9
Posté 23 October 2017 - 05:51 AM
il y a un nouveau en N:
yokohama advan sport V105, bien classé dans un comparatif, car il est arrivé n° 3 (ou 4), sur 9 neufs comparés ?
#10
Posté 23 October 2017 - 09:43 AM
En Nx ... le Pirelli Pzero. Très satisfaisant jusqu'à mi-usure avant de perdre ses qualités, malgré de la sculpture résiduelle. A voir la version récente des PZero, que je n'ai pas utilisée.
La version récente n'est pas homologuée, les CP montent l'ancienne version ( j'ai des Pzéro 2017 montés en PZ = N0 ancienne version )
A moins que le nouveau sortent en N2 on y aura pas droit si on souhaite rester N.
Si le PS4 ou 4S sort en N ça m'arrange, mais les Pirelli sont déjà bien pour une utilisation route.
- Paul aime ceci
#11
Posté 23 October 2017 - 11:54 AM
#12
Posté 23 October 2017 - 11:56 AM
il y a un nouveau en N:
yokohama advan sport V105, bien classé dans un comparatif, car il est arrivé n° 3 (ou 4), sur 9 neufs comparés ?
Des que tu fais de la piste, ca me semble un choix sympa, d’autant qu’ils ne sont pas si cher. En revanche gomme tendre, donc se bouffent vite.
#13
Guest_Richard_*
Posté 23 October 2017 - 12:26 PM
Le ps4s est sorti en N0. Le mieux delivré par rapport au reste de la concurrence vs son prix vont me faire acheter du pirelli encore quelques temps. (820€ les 4pzero N1 sur allopneus vs 1080€ les 4 michelin ps4s n0)
si tu considères la longévité, pas sur que le PS4S soient les plus chers, même avec 260e d'écart.
- LucKKy aime ceci
#14
Posté 23 October 2017 - 02:31 PM
J’attend de voir qui depassera les 19000km avc 4ps4s au coins. Kilometrage que j’ai atteint avec les pzero N1 et une utilisation heterogene:si tu considères la longévité, pas sur que le PS4S soient les plus chers, même avec 260e d'écart.
2 journees a spa, 2 a MCf1, 1 au bugatti,
~9000 de transit.
Le reste c’est de la conduite sportive.
Ce sont les avants qui sont mort (le bord des flancs etait quasi slick!), les arrieres peuvent faire a mon avis 3000 de plus je pense.
pour 260€ de plus on est en droit d’attendre au moins 5000km de plus?
- Nayleen aime ceci
#15
Posté 23 October 2017 - 03:16 PM
Respect, Aurélien.
Perso, la moitié de ce que tu fais en Pirelli, avec une utilisation similaire. Un peu de circuit 'tourisme', des sorties forums 'appuyées' et de la liaison. PZero lisses, épaules entamées et gomme s'arrachant.
Bref, ce sont des consommables, il faut accepter de devoir les changer, ou alors faut pas rouler, et je ne voudrais pas me retrouver dans une situation inconfortable pour avoir économisé 200.-€ sur ce genre de pièces d'usure, avec une voiture moins fiable.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#16
Posté 23 October 2017 - 03:29 PM
En 30.000kms que j'ai le croco monté sur Pirelli j'ai changé deux fois le train arrière et une fois le train avant. Si je roulais un peu plus calmement j'aurais sans doute pu économiser un train de pneus AR
Conforme aux attentes comme on dit, je n'ai vraiment rien à leur reprocher.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)