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Porsche 911 T retour aux sources


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107 réponses à ce sujet

#61
Paul

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...

Pour une fois qu'il nous est présenté une voiture dont le but recherché/présenté est le plaisir de conduite et pas les 3 secondes de gagnées sur le Ring par rapport à la version X, tout ça sans partir dans des gammes de prix délirantes, je trouve que ça mérite d'être salué. Bien que ça soit imparfait, cela va dans le bon sens.

 

 

Mieux vaut avoir trop de choix que pas assez, mais je trouve personnellement que ça commence vraiment à dévaloriser la notion de séries spéciales, toutes ces déclinaisons.

 

Déjà que je n'ai jamais compris que Porsche propose une 991.2 et une 991.2S, basées sur le même moteur (donc, pour quelle réelle différence, hormis peut-être un impact fiscal dans certains pays?)

 

Idem pour la -R, portée aux nues, alors que c'est juste une GT3 méca sans aileron avec quelques décalcomanies... :)


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#62
Dela

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Mieux vaut avoir trop de choix que pas assez, mais je trouve personnellement que ça commence vraiment à dévaloriser la notion de séries spéciales, toutes ces déclinaisons.

 

Déjà que je n'ai jamais compris que Porsche propose une 991.2 et une 991.2S, basées sur le même moteur (donc, pour quelle réelle différence, hormis peut-être un impact fiscal dans certains pays?)

 

Idem pour la -R, portée aux nues, alors que c'est juste une GT3 méca sans aileron avec quelques décalcomanies... :)

 

La 911 T n'est pas vraiment une série spéciale non ? Il n'y a pas de limitation de quantités dessus. Elle rentre au catalogue au même titre que les GTS, ça reste cohérent je trouve.

 

Et pour la 911 R c'est une GT3 RS sans ailerons etc etc :P

 

Ce qui fait son prix c'est premièrement appellation, deuxièmement ses spécificités (toit et capot creusé, magnésium à tous les étages etc) et dernièrement son look "casual" mais qui n'en pense pas moins !

 

Porsche a tellement bien compris ce dernier argument qu'ils ont sorti un pack Touring sur la GT3 puis cette 911 T. C'est ce que veulent les clients non ?



#63
Paul

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Bon client Porsche, notre Jérémie.. :);)

 

Pas de problème:

 

Mieux vaut avoir trop de choix que pas assez...

 

R, S, T, ... ils peuvent faire tout l'alphabet, si ça leur permet de ratisser plus large...

 

 

 

Au sujet de la -R, je me suis toujours demandé à quoi servait la batterie aérodynamique de la GT3 (pardon, RS...) puisque la -R s'en passait tranquillement. Parenthèse...


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#64
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Non la R consomme plus, moins bon Cx ! Et elle a une vitesse de pointe moins élevée il me semble avec moins d'appuis généré par l'aéro à haute vitesse.

 

J'avoue Paul : "Porsche m'a tuer"


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#65
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12 Porsche différentes en 8 ans pour notre part; pas de leçon à donner! ;)

 

(mais faudra vraiment que tu testes la Turbo à l'occasion, histoire de voir ce que c'est quand 'la Force est avec toi' ) :)


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#66
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Avec un grand plaisir Paul:D

 

Et je ne crache pas sur le Turbo hein ! Juste qu'il me faut au moins un atmo dans mon garage.

 

Mais là encore en terme de moteurs je pense que tu me comprends, si je me souviens bien tu as un bateau en 12 cylindres que tu t'es offert pour le look et le son non ? :)



#67
Olivier_TFE

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C'est le contraire: la 991 R a une vitesse de pointe plus élevée que la GT3 RS mais passe moins vite dans les courbes (rapides).

 

991 GT3 RS: 310 km/h

991 GT3: 315 km/h

991 R: 323 km/h

 

@ Paul: Je suis un peu étonné par ta phrase "Au sujet de la -R, je me suis toujours demandé à quoi servait la batterie aérodynamique de la GT3 (pardon, RS...) puisque la -R s'en passait tranquillement."

 

=> L'appui aéro donne une plus grande efficacité en courbe (rapide). Et comme la R n'est pas faite pour le chrono mais pour le plaisir, elle s'en passe.

 

 

Avec la 911 T, Porsche souhaite peut-être faire un clin d’œil à Ford! :P

(la Ford T)


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#68
Guest_JJo2a_*

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Ah mais je vais préciser : ce qui me fait vraiment plaisir, c'est de faire hurler le moteur jusqu'à 7800 tr/min, de l'entendre passer d'une sonorité sourde et rauque à un déchirement métallique aigu. Cette impression d'être au volant d'une voiture de course pendant qq secondes
...

Même si le son de ma 991.2 flat6 biturbo est vraiment vraiment sympa mieux que je n’esperais (son rauque, pétarade++, sifflement des turbines, bruit de la wastegate...); ce que tu écrit manque cruellement sur ce/tous-les moteur turbo à haut régime.

...
Heu sinon JeanJo tu viens nous faire écouter ton PSE à Prenois en Mai 2018 ? :D

J’aurais bien aimé, mais le circuit c’est finis pour bibi interdit :-(
Mon arthrose a encore évolué et je suis rentré du Luc avec une crise pire que d’habitude quand j’ai d ébarqué, ce qui m’a valu une cure d’anti-inflammatoires, une semaine intensive de kiné et de repos ainsi que le sermon de mon rhumato suite aux dernier scan.
On aura peut-être l’occasion de se voir quand même à une sortie l’année prochaine :-)

#69
Guest_JJo2a_*

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Mieux vaut avoir trop de choix que pas assez, mais je trouve personnellement que ça commence vraiment à dévaloriser la notion de séries spéciales, toutes ces déclinaisons....

Je suis de ton avis mais ça pouvais stopper ou ralentir la spéculation, ça serais bien pour les passionnés; combien ont été déçus de ne pouvoir commander un Spyder ou une Gt4 et les voir à des prix exorbitants quelques mois aprés (idem pour les R, GT3 RS, pour des budgets différents ...etc).

...
Déjà que je n'ai jamais compris que Porsche propose une 991.2 et une 991.2S, basées sur le même moteur (donc, pour quelle réelle différence, hormis peut-être un impact fiscal dans certains pays?)

Juste la carto et la possibilité d’acheter des options sportives non-disponible sur la petite motorisation.
Avant les 2 voitures avaient un son et un caractère différent 3.4l / 3.8l, maintenant la version de base et un powerkit et c’est idem... pff désolant pour ceux qui investissent dans une S

#70
Paul

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...

si je me souviens bien tu as un bateau en 12 cylindres que tu t'es offert pour le look et le son non ?:)

 

 

C'est aussi en comparant la W12 Audi au 8 Turbo du Cayenne que je reconnais apprécier plus le Cayenne. D'ailleurs, je viens de vendre l'Audi ... partie en France.

 

Pour l'Aston (aussi 12 cylindres), je pense que je la vendrai aussi l'an prochain. Tout dans l'esthétique et l'échappement, mais sinon c'est un veau... La DB9 va pour déambuler entre Genève et Montreux, mais pas pour faire la sortie Jurassique... ;)

 

Je crains aussi que ces voitures 'à l'ancienne' deviennent petit à petit invendables, avec les contraintes écolos et les taxes. L'Audi A8 a été remplacée par une Lexus hybride plus 'politiquement correcte'.


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#71
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... mais faudra vraiment que tu testes la Turbo à l'occasion, histoire de voir ce que c'est quand 'la Force est avec toi' :)

Et Paul n’exagère même pas ;-)
Quel bon souvenir que l’essai avec des pincettes de sa catapulte aux petites Alpes et surtout le tour de manège avec Faby :-)

Donc Dela « soit un homme soit » et répond à cette proposition LoL
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#72
Dela

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J’aurais bien aimé, mais le circuit c’est finis pour bibi interdit :-(
...
On aura peut-être l’occasion de se voir quand même à une sortie l’année prochaine :-)

 

Sur la sortie que j'organise on fait 1 journée circuit suivi par 2 jours de balade, si le cœur t'en dit;)

 

Pour l'Aston (aussi 12 cylindres), je pense que je la vendrai aussi l'an prochain. Tout dans l'esthétique et l'échappement, mais sinon c'est un veau... La DB9 va pour déambuler entre Genève et Montreux, mais pas pour faire la sortie Jurassique... ;)

 

J'ai essayé une V8 Vantage en sortant d'un Cayman 987 S, et malgré la puissance supplémentaire et le couple du V8, je l'ai trouvé vraiment beaucoup moins sportive.

 

Par contre quel charme, quelle classe ! Il faut vraiment que tu me fasses écouter la mélodie de ce 12 pattes avant de t'en séparer:)

 

Et Paul n’exagère même pas ;-)
Quel bon souvenir que l’essai avec des pincettes de sa catapulte aux petites Alpes et surtout le tour de manège avec Faby :-)

Donc Dela « soit un homme soit » et répond à cette proposition LoL

 

Je ne me défilerai jamais pour essayer une voiture !

 

Et il y a des fois ou Paul me demande d'être un homme alors que c'est beaucoup plus difficile. Conduire une turbo ? Bien sûr que j'en rêve:)


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#73
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Sur la sortie que j'organise on fait 1 journée circuit suivi par 2 jours de balade, si le cœur t'en dit;)

...

Et il y a des fois ou Paul me demande d'être un homme alors que c'est beaucoup plus difficile. Conduire une turbo ? Bien sûr que j'en rêve:)

 

 

 

heu ... 2 jours de circuits suivis de 2 jours de balade, Jérémie... ;)

 

bc911-1508939325-U150.jpg

 

La prochaine fois, sans faute, pour la Turbo.


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#74
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Au sujet de la -R, je me suis toujours demandé à quoi servait la batterie aérodynamique de la GT3 (pardon, RS...) puisque la -R s'en passait tranquillement. Parenthèse...

En fait c'est un diffuseur placé sous la voiture qui assure - à peu près...- le même appui aéro (effet vortex) sans recours à un aileron, comme sur une certaine future A 110......


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#75
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En fait c'est un diffuseur placé sous la voiture qui assure - à peu près...- le même appui aéro (effet vortex) sans recours à un aileron, comme sur une certaine future A 110......

D'ailleurs je le trouve magnifique ce diffuseur.
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#76
Dela

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En fait c'est un diffuseur placé sous la voiture qui assure - à peu près...- le même appui aéro (effet vortex) sans recours à un aileron, comme sur une certaine future A 110......

 

Wikipedia : 

 

Les valeurs de dépression générées par le diffuseur sont assez importantes mais difficiles à quantifier seules. Le diffuseur est en moyenne à l'origine de 40 % de l'appui5. Pour donner un ordre de grandeur, la Lotus 79, exploitant l'effet de sol, générait jusqu'à deux tonnes de poussée verticale16. D'ailleurs, le championnat 1990 des 24 Heures du Mans fut marqué par des accidents invraisemblables puisque les barquettes de course, équipées d'imposants diffuseurs, soulevaient les plaques d'égouts du circuit Gilles-Villeneuve17.

 

:blink:


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#77
docrichou

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Mieux vaut avoir trop de choix que pas assez, mais je trouve personnellement que ça commence vraiment à dévaloriser la notion de séries spéciales, toutes ces déclinaisons.
 
Déjà que je n'ai jamais compris que Porsche propose une 991.2 et une 991.2S, basées sur le même moteur (donc, pour quelle réelle différence, hormis peut-être un impact fiscal dans certains pays?)
 
Idem pour la -R, portée aux nues, alors que c'est juste une GT3 méca sans aileron avec quelques décalcomanies... :)


https://www.br-perfo...a-4/?stage=7018

Effectivement gros potentiel

#78
Aurmorea

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Etagement de boite courte, c'est certain? J'ai l'impression que c'est juste un short shift.

 

 

 

as tu trouvé la réponse? après discussion avec des amis, il semblerait que ce soit bien un étagement plus court (en plus du short shift) d'une boite 7. mais impossible de trouver confirmation. effectivement ça (re)donne(rait) de l'intérêt à ce modele.

 

 

15 ont été prévues pour la France. elle sera donc rare.



#79
Dela

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540CV, 680Nm !

 

En stage 3 on obtient un vrai monstre !



#80
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as tu trouvé la réponse? après discussion avec des amis, il semblerait que ce soit bien un étagement plus court (en plus du short shift) d'une boite 7. mais impossible de trouver confirmation. effectivement ça (re)donne(rait) de l'intérêt à ce modele.

 

 

15 ont été prévues pour la France. elle sera donc rare.

 

Non c'est le grand flou, et ça parle parfois de short shift et parfois de rapports courts.

C'est peut-être bien les 2 ensemble, et puis c'est la seul explication pour les perfs et conso parce ce que c'est pas les 20kg de moins qui vont tout changer.






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