Sport Turismo Panamera - commandée!!
#181
Posté 22 November 2017 - 12:49 PM
Avec le chargeur de série il faut 3,8H sur une prise 32A (6,3H sur une prise classique 10A) pour une charge complète.
Avec le chargeur optionnel que je vais prendre, ça va tomber à 1,9H sur 32A! Ça c’est plutôt cool
Et question tarif, une charge complète couterait seulement 1E 63 avec mon compteur actuel...
Sinon le temps de charge donné sur les plus petites prises en 8A est de 8H.
- Paul aime ceci
#182
Posté 22 November 2017 - 05:24 PM
Tu pourras en plus utiliser les bornes du reseau Kiwhi et autre, c'est ce que fait mon épouse avec sa Golf GTE, lorsqu'elle va chez Auchan ou Ikea la voiture charge pendant ce temps là et du coup elle roule tout le temps en éléctrique.
#183
Posté 22 November 2017 - 07:37 PM
Mais mes trajets quotidiens rentrent dans l’autonomie full électrique de la Panam hybride...donc c’est tout bon.
J’ai fait le test depuis chez moi, aller et retour, et je fais bien moins de 50 bornes.
Après si je m’éloigne, il y aura toujours un peu d’essence
#184
Posté 23 November 2017 - 01:31 PM
C’est pour la bonne cause, mais fait suer quand même. Une des meilleures auto que j’ai jamais eu. Pincement au cœur lorsqu’elle a franchi le portail!
#185
Posté 23 November 2017 - 01:43 PM
Ne sois pas triste, ce n'est qu'une boite à chaussures.
- guy_condamine et Rom aiment ceci
#186
Posté 23 November 2017 - 04:52 PM
Snifff....ça y est le Macan est parti ce matin.
C’est pour la bonne cause, mais fait suer quand même. Une des meilleures auto que j’ai jamais eu. Pincement au cœur lorsqu’elle a franchi le portail!
Ce n'est qu'une bagnole, Philippe.
Ca s'achète, ça se vend, et il y en a sans cesse de 'meilleures', année après année.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#187
Posté 23 November 2017 - 06:27 PM
Et les Porsche ne sont pas des autos comme les autres...on s’y attache à ces bébêtes
Reste a vendre le Cayman, et je ne pourrai plus m’amuser que dans le Boxster. Bon y a pire comme situation! (J’en suis conscient)
Ça va être long 5 mois...
#188
Posté 25 November 2017 - 09:31 AM
https://www.facebook...31474206885456/
#189
Posté 25 November 2017 - 05:12 PM
Bien, ton nouvel avatar! J'ai failli ne pas te reconnaitre!
Sinon pour ta question, je ne bois pas de café, donc...
- Phil981 aime ceci
#190
Posté 25 November 2017 - 07:15 PM
Je trouve ça génial, il fallait y penser.
#191
Posté 25 November 2017 - 07:48 PM
#192
Posté 25 November 2017 - 07:51 PM
#193
Posté 25 November 2017 - 07:53 PM
Ca existe sur diverses voitures depuis pas mal de temps.
Notamment sur la Corvette, non ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#194
Posté 25 November 2017 - 07:55 PM
#195
Posté 25 November 2017 - 09:01 PM
Ça devrait même être obligatoire!
#196
Posté 26 November 2017 - 09:02 AM
Oui, Corvette le fait aussi sur la C7: V8 ou mode V4 quand on roule sur un filet de gaz.
En réalité, cette invention n'est pas très bonne. C'est plus pour caresser le client et le législateur dans le sens des poils!
En lisant "désactivation des cylindres", le lecteur lambda pourrait penser (à juste titre) que certains pistons sont réellement stoppés, avec une sorte d'embrayage sur un bout du vilebrequin mais bien entendu ce n'est pas la cas. Ou certains pensent que les soupapes restent simplement ouvertes, mais non.
Les cylindres désactivés ont leurs soupapes fermées (et bien entendu, injection directe et allumage coupés) et compressent le même air éternellement. Si ou ouvrait les soupapes d'échappement, les gaz sous pression (explosion) des autres cylindres rentreraient dans les cylindres désactivés. Et du coup, obligation aussi de fermer définitivement les soupapes d'admission car sans phase d'échappement, le gaz chaud risquerait d'être refoulé dans l'admission!
Il en résulte une économie de carburant très réduite (car frottement idem et résistance à la compression) mais surtout, ce n'est pas très bon pour le moteur. Certains moteurs alternent les cylindres désactives, pour tenter de réduire la souffrance du moteur tournant dans ce mode anti-naturel. Manque de refroidissement (car l'essence joue un grand rôle dans refroidissement des parois des cylindres), forces exercées sur le vilebrequin (un peu comme lorsqu'un humain marche sur une seule jambe)...
Cela fait polémique.
Corvette a solutionné/réduit le risque pour la fiabilité moteur ainsi: le mode V4 ne marche qu'en mode "Eco" et surtout sur un filet de gaz. Dès qu'on lève les gaz, appuie un tout petit peu sur l'accélérateur ou change de rapport, le V8 reprend vie. Reste ceux qui font de longs trajets sur autoroute plane.
- Eric B, dan et JéJé3.4 aiment ceci
#197
Posté 26 November 2017 - 09:07 AM
#198
Posté 26 November 2017 - 09:32 AM
Je viens de voir des photos intérieures de la future 992.
Et bien comme sur la nouvelle Panaméra, la 911 n’aura plus qu’un seul compteur à aiguille! (Le compte tour central)
Les autres seront digital et disparaîtront à l’arret...
De même l’arriere et les feux arrières sont assez inspiré de cette Panam.
#199
Posté 26 November 2017 - 10:11 AM
Pour le compteur de vitesse digital, je me demandais s'il n'y avait pas une norme ou loi l'imposant, en plus du digital éventuel? ...car on voit tellement de voiture qui ont le digital et quand même à côté l'analogique... Ou alors c'était juste pour contenter les clients "old school"?
Sinon, le coup des 2 V4 accolés, je pense que c'est difficile à gérer: refroidissement du moteur OFF (mais ce soucis existe déjà sur les hybrides), embrayage, synchro des phases d'explosion (...), lourdeur (chaque banc aurait sa transmission d'arbre à came, etc. Je crois qu'avec l'électrique qui arrive, personne ne va se "fatiguer" à chercher trop dans le domaine du moteur à explosion...?
D'ailleurs, Philippe, tu t'es posé la question du soucis "moteur thermique froid" après un grand laps de temps en électrique?
#200
Posté 26 November 2017 - 11:50 AM
Donc, soit je pars le matin en mode thermique (comme avant) et laisse doucement le moteur s’échauffer jusqu’a ce que la bonne température s’affiche pour passer en hybride auto...ou soit je pars tout électrique et je n’utilise pas du tout le thermique, sachant que mon trajet quotidien en ville fait moins de 50Km.
Mais lors de mon essai de 24H, je partais en hybride auto en ville, et si le thermique arrive à se déclencher, il ne monte jamais bien haut dans les tours en ville.
De toute façon on peut le gérer au compte tour de façon à rester à 2000 tours ou en dessous tant qu’il est froid comme une auto classique.
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