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Bonjour; conseils achat 1ère Porsche: 986 2.7 BVA

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29 réponses à ce sujet

#1
vince33000

vince33000

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Bonjour à tous.

Ca fait un moment que je penses à acheter une Porsche. Un véhicule que je pense garder "indéfiniment".

Le Boxster est le modèle qui me fait le plus envie par rapport à mes moyens financier (10-12.000€).

Plus particulièrement je serai intéressé par un 986, moteur de 2.7 et en BVA.

La boite auto est bien du type Tiptronic? Que faut il savoir sur ces boites?

Un kilométrage de +- 200.000km est il rédhibitoire?

L'usage que j'en ferai serai uniquement balade le weekend, pas de circuit, pour un kilométrage estimé de 5.000km par an.

Niveau mécanique, pour mes autres véhicules je fais l'entretien courant moi même, est ce envisageable pour un boxster ou faut il impérativement passé par un CP?

Autre point d’interrogation, j'ai récemment essayé un 2.5 de 1998 de mémoire, et j'ai trouvé le volant fort bas (je mesure 1m86), sur le modele essayé le volant n'était pas réglable en hauteur, est ce le cas pour tout les 986?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Vincent

 

 



#2
Paul

Paul

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Bonjour Vincent, et 'Bienvenue sur le meilleur des forums'. ;)

 

L'usage veut ici qu'on se présente à la communauté, avant d'intervenir. Considérons ton 1er message comme une présentation et je le replace dans la section appropriée.

 

Je laisse la parole aux collègues du Forum quant à tes diverses interrogations...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#3
MARCO83

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bienvenue, vaste programme que la recherche de sa première porsche.

Le 2.7 est trés bien, si tu envisages une tiptronic ne passe pas non plus à coté d'une BVM avec pack sport, c'est un must ( enfin pour moi).

Pour l'entretien tu as des indépendants hyper compétents et fiables, certes plus chers que du "fait maison" mais ils sont outillés et détiennent les instruments électroniques

que tu n'auras pas.

Un point TRES important : l'historique du véhicule.



#4
vince33000

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bienvenue, vaste programme que la recherche de sa première porsche.

Le 2.7 est trés bien, si tu envisages une tiptronic ne passe pas non plus à coté d'une BVM avec pack sport, c'est un must ( enfin pour moi).

Pour l'entretien tu as des indépendants hyper compétents et fiables, certes plus chers que du "fait maison" mais ils sont outillés et détiennent les instruments électroniques

que tu n'auras pas.

Un point TRES important : l'historique du véhicule.

 

En fait je pense partir sur une BVA afin que Mme puisse la conduire + facilement, et roulant au quotidien avec une BVA j'aurai du mal aujourd'hui à repasser à la boite manuelle...

Aprés si une affaire en boite manuelle se présente je ne dirais pas non;)

 

Mon budget de 10-12.000€ est il cohérent avec ma recherche? le 2.5 que j'avais essayé était à 9.500€ historique complet (origine Allemagne jusqu'à 140.000km), 180.000km, tout fonctionnait nickel (capote, clim etc...)


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#5
vince33000

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Bonjour Vincent, et 'Bienvenue sur le meilleur des forums'. ;)

 

L'usage veut ici qu'on se présente à la communauté, avant d'intervenir. Considérons ton 1er message comme une présentation et je le replace dans la section appropriée.

 

Je laisse la parole aux collègues du Forum quant à tes diverses interrogations...

Merci


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#6
osmose

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Bienvenue

Je fais l'entretien moi même de mon boxster (2.7 aussi, mais en bvm), rien de plus compliqué que sur une autre auto... (bien sur je conserve toutes les factures et preuves de l'entretien)... A la revente, je sais que certains me demanderont le carnet et factures Porsche, je les dirigerais donc vers d'autres annonces....

 

200 000 km n'est pas rédhibitoire si l'entretien est rigoureux, a jour, que le véhicule est sain et que le feeling passe avec le vendeur....

 

Bonne recherches.


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#7
helishow

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Bienvenue Vincent et bonnes recherches pour ton Box.

;)



#8
Boubru

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Bienvenue Vincent ,bonne recherche pour ta future

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#9
bucanero

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Bienvenue Vincent et bonnes recherches. Beaucoup d'éléments viennent de t'être donnés et l'essentiel est déjà là. Un historique limpide te permettra de savoir où tu mets les pieds. Lorsque tu auras des propositions concrètes de véhicules, n'hésite pas à nous en faire part, nous te donnerons notre avis consultatif.



#10
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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bonjour et bienvenue parmi nous Vincent. :)

 

l'histoire est toujours la même, mieux vaut une voiture entretenus rigoureusement et kilométrée qu'une moins kilométrée et peu suivie.

 

là ou ça se complique, c'est que bien souvent un boxster "petit prix" a pu être acheté par une personne n'ayant pas forcement les moyens ou les connaissances pour l'entretenir.

 

ne pas forcement rejeter les occases entretenues par leur propriétaires...certains, et il y en a ici, ont les connaissances et apportent un grand soin à l'entretien de leur belle.

 

dans ton budget, tu devrais trouver une tiptro, elles sont moins recherchées que les manu.

 

par contre ne tardes pas, les prix des beaux 986 remontent sensiblement.


  • Alex aime ceci

#11
Paul

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...

Le Boxster est le modèle qui me fait le plus envie par rapport à mes moyens financier (10-12.000€).

...

 

Dès 5K€ en boîte auto en Suisse. 165Kkms. Sans doute + 20% de TVA à prévoir (?)

 

http://www.autoscout...=10&yearto=2004

 

 

 

Peut-être ceci, 12K€, faire une offre '- 10%', dans ton budget, garantie, 115Kkms ?...

 

http://www.autoscout...yearto=2004&r=5

 

 

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#12
vince33000

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Dès 5K€ en boîte auto en Suisse. 165Kkms. Sans doute + 20% de TVA à prévoir (?)

 

http://www.autoscout...=10&yearto=2004

 

 

 

Peut-être ceci, 12K€, faire une offre '- 10%', dans ton budget, garantie, 115Kkms ?...

 

http://www.autoscout...yearto=2004&r=5

 

 

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L'import depuis la suisse n'est pas "compliqué"?

Faut un certificat de conformité j'imagine? des plaques provisoires? et 20% de TVA c'est ca?



#13
Paul

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Un Français m'a acheté récemment une voiture d'occasion.

 

Il a effectivement du commander un document européen COC via un site WEB (ça lui a coûté 120.-€); il a du fournir une copie de notre contrat de vente (normal, avec le prix de vente) et il a du remplir un formulaire français Cerfa 13754*02 tout simple (que le vendeur doit contresigner).

 

Je pense qu'il a du s'acquitter de 20% de TVA. Je ne sais pas s'il a eu d'autres taxes ou frais à payer.

 

Je sais pas comment ça se passe avec les plaques françaises.

 

Si tu achètes dans un garage (un professionnel soumis à la TVA), possible que ce garage puisse te créditer la TVA suisse (8%). Mais pour ce genre de montant et pour ce type de voiture, pas sûr qu'ils veuillent s'embêter à faire de la paperasse. Ils te fileront sans doute plus facilement un rabais supplémentaire de 5% pour éviter l'administration avec la TVA suisse...

 

Il y a un topic qui traite de l'import des Porsche depuis l'Allemagne; parcours-le pour voir les autres points qu'il faut considérer (notamment cette histoire de plaques provisoires). Ici:

 

http://www.boxster-c...ster +allemagne

 

 

http://www.boxster-c...ce/?hl=importer


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#14
vince33000

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Un Français m'a acheté récemment une voiture d'occasion.

 

Il a effectivement du commander un document européen COC via un site WEB (ça lui a coûté 120.-€); il a du fournir une copie de notre contrat de vente (normal, avec le prix de vente) et il a du remplir un formulaire français Cerfa 13754*02 tout simple (que le vendeur doit contresigner).

 

Je pense qu'il a du s'acquitter de 20% de TVA. Je ne sais pas s'il a eu d'autres taxes ou frais à payer.

 

Je sais pas comment ça se passe avec les plaques françaises.

 

Si tu achètes dans un garage (un professionnel soumis à la TVA), possible que ce garage puisse te créditer la TVA suisse (8%). Mais pour ce genre de montant et pour ce type de voiture, pas sûr qu'ils veuillent s'embêter à faire de la paperasse. Ils te fileront sans doute plus facilement un rabais supplémentaire de 5% pour éviter l'administration avec la TVA suisse...

 

Il y a un topic qui traite de l'import des Porsche depuis l'Allemagne; parcours-le pour voir les autres points qu'il faut considérer (notamment cette histoire de plaques provisoires). Ici:

 

http://www.boxster-c...ster +allemagne

 

 

http://www.boxster-c...ce/?hl=importer

 

Merci pour ces précisions. Mon frangin a acheté il y a quelques temps une mégane RS d'origine Suisse, je vais voir avec lui comment il a fait niveau paperasse



#15
franck986-s

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Bienvenue et bonne recherche


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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#16
Alex

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Bienvenue à toi!

Sur 986 Le volant n'est réglable qu'en profondeur... Si tu le recul tu gagnera en hauteur...
Pas d'inquiétude avec Les forts kilométrage du moment que La voiture a ete correctement entretenu et ça c'est de plus en plus rare... tu peux faire l'entretien courant toi meme... dans certaines limites cependant (piwis our Durametric pour une purge correcte des freins notamment. Attention à ce que La tiptro ait été vidange régulièrement... Enfin meme en roulant peu tu auras des limites calendriers sur l'entretien et Les Pneus...

#17
LeLapin

LeLapin

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Pour l'import CH - FR cela reste possible, et j'aimerais le faire, mais il y a pas mal de contrainte administrative :

- Papier d'exportation

- Plaque provisoire ( environ 200€)

- Contact avec Porsche France afin de savoir si le véhicule est ok pour rouler en France ( 170€)

- TVA de 20% par rapport au prix argus ou annonce; selon le douanier

- Taxe carbone

- Contrôle technique

 

et à la fin, la carte grise.

 

Autant dire qu'il vaut mieux trouver une TRES bonne occasion car avec tout ces frais la note monte; et en cas de recours c'est plutôt compliqué.

 

Plus simple en Allemagne mais la langue peu poser problème, bref personnellement je préfère prendre mon mal en patience et ne chercher que en France, voir en garage Allemagne proche de la frontière; afin qu'il s'occupe des papiers administratifs.



#18
Stéphane

Stéphane

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  • Préparation:Origine

Bienvenue!

 

La boite Tiptronic est très aboutie, un régal pour moi!


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#19
Flat25

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Bienvenue et bonne recherche ;)


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#20
f3d73

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Bienvenue!
 
La boite Tiptronic est très aboutie, un régal pour moi!


100 % d’accord ...si en plus tu roules au quotidien ( avec quoi ? en BA ) .. tu seras agréable surpris par cette boite Tiptro
Je ne peux que la conseiller (ayant eu une 986S de 2000 en Tiptro )
Certes moins rapide et moderne qu’une PDK mais aussi bonne qu’une Dsg «classique » generation 2010
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73




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