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Bonjour; conseils achat 1ère Porsche: 986 2.7 BVA

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29 réponses à ce sujet

#21
nicoyzf250

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Bienvenue!

Je serai curieux d'essayer une Tiptro



#22
vince33000

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Bon j'ai été en voir une hier

Pas mal de km (200.000km) mais très bel état, de 1999 avec le 2.7 et boite tiptronic. Le moteur a l'air de tourner parfaitement.

Pas de carnet d'entretien mais les factures du propriétaires actuelle dont une grosse révision récente.

Un joli hardtop est vendu avec, par contre le plastique de la capote est un peu jauni...

On c'est mis d'accord sur un prix avec le proprio, il prend rdv pour le CT et des qu'il est fait je passe la prendre.

Le propriétaire actuel l'utilisait comme voiture principale et a fait 25.000km en 1an. Il la vend à regret pour cause de déménagement hors de France.



#23
elbarbou

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Bonne nouvelle !!!


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#24
750machiv

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Nous aussi nous sommes en "tiptro" sur le gros (cayenne) et sur le Box.

Alors, c'est vrai qu'elle est lente; et le mot est faible!!

Sur le Cay, aucun problème! sur le box, c'est un peu plus sensible; surtout si on souhaite cravacher un peu... Mais en balade: que du bonheur!!

 

Bien penser à faire la vidange de la boite tous les 80.000Km max. Long mais pas compliqué à faire. Moyennant quoi, cette boite semble indestructible.


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#25
drillaud

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Bonjour à tous.
Ca fait un moment que je penses à acheter une Porsche. Un véhicule que je pense garder "indéfiniment".
Le Boxster est le modèle qui me fait le plus envie par rapport à mes moyens financier (10-12.000€).
Plus particulièrement je serai intéressé par un 986, moteur de 2.7 et en BVA.
La boite auto est bien du type Tiptronic? Que faut il savoir sur ces boites?
Un kilométrage de +- 200.000km est il rédhibitoire?
L'usage que j'en ferai serai uniquement balade le weekend, pas de circuit, pour un kilométrage estimé de 5.000km par an.
Niveau mécanique, pour mes autres véhicules je fais l'entretien courant moi même, est ce envisageable pour un boxster ou faut il impérativement passé par un CP?
Autre point d’interrogation, j'ai récemment essayé un 2.5 de 1998 de mémoire, et j'ai trouvé le volant fort bas (je mesure 1m86), sur le modele essayé le volant n'était pas réglable en hauteur, est ce le cas pour tout les 986?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Vincent

Bonjour Vincent, il y a 2 ans j'ai fait la même recherche que toi, un 2l5 tiptro acheté à 195000 kms à un particulier méticuleux, elle a maintenant 242000 kms et je m'apprête à faire la grosse révision ainsi que vidange boîte et amortisseurs. J'adore cette voiture, la boîte tiptronic est top, bcp diront qu'elle est trop lente! Je pense qu'il faut surtout apprendre à s'en servir. Je pense que doit pouvoir trouver un bel exemplaire à 10000 euros. Bonne recherche et bien venu sur cet excellent forum.

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#26
drillaud

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Bonjour Vincent, il y a 2 ans j'ai fait la même recherche que toi, un 2l5 tiptro acheté à 195000 kms à un particulier méticuleux, elle a maintenant 242000 kms et je m'apprête à faire la grosse révision ainsi que vidange boîte et amortisseurs. J'adore cette voiture, la boîte tiptronic est top, bcp diront qu'elle est trop lente! Je pense qu'il faut surtout apprendre à s'en servir. Je pense que doit pouvoir trouver un bel exemplaire à 10000 euros. Bonne recherche et bien venu sur cet excellent forum.

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Bienvenue! Pardon.

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#27
vince33000

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salut à tous.

Alors voila ca y'est j'ai mon boxter...

une 2.7 tiptro de 1999, modele 2000 donc. Importée d'Espagne il y a 3ans.

215.000km au compteur tout de même mais "seulement" 8900€.

CT passé pour la vente par l'ancien propriétaire, verrins de coffre et une merdouille sur la suspension arrière gauche changée pour la contre visite.

Ci après sa config:

 

No. E.P. 009 986 cylindree 2,5 l -> mj 1999 986 cylindree 2,7 l mj 2000 -> 016 Equipment "standard" 029 071 Version pays cee 119 Version pour Espagne 197 Batterie plus puissante 198 Demarreur 1,7 kw 211 Porte-plaque immatriculation version 3 219 Boîtier de différentiel 222 Syteme antipatinage (ASR) 224 Differentiel autobloquant automatique 232 249 Boite a vitesses tiptronic 271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspheriquereglable et chauffable electriquement 273 Retroviseur exterieur, reglable et chauffable electriquement 274 Miroir de make-up eclaire 288 Systeme lave-phare 369 Siege de serie, gauche 370 Siege de serie, droite 396 Roue en fonte, 17 pouce 424 Logement pour CD 429 432 Volant avec commande tiptronic 439 Fermeture electrique-capote 441 preequipement autoradio 454 Reglage automatique de vitesse 465 Feu antibrouillard ar. gauche 490 -Mj 01 systeme de son Mj 02- systeme de son Harmann analogue 534 Dispositif antivol 539 Reglage mecanique de hauteur du siege, gauche 540 Reglage mecanique de hauteur du siege, droite 550 Hard top 551 Pare-vent 562 Airbag cote conducteur et cote passager 563 Airbag latéral 566 Phares antibrouillard blanc 567 Pare-brise teint, partie superieur plus foncee 571 Filtre a charbon actif 573 Climatiseur 581 Console centrale av 584 Compartiment de rangement 602 Feu stop surélevé 620 E-gaz 651 Leve-glace electrique 657 Direction assistée 659 ordinateur de bord 692 Changeur automatique de disques "Porsche " 695 CD-Radio "Porsche CDR 22" 946 Garnitures de siege av., cuir/cuir/simili-cuir

 

J'ai fait les 200km me séparant de Niort ou je l'ai acheté à chez moi, trés agréable et silencieuse grace au hard top.

Prochaine étapes: vidanges boite et moteur histoire d'être + serein car je n'ai pas d'historique (ou très peu)



#28
750machiv

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N'oublie pas le liquide de frein! trop souvent oublié dans les "checks" initiaux...

A vérifier aussi, huile du différentiel. C'est de la 75w90...


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#29
vince33000

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N'oublie pas le liquide de frein! trop souvent oublié dans les "checks" initiaux...

A vérifier aussi, huile du différentiel. C'est de la 75w90...

 

Ca se vérifie/vidange comment l'huile du différentiel?



#30
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Tu as un bouchon sur le coté droit (BTR je crois me rappeler).

Tu remplis jusqu'à débordement....

Prends une bonne clé BTR car je crois me rappeler qu'il est serré violent le bouchon!!

 

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Tu vois le trou à droite de la tulipe de sortie de cardan du coté droit.


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