Prototype Lotus ( maison )
#21
Posté 18 November 2017 - 09:52 PM
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#22
Guest_JJo2a_*
Posté 18 November 2017 - 10:11 PM
C’est le mécano dont tu m’avis parlé au tel? Impressionnant whaouu
#23
Posté 18 November 2017 - 10:36 PM
#24
Posté 19 November 2017 - 06:00 AM
#25
Guest_Re135_*
Posté 19 November 2017 - 07:42 AM
Merci Yves pour le partage, vraiment très interessant :-))
C’est le mécano dont tu m’avis parlé au tel? Impressionnant whaouu
Oui, quand’ je pense qu’un gars etait venu mettre en doute c’est capacité à trouver une panne sur un véhicule acheter par un copain à lui dans ce garage..........
Je rigolais tout seul, en fait un simple capteur qui merdait et qui en principe n’avais rien à voir dans le soucis rencontré.....
La dernière fois que je suis passer démontage et remise en état complète d’une boîte de vitesse cat et idem pour un compresseur !
#26
Posté 19 November 2017 - 07:51 AM
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#27
Posté 19 November 2017 - 07:58 AM
Mais peux tu nous prėciser pourquoi il a choisit ce moteur ? Opportunitė car moteur dispo ? possibilités d'améliorer les perfs ?...
#28
Guest_Re135_*
Posté 19 November 2017 - 08:23 AM
Apparament il peu prendre plus de 400cv sans le moindre soucis, de ce que je sais il ne va pas faire une grosse préparation dessus,juste pour avoir entre 350/400 cv ( il n’a pas encore commencer le moteur ) juste fait les support moteur dans l’a caisse , bizarrement il n’est pas’ en position bien droite ( je n’en sais plus la’ raison ).
Quand je passerais je lui demanderais des infos niveau moteur.
- JéJé3.4, claude et nicoyzf250 aiment ceci
#29
Posté 22 November 2017 - 09:08 PM
Choix totalement atypique que ce moulin volvo. Autant j'ai vu pas mal de trucs en terme de swap depuis plus de 15 piges en Lotus autant là.
Attention cependant au poids du groupe moteur bv. C'est important pour garder l'équilibre de l'auto.
Par exemple un Honda k20 compressé ce n'est pas bon. Trop lourd et centre de gravité du moteur trop haut. Idem pour les audi RS.
Le top que j'ai vu et aidé à la monte c'est un Ford Duratec atmo retouché ou compressé.
Ton type a de l'or dans les mains visiblement. Je suis admiratif.
Mention spéciale à la conduite centrale type Elise motorsport. C'est une modif chaude niveau crémaillère
- champion33 aime ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#30
Posté 23 November 2017 - 06:22 AM
#31
Posté 23 November 2017 - 06:37 AM
Très intéressant, merci pour le partage. Je crois que ton gts est entre de bonnes mains !
#32
Guest_Re135_*
Posté 23 November 2017 - 07:14 AM
Je n'avais pas vu ce post. Génial. J'apprécie d'autant plus ayant passé une paire d'heures sur quelques Lotus depuis quelques années...
Choix totalement atypique que ce moulin volvo. Autant j'ai vu pas mal de trucs en terme de swap depuis plus de 15 piges en Lotus autant là.
Attention cependant au poids du groupe moteur bv. C'est important pour garder l'équilibre de l'auto.
Par exemple un Honda k20 compressé ce n'est pas bon. Trop lourd et centre de gravité du moteur trop haut. Idem pour les audi RS.
Le top que j'ai vu et aidé à la monte c'est un Ford Duratec atmo retouché ou compressé.
Ton type a de l'or dans les mains visiblement. Je suis admiratif.
Mention spéciale à la conduite centrale type Elise motorsport. C'est une modif chaude niveau crémaillère
Pour le moteur j’ai été surpris de sont positionnement, je vais essayer de faire une photo quand je’ passerai.
- Djesp aime ceci
#33
Posté 23 November 2017 - 08:14 AM
sur certains modéles, le moteur , légérement décalé, évite que le couple de renversement se fasse trop sentir, à contrôler ?
#34
Posté 23 November 2017 - 09:39 AM
#35
Posté 24 November 2017 - 07:26 PM
Merci pour ce partage
il y en a qui ont vraiment des idées et des doigts de fées
heu !!!! question c'est quoi cette bête !!!! LOL ...le levier de vitesse je suppose ?????
#36
Guest_Re135_*
Posté 24 November 2017 - 07:35 PM
#37
Guest_Re135_*
Posté 28 November 2017 - 01:20 PM
- vasco27 aime ceci
#38
Guest_Richard_*
Posté 28 November 2017 - 01:26 PM
#39
Guest_Re135_*
Posté 28 November 2017 - 01:37 PM
Je l’ai vu démonter et mettre le châssis a nu ( pour également le restaurer) une ancienne corvette, le tout à été entièrement démonter et remis à neuf moteur , boîte , ect......
- champion33, Eric B et f3d73 aiment ceci
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