Aller au contenu

Photo

Routes à 2 voies à 80 KM/H dès 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
447 réponses à ce sujet

#221
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

MDR... :D

 

 

 

 

Certes.

 

Si tu veux.

 

Mais étant donné que c'est le glaive qui fixe les régles ... et les sanctions! :rolleyes:

 

Ben oui, je suis d'accord la dessus, c'est toujours le pot de fer contre le pot de terre (promis j’arrête avec les adages populaires :blink: ) même si la cuirasse trouve des solutions, le risque est nul côté glaive et très souvent présent côté cuirasse et au moins systématiquement présent statistiquement car des petits malins savent l’éviter.



#222
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Ben oui, je suis d'accord la dessus, c'est toujours le pot de fer contre le pot de terre (promis j’arrête avec les adages populaires :blink: ) même si la cuirasse trouve des solutions, le risque est nul côté glaive et très souvent présent côté cuirasse et au moins systématiquement présent statistiquement car des petits malins savent l’éviter.

Sinon tu as pris tes gouttes aujourd'hui ?? ça donne mal a la tête ton histoire :blink:

:D :D



#223
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Sinon tu as pris tes gouttes aujourd'hui ?? ça donne mal a la tête ton histoire :blink:

:D

 

Ben non Gérard c'est pour ça :P , j'ai oublié, j'y vais tout de suite, mais pour ma décharge, j'ai dis que j’arrêtais les adages... :wacko:



#224
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Je partage le post de mon artiste fétiche

 

CharlElie Couture

3 h · 
 

Quatre-vingt, alors.
On peut me dire que c’est un peu paradoxal de publier un blog comme celui que j'ai mis en ligne sur la vitesse d’un TGV vantant ses 300 à l’heure quand, le même jour, des hypocrites mal informés, (je mâche mes mots comme on ronge son frein pour respecter l’allure, ou comme on mâchouille un vieux chewing-gum sans sucre), les députés donc, obéissant au désidérata de « je-ne-sais-qui », viennent de voter une loi qui impose de baisser de 10 kms, la vitesse à laquelle un conducteur sera désormais autorisé à circuler sur les routes secondaires à double sens, suggérant que cette diminution de la vitesse entraînera un surcroit de sécurité. 
Bien sûr que toute forme d’accident imprévisible est terrible pour celui qui le subit, comme pour les proches. Les conséquences d’une imprudence même fugace, peuvent se payer très cher (et beaucoup plus qu’une simple amende), mais la relation qui existe entre la vitesse de 90 kilomètres heures et le nombre d’accidents mortels sur les routes est un mensonge. La cause première des accidents de véhicules est l’alcool ! Va-t on pour autant décider de fermer les débits de boissons, les restaurants, bars et discothèques, ainsi que tous les cavistes, détruire les chais, arracher les vignes, casser les alambics et mettre au bûcher les distributeurs d’alcool ? La vitesse oui, mais pas seulement, la vitesse excessive n’est qu’une des causes des accidents, loin d’être la première ! Les Smartphones sont grandement responsables de l’hécatombe, va-t on passer au pilon les téléphones portables et couper la main de ceux qui s’en servent! Puis les médicaments et barbituriques, faut il accuser l’industrie pharmaceutique ? Et puis les pannes mécaniques, et puis l’imprudence ou la distraction (dispute dans la voiture, ou geste inopiné, un truc qui tombe, une guêpe les enfants...), et puis la fatigue, puis l’infrastructure des routes…
Se faisant l’écho des chargés de com. du gouvernement, comme s’il s’agissait d’une réelle information, tel un chœur de moines dans l’église du Pouvoir, les médias entonnent le cantique de la prudence bien pensante. Mais ça n’a rien d’objectif, il s’agit d’une décision stratégique, purement politique. Le nombre d’accidents sur les routes n’a pas augmenté récemment dans des proportions telles, qu’il était normal de prendre une mesure aussi coercitive en urgence. Si l’on veut vraiment sauver des vies, on ferait mieux de concentrer les recherches sur le cancer, sur les maladies cardio-vasculaires ou sur les suicides, car les accidents sur la voie publique (et a fortiori dus à la vitesse) sont loin d’être les premières raisons de s’inquiéter pour l'avenir démographique du pays. 
Alors s’il n’y a pas de raison à cette réduction de vitesse pourquoi, bien que conscient de son impopularité, le Pouvoir en place décide-t il de ces 80kms/h absurdes? 
S’agit-il d’un défi pour tester la capacité de résistance des ânes, mulets et baudets que nous sommes, portant sur leur échine le bât des charges sociales, la charge des impôts et autres fiscalisations directes / indirectes ? Oh pauvres « pêcheurs-chauffards » pressés que nous sommes, nous n’avons pas la chance d'être transportés par des chauffeurs autorisés (eux), à dépasser une vitesse d’octogénaire. Rappelons que les cars Macron ne desservent pas non plus toutes les campagnes à toute heure ! 
Alors pourquoi faire planer au-dessus de nos têtes, ce voile de menace supplémentaire, ce fantôme de la surveillance radar ? 
Est-ce pour nous effrayer ou pour nous apprendre la maîtrise et le contrôle de soi ? 
Sans être parano à outrance, je crois plutôt que cette décision apparemment bénigne n’est qu’un préambule à d’autres mesures plus graves et encore plus dangereuses pour les libertés comme ce que sera par exemple l’implantation obligatoire sous-cutanée de puces électroniques qui nous relieront à un ordinateur central, surveillant chacun de nos moindres gestes… 
Pourtant avant d’admettre que les histoires de science-fiction des années 80, ne se réalisent réellement bientôt au mot- à mot, cette décision inepte n'est qu’un moyen détourné pour permettre à l'Etat de collecter le l’argent supplémentaire, par le biais d’une taxe routière camouflée, comme si le fait de devoir payer les autoroutes ne suffisait pas ?

Je ne demandais qu’à y croire, j’étais même près à excuser les ahanements du début de mandat, les innommables complaisances et poignées de main envers « mèche blonde», les retours en arrière écologiques, les vaccins et la fausse relecture de l’ISF privilégiant les capitaux boursiers, et les sourires insincères, et les crises d’adolescences et les caprices du prince en public, mais à l’arrivée, (avant même d’être parti), on fait du surplace, en prenant de fausses mesures et en brassant juste assez d’air pour faire croire qu’on agit. 
Audiard disait : qu’un intello qui reste sur place, 
Va moins loin qu’un con « en marche »…
De ça aujourd’hui, je ne suis pas vraiment certain, 
A moins qu’il ne roule au pas,
Obéissant aux lois, 
Au pas de l’oie, 
Au doigt,
Et à l’œil. 
Mon œil, oui, tu peux te gratter. 
Et les P.V, on va pas s’en priver, et les retraits de permis, ça va y aller. 
Deux mille dix-huit n’est pas parti pour être gratuit. 
Gratte-huit, oui.

On parle d’une envie de dopamine, d’un nouvel élan de la jeunesse active pour réveiller un pays endormi, bon si c’est comme ça, alors " bonne route" 
à toute allure, 
à 80 à l’heure !

CharlElie
Jan 2018

 


  • Steve, jogo61, Fabrice et 4 autres aiment ceci
Image IPB

#225
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1434 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Top

#226
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Pour une fois qu'un personnage public n'utilise pas le "politiquement correcte" ou la "bien pensance " pour exprimer l'opinion de presque tout le monde.

Bravo!



#227
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Oh oh malheureuse surtout ne pas apprendre le français avec moi je suis un très mauvais exemple ! Simple, faut faire tout le contraire de ce que je dis et dans ce cas tu seras pas loin de la vérité. 

 

Et puis tu sais des fois quand je me relis j'ai parfois honte... mais bon j'assume. Je suis grande gueule derrière un clavier mais dans la vrai vie je suis plutôt du genre cool et conciliant. 

 

Bon faut juste pas me faire ch....:D


  • Djesp aime ceci

#228
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Génial le texte de Charles - Élie. Quel talent d'écriture plein de vérité. Bravo à cet artiste.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#229
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Génial le texte de Charles - Élie. Quel talent d'écriture plein de vérité. Bravo à cet artiste.

Sauf qu'il contient une grosse erreur dès le dėbut, le texte n'est pas passé à l'assemblée donc "les députés n'ont pas voté de loi"...
Le gouvernement passe en force par ordonnance ou décrêt, vive la démocratie !!!
Si ce gouvernement prend la mauvaise habitude de tout lėgiférer de cette façon, certes ça fait avancer le schimilblik pour les rėformes diverses etc, mais ça personne ne le dénonce et un jour ça risque de péter.
Tout le système est anesthésié et sans contre pouvoir avec une gauche et une droite auto-sabordées !
Danger !
  • VIMASO et elbarbou aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#230
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu sais, Jérôme, la France avait la notoriété de l'immobilisme en Europe. De l'incapacité à se bouger, à s'adapter au monde moderne.

 

Alors, maintenant que vous avez (démocratiquement) élu des dirigeants, laissez-les bosser. Par ordonnance? Excellent! Qu'est ce qu'on gagne comme temps en palabres stériles.

 

Manifestement, au moins il se passe des choses depuis quelques mois et le moral n'est plus en baisse, dans ce pays.

 

Tant que tu fais passer les choses en douceur, c'est accepté (90 -> 80... Pas si terrible. C'est 80 en Suisse depuis des dizaines d'années et c'est même 70 en Belgique. Comme a dit Alfy, ils sont à 110 sur autoroute dans sa région 06 depuis longtemps et personne ne hurle).

 

L'essence et le gasoil ont bien augmenté en France au 1er janvier... Personne n'a gueulé (ça m'a surpris).

 

Bien entendu, en regard de ces efforts, il faut que le chômage baisse, qu'il y ait des améliorations, que les entrepreneurs que vous avez chassés avec les gouvernants précédents reviennent et créent à nouveau.

 

 

Si vos gouvernants prenaient des mesures impossibles pour le peuple, effectivement, il y aurait danger. Mais je ne crois pas que ceux qui ont fait les révolutions populaires dans les 10 dernières années sont plus heureux aujourd'hui... Egypte, Tunisie... tiens, la Catalogne. Est-ce que ça va mieux, pour eux?
Si on demande au peuple français de voter, il votera 'pour' la limitation de vitesse (les Suisses ont voté là-dessus à +70%). Nous, ça ne nous plait pas, mais ce n'est pas une mesure 'contre' le peuple dans sa globalité.

 

Dans 6 mois, on n'en parle plus, du 80 ... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#231
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

le problème aujourd'hui est que nous avons des arrivistes de première, elu à l'arraché en mai 2017, mais tellement imbu d'eux même que désormais ils font tout passer par ordonnance. 

et on se foutait de la gueule de Valls avec son 49.3...


  • VIMASO et PHIL57 aiment ceci

#232
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

@Paul :

Attention Paul... Tu ouvres encore une tribune politique :P :lol2: alors que la Suisse a un très gros problème en ce moment avec le homard. Si on le met dans l'eau en augmentant progressivement la température, le homard ne se rend compte de rien, mais si on le met directement dans l'eau à 100 degrés, le homard est cuit mais il y a de gros risques pour le cuisto (renversement de la marmite).

 

On pourrait appeler cela, le homard et l'austérité de la température (bien que l'on sache que cela n'a jamais marché pour les peuples comme pour le homard car on sait ce qui arrive à la fin):2549391916:


  • Maca aime ceci

#233
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

le problème aujourd'hui est que nous avons des arrivistes de première, elu à l'arraché en mai 2017, mais tellement imbu d'eux même que désormais ils font tout passer par ordonnance. 

et on se foutait de la gueule de Valls avec son 49.3...

Élu avec une représentativité d'environ 23% au regard du corps électoral et avec une assemblée élue également avec une représentativité encore plus faible, environ 20%. C'est dire si les politiciens sont crédibles dans notre belle France...



#234
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pas de soucis.

 

On en reparle donc dans 6 mois ... qu'on n'en parle plus.

 

On vous a imposé les feux blancs au lieu de jaunes; ça a râlé, puis on n'en parle plus.

On vous a imposé le contrôle technique; ça a râlé, puis on n'en parle plus.

On vous a imposé des nouveaux formats de plaques, ça a râlé, puis on n'en parle plus.

On vous impose des taxes écolos à la c.. , ça a râlé, puis on n'en parle plus.

Etc etc etc.

 

La seule chose où ça a râlé et marché, c'est pour les taxes poids lourds parce que 4 réactionnaires en bonnet rouge ont mis le feu à quelques palettes (manque total de courage politique) et la marche-arrière sur l'interdiction du Coyote (ça a marché, j'étais le 1er surpris).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#235
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Pas de soucis.

 

On en reparle donc dans 6 mois ... qu'on n'en parle plus.

 

On vous a imposé les feux blancs au lieu de jaunes; ça a râlé, puis on n'en parle plus.

On vous a imposé le contrôle technique; ça a râlé, puis on n'en parle plus.

On vous a imposé des nouveaux formats de plaques, ça a râlé, puis on n'en parle plus.

On vous impose des taxes écolos à la c.. , ça a râlé, puis on n'en parle plus.

Etc etc etc.

 

La seule chose où ça a râlé et marché, c'est pour les taxes poids lourds parce que 4 réactionnaires en bonnet rouge ont mis le feu à quelques palettes (manque total de courage politique) et la marche-arrière sur l'interdiction du Coyote (ça a marché, j'étais le 1er surpris).

Ok alors on fait quoi???????????

Les 2 premières choses vont dans le sens de la securité,tandis que le 80 au lieux de 90 ??????????????????????????????????????????????? Moins de 3 metres sur un freinage???????????????? (sachant que sur c 3 derniers metres ta vitesse est inferieure a 20 km/h)



#236
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Si on demande au peuple français de voter, il votera 'pour' la limitation de vitesse (les Suisses ont voté là-dessus à +70%). Nous, ça ne nous plait pas, mais ce n'est pas une mesure 'contre' le peuple dans sa globalité.

 

 

...Les sondages exprimaient 69% d'opinions contre le 80 km/h...

Pour le reste sûr que le moral semble revenir, bonne chose !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#237
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Moi, je suis POUR les 80 km/h ... en ville ! :P


  • Deug aime ceci

#238
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

Moi, je suis POUR les 80 km/h ... en ville ! :P


Moi aussi... mais aux Canaries !!!

Image IPB


#239
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...Les sondages exprimaient 69% d'opinions contre le 80 km/h...

...

 

Alors qu'on est toujours en pleine émotion réac, un autre sondage ne donne déjà plus que 59... Un 3ème donnera 49 :)

 

http://www.francetvi...ge_2552557.html

 

 

 

Et puis, ces sondés... :rolleyes:bc911-1515875739-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#240
pounet69

pounet69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:997 carrera4S cabriolet
  • Kilométrage:evo km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:chrono, pasm, bose, Pioneer avic, full cuir, EvoX
certains Français appliquent déjà les 80km/h sur les voies à 90!
J'ai fait 500 bornes hier en Auvergne sur les nationales et départementales, c'est déjà insupportable!

Les Français sont des moutons!
  • Gerdou et lo_lo aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)