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Remplacement pompe à eau et plus


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98 réponses à ce sujet

#41
Alex

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Acheter un permis de conduire

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Encore toi?
Tiens Si on n'allait sur ton forum faire Les trolls???

#42
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
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Tiens? :blink:

Un boulot! :)

Au revoir et... à jamais!:D 



#43
Guest_alfy06_*

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robertrichard n'est plus.
  • Alex aime ceci

#44
Guest_Oliveblaye_*

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robertrichard n'est plus.

Merci Alain!

Pas de bol pour lui, aujourd'hui, c'est Johnny Halliday dont on parle dans les médias...



#45
Flat25

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Tu as encore un peu de temps devant toi...

Jaque changement de courroie accélère l'échéance sachant que La nouvelle courroie va plus tirer sur l'axe de pompe à eau que la précédente qui s'est assouplie... J'ai fait La promote à eau à 18 ans sur ma 996 et elle était d'origine... elle ne suintait pas...
La voiture avait 70.000 kms...

Merci Alex ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#46
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
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Pour être exhaustif et serein, si je rajoute ces 2 articles, c'est OK (tant qu'à ouvrir, autant faire le tour!) ?

 

bc911-1512729297-U320.jpg



#47
Laurent

Laurent

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Tu as encore un peu de temps devant toi...

Jaque changement de courroie accélère l'échéance sachant que La nouvelle courroie va plus tirer sur l'axe de pompe à eau que la précédente qui s'est assouplie... J'ai fait La promote à eau à 18 ans sur ma 996 et elle était d'origine... elle ne suintait pas...
La voiture avait 70.000 kms...

j'en profite pour une petite question...
En ville et le moteur à temperature j'ai remarqué que MA 996 avait tendance à vite grimper vers les 90°, c'est normal ? histoire de ldr, calorstat qui ouvre plus ?

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#48
Jmj08

Jmj08

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Normal, sur la mienne, lors de monté de col je flirtais avec les 105 deg.
Si tu as un doute vérifier que les ventilos fonctionnent, que tes radiateurs sont propres.
Tu peux enclencher la clim ce qui mets en route les ventilos en 2 eme vitesse.


Jm

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#49
Iceman 29

Iceman 29

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Pour être exhaustif et serein, si je rajoute ces 2 articles, c'est OK (tant qu'à ouvrir, autant faire le tour!) ?

 

 

Pour quelqu'un qui roule beaucoup et qui va rouler fréquemment dans le far west, sage décision!:D

 

Chat échaudé craint l'eau chaude ou l'huile hydraulique.:lol:



#50
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Pour quelqu'un qui roule beaucoup et qui va rouler fréquemment dans le far west, sage décision!:D

 

Chat échaudé craint l'eau chaude ou l'huile hydraulique.:lol:

Oui, le circuit d'assistance à la direction, par exemple, Pascal...  :D



#51
Laurent

Laurent

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Normal, sur la mienne, lors de monté de col je flirtais avec les 105 deg.
Si tu as un doute vérifier que les ventilos fonctionnent, que tes radiateurs sont propres.
Tu peux enclencher la clim ce qui mets en route les ventilos en 2 eme vitesse.


Jm

 

Pour les ventilos et la propreté des radiateurs, je fais confiance à Alex puisque c'est son Ex donc Ma... :D

Je sais qu'il a changé le ldr pour du rose et de mémoire le calorstat en plus de la pompe à eau, je m'étonne simplement de la rapidité à monter en température dès que j'arrive en ville même par temps froid. Je n'avais pas ce symptôme avec le 986 S, c'est surement normal... 



#52
Alex

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j'en profite pour une petite question...
En ville et le moteur à temperature j'ai remarqué que MA 996 avait tendance à vite grimper vers les 90°, c'est normal ? histoire de ldr, calorstat qui ouvre plus ?

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La température de ta 996 Laurent reste inférieur à 90 degrés La plupart du temps... ce n'est pas le cas des 996 de cette époques qui naviguaient vers 95 degrés. J'ai appliqué la consigne de Porsche qui consiste à monter une Calorstat de nouvelle génération qui s'ouvre plus tôt... ça fait gagner un peu de puissance!
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#53
Alex

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Pour les ventilos et la propreté des radiateurs, je fais confiance à Alex puisque c'est son Ex donc Ma... :D
Je sais qu'il a changé le ldr pour du rose et de mémoire le calorstat en plus de la pompe à eau, je m'étonne simplement de la rapidité à monter en température dès que j'arrive en ville même par temps froid. Je n'avais pas ce symptôme avec le 986 S, c'est surement normal...


C'est complètement normal Sur Le moteur des 996 celui la tournant plutôt froid... ça m'a fait bizarre au début aussi

#54
Guest_Oliveblaye_*

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Pendant que j'y suis: Il est préférable de remplacer le corps de thermostat: Il est en plastique et à parfois tendance à casser au demontage...

A propos du corps de thermostat, comment je peux le voir, Alex?

Par la trappe d'accès à la courroie/ poulie/ pompe ou par le haut

du moteur?

Merci de ta réponse, bonne journée! :)



#55
Alex

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Par la trappe d'accès en bas... ça va plus vite que de déshabiller par dessous...

#56
Guest_Oliveblaye_*

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Allez!
Dépose de la moquette, ouverture de la trappe et bonjour les poulies!
Mes factures n'indiquent pas de remplacement par le passé, mais quelqu'un est déjà passé par là:
 
bc911-1513735920-U320.jpg

 

 

bc911-1513735998-U320.jpg

 

 

Et une pièce à remplacer, une!

Par contre, je ne trouve pas l'équivalent sur le site de Rose Passion.

 

Je cherche le support de calorstat évoqué par Alex.

Est-ce bien cette pièce? Si oui, c'est de l'alu!

 

bc911-1513736136-U320.jpg
 



#57
Alex

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Pas très sérieux me remontage du reniflard... va falloir aller dans le PET... je rentre Jeudi... tu as déjà fait changer la courroie?

#58
Guest_Oliveblaye_*

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Pas très sérieux me remontage du reniflard... va falloir aller dans le PET... je rentre Jeudi... tu as déjà fait changer la courroie?

Non, Alex, pas de remplacement de courroie de ma part! :)



#59
tony17

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Hello! Porsche bordeaux en faisant les câbles de bv aurait dû te prévenir :attention prévoir le remplacement du reniflard !!!! 🤨


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#60
Guest_Oliveblaye_*

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Hello! Porsche bordeaux en faisant les câbles de bv aurait dû te prévenir :attention prévoir le remplacement du reniflard !!!!


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Encore un exemple de leur qualité de service, s'il en fallait... :angry:

Je vais essayer de lire la réference du reniflard, ce matin.

Circuit d'huile, non?






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