Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca marche fort...certes le pilote n'est pas un manche et il a l'air de se cracher dans les mains pour suivre la Porsche, mais fort sympa à regarder et à écouter !

 

  • Like 3
Posté(e)

pneus route pour l'alfa ???

Posté(e)

C’est le même moteur sur le Suv ..waouh....

Par contre autant je trouve que la Gt3 roule propre ....autant l’Alfa ..est souvent sur les vibreurs..il godille pas mal avec son volant ...mais je ne suis pas pilote .....lol

Posté(e)

Elle est très séduisante, cette Quadrifoglio. De la catégorie M3 ou Classe C-AMG, avec une âme différente. Elle détient un record sur la boucle, non?

 

Son pendant SUV Stelvio est à peine derrière ! . . . http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/alfa-romeo-stelvio-quadrifoglio-2018.html

 

 

510CV's tirés d'un 2.9... :o Vivement un 2.9 dans le Boxster! :D

Posté(e)

Belle vidéo merci du partage   ;)

Posté(e)

C’est le même moteur sur le Suv ..waouh....

Par contre autant je trouve que la Gt3 roule propre ....autant l’Alfa ..est souvent sur les vibreurs..il godille pas mal avec son volant ...mais je ne suis pas pilote .....lol

Il est obligé d'attaquer plus pour arriver à suivre, c'est évident qu'à pilote équivalent la GT3 RS est bien devant, mais l'Alfa se défend honorabement quand même pour une berline..
Posté(e)

La GT3 RS est une machine de course à tous les niveaux quand l'Alfa est une lourde routière survitaminée.

 

On a le sentiment que la Porsche va à son train (on se comprend - elle double tout le monde) alors que l'Alfa est à l'arrache en permanence pour ne pas le décrocher (les vibreurs, les contrôles de volant).

 

La Porsche impressionne dans les rétros et ouvre la voie dans le trafic (sensible sur la seconde partie quand l'Alfa est seule).

  • Like 1
Posté(e)

la 2eme partie de la vidéo montre bien la maitrise du gars, avec des pneus sans doutes en surpression il contient de main de maitre les ruades de son bolide.

Posté(e)

Pas la même philosophie de voiture, l'alfa est moins stable et bien plus survireuse!

Posté(e)

On compare un scalpel de chirurgien et un couteau italien suisse ... :)

 

Les deux sont bien, chacun dans son domaine!

Posté(e)

....mais que le - gros - couteau italien arrive à suivre le scalpel allemand est déjà un exploit en soi !
Et quel moteur ! J'ai regardé hier soir en replay l'essai du Stelvio QF équippé du même moteur à Dubaï sur M6 Turbo. Le journaliste était bluffé, V6 bi-turbo de 510 cv développé par Ferrari s'il vous plaît, plein partout, impressionnant de couple et de vivacité...
Il faudrait être à sa place pour se rendre compte :) , mais le bruit mes amis ! Un vrai moteur de course, presque aussi joli bruit que pour moi la voiture la plus musicale de tous les temps, la Lancia Stratos avec son.....V6 Ferrari !

Si j'avais les sous - c'est cher ! - , et me fichais de la dépréciation je n'hésiterais pas une seconde dans des faces à face M5 vs Giulia QF ou Macan vs Stelvio QF..

Posté(e)

Une revue (Sport Auto?) avait opposé la Giulia aux C-AMG et M3 ou M4, voici quelques mois.

 

Quel que soit le charme de la nouvelle Italienne, les Allemandes sortaient tout de même devant.

Posté(e)

....mais que le - gros - couteau italien arrive à suivre le scalpel allemand est déjà un exploit en soi !

Et quel moteur ! J'ai regardé hier soir en replay l'essai du Stelvio QF équippé du même moteur à Dubaï sur M6 Turbo. Le journaliste était bluffé, V6 bi-turbo de 510 cv développé par Ferrari s'il vous plaît, plein partout, impressionnant de couple et de vivacité...

Il faudrait être à sa place pour se rendre compte :) , mais le bruit mes amis ! Un vrai moteur de course, presque aussi joli bruit que pour moi la voiture la plus musicale de tous les temps, la Lancia Stratos avec son.....V6 Ferrari !

Si j'avais les sous - c'est cher ! - , et me fichais de la dépréciation je n'hésiterais pas une seconde dans des faces à face M5 vs Giulietta QF ou Macan vs Stelvio QF..

La jag xe lui colle 11s sur le ring. Avec notre prof de drift entre autre au volant.

 

Posté(e)

la 2eme partie de la vidéo montre bien la maitrise du gars, avec des pneus sans doutes en surpression il contient de main de maitre les ruades de son bolide.

 

je pense que le pilote de l alfa n est pas un amateur ou un mec lambda, surement un pilote pro ou un pilote essayeur de la marque . 

Posté(e)

Donc , une C AMG , une M3 ou 4 ou une Jag auraient doublé la Porsche ?

C'est ça , j'ai bien résumé ?

            ;)

Posté(e)

je pense que le pilote de l alfa n est pas un amateur ou un mec lambda, surement un pilote pro ou un pilote essayeur de la marque . 

 

pas très sérieux de rouler à ces vitesses sans casque...

  • Like 1
Posté(e)

Je me fais toujours la remarque quand je vois les gars au Nürburgring. Pourquoi n'est-ce pas imposé? :rolleyes: Une vidéo reprenant des dizaines de cartons sur la boucle '2017' se trouve sur le net depuis quelques jours; c'est tout de même pas un exercice anodin.

 

 

 

Donc , une C AMG , une M3 ou 4 ou une Jag auraient doublé la Porsche ?

C'est ça , j'ai bien résumé ?

            ;)

 

Peut-être ... pas sûr :) : je me rappelle que le journaliste était enthousiasmé par la fougue de l'Italienne avant de prendre le volant des Allemandes et de revoir son 'classement' personnel. Mais peut-être pour la rigueur de conception ou le comportement général, plus que pour la vélocité. 'me rappelle plus. De super limousines, dans tous les cas,

 

La Jaguar, je ne la connaissais même pas... Un engin bien particulier; 300 exemplaires à ~ 200K€; une (sacrée) vitrine du constructeur, avec 600 canassons!

Posté(e)

Je me fais toujours la remarque quand je vois les gars au Nürburgring. Pourquoi n'est-ce pas imposé? :rolleyes:

 

 

 

 

je ne suis pas sure mais il me semble que sur le nurburgring c est le code de la route classique qui s applique , donc pas d obligation de porter le casque . 

Posté(e)

je ne suis pas sure mais il me semble que sur le nurburgring c est le code de la route classique qui s applique , donc pas d obligation de porter le casque . 

 

 

Tu as raison ... Ca reste débile! Notamment pour des pilotes expérimentés comme ceux-là et avec le trafic qu'on voit!

 

Ces mecs oublient qu'ils ont une femme et des enfants!

Posté(e)

je ne suis pas sure mais il me semble que sur le nurburgring c est le code de la route classique qui s applique , donc pas d obligation de porter le casque .

 

Tout à fait ! De toutes façons la NordSchleife et la sėcurité.....Il y a rėgulièrement des morts, mais c'est tabou, on en parle jamais...
×
×
  • Créer...