Heureusement que je suis allé à Leroy Merlin mercredi lol
Nouvelle acquisition !
#101
Posté 02 May 2020 - 10:22 PM
#102
Posté 02 May 2020 - 10:29 PM
beau boulot Harold.
j'aime bien le "1000e si pas de complications", je ne vois pas les complications qu'il peut y avoir sur cette opération, ils doivent en changer un paquet depuis le temps donc c'est du "sans surprises"
Il disait ça dans le sens, où tant qu’ils n’ont pas démonté, ils ne pouvaient pas être sûr que cela venait des condenseurs. Extérieurement on ne voyait rien.
- Monéger aime ceci
#103
Posté 02 May 2020 - 10:32 PM
Dire que Jessica a raté ça ! La pauvre.
#104
Posté 02 May 2020 - 10:34 PM
#105
Posté 02 May 2020 - 11:07 PM
Et pour l'arrière le petit plus est sympa aussi
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#106
Posté 03 May 2020 - 11:03 AM
#107
Posté 06 May 2020 - 01:38 PM
Franchement chapeau. J'ai les grilles fixées au rilsan et je n'ai pas nettoyé entre les radiateurs car je n'ose pas déposer le pc... Un jour il faudra quand même que je me lance.
Et pour l'arrière le petit plus est sympa aussi
Merci Nico !
C’est d’ailleurs toi qui m’avait donné la maille et les références Leroy Merlin !!!
#108
Posté 08 June 2020 - 08:24 PM
Petite amélioration !
Cela faisait un petit moment que je cherchais une solution « transparente » pour supprimer la fameuse coupure du PSE entre 30 et 70km/h.
Après discussion avec l’ami Alex, il m’a déconseillé le kit PSE-ByPASS, à cause des erreurs qu’il génère au niveau du DME.
Notre « ingénieur maison » m’avait dit que l’on s’y pencherait cet hiver.
Je roule avec depuis décembre, en temps que « prototype » et nous avons finalisé et amélioré aujourd’hui.
Notre cahier des charges était :
- Un système qui permet de garder le bouton PSE opérationnel
- Un système « relativement » simple à installer (et à utiliser)
- Un système « transparent » pour ne pas avoir d’erreur au niveau des calculateurs
- Un coût modéré
La première version fonctionnait parfaitement !
Une chose me gênait : le petit module était alimenté en permanence même véhicule arrêté. Sa consommation est ridicule mais dans l’absolu il ne sert à rien de le laisser sous tension 365 jours/an.
Le problème est que dans la boite à fusible la plus proche, qui est au pied du conducteur, pas de + après contact.
Il aurait fallu tirer un câble coté passager me semble t’il.
Alex et moi avons eu la même idée, et en même temps: utiliser un module DRL !
En gros quand le moteur tourne on est 14V le DRL envoie du courant. Dès que l’on arrête la voiture on repasse à 12V, le DRL coupe l’arrivée du courant.
L’installation du DRL a 2 avantages :
- Simplicité d’installation (j’ai les sièges électriques et donc il y a du courant juste sous le siège)
- Dès que j’arrête la voiture, au redémarrage la voiture est 100% d’origine
Je rajouterai aussi un gros avantage à cette installation, c’est que le boitier et le DRL sont sous le siège, sous la moquette, donc invisible et à l’abri de la chaleur du moteur, et de toute humidité. Pour moi c’est 100% secure. (bien entendu on a mis un fusible de sécurité !)
Fonctionnement :
- Sans action de ma part le bouton PSE fonctionne comme avant
- Lorsque j’active la télécommande, le PSE s’ouvre et c’est lui qui est prioritaire, c'est-à-dire que ni l’électronique de la voiture, ni le bouton PSE ne peuvent venir refermer les valves. Bien entendu j’active, je désactive comme je veux en roulant.
Mes ressentis :
Il ne faut pas penser qu’en mode « normal » vous aurez les détonations du mode Sport+, car les backfires sont uniquement sur les modes Sport et Sport+.
Cela évite juste la coupure de son entre 30 et 70km/h.
Je remercie et félicite mon Alex qui encore une fois a su trouver LA solution qui va bien.
Quelques photos :
Tout se passe sous le siège conducteur
Elle est belle la "Deutsche Qualität" !!!
Voici le boitier en question !
Quand j'ai vu le Polo Mercedes, j'ai failli faire demi-tour !!!
"Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge" : installation terminée !
Petite vidéo d'illustration !
http://youtu.be/HvY0TvYxMVA
- Rom, JuMrnt, nicoyzf250 et 3 autres aiment ceci
#109
Posté 08 June 2020 - 08:31 PM
Tout le plaisir à été pour moi pour le montage de ce bypass en décembre... puis la suite des améliorations remise à plus tard pour cause d’hospitalisation... ça m’a fait beaucoup de bien de m’y remettre aujourd’hui... le garage Mendez ne va pas tarder à rouvrir...
J’ajoute que tous le models sont éligibles meme sans sièges electrique puisqu’on a à la BCM arriere sur laquelle se repiquer sous le siège...
- Gerdou, Laurent130668, Ah!Rold60 et 5 autres aiment ceci
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