Aller au contenu

Photo

Nouvelle acquisition !

* * * * - 2 note(s)

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
108 réponses à ce sujet

#101
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Heureusement que je suis allé à Leroy Merlin mercredi lol 



#102
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

beau boulot Harold. ;)

j'aime bien le "1000e si pas de complications", je ne vois pas les complications qu'il peut y avoir sur cette opération, ils doivent en changer un paquet depuis le temps donc c'est du "sans surprises"


Il disait ça dans le sens, où tant qu’ils n’ont pas démonté, ils ne pouvaient pas être sûr que cela venait des condenseurs. Extérieurement on ne voyait rien.
  • Monéger aime ceci

#103
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4218 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Dire que Jessica a raté ça ! La pauvre.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#104
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
C’est un prétexte , mais

#105
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Franchement chapeau. J'ai les grilles fixées au rilsan et je n'ai pas nettoyé entre les radiateurs car je n'ose pas déposer le pc... Un jour il faudra quand même que je me lance.

Et pour l'arrière le petit plus est sympa aussi

#106
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1348 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Beau boulot!


Image IPB

#107
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

Franchement chapeau. J'ai les grilles fixées au rilsan et je n'ai pas nettoyé entre les radiateurs car je n'ose pas déposer le pc... Un jour il faudra quand même que je me lance.

Et pour l'arrière le petit plus est sympa aussi


Merci Nico !
C’est d’ailleurs toi qui m’avait donné la maille et les références Leroy Merlin !!!

#108
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

Petite amélioration !

Cela faisait un petit moment que je cherchais une solution « transparente » pour supprimer la fameuse coupure du PSE entre 30 et 70km/h.

Après discussion avec l’ami Alex, il m’a déconseillé le kit PSE-ByPASS, à cause des erreurs qu’il génère au niveau du DME.

Notre « ingénieur maison » m’avait dit que l’on s’y pencherait cet hiver.

Je roule avec depuis décembre, en temps que « prototype » et nous avons finalisé et amélioré aujourd’hui.

Notre cahier des charges était :

  • Un système qui permet de garder le bouton PSE opérationnel
  • Un système « relativement » simple à installer (et à utiliser)
  • Un système « transparent » pour ne pas avoir d’erreur au niveau des calculateurs
  • Un coût modéré

 

La première version fonctionnait parfaitement !

Une chose me gênait : le petit module était alimenté en permanence même véhicule arrêté. Sa consommation est ridicule mais dans l’absolu il ne sert à rien de le laisser sous tension 365 jours/an.

Le problème est que dans la boite à fusible la plus proche, qui est au pied du conducteur, pas de + après contact.

Il aurait fallu tirer un câble coté passager me semble t’il.

Alex et moi avons eu la même idée, et en même temps: utiliser un module DRL !

En gros quand le moteur tourne on est 14V le DRL envoie du courant. Dès que l’on arrête la voiture on repasse à 12V, le DRL coupe l’arrivée du courant.

 

L’installation du DRL a 2 avantages :

  • Simplicité d’installation (j’ai les sièges électriques et donc il y a du courant juste sous le siège)
  • Dès que j’arrête la voiture, au redémarrage la voiture est 100% d’origine

 

Je rajouterai aussi un gros avantage à cette installation, c’est que le boitier et le DRL sont sous le siège, sous la moquette, donc invisible et à l’abri de la chaleur du moteur, et de toute humidité. Pour moi c’est 100% secure. (bien entendu on a mis un fusible de sécurité !)

 

Fonctionnement :

  • Sans action de ma part le bouton PSE fonctionne comme avant
  • Lorsque j’active la télécommande, le PSE s’ouvre et c’est lui qui est prioritaire, c'est-à-dire que ni l’électronique de la voiture, ni le bouton PSE ne peuvent venir refermer les valves. Bien entendu j’active, je désactive comme je veux en roulant.

 

Mes ressentis :

Il ne faut pas penser qu’en mode « normal » vous aurez les détonations du mode Sport+, car les backfires sont uniquement sur les modes Sport et Sport+.

Cela évite juste la coupure de son entre 30 et 70km/h.

 

Je remercie et félicite mon Alex qui encore une fois a su trouver LA solution qui va bien.

 

Quelques photos :

Tout se passe sous le siège conducteur
bc911-1591643126-U914.jpg

 

bc911-1591643181-U914.jpg

 

Elle est belle la "Deutsche Qualität" !!!

bc911-1591643310-U914.jpg

 

Voici le boitier en question !bc911-1591643372-U914.jpg

Quand j'ai vu le Polo Mercedes, j'ai failli faire demi-tour !!!
bc911-1591643632-U914.jpg

"Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge" : installation terminée !
bc911-1591643777-U914.jpg

bc911-1591643809-U914.jpg


Petite vidéo d'illustration !
http://youtu.be/HvY0TvYxMVA
 


  • Rom, JuMrnt, nicoyzf250 et 3 autres aiment ceci

#109
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40701 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci Harold!!!

Tout le plaisir à été pour moi pour le montage de ce bypass en décembre... puis la suite des améliorations remise à plus tard pour cause d’hospitalisation... ça m’a fait beaucoup de bien de m’y remettre aujourd’hui... le garage Mendez ne va pas tarder à rouvrir...

J’ajoute que tous le models sont éligibles meme sans sièges electrique puisqu’on a à la BCM arriere sur laquelle se repiquer sous le siège...
  • Gerdou, Laurent130668, Ah!Rold60 et 5 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)