Aller au contenu

Photo

Quelques questions - Entretien 997s


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Hello tout le monde,

 

Bonne année à toutes et à tous !! 

 

Je m'apprète à faire quelques opérations de maintenance sur ma belle et cela soulève quelques questions...

 

1. Tout d'abord, je vais vidanger le circuit de freinage. A ma grande surprise, on lit sur le net qu'une grande partie des gens qui le font eux-même le font sans Durametric, donc sans vidanger la cellule ABS.

Quelle est l'importance de le faire? Tous les CP et indépendants le font-ils dans les règles de l'art? Quel cable faut-il pour le faire ? PIWIS tester ?

 

2. Ensuite, j'ai toujours le problème de mon PSE (en seconde monte)... Pour le moment je l'ai forcé en ouvert, mais j'aimerais pouvoir récuperer le fonctionnement ON/OFF depuis l'habitacle. J'avais vérifié la tension aux bornes du solénoïde et elle variait assez peu. Première question: suis-je censé avoir une indication au tableau de bord à l'activation / désactivation, c'est-à-dire comme le fait le PASM ? Pourrait-il s'agir d'une déprogrammation du module ? Le voyant du bouton (console centrale) s'allume correctement...

 

3. Quel est le couple de serrage des deux galets de la courroie ? 'Comme ca' j'aurais mis 34 ft.lb soit 46 N.m.

 

Merci pour vos lumières!:P



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

1) Il faut le faire, c'est important car avec du vieux liquid dans le bloc PSM Il va se retrouver dans le circuit en cas de freinage d'urgence...

 

2) il n'a rien au tableau de bord. Juste le bouton qui s'allume et l'ensemble est géré par le DME sur 9x7

 

3) Je ne l'ai pas de tête mais ça me parait pas mal...


  • Paul et Flow aiment ceci

#3
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Merci Alex - rapide comme l'éclair !!

 

Il me faut quoi comme câble du coup pour activer la purge du circuit ABS?



#4
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Réponse à ma propre question -apparemment la version "Enthusiast" du cable suffit.



#5
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Le sujet de purge de freins est bien débattu ici : http://www.boxster-c...quide-de-freins

Notamment qu'il faut bien purger le circuit PSM/ABS...

 

En termes de cables, la version Durametric "Enthusiast" (limitée à 3 VIN) est vendue US $287 + environ US $100 de port.

La version Pro (non limitée) :  US $735 + environ US $100 de port.

 

Cf ici: http://www.durametric.com/buyus.aspx

 

Y a-t-il des bons (meilleurs) plans pour trouver ces cables ?



#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Yes, chez Anniecar parts en Allemagne...

De mémoire, j'ai dû payer mon Durametric pro autour de 500€...

http://annies-carpar...profi-basiskit 


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Yes, chez Anniecar parts en Allemagne...

De mémoire, j'ai dû payer mon Durametric pro autour de 500€...

http://annies-carpar...profi-basiskit 

 

Merci, JJ. Mais j'ai cru lire un de tes posts disant qu'il ne permettait pas d'activer le module ABS? Ou aurais-je mal lu?

 

Autre question: faut-il purger le cicuit d'embrayage également quand on purge les freins ?



#8
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Jean-Jacques, le 28 May 2017 - 04:43 PM, tu ecrivais: "D'ailleurs, Alex, si tu as un trou dans ton agenda, je souhaiterai finir ma purge avec toi, car le duramétric, même pro ne permet pas de piloter les valves correctement; il faut le tester 2..."



#9
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est exact François; mais pour le 986...

Je ne sais pas comment cela se passe sur une 997...

De plus ta question ne portait que sur l'achat d'un câble Duramétric à bon prix!! ^_^

 

Pour l'embrayage, ayant une Tiptro, bin, je ne sais pas si le bol de liquide de frein et d'embrayage sont commun et si tu disposes d'une purge sur le récepteur... J'imagine que oui!

Mais si tu en es à changer les liquides, fais également l'embrayage; ça me semble être le bon sens...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#10
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Jean-Jacques, le 28 May 2017 - 04:43 PM, tu ecrivais: "D'ailleurs, Alex, si tu as un trou dans ton agenda, je souhaiterai finir ma purge avec toi, car le duramétric, même pro ne permet pas de piloter les valves correctement; il faut le tester 2..."

C'est toujours valable !!:lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

C'est exact François; mais pour le 986...
Je ne sais pas comment cela se passe sur une 997...
De plus ta question ne portait que sur l'achat d'un câble Duramétric à bon prix!! ^_^

Pour l'embrayage, ayant une Tiptro, bin, je ne sais pas si le bol de liquide de frein et d'embrayage sont commun et si tu disposes d'une purge sur le récepteur... J'imagine que oui!
Mais si tu en es à changer les liquides, fais également l'embrayage; ça me semble être le bon sens...


Ah OK - je n'avais pas vu que tu échangeais au sujet d'une 986.

J'ai eu la confirmation hier du support Durametric que la version "Enthusiast" permettait de faire la purge sur 997.

Effectivement la version pro du câble sur ton site Allemand est à bon prix...

Merci pour les infos !



Sent from my iPhone using Tapatalk

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est toujours valable !! :lol:


Merde :(

Je manque à tous mes devoirs... Envoie moi un MO Jean-Jacques et je me débrouille pour passer rapidement...

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ne pas oublier les bières 'triple maturation' au frigo, Jean-Jacques... :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Merde :(

Je manque à tous mes devoirs... Envoie moi un MO Jean-Jacques et je me débrouille pour passer rapidement...

Ne te bile pas Alex; no rush...

Et puis en hiver on utilise plus le Panzer "Cayenne" que la crevette "Boxster"...

 

Mais ne tarde pas , car le niveau de Lagavulin est à la baisse!!:lol:


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#15
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ne pas oublier les bières 'triple maturation' au frigo, Jean-Jacques... :P

Bien qu'ayant un "pied à terre" à proximité de Plzen, qui comme chacun sait a enfanté la reine des bières (Pilsner Urquell, d'où l'appellation "Pils"), je ne suis pas fan de ce breuvage...

A la limite, je me laisse tenter de temps en temps par une Budweiser (qui est bien une bière Tchèque et pas américaine!!!).

Non, je suis plus pour un breuvage plus "tourbé", voire d'un autre proposant des tanins bien prononcés, si tu vois ce que je veux dire!!;)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)