Sortie piste à Lédenon
#41
Posté 10 March 2018 - 03:26 PM
Par contre, on voit pour remetttre ça dès que possible.... je suis partant
De mon côté je pense tourner sur le circuit d'ALES au plus tôt. Je vous dirai. (en réservant 3 ou 4 jours à l'avance, limitant les risques meteo).
Contrairement à toi, Richard, j'aime bien le circuit d'ALES. Revêtement neuf et possibilité de tourner dans les 2 sens, bonne visibilite par rapport à LEDENON. Et puis plus joli région et environnement que LEDENON
#42
Guest_Richard_*
Posté 10 March 2018 - 05:09 PM
j'ai rien contre la piste d'Alès Claude, juste que Ledenon est ma préférée en sensations et que leur mode de réservation est plus adapté pour un gars comme moi qui vient de loin.
#43
Posté 10 March 2018 - 06:37 PM
Circuit plus technique et moins de visibilité mais donc à sensation pour y avoir tourné une fois à moto Si je peux je ferai mes premiers tours de roue à ALES, sinon LEDENON me conviendra tout a fait.
Lorsque j'ai écris que la région était plus belle, c'etait un peu d'humour et j'avais d'ailleurs ajouté une paire de smileys qui ne sont pas apparus.
Mais c'est quand même la réalité, la région est beaucoup plus belle ici 😆😆😆😆
On se tient au courant pour remettre ça au plus tôt.
#44
Posté 15 April 2018 - 10:03 AM
Roulage hier à Lédenon dans le cadre d'un Meeting Porsche Club Motorsport.
Toujours super organisé, tente/atelier Michelin avec boissons chaudes (bien appréciable vu la météo...) viennoiseries (pareil quand on se lève bien tôt) etc...et bien sûr montage/démontage pneus (possible de les commander à l'avance à un tarif avantageux et de les faire monter sur place), pressions, soufflage disques etc...
4 sessions de 30 mns chacunes (j'aurai pu en faire une 5 ème...mais à 18 h, un peu tard pour rentrer), entrecoupées des autres séries et de courses (Sport Cup Serie : GT3, GT4 ...et 718 Sport Cup ; et Cup Series : Cup, RSR etc...) toujours sympas à regarder...
J'avais pris le Spyder...avec des P0 nouveaux profils aux témoins "à finir" en prévision d'un temps qui devait être sec d'après les prévisions de la veille... :
En réalité, sur les 4 sessions, 2 sur piste humide, inutile de vous dire qu'il fallait avoir un oeuf entre la chaussure et la pédale...mais les autres équipés de Sport Cup 2 n'étaient pas mieux lotis en réalité...
Pilotage très fin, trajectoires élargies, freinages avancés, grosse patience avant de remettre les gaz roues bien droites sinon sanction et perte de temps immédiate, malgré ça décrochages et coups de raquettes en pleine accélération dans la montée de la ligne droite.. pas inintéressant, mais bon, rien à voir avec les 2 autres sessions sur le sec heureusement !
Là grand pied, le Spyder est idéal sur ce type de tracé, léger, vif puissant...même si j'ai été surpris de la perf de 2 Cayman 981 GTS particulièrement bien emmenés. Concrètement il est honnête de dire que la PDK et le gain de temps procuré au passage des rapports compense le déficit de 35 CV...
Et mes P0 en config "semi click" alors ? Et bien top de chez top sur le sec, précis, accrocheurs, finalement résistants...
Quelques photos (prises par ma femme, soyez indulgents LOL) à suivre...
- Paul, serpent, vdub199 et 1 autre aiment ceci
#45
Posté 15 April 2018 - 08:23 PM
Voilà les photos promises...
Sur celle-ci, pas terrible certes, mais c'est assez amusant comme effet, on à l'impression que la vitesse allonge le nez de la voiture...
- Paul, Loak et serpent aiment ceci
#46
Posté 15 April 2018 - 08:29 PM
#47
Posté 15 April 2018 - 08:34 PM
#48
Posté 15 April 2018 - 08:36 PM
#49
Posté 15 April 2018 - 08:41 PM
De sacrés peintures de guerre, non ?
#50
Posté 15 April 2018 - 08:46 PM
- Paul, serpent et claude aiment ceci
#51
Posté 15 April 2018 - 09:25 PM
#52
Posté 16 April 2018 - 01:00 AM
Magnifique plateau!
Merci du CR... et bravo à Isa pour les photos!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#53
Guest_Richard_*
Posté 16 April 2018 - 07:29 AM
#54
Posté 16 April 2018 - 11:23 AM
merci pour ces photos Jérôme!
tes sensations avec le Spyder à Ledenon?
Comme je l'ai écrit plus haut GENIAL, pas d'autre qualificatif, j'ai trouvé la voiture particulièrement bien adaptée à ce circuit tant en comportement/agilité/freinage qu'en moteur (à Dijon je manque un peu de puissance... );
J'avais précédemment tourné avec le Croco à Lédenon, et avec le Spyder le plaisir est décuplé ! (les 987 étaient laissés sur place, même ceux un peu préparés à la sauce Cayman Cup...)
- serpent et Mat92 aiment ceci
#55
Posté 16 April 2018 - 07:31 PM
Je trouve les roues bien rentrées dans les ailes ..... Sont ce ces dernieres qui ont gonflées , ou bien ?
Sinon , belles betes ; dire que je vais les voir en vrai au Vigeant ...
#56
Posté 17 April 2018 - 01:50 PM
Je trouve les roues bien rentrées dans les ailes ..... Sont ce ces dernieres qui ont gonflées , ou bien ?
Tu parle de quelle(s) voiture(s) ?
#57
Posté 17 April 2018 - 08:21 PM
De toutes ! En dirait des caisses de rally en pneu neige ! ( bon , j'exagere un peu ... )
#58
Posté 17 April 2018 - 11:19 PM
Ben les roues qui dépassent voire à fleur d'aile, ça fait "course"....sur les caisses tunées. En compét' c'est pas vraiment top, notamment pour l'aéro, on va plutôt faire en sorte que les flux d'air ne soient pas perturbés par les roues en rotation...
...et je peux vous dire que question aėro, quand on voit passer en courbes les RSR notamment, c'est vraiment impressionnant, de vraies ventouses !
L'autre chose c'est que les autos de course sont en 18" (réglementation sportive et + de choix de gomme), ça semble toujours moins remplir les ailes..
- Paul aime ceci
#59
Posté 18 April 2018 - 06:09 AM
Okay ; mais c'est la premiere fois que je remarque ça !
Les voitures des années precedentes ne me semblaient pas etre comme ça ...
#60
Posté 18 April 2018 - 02:50 PM
Elles me semblent plus que normales d'aspect, ces pistardes.
Une RSR récemment captée au CP Genève:
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