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Embrayage dur

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17 réponses à ce sujet

#1
Peraudel62

Peraudel62

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Tout d’abord bonjour à tous les membres du forum. Savoir que l’on peut avoir des renseignements qui ne sont pas partisans est un bienfait. Pourtant prudent et avisé je me suis fait abuser lors de l’achat d’un boxster il y a deux ans. Et je ne l’ai découvert qu’hier en voulant remplacer ma Boxster. Bref.....
De ce fait je vais de devenir malheureusement méfiant même envers ceux qui sont honnêtes....
D’ou mon appel au forum pour mon achat en cours.
Je suis intéressé par un Boxster 3.2 de 2001 avec un kilométrage de 112000 km et vendu par un garage. Lors de l’essai j’ai constaté une pedale d’embrayage vraiment dure. « C’est normal » selon le vendeur.
Votre avis serait bienvenu.
Merci par avance.
Bien cordialement.
Dixier

#2
phil2

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Si tu as eu un boxster tu dois savoir si elle est plus dure ou pas.
L'embrayage est ferme mais pas dur
Un vendeur vendra tout.
Donc il faut te dire que chaque point qui te semble louche te couteras le prix de la reparation.
Embrayage donc en meme temps IMS pour assurer env. 1800 euro. + 600 si bimasse a changer .
Apres c'est de la nego..

Mais beaucoup ont achetés des boxster car pas trop cher et n'ont rien fait dessus donc au bout d'un certain temps l'addition arrive

Donc faut privilegier le nbre de factures meme hors cp (faut arreter avec le fait que porsche sait mieux desserer un ecrou de vidange que tous les autres)

Prend ton temps

#3
Fab91

Fab91

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Bonjour et bienvenue

Si tu sors d'un BOXSTER tu as normalement facilement possibilité de comparer, non?

Comment définir la notion de dureté?

Sur nos autos, tout peut sembler plus ferme, embrayage, boite, direction, suspension, mais ferme ou dure?

A 112000 km, si l'embrayage est d'origine, perso dans le prix d'achat je décompterai en partie le coût d'un embrayage neuf...



#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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bonjour et bienvenue parmi nous Didier. :)

 

difficile de te dire si l'embrayage est à changer uniquement à travers ce que tu décris, est il beaucoup plus "dur" que ton actuelle?

 

quel problème as tu rencontré avec l'actuelle, tu dis l'avoir depuis 2 ans et ne te rendre compte d'un problème que maintenant.

 

as tu un lien vers l'annonce de celle qui t’intéresse à nous soumettre?



#5
Boubru

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Bienvenue Didier

bc911-1458052506-U157.jpg


#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est celle-ci?

 

https://www.leboncoi...233.htm?ca=12_s


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#7
Peraudel62

Peraudel62

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Oui c’est celle ci.

#8
Peraudel62

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Pardon. Bonjour d’abord....

#9
J-C

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Bienvenue, l’embrayage de mon Boxster était dur aussi, j’ai fait changer l'embrayage complet depuis la pédale est très souple ...

J’ai roulé 3 ans sans problème avant de le faire changer (changement à 141000kms)

Par contre il faut prévoir un budget conséquent + de 3000€ avec l’ims

#10
Pierre

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Bonjour Didier et bienvenue parmi nous  :)

A mon humble avis : pas de garantie....pédale d'embrayage dur (à changer)...pas de fiabilisation IMS..moi je prends pas.

A savoir pour changement embrayage / IMS / joint spy / volant moteur il faut compter 3000 €)



#11
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Oui c’est celle ci.

joli modèle de 986, si l'historique est limpide et que tu as une garantie du vendeur, pourquoi pas.



#12
J-C

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+1 avec Richard, la couleur est sympa, elle est bien équipée...
et tu prévois un budget pour l’embrayage

#13
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Pour info, sur ma carrera 4s, à 30000 km le garage indépendant me disait lors de la révision que l'embrayage était dur et j'étais très sceptique sur la nécessité de le changer ! :huh:

à la révision suivante à 50000km, un autre indépendant me dit qu'il a contrôlé l'embrayage et qu'il était presque neuf même si il était dur ! :P

 

à la dernière révision à environ 70000km en juin 2017, le même indépendant (qui avait certainement oublié ce qu'il m'avait dit 2 ans avant) me dit que l'embrayage est dur et qu'il faudrait mieux le changer en me faisant peur et en me disant que si je le faisais pas et qu'il lâchait il faudrait aussi changer le volant moteur :rolleyes: ! D'ailleurs j'en profite pour demander l'avis des techniciens sur cette assertion !

 

Moralité, la dureté ou la mollesse ne sont pas véritablement un critère suffisant et il est difficile de discerner les compétences et/ou la sincérité de certains indépendants qui ont tendance à vouloir traire la vache à lait plutôt qu'apporter un véritable éclairage. (je parle toujours de l'embrayage, ne vous méprenez pas !) ;)



#14
Guest_Richard_*

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  • Invités

et puis il y a d'autres façons de se rendre compte de l'état d'un embrayage que de se fier uniquement à la fermeté de la pédale.



#15
f3d73

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et puis il y a d'autres façons de se rendre compte de l'état d'un embrayage que de se fier uniquement à la fermeté de la pédale.

En 2 on lache l'embrayage (sans accélérer) si la voiture cale on peut considérer que l'embraye est OK  si la voiture avance embrayage pas bon ...c'etait  une vieille méthode je ne sais pas si elle est bonne sur un Box 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#16
J-C

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Après pour un véhicule sportif de 116000kms, il n’est pas deconnant de prévoir de changer l’embrayage...
Pour ma part la pédale était vraiment dure , en ville mon box était très désagréable à conduire car fatiguant.

#17
vincent42

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De mon coté, j'ai fait changer embrayage+volant moteur+IMS à 100000km, la pédale est devenue beaucoup plus souple (986S de 2001)

#18
Taxicayenne

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Bienvenue, l’embrayage de mon Boxster était dur aussi, j’ai fait changer l'embrayage complet depuis la pédale est très souple ...
J’ai roulé 3 ans sans problème avant de le faire changer (changement à 141000kms)
Par contre il faut prévoir un budget conséquent + de 3000€ avec l’ims


Je dirais plus prêt de 2600€ ( opération faite sur ma 997par un spécialiste Porsche )




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