Aller au contenu

...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
...

#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Que veux-tu dire par 'hors la loi' ???

Illégaux? Interdits à la circulation???

Tu parles des réflexions (belges et pas récentes, si je ne me trompe) qui visent à ne plus leur accorder d'avantage fiscal?

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
...

#4
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Cela ne m’étonne pas!!
http://www.liberatio...-diesel_1625375


par contre quelle est la solution?

Retour de la charrette? Le vélo ne suffit pas!!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#5
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
...

#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Juste une question d'avantage fiscal à court terme.

Pour le reste, le bannissement des diesel ... puis carrément des thermiques est programmé par divers pays en Europe.

Tous en Mission-E...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, enfin n'oublions pas qu'on est sur une "catastrophe annoncée" avec les véhicules électriques!!! :ph34r: :ph34r:

 

Deux citations qui montrent un peu le problème:

 

 

CARLOS TAVARES (patron de PSA):

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

 

 

STÉPHANE LHOMME (Directeur de l’Observatoire du nucléaire):

- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

 

 

 

Moi, je garde ma petite Mazda MX-5 essence atmo de 1.000kg qui ne consomme que 5,9L/100 malgré mon usage mixte montagne/daily et procure beaucoup de plaisir! :)


  • cayman22 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)