Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis allé en CP il y a 2 semaines avec l'idée d'acquérir un 718S neuf.

Il est très performant, et son look me plait vraiment.

Lors de l'essai par contre,  j'ai été choqué par le bruit de fond que fait le moteur en permanence (je ne parle pas de sonorité, mais du bourdonnement incessant dans l'habitacle)

L'usage balade que je veux en faire ne me semble pas compatible avec ce critère (il avait le pse, mais même déconnecté, le bruit de fond persiste, qui vient peut être directement du moteur)

J'ai donc échanger sur le sujet avec MARCO83 du forum qui m'as consacré pas mal de temps. Il me conseille un 981s. Mon problème, est que de 981s sympas de 2015 ou 2016 avec moins de 20000 km, ca court pas les rues. Par contre des GTS, il y en a paradoxalement bcp plus sur le marché.

Ma question: est ce que le GTS sera assez silencieux en usage routier ? Est-ce envisageable pour la balade ou est-il trop inconfortable ?

Merci pour vos avis, et si vous avez des pistes, je suis preneur (ou si qq'un veut me vendre le siens....)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis allé en CP il y a 2 semaines avec l'idée d'acquérir un 718S neuf.

Lors de l'essai par contre, j'ai été choqué par le bruit de fond que fait le moteur en permanence (je ne parle pas de sonorité, mais du bourdonnement incessant dans l'habitacle)

L'usage balade que je veux en faire ne me semble pas compatible avec ce critère (il avait le pse, mais même déconnecté, le bruit de fond persiste, qui vient peut être directement du moteur)

J'ai donc échanger sur le sujet avec MARCO83 du forum qui m'as consacré pas mal de temps. Il me conseille un 981s. Mon problème, est que de 981s sympas de 2015 ou 2016 avec moins de 20000 km, ca court pas les rues. Par contre des GTS, il y en a paradoxalement bcp plus sur le marché.

Ma question: est ce que le GTS sera assez silencieux en usage routier ? Est-ce envisageable pour la balade ou est-il trop inconfortable ?

Merci pour vos avis, et si vous avez des pistes, je suis preneur (ou si qq'un veut me vendre le siens....)

Tu es dans quel coin au juste ?

Si tu n'es pas trop loin d'un des membres tu peux demander un essai, c'est le mieux.

En ce qui me concerne je suis au nord de Strasbourg.

Posté(e)

J'habite à Sarreguemines (donc au nord de Strasbourg), mais je viens régulièrement sur Strasbourg.

Je me déplace aussi de temps à autre vers dijon/lyon et paris(à titre pro, mais pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable)

Félicitation pour ton box, aussi bien la couleur que les options, il est vraiment top!

• Like 1
Posté(e)

C’est pareil un 981S et Gts .....au niveau musique...

Meme moteur même Echappement (si Pse)

C’est normal que l’on trouve plus de Gts .....ils sont tous trop chers donc ils ne se vendent pas ..ou moins vite qu’un 981S

Et je ne vends pas le mien ...lol

Posté(e)

Pour le bruit, la solution : acheter une Tesla ou une I8   ;)

• Like 1
Posté(e)

Faut voir avec Richard ....   ;)  mais comme l'a dit lilimey une Porsche ça fait un peu de bruit et ..... c'est ce que l'on cherche  !!!   :P

Posté(e)

Les sonorités des Flat 6 atmos sont particulièrement appréciées sur 981 et mitigées sur 718 et le Flat 4T

Ca reste très personnel.

En charge (au-delà de 4500 tours), les échappements PSE des derniers 981 (~ fin 2015, début 2016) peuvent se révéler vraiment bruyants, ce qui peut aussi plaire. Rouler PSE Off en liaison...

Posté(e)

Il faut faire un essai et je crois que Steve s'est aimablement proposé.

Balade sous 4500 t/mn et plaisir au delà, et comme le dit Audiard (même si il ne roulait pas en Porsche) : la qualité reste le prix s'oublie !

PS: voir dernier MP

Posté(e)

je suis loin, mais si d'aventure tu passais par chez nous je me ferai un plaisir de te faire essayer mon auto. ;)

Posté(e)

Le bruit, même sur 981 PSE off tu l'entendras toujours en liaison, et sur autoroute ce n'est pas le plus agréable il est vrai (phénomène amplifié sur un Cayman j'imagine)...

Posté(e)

Prends une Lexus SC... :)

Une SC430, c'est un Youngtimer...

Y'en a eu, au moins, en France? :)

• Like 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis allé en CP il y a 2 semaines avec l'idée d'acquérir un 718 S neuf.

Lors de l'essai par contre,  j'ai été choqué par le bruit de fond que fait le moteur en permanence (je ne parle pas de sonorité, mais du bourdonnement incessant dans l'habitacle)

Bonjour, 

Mais lors de nos parcours de liaison en mode normal, je ne ressens pas de gène, au contraire mon 718 est relativement silencieux et c'est ce que nous aimons pour ne pas être fatigué lors de nos voyages, par contre en mode sport et sport plus, le bruit du moteur et de l'échappement est très spécifique d'une voiture sportive.

J'en conclus que lors de ton essais, le 718 était réglé en mode sport ou sport plus.

Posté(e)

Une SC430, c'est un Youngtimer...

Y'en a eu, au moins, en France? :)

Une petite vingtaine je dirais...

J’avais en our d’en acheter une pour les beaux jour mais ma conjointe n’aime pas...

Posté(e)

J'aimais bien ... voici 15 ans! :)

Mais bon, tu ne vas pas m'épouser... :P

Nullement sportif, par contre.

Posté(e)

J'aimais bien ... voici 15 ans! :)

Mais bon, tu ne vas pas m'épouser... :P

Nullement sportif, par contre.

Ça tient pas trop la route et prend plein de roulis... je trouve ça amusant...

• Like 1
Posté(e)

Tout comme un Box, quoi... :P

... ce qui nous ramène aux réflexions de Drikou... :792873:

Posté(e)
Pour en revenir aux réflexions de notre ami, je luis suggère une Panamera Turbo: performant et plus silencieux...
Posté(e)

Juste pour préciser mon propos, c'est évident que je cherche aussi le côté sonore d'une Porsche. Par contre, sur le Cayman 718s que j'ai essayé, un bruit sourd et présent en permanence, et ce même à bas régime.

Lors de l'essai, le PSE était actif, mais je l'ai aussi désactivé et à bas régime, ca reste sonore (un bruit sourd fatiguant, pas le chant du moteur).

Et comme lorsque l'on part en weekend on fait des heures de routes, je trouve cela épuisant...cette voiture doit etre une voiture plaisir, pas des heures de souffrance pour qq minutes de plaisir en montagne.

c'est vrai que les GTS sont cher, mais s'il n'y a que ca de disponible... et puis un 718GTS avec l'eco malus, ca fait un budget aussi. Celui que j'ai coté était à 112K€ avec la taxe....donc un 981gts sera 30k€ en dessous.

Si je trouve rien, tant pis, je finirai par vendre mon audi A5 et prendre une S5 cab en dailly....mais ca ne comblera pas mon envie de rouler en Porsche. Et ca fera tache sur vos photos de groupe !!

Posté(e)

QUOI ! bc911-1518697911-U290.jpg , tu vas abandonner, que neni.

Tu vas ouvrir ton ordinateur, faire tous les CP de France et de navarre, puis parcourir la centrale mais tu vas trouver .

• Like 1
Posté(e)

Regarde ce que propose le marché en 9X1, Drikou.

Les 1ères 991 (fin 2011) ont pas mal décoté et sont de formidables voitures, si tu ne trouves pas de 981!

Posté(e)

Si j'ai bien compris ce qu'a ressenti Drikou : c'est encore relativement frais dans ma mémoire, quoique vu mon grand âge ... :suspect: , et pour être un peu plus précis.

En 2016 nous avions essayé successivement un 2.7 avec PSE et environ 25'000 km puis celui que nous avons finalement acheté un 2.7 sans PSE avec 11'000 km.

Lors de l'essai du 1er, en mode sport, la sonorité est suggestive, c'est sympa. Par contre, lors du trajet retour, à vitesse stabilisée et mode normal avec PSE off, nous avions été gênés par un bourdonnement sensible et continu.

Ce phénomène est absent sur l'exemplaire que nous avons acheté, qui n'a pas le PSE donc et c'est vraiment peu bruyant sur autoroute entre 120 et 140 km/h et beaucoup moins que la 4S dans laquelle les bruits de roulement et le son du moteur sont beaucoup plus présents.

Par contre en mode sport et décapoté, on a même droit à des pétarades au levier de pied. 

Pour le sport mais aussi pour le confort, cela nous convient très bien. Maintenant je sais que la plupart préfère le Boxster en S et avec PSE mais il faut comparer et choisir ce qui conviendra le mieux à ton usage.

Posté(e)

+1

J'ai le 2.7 sans PSE et il est silencieux, puis en sport et au delà de 4500t/mn c'est un régal.

Comme on le dit souvent, il faut faire un essai, même comme passager .

La version S, c'est la cerise sur le gâteau, mais le 2.7 reste trés agréable.

Pour aider notre ami, que pensez-vous de ces 981 :

http://locator.porsc...aa282831&url=fr

http://locator.porsc...eb4fe8c7&url=fr

http://locator.porsc...2b72e711&url=fr

et 

http://www.lacentral...ortBy=priceDesc

Posté(e)

A la lecture du post de MARCO83, je me demande si ce n'est pas le PSE qui crée le bourdonnement (même quand il est sur OFF)
Si c'est vraiment le cas, un 718s serait une solution; Le truc, c'est que les CP dans mon coin ne commande que des véhicules avec PSE car ils disent que sans, c'est invendable .....

Une 911 type 991, ma femme la trouve trop voyante...(déjà, j'ai réussi à la convaincre du Box alors qu'elle ne voulait pas de Porsche, c'est déjà pas mal. Après elle fait la config en rouge carmin...là je comprends moins sa logique de discrétion....mais comme disait l'autre, femme souvent varie...et le rouge carmin et beau (sauf pour le portefeuille sic))

Une 911, c'est pour quand je serai grand !!

Sinon, y a un beau GTS rouge dans le Loiret à 82K€ 6500Km https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100949651.html

PS: j'ai configuré une S5, même en y allant fort, on dépasse pas les 90K€, et chez audi, c'est du moins -15% facile en série S....et on a un petit V6 de 354ch, avec amortissement piloté, différentiel actif, 4RM etc....

• Like 1
Posté(e)

A la lecture du post de MARCO83, je me demande si ce n'est pas le PSE qui crée le bourdonnement (même quand il est sur OFF)

Si c'est vraiment le cas, un 718s serait une solution; Le truc, c'est que les CP dans mon coin ne commande que des véhicules avec PSE car ils disent que sans, c'est invendable .....

Une 911 type 991, ma femme la trouve trop voyante...(déjà, j'ai réussi à la convaincre du Box alors qu'elle ne voulait pas de Porsche, c'est déjà pas mal. Après elle fait la config en rouge carmin...là je comprends moins sa logique de discrétion....mais comme disait l'autre, femme souvent varie...et le rouge carmin et beau (sauf pour le portefeuille sic))

Une 911, c'est pour quand je serai grand !!

Sinon, y a un beau GTS rouge dans le Loiret à 82K€ 6500Km https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100949651.html

PS: j'ai configuré une S5, même en y allant fort, on dépasse pas les 90K€, et chez audi, c'est du moins -15% facile en série S....et on a un petit V6 de 354ch, avec amortissement piloté, différentiel actif, 4RM etc....

Ouais mais comme dit le grand sage chinois, ça restera une Audi, et ne sera toujours pas une Porsche :)

• Créer...