La sortie de route des "vieux diesel"....
#21
Posté 01 March 2018 - 03:22 AM
Qu'il faille baisser les émissions et les consos pas le choix et tout le monde est d'accord là dessus. Je peux vous garantir qu'aucun constructeur n'a La solution. Chacun y va de son petit pari et de son petit matketing à 2 balles.
Les véhicules autonomes sont quasi prêts. La législation et les mentalités en revanche sont à des années lumières.
Tiens une chose marrante dans les écoles et les formations mécaniques qu'est ce que l'on apprend aux jeunes de nos jours selon vous ? : les moteurs à combustion interne. En VI : le diesel biensur.
Personne n'est capable de foutre les mains pour réparer un véhicule électrique ou hybride aujourd'hui. C'est une réalité et pas que chez nous en France d'ailleurs. Tout le monde est à la ramasse grave. Je sais de quoi je parle c'est ma vie mon métier. Je dirige au quotidien avec mes équipes plus de 80 mécanos assurant la maintenance de Vi/VU.
Allez trouver de nos jours un mécanos à recruter ? Un simple mécano de base... il n'y en a plus. C'est une triste realite. Personne ne veut faire se métier. Alors avant de réparer un merdier électrique ou autonome ou je ne sais quoi... je peux vous garantir que ce n'est pas demain la veille.
Qui achètera un produit que l'on ne pourra entretenir ou maintenir en état ? Une bagnole, un camion, un fourgon ce n'est pas un smartphone jetable obsolète au bout de 2 ans grand max.
- JéJé3.4, Gambit et Rom aiment ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#22
Posté 01 March 2018 - 08:41 AM
Je roule en V70 D5 AWD BVA depuis 14 ans et 300.000 km.Cette voiture est géniale. Elle est parfaite pour emmener la famille de Paris à Grenoble par l'autoroute. Equipée de Michelin Xclimate, elle passe partout et nous conduit à bon port quelles que soient les conditions météo. Phare Xenon, régulateur de vitesse, sièges chauffants électriques à mémoire. 6,1 litres aux 100 km aux vitesses légales, nous arrivons à destination frais et dispo.
Dans 18 à 24 mois, il deviendra impossible de rentrer dans Paris, puis dans d'autres métropoles avec ma Volvette. Elle aura 330 ou 340.000 km à ce moment là, il sera temps d'en changer. Sa valeur résiduelle sera négligeable en tout état de cause.
Je commence donc à observer le marché automobile. Il me semble que Mazda est en train de sortir des technologies intéressantes avec son skyactive X. Ils suggèrent une consommation comparable aux diesels, tout en roulant à l'essence. Une Mazda 6 break, AWD, BVA skyactive X en remplacement de Volvette ?
Chiche ?
#23
Posté 01 March 2018 - 08:57 AM
Ce qui me dérange le plus, c'est ce sauve qui peut depuis quelques mois. Ils savaient depuis longtemps (nous aussi hein !) mais ne faisaient pas grand-chose.
Si, taxer, taxer, taxer.
Le plus gros souci sur cette planète, c'est le trop plein de gens, et la pollution engendrée par nous tous.
Le diesel n'est que le début d'une croisade qui commence, pour certains.
Les villes sont complétement asphyxiées par le trafic routier qui génère plus de la moitié de la pollution de l'air en moyenne.
Problème, beaucoup de familles sont obligées de trouver des logements hors aglo (prix, disponibilité). Les transports publiques ne suivent pas, ou avec peine. Voitures obligatoires pour aller bosser en ville.
Il faut faire des choses oui, mais pas de cette manière brutale, comme si "on" découvrait soudainement que le diesel, entre-autres, ça pollue.
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
#24
Posté 01 March 2018 - 10:24 AM
...
Le plus gros souci sur cette planète, c'est le trop plein de gens, et la pollution engendrée par nous tous.
...
Tellement vrai!
Comment on fait pour se débarrasser des 2 ou 3 milliards de surnuméraires que nous sommes aujourd'hui?
- On tire au sort?
- On répète l'histoire?
- On zigouille tous les vieux qui ne 'servent' plus à grand chose? (poids social pour les jeunes qui paient pour eux et n'accepteront peut-être bientôt plus qu'on leur pique leur fric pour subvenir aux ainés?)?
- Ya plein d'idées!
...
Il faut faire des choses oui, mais pas de cette manière brutale, comme si "on" découvrait soudainement que le diesel, entre-autres, ça pollue.
Ce ne sera pas brutal, Thierry. Y'aura une transition...
A une époque, on a arrêté de s'éclairer avec des lampes à pétrole pour le faire à l'électricité. On y a gagné.
A une époque, on a arrêté de se chauffer au charbon pour le faire à l'électricité. On y a gagné.
Dès lors, est-il si compliqué d'imaginer qu'on arrête de rouler au fossile pour le faire à l'électricité? Ayez donc confiance en l'être humain; l'avenir n'est pas derrière nous !!! On y gagnera...
- ThierryG aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#25
Posté 01 March 2018 - 10:30 AM
...
Personne n'est capable de foutre les mains pour réparer un véhicule électrique ou hybride aujourd'hui....
Allez trouver de nos jours un mécanos à recruter ? Un simple mécano de base... il n'y en a plus....
C'est pour cela que je donne ma vieille 928 au service à de 'vieux' indépendants plutôt qu'aux gamins recrutés/formés par les CP...
Un mécano à l'ancienne, j'en connais, ils se morfondent de ne rien comprendre aux analyses des rapports OBD et au fait qu'il n'y a plus de carbu ou de vis platinées à régler, de nos jours...
Pour les mécanos hybrides/électriques, ils seront formés au fur et à mesure du besoin. Ca fait 15 ans qu'ils le sont chez Toyota / Lexus, dont toute la gamme est hybride. Et c'est la marque qui présente le moins d'emm. pour les propriétaires!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#26
Posté 01 March 2018 - 11:44 AM
Le Monde publie un article très intéressant sur la problématique "diesel", et son interdiction future, dans les différents pays européens.
Je ne savais pas que le diesel était interdit depuis janvier dans Bruxelles.
http://www.lemonde.f...46_4355770.html
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)