Bienvenue Charles.
Prévoir des photos de la belle, car on aime.
Ca y est, j'ai enfin récupéré ma 997. Cela a commencé par le cérémonial du levé de housse dans le hall d'expo du concessionnaire Porsche avec découverte de la bête bichonnée comme à sa sortie d'usine. Puis cela a continué par les premiers tours de roues en rentrant à mon domicile. Et cela s'est poursuivi par une première virée dans les Préalpes suisses. Tout ceci a confirmé ce que je pensais: cette 997 va me flanquer la banane pour toute la journée à chaque fois que je vais tourner la clé de contact. Je ne me lasse pas du son rauque distillé par le flats-six atmo, ce d'autant plus que le temps clément de ces derniers jours m'a permise de rouler décapoté.
Petite cerise sur le gâteau: le concessionnaire Porsche m'a laissé essayer la toute dernière 991 turbo cabriolet. Là, c'est clair, c'est un autre monde: cela tient plus du Mirage 2000 que de ce que l'on appelle communément une voiture. A l'accélération, on se demande d'une part quand cela va s'arrêter et d'autre part s'il est possible de décomprimer un peu la cage thoracique pour respirer. Mais, question décibels, je suis un peu resté sur ma faim: je crois que je préfère quand même la bande-son du 3.8 atmo de ma 997 plus grave, plus rauque et plus proche du son des 911 des années 70 et 80.
Salut et bienvenue. Bien du plaisir sur ce magnifique cabriolet. Tu vas te faire plaisir sur les routes jurassiennes.
Bonjour,
Ma 997 Carrera 4s cabriolet vient de recevoir de la compagnie. Je suis l'heureux propriétaire d'une 944 Turbo de 1987 blanche depuis quelques semaines. Evidemment, tout oppose ces deux véhicules: tout-à-l'arrière contre transaxle, 6 cylindres boxer contre 4 en ligne, atmosphérique contre turbo, génération 2010 contre 1987. La 944 s'inscrit dans une autre démarche que la 997. La 944 est en très bon état mais il y aura toujours du travail pour l'entretenir au moins dans son état actuel voire essayer de la ramener gentiment à un état proche du neuf sortie d'usine il y a 31 ans.
Je vais essayer de joindre des photos mais j'ai toujours un mal fou à les intégrer
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
Le virus est passé sur le Jura...
Superbe la Turbo. Par contre, gaffe sur routes humides et froides de nos régions montagneuses. Elle a tendance à vite partir de l'arrière quand le couple arrive.
çà y est, le virus est bien ancré !
Félicitations
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)