@rtooky Comment ça se passe coté frein en piste ?
ça tient le coup ? Tu es en monte d'origine avec un liquide d'origine ?
@rtooky Comment ça se passe coté frein en piste ?
ça tient le coup ? Tu es en monte d'origine avec un liquide d'origine ?
Les freins d'origine font aussi un peu débat sur piste, pas en termes d'efficacité ni d'endurance, personne n'a de problèmes là-dessus, mais en revanche sur des circuits très pénalisants pour les freins ça monte bien en température et il peut y avoir des particules des plaquettes qui rentrent en "fusion" et se soudent au disque.
C'est un problème assez courant en automobile en usage très usage intensif sans freins "racing", problème que je rencontrais d'ailleurs parfois sur mon ex-Cayman S y compris sur route en bas de descentes de cols, voire une fois ou deux sur le Spyder.
Ce dépôt part naturellement à l'usure sur route, mais il peut arriver quelques fois qu'il faille faire plusieurs centaines de kms pour "nettoyer" complètement les disques....
Tant qu'ils ne sont pas complètement lisses ça peut engendrer des grondements au freinage.
Mais là aussi les grandes ouies améliorent les choses !
Il faut aussi penser à retirer les petites bavettes aéro en caoutchouc qui sont devant les passages de roues sous la voiture. Je crois que le manuel le recommande, c'est 3 vis Torx et ça prend 5 mns. Je les ai viré pour de bon, elles ne servent à rien sinon réduire d'un pouillème la conso probablement. Bien penser à remettre les vis car elle tiennent le bas du pare boue interne.
@ Toky je vois que tu les a encore (cf ci-dessous)
Certains upgradent les plaquettes pour du "racing", voire les disques aussi.
Surtout et quelques soit votre voiture, ne pas se faire avoir quand ces symptômes se produisent. Souvent des "pros" vont vous dire que vos disques sont "voilés", pour vous en vendre de nouveaux bien évidemment, ce qui est une vue de l'esprit aujourd'hui, alors que ce n'est que du dépôt très dur de plaquettes, ...
la voiture est entièrement comme je l'ai récupérée a Cagnes. a
Cela m'arrange de enlever ces bavettes, elles frottent quand je descends au parking du bureau surtout quand ca ne sert a rien !! je vais leur demander.
pour les freins, je n'ai pas eu de problème. Mais vu la temperature de l'huile (>120), j'ai très souvent refroidi.
J'ai déjà envie de retourner circuiter... rdv le 9 mai aux ecuyers avec les modifs
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
a propos des ecuyers, si des membres veulent venir y tourner ce 9 mai... c'est 125€ auj avec journee circuit et l'attestation de deplacement inter region est fournie;)
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
a propos des ecuyers, si des membres veulent venir y tourner ce 9 mai... c'est 125€ auj avec journee circuit et l'attestation de deplacement inter region est fournie;)
Un peu loin pour des lyonnais..dommage !
a propos des ecuyers, si des membres veulent venir y tourner ce 9 mai... c'est 125€ auj avec journee circuit et l'attestation de deplacement inter region est fournie;)
Qui est l’organisateur ?
INSTA : @porsche.997GT3
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Pour les dépôts de plaquettes sur les disques, on peut frotter au papier de verre.
En tous les cas à moto, ça marche et j'ai vu des mécano pro de circuit le faire sous mes yeux.
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Pour les dépôts de plaquettes sur les disques, on peut frotter au papier de verre.
En tous les cas à moto, ça marche et j'ai vu des mécano pro de circuit le faire sous mes yeux.
Enfin par papier de verre, je voulais dire "papier à poncer", qui en version relativement "fine" - je pense - ne contient pas de verre (?!).
En tous les cas, comme je l'ai fait souvent sur mes motos de piste, je peux te dire que cela marche super bien (supprime les vibrations).
J'ai regardé hier sur YT une intéressante interview Top Gearavec Gordon Murray, où il présente sa T 50 et la nouvelle T50 S et aussi sa collection de voitures...
Et sur le parking, son daily...
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Ouverture dans le fond plat je ne l'ai pas fait, mais ça peut être utile aussi...
A noter que pour la MàJ du soft c'est bien évidemment gratuit... Pour le reste tu peux tenter une négo
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)