C’est maintenant le même moteur de 300cv sur GT et S2 avec dans les deux cas des pignons de boîte renforcés pour encaisser le surcroît de couple, la différence s’opère sur les barres stab plus rigides sur la S2 et je crois (pas certain à 100%) des ressorts d'amortisseurs plus rigides.
En 2024 le modèle de 252cv tirera peut être sa révérence pour standardiser la production (limitée en Europe)
Oui, comme il est dit plus haut, les modèles récents sont plus fiables à part des problèmes de pompe à essence sur les versions jusqu’à mi 2022 (encore que sur plusieurs roadtrip avec 15 à 30 A110 , le problème ne s’est produit qu’une fois). Mais la flotte est jeune avec peu de véhicules au delà de 50k km.
Perso, une seule mise en sécurité en plein après midi, par 35° de canicule en montant le col de la Bonette (il faisait encore 29° au sommet). J’ai coupé le mode sport et hop calmos. Sur circuit, même par 35°, ça refroidissait bien mais je ne suis pas assez bon pilote pour pousser la voiture à ses limites.
En tout cas c’est une bagnole assez largement appréciée comme machine à sensations et à banane.
La boîte EDC n'a pas été modifiée en phase 2. Toujours les mêmes limites à 320 N.m....