Cette vidéo a déjà été publiée ici par Iron8 le 22/6/18.
Jéjé, tu ne suis pas !
Tu as raison, je me suis dit que j'avais vu passer quelque chose, mais entre ici et le Forum Alpine je ne savais plus où...
Cette vidéo a déjà été publiée ici par Iron8 le 22/6/18.
Jéjé, tu ne suis pas !
Tu as raison, je me suis dit que j'avais vu passer quelque chose, mais entre ici et le Forum Alpine je ne savais plus où...
L'Argus Auto maintenant...
En fait on ne tient jamais le volant droit sur cette auto
Ça jardine pas mal!
Et 2 pannes (?).
Etonnant qu'ils ne fassent pas un tour final pour refroidir la mécanique. Tout se perd: même les organisateurs de courses ne savent plus ce qu'est la mécanique!
Dans ces conditions, qu'attendre de nos politiques?!
Je crois pas encore l'avoir vu.
L'essai de Soheil Ayari pour Caradisiac :
Pour une fois que cela parle français et avec des commentaires pertinents, bravo!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
En parlant d'essai et de comparatifs, vraiment détaillés pour le coup.
En espérant une version dérivée de la Cup et/ou GT4.
Mais pas avant 2020 m'a confié le commercial de l'agence, au nom ô combien mythique, ou j'ai effectué mon propre essai.
Redélé ?
Merci pour le tuyau pour Echappement, ça va venir augmenter mon stock d'essais..
Essai par l'Argus sur la Nordschleife, avec un point de vue un peu différent : Bien que globalement, voire étonnamment performante pour "seulement" 252 ch, elle peut aussi se révéler délicate et réclamer du métier sur ce type de tracé - cf les images à certains moments, à 2'18" notamment, mais pas que.... - rançon de son caractère volontairement voulu "joueur" (perso et après mon essai d'hier, je pense que ces PS4 "spéciaux" y sont aussi pour beaucoup...).
Petite précision : Mode track + ESP complètement déconnecté sur cette vidéo, à la différence de celle du post #1090 où l'ESP était resté "on"...
http://www.largus.fr...de-9254391.html
Cette vidéo me semble "réaliste". On ne peut en effet pas avoir une voiture "fun" à vitesse raisonnable et qui prend les courbes à 150 voire 190 km/h sans broncher.
Soheil Ayari l'a très bien dit: "Cette voiture est destinée à la route plus qu'au circuit".
Un des moments les plus "chauds" est pour moi à 1'39 - 1"41 lorsque la voiture part à plus de 180 km/h.
Non elle n'est pas "dangereuse ! Je posterai ce WE le CR de mon essai d'une journée dans le Vexin, avec ses 3 différents modes elle est au contraire très saine, j'expliquerai çà...
En revanche pour l'exploiter à fond avec ESP off - qui ne reprend pas le contrôle, il y a 3 modes de plus en plus permissifs + la faculté de tout désactiver, cela donc fait 4 modes en réalité - sur un circuit rapide avec de grandes courbes ou sur le mouillé, il faudra un peu de métier*, c'est sûr.
Du genre savoir gérer des glisses à haute vitesse, 180 - 190 km/h...Ca s'apprend en y allant progressivement. Pas étonnant au passage que plusieurs écoles de pilotage se soient jetés dessus.
Donc le "danger" ne viendra pas de la voiture, mais plutôt de la part de ceux qui n'ayant pas l'habitude ou le bagage suffisant s'aventureront sur un circuit rapide ou sur le mouillé en désactivant tout, question de responsabilité individuelle finalement.
Pour une fois qu'on nous sort une bagnole pas trop aseptisée, moi je dis bravo Alpine qui ont eu les c..... de faire çà !
Après comme je l'ai écrit aussi, je pense que le choix délibéré de sa monte pneumatique à grip latéral réduit y est pour pas mal aussi..
*D'ailleurs le dernier essai d'Echappement dit la même chose..
D accord avec Jérome , j ai montrer la video a mon frangin qui a pas mal de métier en terme de pilotage et qui emmène régulièrement sa 964 sur piste , et il a adorer cette video sur le ring et la façon donc le mec la pilote !!
il a d ailleur comparer le comportement de l alpine a celui d une 911 mais en plus léger
pour illustrer , voici une video justement de la 964 de mon frere sur le circuit de Dijon :
ca glisse mais ca se contrôle assez bien car c est tres progressif .
Sympa cette vidéo Nikos et bravo à ton frangin !
J'avoue que cela m'a fait tout drôle la 1ère fois quand je me suis fait déposé, alors que j'étais au volant du croco, par un énergumène en 911 à air avec 15 - 20 bornes de mieux - donc probablement 160 - 170 km/h - dans la très délicate et impressionnante longue courbe en dévers de Poas...
On touche un des points de cette A 110 sur lequel je reviendrai, les adeptes du pilotage à "l'ancienne" vont l'adorer..
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