Nouvelle Alpine : superbe !
#1481
Guest_Re135_*
Posté 21 October 2018 - 08:57 AM
#1482
Posté 21 October 2018 - 09:45 AM
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
On sent bien là que tu as une légère préférence pour Porsche, Yves
#1483
Guest_Re135_*
Posté 21 October 2018 - 09:50 AM
Oh que oui, quand’ on regarde une vidéo sur piste, ça ńa pas l’air très stable, de plus’ j’ai horreur des suspensions type rallye qui plonge à chaque’ freinage.
Ceci dit elle doit être au niveau du 718 en terme de perf.
Là je regarde auto’ moto, un test impartial, 4c et Alpine boîte auto, 718 manu ET conduite à droite MDR .....quand on sais qu’il y a plus de 1s de diff sur un 80/180 entre manu et pdk.
#1484
Posté 21 October 2018 - 10:13 AM
Oui l'essai Auto-Moto est à peter de rire ! Quel franchouiardise !
Elle est belle l'Alpine, et certainement performante... Mais il faut comparer ce qui est comparable
- Flat25 et guil0205 aiment ceci
#1485
Posté 21 October 2018 - 10:41 AM
A ben c'est sur, elle va marcher, moins bien maintenant !!!
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#1486
Posté 21 October 2018 - 10:54 AM
Mascarade cet essai sur Auto Moto. Seul avantage pour la Porsche, le volant à droite qui permet une meilleur visibilité dans les nombreux virages à gauche... (C'est pas moi qui le dit). Et l'histoire des chronos dans une boite sous clé, ils veulent nous convaincre jusqu'au bout que c'est impartiale...
Bravo à l'Alpine quand même.
- guil0205 aime ceci
#1487
Guest_Re135_*
Posté 21 October 2018 - 11:10 AM
#1488
Posté 21 October 2018 - 11:57 AM
Juste un plagiat de high side…. Pas très original.
Pour reprendre un vieux slogan "En France on n'a pas de pétrole mais on n'a pas d'idée non plus"
#1489
Posté 21 October 2018 - 12:02 PM
C’est pour ça que j’étais nul en physique et 40 ans plus tard je n’ai toujours rien compris...
#1490
Posté 21 October 2018 - 12:15 PM
#1491
Posté 21 October 2018 - 12:35 PM
Oui un peu de carrosserie...mais de façon étrange les capots ne semblent rien avoir . Ceci dit des photos de Porsche cassées il y en a tellement que 300 pages de ce forum ne suffiraient probablement pas à les poster toutes (allusion à un autre topic à succèsOn sent bien là que tu as une légère préférence pour Porsche, Yves
PS : Au passage les photos de la bleue c'est la même voiture...
Mais ceci dit, perso, un kit amorto + BAR plus fermes est probablement une des choses sur laquelle je vais me pencher assez vite...et je ne suis pas le seul.
#1492
Guest_Re135_*
Posté 21 October 2018 - 12:48 PM
#1493
Posté 21 October 2018 - 01:13 PM
Je pense que c’est indispensable en effet, après elle va être redoutable.
D'ailleurs Alpine eux mêmes vont présenter une version "GTS" à Genève avec un châssis plus ferme (source un des techniciens au Mondial de l'Auto). Apparemment, mais à confirmer, le kit sera rétro-fittable sur les A 110 actuelles.
Et dans un 2ème temps seulement viendra une évolution de la puissance..
#1494
Posté 21 October 2018 - 01:23 PM
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#1495
Posté 21 October 2018 - 02:00 PM
Hello,Il faut attendre la prochaine version pour avoir un scalpel pour la piste !
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Je comprendrais aisément que tu ne puisses dėvoiler certaines choses, mais est ce qu'au moins il y aurait une quasi certitude que ce set up châssis différent serait dispo sėparement et rétrofitable sur les versions actuelles ?
Comme tu peux l'imaginer la rėponse m'intéresse au plus haut point dans la perspective d'une utilisation 70% route - 30% circuit comme je le fais pour mes Porsche.
Sinon il faudra se tourner vers l'aftermarket, mais ce serait un peu ballot pour Alpine...
#1496
Posté 21 October 2018 - 02:51 PM
De ce que je sais pour ton utilisation c'est mieux celle ci. La piste tu ne seras pas un chasseur de chrono mais tu t'amuseras pour sûr !Hello,
Je comprendrais aisément que tu ne puisses dėvoiler certaines choses, mais est ce qu'au moins il y aurait une quasi certitude que ce set up châssis différent serait dispo sėparement et rétrofitable sur les versions actuelles ?
Comme tu peux l'imaginer la rėponse m'intéresse au plus haut point dans la perspective d'une utilisation 70% route - 30% circuit comme je le fais pour mes Porsche.
Sinon il faudra se tourner vers l'aftermarket, mais ce serait un peu ballot pour Alpine...
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#1497
Posté 21 October 2018 - 11:21 PM
...
Et dans un 2ème temps seulement viendra une évolution de la puissance..
Ce qui veut dire une nouvelle boîte (celle de la Megane?) et plus de poids, n'est-ce pas?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#1498
Posté 22 October 2018 - 07:15 PM
Je consulte plusieurs forum dédiés aux autos dont 1 à lotus...j'ai envie de vous faire partager l'avis de 2 propriétaires de lotus (s1 et exige v6) sur l'alpine...toujours intéressant d'avoir un retour de passionnés :
avis du propriétaire d'une exige v6 (de 350 à 430cv selon le modèle) :
Départ donc pour une soixantaine de kilomètres de petites routes à virages au volant de l'Alpine , en se mettant directement dans le bain, et sortant de l'exige chaud comme la braise
premiers tours de roues,.... c'est bizarre ... je ne sens pas la route, je ne sais pas ce qui se passe dehors... les commandes sont souples exception faite de la pédale de freins qui elle, est très ferme au contraire de tout le reste. j'arrive pas trop à rouler....
cette auto ne remonte pas les infos extérieures , mais plus encore elle est un filtre entre le pilote et la route qui demande un gros temps d'adaptation. cette satanée pédale de frein dure dénote complètement avec le reste, et me perturbe pendant un bon moment mais au final la confiance finit par venir , et il s'avère que c'est la seule chose qui relie réellement le conducteur à la route de façon directe et sans filtre. ça freine fort ! rien à redire
Coté moteur, ça marche pas mal...c'est pas transcendant, ça rend pas hilare, mais ça pousse bien et ça fait le job ! le son est quelconque mais on prends un bon coup de pied au cul sur la 2 et la 3 avec des déflagrations sympas qui mettent l'ambiance au passage de rapports.
la boite est rapide, et ne génère aucun A-coups ni à la montée, ni à la descente.
le paysage à l'air de bien défiler quand même.....
coup d'oeil sur le compteur,... ah oui ! ça va vite quand même... moi qui avait l'impression de me trainer..... je lève un peu le pied pour le coup , sinon on se retrouve vite à des vitesses hautement répréhensibles !
"Il Envoie bien quand même ce SCENIC ! "
c'est un peu ce qui m'est venu à l'esprit lors d'un moment d'égarement au volant car en fait la conduite de cette auto se rapproche bien plus de celle d'une berline renault que d'une auto dédié au sport mécanique. Rien ne m'a dépaysé de la conduite d'une mégane, d'un scénic ou du kangoo dans lequel je me traine quotidiennement...
c'est insonorisé, c'est confortable, ça se conduit le coude à la portière, ça ne communique pas vraiment entre la route et le conducteur.
Bref ! ON SE FAIT CHIER !!!
la vrai question étant de savoir si on se fait autant chier que dans l'évora de manu essayée le mois dernier mais au final l'évora garde une direction bien plus communicative que l'alpine...
Au delà du manque de sensations à mon gout, il faut voir et surtout louer l'efficacité du chassis ça marche juste super bien !
ç'est souple, ça filtre les défauts de la route sans jamais subir de mouvements de caisse parasites, j'ai été bluffé ils ont fait un travail de mise au point fantastique à ce niveau, très très loin au dessus des prestations de nos baignoire à roulettes !
ça roule super fort avec une facilié déconcertante sur route dégradée ! un bonheur de ce coté là. le comportement à la limite à l'air aussi très sain et facile, si tant est qu'on arrive à les cerner correctement. il m'aura bien fallu 40 bornes pour me lâcher comme il faut à son volant !
on à au final un vrai chef d'oeuvre d'ingénérie alliant performance / efficacité / confort. Mais pourquoi nous l'avoir livrée si aseptisée ???
Mon ressentis est bien sur lié aux diverses autos conduites par le passé, et aujourd'hui je pense que cette Alpine doit être très performante face à nos 111, mais à posséder une auto plaisir en plus de mon déplaçoir quotidien, je ne pourrais pas envisager de l'échanger à la place d'une lotus
si on ne devait posséder qu'une seule auto pour la vie de tous les jours et les loisir, elle ferait par contre une parfaite candidate
après cet essai, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'hystérie de la presse auto autour de ce modèle, qui même si elle est jolie , performante et confortable, manque cruellement de cette folie qui vous fait hérisser les poils ! Un moteur ! des vibrations ! de l'engagement physique !
c'est pour moi une Mégane RS avec le moteur du bon coté , avec bien sur toutes les qualités qu'il faut reconnaitre à l'une des meilleures berlines compactes du marché
Une très bonne auto pour partir en week'end avec ma femme, qui maintenant m'en réclame une
pour le coup je ne trouve pas qu'elle joue dans la même catégorie que les Porsche…
dieu sait à quel point je n'aime pas Porsche, mais si je devais choisir entre un Cayman S et l'Alpine, c'est le Cayman sans hésitation ! (je parle d'une version 6 cylindre j'ai jamais essayé les 4 pattes turbo)
les porsche sont quand même plus tourné vers le plaisir de conduite pour le pilote même si elles sont trop insonorisées/confortables.
c'est un peu comme Alfa Roméo qui sans forcement être plus performant que les autres avait des autos pleines de défaut mais plus plaisantes à conduire. plus orientés vers ce plaisir spécifique.
sur ce point, ils se sont vautrés chez Alpine… et c'est clairement très très loin de la philosophie des anciennes.
Sur circuit c'est peut être différent de s'éclater avec une auto survireuse et facile pour n'importe quel quidam, mais sur route elle n'est absolument pas joueuse à moins de rouler très fort ! et lorsqu'elle joue, les réactions me font beaucoup penser aux porsche modernes justement, la connexion à la route en moins...
avis propriétaire elise/exige s1 (les plus anciennes, moins puissante et moins lourde) :
Je te rejoins sur plein de points concernant l'aspect mégane. C'est aussi la chose qui m'a choqué : le fait de ne pas ce dire quand tu roule avec que tu roule "différent". Rien de comparable de ce que tu ressent en entrant dans une 111 et encore moins dans une Cat.
Par contre je ne te rejoins pas sur le fait qu'on ce fait chier.
J'ai été déstabilisé lors des premiers km comme toi parce que je ne comprenais pas jusqu’où on pouvais aller. Mais quand tu la pousse un peu à la limite crois moi on ne ce fait pas chier. Il faut juste acquérir la confiance pour l’amener jusque là (les km et la piste faisant).
Ayant eu également la chance de faire qqe km avec la V6 (et beaucoup plus sur quelques autres 111) je dirai qu'avec l'une tu fait une valse avec l'autre un pogo. c'est exactement le comparatif qui me viens à l'esprit. Et vu tes auto la valse ça doit pas être trop ton truc.
En tout cas je suis content d'avoir pu te suivre, ce que je pense je n'aurais pas fait avec mon exige 4cyl.
Elle roule la petite grosse !!!
Pour compléter, j'ai fait une sortie piste le Samedi matin à Albi. Là bien sur il manque essentiellement des amortisseurs et des plaquette, malgré cela l'auto n'est pas du tout ridicule face à un cayman S 6cyl (au niveau moteur) ou une mégane affûtée piste (au niveau châssis). Elle peux aussi devenir (au détriment des temps) très fun même si faire le roi du drift c'est pas mon truc.
En définitive moi je trouve cette auto vraiment très réussie et rapide mais aucune chance qu'elle ne remplace une 111 pour un puriste de la marque (ou du forum) à moins qu'il n'ai dépassé 80ans
#1499
Posté 22 October 2018 - 07:27 PM
#1500
Posté 22 October 2018 - 10:53 PM
En caméra 360° à Goodwood (utilisez les flèches pour des angles de vue différents). Le plus drôle est que le gars au volant est un pilote profde BTCC, mais l'instructeur, français manifestement, ne le sait pas...
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