Edelrot Posté(e) le 7 mai 2018 Posté(e) le 7 mai 2018 Alors qu’il vient tout juste de confirmer la nouvelle version plug-in hybrid de son Cayenne, Porsche va prochainement présenter la toute nouvelle version de son autre SUV : Macan. Lancé il y a déjà 4 ans, ce petit SUV prépare donc logiquement son restylage de mi-carrière. Alors que la présentation officielle ne devrait pas trop tarder, le nouveau Porsche Macan a été aperçu tout récemment lors d’une phase de roulage, sans le moindre camouflage. http://www.thmmagazine.fr/porsche-macan-la-version-restylee-devoilee-en-avance/https://www.autoevolution.com/news/spyshots-2019-porsche-macan-facelift-prototype-reveals-production-look-125470.html#agal_13 Quand on regarde le prix des premiers millésimes, on voit qu'il conserve bien sa cote, le bougre.
Edelrot Posté(e) le 7 mai 2018 Auteur Posté(e) le 7 mai 2018 Les photos https://fr.motor1.com/photos/606340/porsche-macan-restyle-photos-espion-606340/
Alex Posté(e) le 7 mai 2018 Posté(e) le 7 mai 2018 Oui un Macan ça tient la côte... Il y a plein de raisons à ça... - Sa consommation de carburant est nettement plus raisonnable que celle du Cayenne...- Il est plus compact et s'adresse donc au final à un public plus large et plus urbain. Pour moi par contre c'est la moins Porsche de toutes les Porsches... J'en ai eu un en loc il y a 2 mois... (un S) et bien c'est trés Q5 comme feeling y compris pour la tenue de route...
Edelrot Posté(e) le 7 mai 2018 Auteur Posté(e) le 7 mai 2018 Je songe prochainement à ce type de modèle comme Daily. Dans les choix il y a ce modèle en S ou bien un BMW X3 (peut-être M40i). Mais en regardant les cotes, effectivement elles tiennent bien en amérique du nord. En revanche, les modèles Porsche plus sportif (911, Boxster / Cayman), se vendent beaucoup moins bien. Ce qui explique qu'on en trouve à moins cher qu'en Europe. Le système de l'offre et la demande sans doute. 1
Renegade987 Posté(e) le 7 mai 2018 Posté(e) le 7 mai 2018 Les feux arrières ne resteront pas comme sur la photo, je pense plus a un style comme le Cayenne, soit un bandeau complet.
Ma✘ime Posté(e) le 7 mai 2018 Posté(e) le 7 mai 2018 Le Macan est une superbe auto. Mais effectivement trop chère à mon goût.
Simon8 Posté(e) le 8 mai 2018 Posté(e) le 8 mai 2018 Avons-nous la confirmation de la production d'un MACAN hybride rechargeable de type E-Hybrid Cayenne/Panamera ?
JéJé3.4 Posté(e) le 27 juillet 2018 Posté(e) le 27 juillet 2018 Si ça y est, salon de Shangai https://newsroom.porsche.com/en/products/porsche-macan-2018-compact-suv-world-premiere-shanghai-design-comfort-connectivity-driving-dynamics-15890.html Un peu "virilisé" (amoché ?) par quelques bouts de plastique noir et un arrière qui semble vouloir nous préparer visuellement au "gros cul" de la 992...
Paul Posté(e) le 28 juillet 2018 Posté(e) le 28 juillet 2018 ...Un peu "virilisé" (amoché ?) par quelques bouts de plastique noir et un arrière qui semble vouloir nous préparer visuellement au "gros cul" de la 992...... La bonne vieille recette des versions GTS... Guère de relation entre le SUV de ville 'Macan' et la 911, qui n'a certainement pas besoin du Macan pour convaincre et s'imposer toute seule auprès d'un public conquis d'avance... Si l'une et l'autre ont vraiment un gros c.. en pratique (à voir de visu), c'est peut-être juste simplement la tendance actuelle... (la 'mode').
JéJé3.4 Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 Allez, 2ème restylage - déjà ! - pour le Macan...Franchement c'est toujours pas çà, si la gen 1 était superbe, la gen 2 l'a plutôt défiguré, et cette gen 3...que dire ? https://newsroom.porsche.com/en/2021/products/porsche-new-macan-models-25177.html?utm_source=newsletter&utm_medium=mail&utm_campaign=weekly-newsletter
Paul Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 C'est peut-être cette vue frontale qui le met moins en valeur? Les vues de profil me semblent plus sympas... Est-ce que Porsche a augmenté les prix au passage, comme ils adorent le faire lors du changement de modèle?
Edelrot Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2021 Personnellement le seul truc qui m'embête avec les 2 dernières déclinaisons, c'est le bandeau arrière. Je trouve plus réussi les feux de la première version. Sinon pour le reste, je le trouve sexy avec ces nouvelles jantes. Et ce nouvel avant qui rappelle la 992, la Panamera, plutôt pas mal. Par curiosité, j'ai regardé les prix. Sachant que la version Turbo a disparu du catalogue, ils ont réajusté les prix à la hausse. Le prix du GTS se trouve un peu en deçà de l'ancienne Turbo et plus que la précédente version. Idem pour les autres, une légère augmentation. Comme la version électrique est annoncée pour l'année prochaine, je pense que beaucoup vont attendre. Quand on voit le prix de l'essence et toutes ces taxes, pas sûr qu'il se vende aussi bien qu'avant.
Edelrot Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2021 À mon avis le retrait du modèle Turbo est un signe. Ça n'aurait pas fait de sens de le sortir là, à moins d'un an de la présentation du prochain modèle électrique. Je fais le pari, la première version électrique qui sera présentée l'été prochain, sera le Macan Turbo.
JéJé3.4 Posté(e) le 28 juillet 2021 Posté(e) le 28 juillet 2021 À mon avis le retrait du modèle Turbo est un signe. Ça n'aurait pas fait de sens de le sortir là, à moins d'un an de la présentation du prochain modèle électrique. Je fais le pari, la première version électrique qui sera présentée l'été prochain, sera le Macan Turbo. Cette appellation "Turbo" sur des modèles full électrique (idem sur le Taycan), je trouve ça d'un débile...Probablement que les acheteurs ne savent même pas - plus ? - ce qu'est un turbo compresseur et se gaussent d'avoir "la plus grosse"...Pfff ! 2
CharlyPoTTer Posté(e) le 28 juillet 2021 Posté(e) le 28 juillet 2021 Pour l'appellation, je suis d'accord, c'est bizarre. Peut être donnent ils avec une K7 qui fait le bruit du turbo
Der Linksfahrer Posté(e) le 28 juillet 2021 Posté(e) le 28 juillet 2021 le nouveau macan de face? j'en reste bouche bée on dirait emmanuelle béart! Sincérement, je l'aime bien ce "tiguan de luxe", parce que c'est un bon donneur de piéces pour vw ! Pour les jantes, y'a même plus besoin d'acheter des calles de changement d'entraxe!
Kabroumiman Posté(e) le 28 juillet 2021 Posté(e) le 28 juillet 2021 Perso, pas du coup convaincu par cette nlle version, du moins visuellement.
LucKKy Posté(e) le 28 juillet 2021 Posté(e) le 28 juillet 2021 Idem, le phase 1 était le plus réussi à mes yeux
Paul Posté(e) le 28 juillet 2021 Posté(e) le 28 juillet 2021 Cette appellation "Turbo" sur des modèles full électrique (idem sur le Taycan), je trouve ça d'un débile...Probablement que les acheteurs ne savent même pas - plus ? - ce qu'est un turbo compresseur et se gaussent d'avoir "la plus grosse"...Pfff ! Le turbo étant lié au downsizing, c'est désormais plutôt l'apanage de celui qui en a une petite (de motorisation) Toutes les voitures étant désormais basées sur des moulins 'turbo', Porsche a tenté d'expliquer lors de la sortie du Taycan que la notion Turbo était devenu un terme marketing au même titre que GTI (ou GTS...), RS (Audi, Ford, Renault) ... Clair que ça ne sera pas simple de faire rentrer cela dans le crane des anciens que nous sommes, ayant vu l'avènement de la mythique 930... Je préfère néanmoins cette référence à l'histoire plutôt que de voir arriver un Macan 'Volt' ou 'Megawatt'... C'est fou comme la face AV du nouveau Macan lui fait une bouche gigantesque, encore soulignée par le bandeau noir inférieur. Sans doute aussi la mode actuelle (cf. BMW et ses haricots controversés). Comme toujours, on s'y fera mais en l'état je ne trouve pas très heureux. 1
Edelrot Posté(e) le 28 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2021 Je préfère néanmoins cette référence à l'histoire plutôt que de voir arriver un Macan 'Volt' ou 'Megawatt'... Aujourd’hui on voit pire chez certains constructeurs : Audi E-tron (étron), ou le Mustang Mach-E (prononcé, le muscle tend ma q…). [emoji3545]
JéJé3.4 Posté(e) le 28 juillet 2021 Posté(e) le 28 juillet 2021 Qui a changé le titre du topic ?Perso j'aurais écrit " Porsche Macan 2019, 2022, plus ça change, plus c'est....moche ! "
Edelrot Posté(e) le 28 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2021 Qui a changé le titre du topic ? C'est moi. Ce sera à refaire au prochain facelift. 1
jcl Posté(e) le 30 juillet 2021 Posté(e) le 30 juillet 2021 A mon avis, il sortiront un macan turbo avec 500 cv au minimum.
Edelrot Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2021 Je pense aussi, autours des 500. Soit un peu plus que l'ancienne version Turbo de 434cv, et moins que la Taycan Turbo, hiérarchie oblige. J'ai discuté de ce Macan en CP hier. Ils me disaient ne plus prendre de commandes pour les actuels proprios de Macan qui souhaitaient reprendre un modèle neuf. À la place, les gens préfèrent prolonger leur PA de 2 ans en attendant la version électrique, qui sera présentée en été 2022 pour une AM2023. Comme les commandes ne sont pas encore ouvertes, on risque d'en voir rouler ici, uniquement en 2023.
Messages recommandés