JéJé3.4 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Un forumeur du Forum Alpine où je suis inscrit a voulu faire un comparo avec le 718, et voilà ce à quoi l'a amené le configurateur Porsche....
Gerdou Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Je confirme je viens d'essayer de configurer un GTS et j'ai le même message !! C'est quand même étonnant ca ressemble a une modification dans l'urgence, car normalement ce genre de chose est préparé a l'avance. En tout cas ca veut dire que on ne peut plus commander de 718 autre que stock !!!!! Edit : en fait en cliquant sur OK on arrive quand même sur le configurateur 1
MARCO83 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 C'est normal!Porsche a suspendu TOUTES les commandes pour se configurer à la nouvelle norme Co².Ils revoient les moteurs pour être, dés son application, en phase . 2
JéJé3.4 Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Je débats pas mal de cette histoire de WLTP au 1.09.18 sur le forum Alpine.Je n'arrive pas à croire une seconde que les constructeurs (dont Porsche...) soient pris de cours par de nouvelles normes de mesure énoncées dès 2015 et mises en service déjà au 1/09/17....Impensable et ce n'est de toutes façons pas en 3 mois qu'ils se mettraient en conformité !!! Je pense que la raison est toute autre, et notamment financière plutôt que technique : les constructeurs sont entrain de piloter leur atterrissage global CO2 2018 en essayant de gérer le mix produit pour le 2ème semestre. Je freine certains modèles, j'en lâche d'autres etc...Tout çà pour éviter de payer de grosses pénalités à la fin de l'année. 1
Propulc Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Porsche navigue tout de même à vue. Ils ont modifié 3 ou 4 fois la note concernant le nouveau Cayenne diesel. D après mon CP, il a été officiellement annoncé en interne puis annulé et maintient re annoncé. (C est un exemple) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JéJé3.4 Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Porsche navigue tout de même à vue. Ils ont modifié 3 ou 4 fois la note concernant le nouveau Cayenne diesel. D après mon CP, il a été officiellement annoncé en interne puis annulé et maintient re annoncé. (C est un exemple) Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkOui mais c'est purement pour la raison que je cite plus haut... Imagines que tu prévois d'arriver en fin d'année un peu au dessus ou en dessous de la limite CO2 globale qui t'est imposée sous peine de fortes pénalités financières.Et bien tu va mettre un peu de Diesel pour diminuer, ou au contraire tu te lâches sur l'essence si tu as de la marge...
Invité Re135 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 En tout cas si il arrête la production c’est bingo pour les propriétaires
Deug Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Pas forcément quand on voit le nombre de 718 à vendre avec moins de 20.000 km.
Edelrot Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Je viens de vérifier rapidement. On a bien le message pour la France, Allemagne. Mais au Canada c’est OK, pas d’avertissement. On peut encore acheter. [emoji12] 1
Lord Jack Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Bonjour Ce que j’ai compris, c’est que les constructeurs bloquent désormais les commandes de véhicules à configurer dont les délais de livraison sont postérieurs au 1/09/18 car les CO2 annoncés seraient alors faux, avec risque de résiliation de la vente, problème de malus, de TVs etc. Ils vont sous peu annoncer les nouveaux chiffres de leurs modèles selon WLTP et permettront alors les commandes de ceux ci. On parle de 10 à 20 g de plus par modèle sans modifs. Les constructeurs se sont aussi blindés en véhicules sur parc, neufs et immatriculés afin de se donner du temps et profiter de l’ancien calcul Pour moi, une alternative sera l’hybridation systématique pour baisser rapidement le co2 sur le cycle d’homologation Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Steve Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Je n'arrive pas à croire une seconde que les constructeurs (dont Porsche...) soient pris de cours par de nouvelles normes de mesure énoncées dès 2015 et mises en service déjà au 1/09/17....Impensable et ce n'est de toutes façons pas en 3 mois qu'ils se mettraient en conformité !!! Je ne peux pas parler pour Porsche, mais j'ai entendu des commentaires (dans le cadre de mon boulot, donc par des personnes extrêmement bien informées) sur certains constructeurs qui donnent le vertige ! Certains sont totalement désemparés... Pensez que le WLTP va contraindre les constructeurs à revoir de à à z leur configurateur pour chaque véhicule, chaque moteur, chaque transmission, et même chaque option !Vous n'avez pas idée de l'usine à gaz... Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Invité Re135 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Je suis passée au cp j'ai eu droit a la même réponse , norme pollution....
JéJé3.4 Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Je ne peux pas parler pour Porsche, mais j'ai entendu des commentaires (dans le cadre de mon boulot, donc par des personnes extrêmement bien informées) sur certains constructeurs qui donnent le vertige ! Certains sont totalement désemparés... Pensez que le WLTP va contraindre les constructeurs à revoir de à à z leur configurateur pour chaque véhicule, chaque moteur, chaque transmission, et même chaque option !Vous n'avez pas idée de l'usine à gaz... Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant TapatalkCertes, mais d'ici à s'y prendre seulement 3 mois à l'avance alors que le truc est connu depuis 3 ans...Y quelque chose qui ne colle pas dans ce discours
Malexyss Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Certes, mais d'ici à s'y prendre seulement 3 mois à l'avance alors que le truc est connu depuis 3 ans...Y quelque chose qui ne colle pas dans ce discours Par forcément, je travaille dans l'informatique bancaire, et pour le réglementaire, il n'est pas rare d'avoir 2 mois pour modifier de fond en comble un traitement pour respecter la législation. Loi de finance 2018 en est un excellent exemple. La même situation doit pouvoir s'appliquer à l'automobile.
Edelrot Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Par forcément, je travaille dans l'informatique bancaire, et pour le réglementaire, il n'est pas rare d'avoir 2 mois pour modifier de fond en comble un traitement pour respecter la législation. Loi de finance 2018 en est un excellent exemple. La même situation doit pouvoir s'appliquer à l'automobile.Tout pareil Même que souvent les banques préfèrent risquer de payer les pénalités afin de livrer le plus tard possible et ainsi gagner du temps. 2
Malexyss Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Tout pareil Même que souvent les banques préfèrent risquer de payer les pénalités afin de livrer le plus tard possible et ainsi gagner du temps. Yes ce qui évite de livrer des composants coder en 2 jours sans tests sérieux.
Steve Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Certes, mais d'ici à s'y prendre seulement 3 mois à l'avance alors que le truc est connu depuis 3 ans...Y quelque chose qui ne colle pas dans ce discours j'ai vu et entendu des trucs chez les plus grands constructeurs sur des sujets divers qui dépassent parfois l'entendement... je pourrais te raconter de nombreuses anecdotes...
JéJé3.4 Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Par forcément, je travaille dans l'informatique bancaire, et pour le réglementaire, il n'est pas rare d'avoir 2 mois pour modifier de fond en comble un traitement pour respecter la législation. Loi de finance 2018 en est un excellent exemple. La même situation doit pouvoir s'appliquer à l'automobile.Mais enfin, vous imaginez c'est 100 x plus complexe, et on parle aussi de modifs techniques sur les voitures !!!
Malexyss Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Mais enfin, vous imaginez c'est 100 x plus complexe, et on parle aussi de modifs techniques sur les voitures !!! On parle aussi de modifs techniques dans les SI. Mais oui c'est ce que je dis, j'imagine que ça doit être complexe.
ThierryG Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Le configurateur suisse est aussi en... panne.
ThierryG Posté(e) le 1 juin 2018 Posté(e) le 1 juin 2018 Et bien voilà le souci, Porsche ne peut plus vendre de véhicules en Europe pour cause de normes de pollution non respectées... C'est quand même trèèèès curieux tout ça. Surtout que certains moteurs se retrouvent chez Audi et autres. https://www.arcinfo.ch/articles/economie/automobile-porsche-stoppe-la-vente-de-vehicules-neufs-en-europe-761195
JéJé3.4 Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Posté(e) le 1 juin 2018 Et bien voila le souci, Porsche ne peut plus vendre de véhicules en Europe pour cause de normes de pollution non respectées... https://www.arcinfo.ch/articles/economie/automobile-porsche-stoppe-la-vente-de-vehicules-neufs-en-europe-761195 On est le 1er Juin, pas le 1er Avril..... ; )Ca parait dingue cette histoire.. Fake news ?
JéJé3.4 Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Posté(e) le 1 juin 2018 Apparemment non, mais il n'y a pour le moment que la presse allemande qui s'en fait l'écho...Un sacré coup de tonnerre, A suivre ! http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/unternehmen/f-a-z-exklusiv-porsche-stellt-verkauf-von-neuwagen-ein-15617978.html?GEPC=s3 https://www.welt.de/wirtschaft/article176882764/Porsche-reduziert-Neuwagen-Verkauf-Scheuer-droht-Daimler.html https://www.zeit.de/mobilitaet/2018-06/wltp-porsche-vw-bmw-auto-abgasmessung-testzyklen-neuwagen-einschraenkung
MARCO83 Posté(e) le 1 juin 2018 Posté(e) le 1 juin 2018 Si porsche ne vends plus de voiture, quid de ferrari, maserati, lambo, etc...De plus, je ne comprends pas pourquoi installer des catalyseurs déjà présents ?
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