Aller au contenu

Réel différence entre 996 3,4 et 3,6 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1
Guest_seb6v_*

Guest_seb6v_*
  • Invités
Voila étant en recherche de renseignements sur la 996, je voulais savoir si ici des personnes avaient possédés les deux ou au moins bien roulé avec les deux et ainsi determiner si réel différence entre les deux, agrément et performance?

Pour ma par niveau design je trouve le 3.4 plus réussi, phare et parchocs moins "lourd" en revanche j'ai lu à droite à gauche que le 3,4 manquait de fiabilité ce qui parait plausible au vu des annonces avec moteur changé... maintenant j'ai aussi vu certain 3,6 avec moteur changé, ma question est ce qu'il y en a un réellement plus fiable que l'autre?

En gros la raison me dis de me tourner sur un 3,6... mais si un 3,4 fait aussi bien je me dis qu'au même prix j'aurai fatalement une 3,4 moins kilomètrés et mieux équipé.

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40880 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le 3.6 est issu du 3.4... L'augmentation de puissance compense le poids accumulé sur la phase 2 avec notamment l'arrivée du réseau MOST... À la conduite on n'a pas de grande différence entre les deux moteurs...
Je trouve le 3.4 un poil plus joueur et le 3.6 un poil plus coupleur à bas régime...

Le 3.6 à meilleur réputation que le 3.4 et à été moins touche par les problèmes d'IMS... Dans les deux cas une fiabilisations est de toute façon à recommander.,.

Je viens d'acheter une 3.4 de 98... Faire attention au kilométrage des 3.4, sur toutes celle que j'ai vu presque 1 sur 2 (avec faible kilométrage!) avaient été rajeunies... Les 3.6 sont d'ailleurs dans le même cas de figure...

#3
Guest_seb6v_*

Guest_seb6v_*
  • Invités

Ok ok... tu as une idée de la différence de poids réel?

 

pour se qui est du kilomètrage si la voiture vient par exemple de l'étranger et que l'historique n'est pas forcément "suivable" je pense que l'état du cuir, du volant et de l'habitacle en général peut donner un indice,

 

je regarde les annonces et je vois de tout les prix, y a de gros écart qui sur le papier ne se justifie pas, alors est ce que certains proprio rêvent sur leur prix ou est ce que les moins cher sont pas forcément en réel bon état?

 

je me pose beaucoup de questions parce que je voudrai pas regretter, sachant que je garde mes voitures longtemps je voudrai tomber sur une vraie 911 et pas un restant de 911...

 

autre question, est ce qu'une 996 avec chassis -30mm reste réellement utilisable et précise sur petite route? 



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40880 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La difference de poids entre 3.4 et 3.6 est dans la pratique de presque 100kgs. Au delà du Piwi, l'état des sièges et des garniture peut donner une idée du kilométrage...


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)