bruno987S Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Bonjour,Le problème de cylindre(s) rayé(s) est connu sur les modèles 987 S phase 1 (3,4 l).Néanmoins, a-t-on une idée de la fréquence du problème par rapport au parc existant ?10%, 50% ... 100% des modèles ????Y-a-t-il des millésimes plus touchés que d'autres ?Quels sont les symptômes ?Pour ceux touchés : à quel kilométrage avez-vous été touché ?On est bien d'accord que le temps de chauffe, le mode d’utilisation et l'entretien sont des éléments clés dans la fiabilité et/ou les problèmes de nos voitures !Merci.Bruno
Alex Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Bonjour,Le problème de cylindre(s) rayé(s) est connu sur les modèles 987 S phase 1 (3,4 l).Néanmoins, a-t-on une idée de la fréquence du problème par rapport au parc existant ?10%, 50% ... 100% des modèles ????Y-a-t-il des millésimes plus touchés que d'autres ?Quels sont les symptômes ?Pour ceux touchés : à quel kilométrage avez-vous été touché ?On est bien d'accord que le temps de chauffe, le mode d’utilisation et l'entretien sont des éléments clés dans la fiabilité et/ou les problèmes de nos voitures !Merci.BrunoLe phénomène reste rare sur les 3.4 comparé aux 3.8 de 997... les symptômes sont essentiellement une surconsommation d’huile... Difficile de parler de pourcentage.
JéJé3.4 Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Oui rare !!! => Donc à priori inutile de faire une fixette là-dessus sur les 987.1 ! Mais as tu des symptômes qui t'y font penser ? 1
jofran1 Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Le phénomène reste rare sur les 3.4 comparé aux 3.8 de 997...les symptômes sont essentiellement une surconsommation d’huile... Difficile de parler de pourcentage. Je confirme, essentiellement sur les 3.8 des 997 phase 1. Les turbos et 3.6 sont moins concernés.Il semble que 5% du parc serait touché, mais plusieurs professionnels doutent de ce chiffre, qui se situerait bien au dessus. Bien entendu, rien d'officiel car la marque ne publie rien.Comme dit Alex, les signes sont une consommation anormale d'huile, et une sortie d'échappement noircie.
pb0_kaoss Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Dans mon cas, 987.1 de 2006,Cylindre rayé et segmentation à 99k kmSymptômes : 1l d'huile pour 600km Sortie d'échappement noircie Bas moteur neuf changé sous garantie My 2 cents Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
JéJé3.4 Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Dans mon cas, 987.1 de 2006,Cylindre rayé et segmentation à 99k kmSymptômes : 1l d'huile pour 600kmSortie d'échappement noircieBas moteur neuf changé sous garantie My 2 cents Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk Haut moteur probablement...
bruno987S Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2018 Merci pour vos retours.De mon côté, aucun symptôme !Juste une interrogation pour que ça ne devienne pas une fixette comme le mentionne Jeje3,4 ! 2
pb0_kaoss Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Haut moteur probablement...Non, c'est bien le bas moteur qui a été changéDepuis ras, pas un brin d'huile, un vrai bonheur :-) Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Alex Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Merci pour vos retours.De mon côté, aucun symptôme !Juste une interrogation pour que ça ne devienne pas une fixette comme le mentionne Jeje3,4 !Tu peux dormir tranquille!
JéJé3.4 Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Non, c'est bien le bas moteur qui a été changéDepuis ras, pas un brin d'huile, un vrai bonheur :-) Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk Je ne comprends pas alors, tu veux sans doute dire qu'ils t'ont changé tout le bloc sauf les culasses alors ?
Gambit Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 En dehors d’une consommation d’huile excessive et d’embouts échappements noircis comment un garage va le détecter ? En mesurant le taux de compression par cylindre ?
pb0_kaoss Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Une endoscopie le révèle, j'ai d'ailleurs été surpris qu'ils ne l'aient pas fait avant En dehors d’une consommation d’huile excessive et d’embouts échappements noircis comment un garage va le détecter ? En mesurant le taux de compression par cylindre ?Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
pb0_kaoss Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Je ne comprends pas alors, tu veux sans doute dire qu'ils t'ont changé tout le bloc sauf les culasses alors ?Oui :-) Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Alex Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 En dehors d’une consommation d’huile excessive et d’embouts échappements noircis comment un garage va le détecter ? En mesurant le taux de compression par cylindre ?Exactement on observe une baisse sur el cylindre concerne... les prise de compression sur les 3.8 c’est pas amusant...
Alex Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Une endoscopie le révèle, j'ai d'ailleurs été surpris qu'ils ne l'aient pas fait avant Envoyé de mon MI 8 en utilisant TapatalkEgalement: généralement on commence par l’endoscopie. La question étant: comment on en arrive là sur un moteur Porsche (hors 3.8) : souvent à cause d’une huile non adaptée à un moment...
JéJé3.4 Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Oui :-) Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk Oui c'est bien çà, changement du bloc complet y compris équipage mobile et conservation des culasses.Ma confusion vient d'avoir vu le terme "bas" plutôt que "bloc" qui serait plus approprié dans ce cas. 2
jm480 Posté(e) le 12 août 2020 Posté(e) le 12 août 2020 Exactement on observe une baisse sur el cylindre concerne... les prise de compression sur les 3.8 c’est pas amusant... Bonsoir Alex, comment faut-il interpréter le "c'est pas amusant" ?
July1 Posté(e) le 12 août 2020 Posté(e) le 12 août 2020 Sauf erreur, Porsche ne prend pas les compressions de façon normale, ils mettent le cylindre en bascule de soupape, mettent sous pression et mesure les fuites.Ceci étant dit, c’est toujours sur le banc 2 qui claque...Donc le mieux c’est les prendre ‘normalement’ sur les 6 cylindres et de voir s’il y a un écart sur un ou deux cylindres de ce côté..Et tant que tu as les bougies de déposées, autant faire une endoscopie.. 1
nicogri Posté(e) le 12 août 2020 Posté(e) le 12 août 2020 J'avais lu sur Rennlist que sur le 997.2 donc bloc 9a1 c'est le cylindre 1 qui est le plus souvent en cause à l'inverse des m97. A confirmer car c'est un souvenir
Alex Posté(e) le 12 août 2020 Posté(e) le 12 août 2020 Sauf erreur, Porsche ne prend pas les compressions de façon normale, ils mettent le cylindre en bascule de soupape, mettent sous pression et mesure les fuites.Ceci étant dit, c’est toujours sur le banc 2 qui claque...Donc le mieux c’est les prendre ‘normalement’ sur les 6 cylindres et de voir s’il y a un écart sur un ou deux cylindres de ce côté..Et tant que tu as les bougies de déposées, autant faire une endoscopie..C’est exactement comme ça que je fais... je mesure les écarts... Par contre c’est une vraie gallere sur les cylindre du fond... 1
Alex Posté(e) le 12 août 2020 Posté(e) le 12 août 2020 C'est un moteur MA101.J'ai démonté les 6 bougies. Je dois aussi enlever les fusibles de la pompe à carburant et injection ? ou je peux direct mettre le mano ?Je te conseille de retirer le fusible de la pompe à carburant uniquement.
nicogri Posté(e) le 12 août 2020 Posté(e) le 12 août 2020 Du coup @jm480 tu as un doute ou des symptômes ?
Alex Posté(e) le 14 août 2020 Posté(e) le 14 août 2020 pfff le manometre monte à 21 bar... le matériel de mesure doit être merdique.... J'ai un gros manque de puissance et de couple lors du passage au banc de puissance, du coup je pensais commencer par tester les compressions + passage de caméra...C’est un bon début...Gros manque de puissance c’est à dire?Voiture reprog ou pas?
Messages recommandés