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Fiabilité IMS ?


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66 réponses à ce sujet

#1
patrick40

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Bonjour a tous je viens de faire l acquisition d une 987 ph1 totalisant 93000 kms du 13/12/2006 (toujours suivi en CP)

mon dilemme dois je changer ce fameux IMS  

j ai téléphoné a 3 CT Porsche et 1 spécialiste j ai eu 4 versions différentes

les réponses

 

1 a faire d urgence(CP bayonne)

2 c est tres rare a faire avec l embrayage vers 130000 kms CP Strasbourg

3 pas sur ce modèle (CP Bordeaux)

4 il vaut mieux le faire pour etre sur 

ce qui me refroidi c est le coût mais bon si il faut le faire je préféré ça a un moteur complet

 

merci pour votre aide

patrick

 

bc911-1540276087-U1233.jpg

 


Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ... à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)

#2
Alex

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Fin 2006 donc à priori renforcé... donc pas à faire... pour une fois c’est Bordeaux qui a raison...
  • Stéphane aime ceci

#3
patrick40

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merci Alex


Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ... à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)

#4
Bullitt

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Il est beau ce box en jaune.

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#5
P.PH.

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Dans la foulée, même question pour moi, 987 phase 1 également maisde 2005 avec 38000 km au compteur , dois-je aussi m'inquiéter ?


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#6
Alex

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Dans la foulée, même question pour moi, 987 phase 1 également mais de 2005 avec 38000 km au compteur , dois-je aussi m'inquiéter ?


En 2005 tu peux avoir un axe de 8mm

#7
Rix59

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Pour faire simple les 245ch d'après 2006 sont renforcés. Au contraire donc des 240ch d'avant.

#8
Aldo

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Oui ! très joli jaune.... ca fait du bien de voir d'autres couleurs que le gris et le noir:rolleyes:



#9
Stéphane

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Dans la foulée, même question pour moi, 987 phase 1 également maisde 2005 avec 38000 km au compteur , dois-je aussi m'inquiéter ?

De quel mois?


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#10
Alex

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Pour faire simple les 245ch d'après 2006 sont renforcés. Au contraire donc des 240ch d'avant.

Mais certains 240 ont déjà l’axe de 12mm

#11
Rix59

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Ah ok Alex, piegeuse alors l'année 2006 :)

#12
Alex

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Ah ok Alex, piegeuse alors l'année 2006 :)


Très compliquée l’année 2006 en effet...

#13
patrick40

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bonjour a tous et merci pour vos infos

je peux donc etre tranquille avec mon modèle:) 


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#14
P.PH.

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De quel mois?

 

Du mois d'octobre Stéphane, de quoi être inquiet, que puis-je donc faire pour éviter le pire ? Merci pour les réponses !


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#15
Stéphane

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Du mois d'octobre Stéphane, de quoi être inquiet, que puis-je donc faire pour éviter le pire ? Merci pour les réponses !

Si c'est octobre 2005, c'est un millésime 2006 normalement dès ce millésime l'ims est renforcé

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#16
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Si c'est octobre 2005, c'est un millésime 2006 normalement dès ce millésime l'ims est renforcé
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


Alors tant qu'à faire et pour éviter tout doute autant prendre à minima un modèle 2006 pour éviter le problème .

C'est bon à savoir. Merci.

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#17
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Pour être sûr à 100% je dirai à partir de janvier 2006.

#18
duduche60

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Je m'étais posé sérieusement ces questions là.

 

Selon moi, les meilleures réponses sont données ici : http://www.atelierpa...faiblesses.html

 

Il est donc question d'un changement en mars 2005. Mais des "anciens" moteurs ont probablement trainé sur plusieurs semaines dans le courant de l'année 2005.

Un millésime 2006 est un gage d'avoir un axe de 12 mm.

Pour les millésimes 2005, le N° de moteur permet de trancher.


  • Alex, P.PH. et claude aiment ceci

#19
duduche60

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Bonjour a tous je viens de faire l acquisition d une 987 ph1 totalisant 93000 kms du 13/12/2006 (toujours suivi en CP)

mon dilemme dois je changer ce fameux IMS  

j ai téléphoné a 3 CT Porsche et 1 spécialiste j ai eu 4 versions différentes

les réponses

 

1 a faire d urgence(CP bayonne)

2 c est tres rare a faire avec l embrayage vers 130000 kms CP Strasbourg

3 pas sur ce modèle (CP Bordeaux)

4 il vaut mieux le faire pour etre sur 

ce qui me refroidi c est le coût mais bon si il faut le faire je préféré ça a un moteur complet

 

merci pour votre aide

Patrick

 

 

 

J'ajoute que la compétence ou plutôt l'incompétence de 3 de ces garages dont des CP qui facturent des prestations à prix d'or, a de quoi faire peur.

 

Pour un Boxster de décembre 2006 et donc avec un axe de 12 mm, l'IMS ne se change pas. Sauf à mettre 8000€ (de mémoire…) sur la table. Toujours envie de changer cet IMS Patrick ?

:)

 

Malgré ce que certains ont écrit, je n'ai jamais trouvé de preuve de casse moteur due à la faiblesse de l'IMS sur un Boxster 987 avec un axe de 12 mm.



#20
duduche60

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Très compliquée l’année 2006 en effet...

 

En réalité, c'est l'année 2005 qui est compliquée.






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