patrick40 Posté(e) le 23 octobre 2018 Posté(e) le 23 octobre 2018 Bonjour a tous je viens de faire l acquisition d une 987 ph1 totalisant 93000 kms du 13/12/2006 (toujours suivi en CP)mon dilemme dois je changer ce fameux IMS j ai téléphoné a 3 CT Porsche et 1 spécialiste j ai eu 4 versions différentesles réponses 1 a faire d urgence (CP bayonne)2 c est tres rare a faire avec l embrayage vers 130000 kms CP Strasbourg3 pas sur ce modèle (CP Bordeaux)4 il vaut mieux le faire pour etre sur ce qui me refroidi c est le coût mais bon si il faut le faire je préféré ça a un moteur complet merci pour votre aidepatrick
Alex Posté(e) le 23 octobre 2018 Posté(e) le 23 octobre 2018 Fin 2006 donc à priori renforcé... donc pas à faire... pour une fois c’est Bordeaux qui a raison... 1
P.PH. Posté(e) le 23 octobre 2018 Posté(e) le 23 octobre 2018 Dans la foulée, même question pour moi, 987 phase 1 également mais de 2005 avec 38000 km au compteur , dois-je aussi m'inquiéter ?
Alex Posté(e) le 23 octobre 2018 Posté(e) le 23 octobre 2018 Dans la foulée, même question pour moi, 987 phase 1 également mais de 2005 avec 38000 km au compteur , dois-je aussi m'inquiéter ?En 2005 tu peux avoir un axe de 8mm
Rix59 Posté(e) le 23 octobre 2018 Posté(e) le 23 octobre 2018 Pour faire simple les 245ch d'après 2006 sont renforcés. Au contraire donc des 240ch d'avant.
Aldo Posté(e) le 23 octobre 2018 Posté(e) le 23 octobre 2018 Oui ! très joli jaune.... ca fait du bien de voir d'autres couleurs que le gris et le noir
Stéphane Posté(e) le 23 octobre 2018 Posté(e) le 23 octobre 2018 Dans la foulée, même question pour moi, 987 phase 1 également mais de 2005 avec 38000 km au compteur , dois-je aussi m'inquiéter ?De quel mois?
Alex Posté(e) le 24 octobre 2018 Posté(e) le 24 octobre 2018 Pour faire simple les 245ch d'après 2006 sont renforcés. Au contraire donc des 240ch d'avant.Mais certains 240 ont déjà l’axe de 12mm
Rix59 Posté(e) le 24 octobre 2018 Posté(e) le 24 octobre 2018 Ah ok Alex, piegeuse alors l'année 2006
Alex Posté(e) le 24 octobre 2018 Posté(e) le 24 octobre 2018 Ah ok Alex, piegeuse alors l'année 2006 Très compliquée l’année 2006 en effet...
patrick40 Posté(e) le 24 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2018 bonjour a tous et merci pour vos infosje peux donc etre tranquille avec mon modèle
P.PH. Posté(e) le 24 octobre 2018 Posté(e) le 24 octobre 2018 De quel mois? Du mois d'octobre Stéphane, de quoi être inquiet, que puis-je donc faire pour éviter le pire ? Merci pour les réponses !
Stéphane Posté(e) le 24 octobre 2018 Posté(e) le 24 octobre 2018 Du mois d'octobre Stéphane, de quoi être inquiet, que puis-je donc faire pour éviter le pire ? Merci pour les réponses !Si c'est octobre 2005, c'est un millésime 2006 normalement dès ce millésime l'ims est renforcé Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk 1
Bullitt Posté(e) le 24 octobre 2018 Posté(e) le 24 octobre 2018 Si c'est octobre 2005, c'est un millésime 2006 normalement dès ce millésime l'ims est renforcé Envoyé de mon SM-A510F en utilisant TapatalkAlors tant qu'à faire et pour éviter tout doute autant prendre à minima un modèle 2006 pour éviter le problème . C'est bon à savoir. Merci.
vobtrailer Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 Pour être sûr à 100% je dirai à partir de janvier 2006.
duduche60 Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 Je m'étais posé sérieusement ces questions là. Selon moi, les meilleures réponses sont données ici : http://www.atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html Il est donc question d'un changement en mars 2005. Mais des "anciens" moteurs ont probablement trainé sur plusieurs semaines dans le courant de l'année 2005.Un millésime 2006 est un gage d'avoir un axe de 12 mm.Pour les millésimes 2005, le N° de moteur permet de trancher. 3
duduche60 Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 Bonjour a tous je viens de faire l acquisition d une 987 ph1 totalisant 93000 kms du 13/12/2006 (toujours suivi en CP)mon dilemme dois je changer ce fameux IMS j ai téléphoné a 3 CT Porsche et 1 spécialiste j ai eu 4 versions différentesles réponses 1 a faire d urgence (CP bayonne)2 c est tres rare a faire avec l embrayage vers 130000 kms CP Strasbourg3 pas sur ce modèle (CP Bordeaux)4 il vaut mieux le faire pour etre sur ce qui me refroidi c est le coût mais bon si il faut le faire je préféré ça a un moteur complet merci pour votre aidePatrick J'ajoute que la compétence ou plutôt l'incompétence de 3 de ces garages dont des CP qui facturent des prestations à prix d'or, a de quoi faire peur. Pour un Boxster de décembre 2006 et donc avec un axe de 12 mm, l'IMS ne se change pas. Sauf à mettre 8000€ (de mémoire…) sur la table. Toujours envie de changer cet IMS Patrick ? Malgré ce que certains ont écrit, je n'ai jamais trouvé de preuve de casse moteur due à la faiblesse de l'IMS sur un Boxster 987 avec un axe de 12 mm.
duduche60 Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 Très compliquée l’année 2006 en effet... En réalité, c'est l'année 2005 qui est compliquée.
patrick40 Posté(e) le 26 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2018 merci les amis mon choix est fait je ne le change pas avant remplacement de l embrayage dans x kms encore merci pour votre aide
Nikos Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 En réalité, c'est l'année 2005 qui est compliquée. je dirais peut être plus que l année 2005 n est pas compliqué , puisqu elle comprend forcement des bloc avec ims de 8mm , c est donc bien l année 2006 qui est compliqué ( tout du moins les premiers mois ) puisque les véhicules peuvent etre équipé de bloc fabriqué en 2005 , ou les premiers bloc renforcée en 12mm , c est un peu la loterie .
duduche60 Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 Nicolas, as-tu lu le lien que j'ai mis plus haut ? Dès le courant de l'année 2005, il y a eu des moteurs avec un axe de 12 mm.Toujours selon le lien vers Ateliers Palmers, aucun risque d'avoir un axe de 8 mm avec une MEC en 2006.
Nikos Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 Nicolas, as-tu lu le lien que j'ai mis plus haut ? Dès le courant de l'année 2005, il y a eu des moteurs avec un axe de 12 mm.Toujours selon le lien vers Ateliers Palmers, aucun risque d'avoir un axe de 8 mm avec une MEC en 2006. oui , tout a fait voila ce a quoi je faisait allusion : je cite "Toutes les dates utilisées dans cet article sont des dates de fabrication. La date de première mise en circulation figurant sur la carte grise n'est pas un indicateur fiable, car la première immatriculation peut avoir lieu parfois un an après la sortie d'usine.
Bullitt Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 oui , tout a fait voila ce a quoi je faisait allusion : je cite "Toutes les dates utilisées dans cet article sont des dates de fabrication. La date de première mise en circulation figurant sur la carte grise n'est pas un indicateur fiable, car la première immatriculation peut avoir lieu parfois un an après la sortie d'usine.Il y a surement un fichier VIN qui permet de définir précisément la date de fabrication.
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