Paul Posté(e) le 7 novembre 2018 Posté(e) le 7 novembre 2018 Reportage bien sympathique sur l'histoire et l'univers du constructeur RUF, qui arrive à continuer de vivre en faisant de la qualité à un prix justifié. Cette CTR3, pourtant plus toute récente, m'aura toujours impressionné par sa bestialité ! Tout comme la propension de cette famille d'artisans à s'exprimer correctement en français... Respect! Enjoy! ... et un petit clin d'oeil de la marque, intercepté dans ce reportage?... 8
Guido Posté(e) le 7 novembre 2018 Posté(e) le 7 novembre 2018 RUF: Sans doute le meilleur...Enfin pour moi ! 1
silo Posté(e) le 7 novembre 2018 Posté(e) le 7 novembre 2018 Des gens que j’adore!!!Forcément tu y penses à chaque fois que tu regardes l'heure !.. [emoji4][emoji4][emoji4] Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk 2
Invité Richard Posté(e) le 7 novembre 2018 Posté(e) le 7 novembre 2018 j'ai eu plaisir à revoir ce reportage, une tuerie cette CTR3! et une famille Ruf bien sympathique, j'aime le "elle veut danser"
Gerdou Posté(e) le 8 novembre 2018 Posté(e) le 8 novembre 2018 Nous avons eu la chance de visiter les ateliers RUF il y a quelques années et se reportage nous rappelle ce magnifique moment, il manque la concession Porsche de l'autre coté de la route et ses pépites de Porsche Classic . Aloïs et son épouse sont des gens extrêmement charmants et attachants. Petit moment de nostalgie 1
miguelvigie Posté(e) le 8 novembre 2018 Posté(e) le 8 novembre 2018 Me demande face à une gt2rs ce que ça donnerait sur circuit
Paul Posté(e) le 9 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2018 La CTR3 est monstrueuse, avec un gros moulin, mais 10 ans de retard dans la conception sur la 991 GT2-RS (qui de toute façon est devant toutes les voitures homologuées 'route'). Châssis, poids (carbone, titane, magnesium), aéro, l'arsenal de pointe de la technologie moderne, roues AR directrices, PDK, refroidissement aidé par pulvérisation d'eau,... La GT2-RS est vraiment la voiture 2018 des superlatifs. Et Porsche n'a même pas été chercher les artifices de la 918 Spyder (hybridation) ou de la GT3-RS (moteur 4.0? Même pas besoin, le 3.8 a suffit), pour cette 991 GT2-RS époust-soufflante !
Invité Re135 Posté(e) le 9 novembre 2018 Posté(e) le 9 novembre 2018 Me demande face à une gt2rs ce que ça donnerait sur circuit Ca doit être chaud !! en accélération c'est proche, les reprises en 4/5/6 ne veulent rien dire sur circuit. Avantage a la gt2 quand meme. Duel : Porsche Ruf CTR 3 Clubsport vs Porsche 911 GT2 RS (991) 1
Alex Posté(e) le 9 novembre 2018 Posté(e) le 9 novembre 2018 Ca doit être chaud !! en accélération c'est proche, les reprises en 4/5/6 ne veulent rien dire sur circuit. Avantage a la gt2 quand meme. Duel : Porsche Ruf CTR 3 Clubsport vs Porsche 911 GT2 RS (991)La CTR 3 c’est du passé... tout le développement est sur la CTR IV actuellement... une voiture a l’apparence d’une Classic mais qui n’en est pas une...
Gerdou Posté(e) le 9 novembre 2018 Posté(e) le 9 novembre 2018 La CTR3 est monstrueuse, avec un gros moulin, mais 10 ans de retard dans la conception sur la 991 GT2-RS (qui de toute façon est devant toutes les voitures homologuées 'route'). Châssis, poids (carbone, titane, magnesium), aéro, l'arsenal de pointe de la technologie moderne, roues AR directrices, PDK, refroidissement aidé par pulvérisation d'eau,... La GT2-RS est vraiment la voiture 2018 des superlatifs. Et Porsche n'a même pas été chercher les artifices de la 918 Spyder (hybridation) ou de la GT3-RS (moteur 4.0? Même pas besoin, le 3.8 a suffit), pour cette 991 GT2-RS époust-soufflante !L’amour rends aveugle Paul, tu sembles oublier la Lamborghini Aventador SV J qui est devant la GT2RS a Hockenheim et en terme d’accélérations et reprises et en atmosphérique. Ceci dit pour avoir eu la chance de rouler plus d’1H en GT2RS c’est un avion de chasse. La nouvelle CTR 4 devrait pas être mal non plus avec le look en plus
Alex Posté(e) le 9 novembre 2018 Posté(e) le 9 novembre 2018 En plus les moyens dont dispose RUF pour le développement ne sont pas ceux de Porsche... c’est une réalité...En dehors d’une centre service Porsche (et non d’un CP), la famille gère aussi... une station service! 1
duduche60 Posté(e) le 9 novembre 2018 Posté(e) le 9 novembre 2018 La CTR3 est monstrueuse, avec un gros moulin, mais 10 ans de retard dans la conception sur la 991 GT2-RS (qui de toute façon est devant toutes les voitures homologuées 'route'). Châssis, poids (carbone, titane, magnesium), aéro, l'arsenal de pointe de la technologie moderne, roues AR directrices, PDK, refroidissement aidé par pulvérisation d'eau,... La GT2-RS est vraiment la voiture 2018 des superlatifs. Et Porsche n'a même pas été chercher les artifices de la 918 Spyder (hybridation) ou de la GT3-RS (moteur 4.0? Même pas besoin, le 3.8 a suffit), pour cette 991 GT2-RS époust-soufflante ! Je n'ai pas encore fouillé sur le forum ce qui s'en dit mais que penser de la Mac Laren 720S ? Je crois qu'elle est encore plus rapide que la GT2-RS. Mais pas mesurée sur la Boucle Nord. Sinon, pour en revenir au topic : superbe reportage !
Paul Posté(e) le 11 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2018 L’amour rends aveugle Paul, tu sembles oublier la Lamborghini Aventador SV J qui est devant la GT2RS a Hockenheim et en terme d’accélérations et reprises et en atmosphérique. Ceci dit pour avoir eu la chance de rouler plus d’1H en GT2RS c’est un avion de chasse.... L'Aventador est devant à Hocke-qwa? Connais pas... Et elle fait quoi sur la boucle, cette Lambo? En plus les moyens dont dispose RUF pour le développement ne sont pas ceux de Porsche...c’est une réalité...En dehors d’une centre service Porsche (et non d’un CP), la famille gère aussi... une station service! Bien entendu. La CTR3, c'est juste un objet d'art. Jamais vu en dehors d'un salon, d'ailleurs.La station service, c'est juste une bonne combine pour avoir les prix 'grossistes' pour leur propre carburant! Je n'ai pas encore fouillé sur le forum ce qui s'en dit mais que penser de la Mac Laren 720S ? Je crois qu'elle est encore plus rapide que la GT2-RS... Peut-être. Il y a aussi la Ferrari 812 qui claque le 0-200 en ~ 8 secondes... Anyway! A ce niveau de voiture... <_<
Messages recommandés