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Les amis, aujourd’hui j’ai eu une sacrée claque...

Toujours dans l’optique de remplacement de mon ex 4s, je viens d’essayer cette tuerie:

 

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Commençons par le point négatif:

- accès complique

Et c’est tout!

 

Je cherche une voiture assez extrême, légère puissante, agile et très généreuse en sensation!

 

Aujourd’hui, je me rends chez une concession Lotus assez spéciale, Hexagon Classic.

Leur showroom est l’un des plus beau que je n’ai jamais vu!

Dino, 2.7rs LW, 965, 375, vieille vantage, sls bref le rêve de tout amateur d’autos dont voici un aperçu!

 

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30kkm pour cette 965 3.6

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Mais revenons à mon essai:

Très bien accueilli par Jon, il m’emmène hors de la ville pour fuir la circulation.

 

Je prends le volant après 10min:

Je galère à monter dedan, j’ai presque une crampe dans le dos, mais bon on est là on essaie! Démarrage...

Le levier est déjà magnifique, avec son mécanisme visible.

 

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L’étagement des rapports est très court, le levier tombe sous la main! C’est souple et surtout très plaisant de passer les vitesses. L’embrayage est comme sur nos porsche.

 

La réponse de l’accélérateur est immédiate, surtout en mode sport / race, un regal!

 

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Les sièges sont bacquets mais moins bien que les miens.

 

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Le moteur est très coupleux mais moins mechant que celui du gts et encore loins que la cat, docile entre 1 et 4ktr diabolique entre 4 et 7, un peu frustré que ça s’arrête à 7!

Le 3.4 de la gts et encore plus celui de la cat adore monter vite dans les tours!

Il reste quand même bien sportif, rond et plein dans toutes les plages! Je reste agréablement surpris par ce moteur!

 

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Les freins, rien à dire, c’est efficace très mordant, même si pas pu essayer son endurance [emoji16]!

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La conduite est basse, très basse, on est collé au sol, les virages se passent à de sacré vitesses, il y a tellement de marge avant qu’elle ne parte (pourtant en mode race que je n’ai pas dit à John [emoji16]), j’étais vraiment bluffé! J’ai toujours pensé que cette exige adorait les courbes comme les crocos, mais non elle en raffole, et très gourmande, c’est un bon cran au dessus du croco !!

 

J’adore cette exige, un peu moins extrême que la cat mais j’ai eu de sacrés sensations, le package est vraiment alléchant!

 

Je pense que je vais sérieusement étudier la cup 380 qui doit être un ton au dessus, en étant moins cher!

 

Je vais me documenter sur la fiabilité des moteur toy si vous avez des Expériences, n’hésitez pas!

 

Je suis séduit ou foutu comme disait frizou !!

Allez une dernière pour la route!!

 

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IL y a un essai comparatif de cette exige VS Cayman 718 GTS dans le dernier EVO , l Exige l emporte ;) 

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La V6 380 est déjà très réputée (tu peux prendre l'avis de PierreD; je crois qu'il l'a essayée à Spa et il était très enthousiaste).

 

Cette 410 est clairement une bête sauvage. Une fois domptée (ne fusse que la technique pour y tomber ou s'en extraire... :D ), ça doit être de sacrées émotions! Attention toutefois à la polyvalence, force de la Porsche...

 

Vas-y, Toky, fais-toi plaisir, on n'a qu'une vie! :P

 

 

ps: super, ce garage... :o

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je comprend donc que tu préfères l'exige à la R500? (je n'ai pas essayé ces générations d'exige)

non, la r500 est encore un cran au dessus en terme de sensation... cette cat est sur une autre planete mais elle n'est vraiment mais vraiment pas pratique!! celle qui s'en rapproche le plus, c'est bien cette exige.

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Posté(e)

La V6 380 est déjà très réputée (tu peux prendre l'avis de PierreD; je crois qu'il l'a essayée à Spa et il était très enthousiaste).

 

Cette 410 est clairement une bête sauvage. Une fois domptée (ne fusse que la technique pour y tomber ou s'en extraire... :D ), ça doit être de sacrées émotions! Attention toutefois à la polyvalence, force de la Porsche...

 

 

Cote polyvalence, j'etais quand meme etonne... l'amortissement est plutot souple mais bon ca s'arrete la!

c'est difficile de rentrer dedans, les baquets sont tres fins, et une tirette ne rentrerait pas dans le vide poche arriere!

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Light is right... :)

 

Je m'étais installé dans la SC220 ... Un supplice :P. Clairement pas pour moi.

 

Mais c'est sans doute juste une technique à chopper.

Posté(e)

Light is right... :)

 

Je m'étais installé dans la SC220 ... Un supplice :P. Clairement pas pour moi.

 

Mais c'est sans doute juste une technique à chopper.

Ne le prends pas mal Paul, mais tu sais que j’ai pensé à toi en montant dans cette voiture en me demandant comment tu ferais!!

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Posté(e)

:D

 

Mais je ne prends rien de mal venant de toi, cher Toky.

Que veux-tu, il y a de grands hommes et les autres... :unsure:  :P :2549391916: 

Clair que ce n'est pas un format pour moi... :icon_bounce:

Posté(e)
Il y a un kit pour passer à 460cv ( de memoire) fiable et pas très coûteux.
Posté(e)

C'est marrant, j'ai un ami qui est passé de la GT4 à la 410 il y a peu...

Pas eu encore la chance de monter, elle est en rodage, mais apparemment c'est un autre monde, du "+" à tous les niveaux!

 

Et connaissant le niveau de pilotage du Monsieur, je veux bien y croire.

 

Tu perds en habitabilité, il est vrai, tout dépend l'utilisation (trackday/ballade) mais j'imagine que pour le discrétion en ville, c'est raté... :D

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Posté(e)

t'es foutu :D

 

L'exige sur la base de ce moteur v6 toy a eu plusieurs variantes....de 350 à plus de 400...cup.

Elle a existé en coupé et en cabriolet.

Le cabriolet étant limité en vitesse de pointe pour des rasions de sécurité.

Il existe aussi une boite auto.

 

La version 350 était la 1ère...on la reconnait avec le moteur visible à l'arrière (et non pas avec ce store noir :D ).

Les anglais sont intelligents..si,si...sur le coupe tu peux retirer le toit et en faire un roadster...il existe en accessoire un hard top en toile.

 

Un point faible des lotus...leur réservoir riquiqui..mais certains le remplace par un plus grand.

Effectivement le bouton race agit sur les valves d'échappement en autre.

 

Tout dépend de l'utilisation souhaitée.

Effectivement sur du sinueux....ben ça tourne bien.

Regardes le rapport poids puissance !

L'evora n'est pas à exclure si tu ne veux pas metr des cheveux au vent...plus roulable, y rentrer et en sortir est plus simple

 

Ne pas exclure sa petite soeur...l'elise....tu as des versions cup....moins onéreuse, plus compacte, moins gourmande,...mais en 4 cylindres !...avec échappement larini comme j'avais ...c'est top...il existe désormais un échappement larini à télécommande

ou un made in GB ...les fameux 2-bular.

 

En neuf certains bénéficient (en france) d'une offre 3x3 years...3 ans d'entretien+ garantie etc...

 

Fiabilité...mon retour sur mon ex lotus elise s (220 cv pour 934 kg) achetée neuve chez chassay.

Elle roule toujours !! :P

 

Je l'ai gardé 2.5 ans. J'ai fait du circuit (à mon rythme).

Problèmes rencontrés : 0

sauf :échappement mis par lotus qui a cramé au bout de 2000 kms...i lfaut bien vhosir l'échappement adapté aux moteurs compressés...ne pas mettre lestage 1 de chez lotus mais le stage 3 plus bruyant ou autre larini / 2-bular

une serrure défectueuse....et c'est tout

 

Forums amis :

garage 111 :

http://www.garage111.com/forum/

 

club lotus france

https://www.club-lotus.fr/

 

il existe un forum très populaire dans ton pays :P mais j'ai oublié son nom

 

petite photo de mon ex avec une copine (exige v6 350)

 

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Posté(e)

En dėposant mon PSE à monter chez Lotus St. Étienne un samedi matin où le centre service Porsche voisin était fermé cause paradis Porsche (Tous membre du même groupe TLA avec une concession Honda aussi), je me suis un peu attardé dans le showroom en admirant notamment un châssis alu nu très ressemblant à celui de la nouvelle A110...Logique quand on sait que la genèse de cette dernière a 50% de gènes Caterham...

Bref, je me suis aussi dit qu'un de ces jours il faudrait que j'essaye une de ces petites bêtes made in Hethel !

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J'ai passé une soirée au mois d’août dernier avec Bernard Greisalmer ancien patron de TLA.

On s'est remémoré les séances d'essais de Lotus Elise/Exige dans les années 90 et début 2000.

C'était mode "Spain Tour" y compris en ville (Saint Etienne)

Je précise, c'était Bernard ou son vendeur qui étaient au volant, aussi furieux l'un que l'autre.

Jérôme, je suis surpris que tu n'ais jamais été faire un tour chez TLA.

Posté(e)

Hello!

 

Cela fait maintenant 1 an que je suis passé d'un Cayman R à une Exige 350 et je ne peux que confirmer ce que tu racontes... Pour celui qui accepte une voiture un peu moins vivable au quotidien cette Lotus c'est le top!

Niveau perf on est au niveau d'un Cayman GT4 ou mon R (preparé a 380ch) et niveau sensation 2 crans au dessus! J'ai un ami qui est passé d'un GT4 à une Cup 380 et lui tout comme moi nous ne reviendrions pas en arriére...

Le GROS point negatif pour Lotus par rapport a Porsche est le réseau de concessionnaires limité et l'approvisionnement de pieces detachées qui peut etre parfois chaotique (petite production) quand on vient du monde Porsche...

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Posté(e)

J'ai passé une soirée au mois d’août dernier avec Bernard Greisalmer ancien patron de TLA.

On s'est remémoré les séances d'essais de Lotus Elise/Exige dans les années 90 et début 2000.

C'était mode "Spain Tour" y compris en ville (Saint Etienne)

Je précise, c'était Bernard ou son vendeur qui étaient au volant, aussi furieux l'un que l'autre.

Jérôme, je suis surpris que tu n'ais jamais été faire un tour chez TLA.

Je vois tout à fait qui est Bernard G., je l'ai rencontrė avant qu'il ne vende TLA à Laurent Naël.

Si, j'ai adopté TLA....mais pour le moment pour la partie Porsche uniquement ;)

Posté(e)
Les nouveaux modèles arrive bientôt chez lotus.
Posté(e)

Super retour !

 

Au plaisir de lire la suite.

Posté(e)

J'ai toujours été fan des Lotus. C’était moins polyvalent que la Porsche, d'ou le choix du Boxster pour ma part.

 

Ah si on pouvait avoir autant de voiture qu'on voudrait...  :D

 

Merci pour tout retour ! 

Posté(e)

l'ideal serait effectivement la porsche pour les roadtrips et un pur tracktoy comme une lotus cup!

dans mon cas, ce serait troquer le cayman contre la cup et prendre un spyder... 

elle est vraiment top cette voiture!!

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