A part pour les filtres sur eBay.de , les mieux placés restent rosepassioncup spirit fait les filtres à air pour 981: https://cupspirit.co...an-boxster.html
on peut aussi en trouver sur Ebay Allemagne: https://www.ebay.de/...3-/362312206373
Ebay England: https://www.ebay.co....3000/1162978850
Design 911: https://www.design91...---981C-Cayman/
Pour les bricoleurs : Entretien 981S
#41
Posté 20 November 2018 - 07:50 PM
#42
Posté 20 November 2018 - 10:12 PM
Bonjour à tous,
Sauf erreur de ma part Harold, les 2 références du filtre à air des marques Knecht et Bosch que tu mentionnes dans ton tableau excel sont des références des filtres de 987 et non pas 981 2.7Seulement Rosepassion a la bonne version P185859 (mais c'est 2 fois plus cher que LX1009/6.
Etant donné que ma 981 2.7 utilise la référence 981 110 130 00 (le filtre en forme conique) je ne pense pas que le cayman 981 3.4 utilise les filtres de 987.Les sites Yaka ou Piecesauto24 ont tous confondu.
Je suis allé déballer mes cartons. Tu as entièrement RAISON.
Je viens de regarder sur Oscaro, Yakarouler, PièceAuto24, MisterAuto, sur le site de Mahle/Knecht, absolument tous les revendeurs de pièces se trompent.
Mon stagiaire est pardonné, car c'est moi qui a validé la commande, et je ne pouvais pas me douter QUE tous les sites faisaient la MEME erreur.
cup spirit fait les filtres à air pour 981: https://cupspirit.co...an-boxster.html
on peut aussi en trouver sur Ebay Allemagne: https://www.ebay.de/...3-/362312206373
Ebay England: https://www.ebay.co....3000/1162978850
Design 911: https://www.design91...---981C-Cayman/
Merci Richard de tes recherches, car c'est effectivement ce modèle qu'il faut.
Je vais modifier mon Excel de suite...
Je vais donc avoir 2 filtres pour 987 à vendre !!!
#43
Posté 21 November 2018 - 09:58 AM
J'ai appris cela car j'ai également commandé 1 filtre destiné à 987. Je compte offrir à un forumer lors d'une prochaine sortie.
#44
Guest_Richard_*
Posté 21 November 2018 - 10:59 AM
c'est malheureusement fréquent chez Oscaro par exemple.
il faut vérifier que ce qu'ils proposent correspond bien aux refs. constructeur.
exemple pour le filtre à air de 981 on se retrouve avec des refs. pour 987, et c'est bien le filtre pour 987 qui arrive.
#45
Posté 21 November 2018 - 11:08 AM
c'est malheureusement fréquent chez Oscaro par exemple.
il faut vérifier que ce qu'ils proposent correspond bien aux refs. constructeur.
exemple pour le filtre à air de 981 on se retrouve avec des refs. pour 987, et c'est bien le filtre pour 987 qui arrive.
Toujours vérifier les correspondances oem des pièces...
Le pet est vraiment utile pour ça...
#46
Posté 22 November 2018 - 02:32 AM
Parce que huiler des BMC sur une 981 c'est fastidieux...
Si même moi j'y arrivais, ça doit rester jouable (entretien nettoyage/graissage des filtres tous les ~ 4Kkms soit 2 ou 3X par saison...)
Vidéo-tuto:
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#47
Posté 22 November 2018 - 05:29 AM
Si même moi j'y arrivais, ça doit rester jouable (entretien nettoyage/graissage des filtres tous les ~ 4Kkms soit 2 ou 3X par saison...)
Vidéo-tuto:
Je peux te garantir que les supports de filtre des 981 ne tiendront pas les démontages répétés sur la durée...
#48
Posté 22 November 2018 - 10:59 AM
C'est vrai? Je te crois, évidemment; c'est ton domaine!
Je n'ai pas senti de fragilité potentielle à l'époque où je faisais ces manipulations (2014). Il fallait aider un peu les filtres à se dégager et se repositionner en douceur, mais je n'avais rien perçu d'inquiétant.
Depuis que je suis passé aux 911, je ne fais plus ces bricolages. Nos voitures modernes ne demandent plus guère de se monter la tête avec ces artifices.
Sauf peut-être la modif des catas 200 Cargraphic sur une voiture comme celle de Guido (981). Je trouve la sonorité très réussie (plus d'ampleur, plus de volume, pas vraiment plus de bruit... c'est chouette). Et une voiture visiblement plus vive.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#49
Posté 22 November 2018 - 11:13 AM
Je me disais justement qu'heureusement que ce n'est que tous les 2 ans.
#50
Posté 15 January 2019 - 11:27 PM
Cette année je vais devoir faire le grand service sur mon (vieux) GTS, après avoir relu ce poste et en regardant quelques tarifs celui du prix au litre d'huile m'a interpelé:
Sur ma facture Porsche (2017) le litre d'huile (0w40) directement tiré du fut facturé 23.88 € : Or je vois qu'on trouve de la 5W40 (qui est moins fluide et meilleure pour moi) à 24.50 € les 5 litres!!!
Sur ce coup là, l'huile au CP est presque 5 fois plus chère….Rien que ça !
Inutile de vous dire qui va faire la vidange de mon GTS....Surtout que maintenant j'ai le temps !
- champion33 et FIA aiment ceci
#51
Posté 16 January 2019 - 07:33 AM
#52
Posté 17 March 2019 - 10:51 PM
Je reviens sur ce sujet, car je mets le PDF de la première page à jour.
J'ai changé mes disques avant.(981S)
J'attire votre attention sur le fait qu'à l'exception d'Oscaro TOUS les sites proposent des références qui sont mauvaises. (un peu comme pour le filtre à air !)
Le comble, c'est que même sur le site d'ATE, ils ne donnent pas les bonnes références. Quasiment à l'unanimité ils donnent les références identiques pour la version "normale" et la version S, ce qui n'est pas le cas (diamètre différent)
Attention également, les disques avant droit et avant gauche ne sont pas les mêmes. Les sites de ventes en ligne ne se gênent pas pour envoyer 2 droits ou 2 gauches !
La différence réside dans le fait que le "sens des stries" entre les 2 disques est différent. (surement pour optimiser le refroidissement)
Pour l'arrière ils sont identiques droite/gauche.
Comme l'a expliqué Richard, il faut absolument bien regarder pour chaque pièce que la référence Porsche soit la bonne.
J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres personnes.
- champion33 et Gerdou aiment ceci
#53
Posté 17 March 2019 - 10:55 PM
J'avais effectivement commandé mes disques AV (Cayman S 987) chez Oscaro et tout était très clair et correct à ce niveau... Pour les autres je ne sais pas...
#54
Posté 17 March 2019 - 10:58 PM
Je reviens sur ce sujet, car je mets le tableau excel de la première page à jour.
J'ai changé mes disques avant.(981S)
J'attire votre attention sur le fait qu'à l'exception d'Oscaro TOUS les sites proposent des références qui sont mauvaises. (un peu comme pour le filtre à air !)
Le comble, c'est que même sur site d'ATE, ils ne donnent pas les bonnes références. Quasiment à l'unanimité ils donnent les références identiques pour la version "normale" et la version S, ce qui n'est pas le cas (diamètre différent)
Attention également, les disques avant droit et avant gauche ne sont pas les mêmes. Les sites de ventes en ligne ne se gênent pas pour envoyer 2 droits ou 2 gauches !
La différence réside dans le fait que le "sens des stries" entre les 2 disques est différent. (surement pour optimiser le refroidissement)
Pour l'arrière ils sont identiques droite/gauche.
J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres personnes.
PS Mon excel est devenu trop grand pour faire une copie d'écran. Est ce que je peux envoyer mon excel à un "gentil modérateur" pour qu'il mette à jour le premier poste de cette page (je ne sais pas le faire !)
Tu peux peut-être l'envoyer en fichier ….
- Ah!Rold60 aime ceci
#55
Posté 17 March 2019 - 11:11 PM
Tu peux peut-être l'envoyer en fichier ….
SUPER merci. Il fallait que j'utilise "l'éditeur complet" pour avoir accès à cette fonction !
- Bullitt aime ceci
#56
Posté 18 March 2019 - 08:28 PM
#57
Posté 18 March 2019 - 11:40 PM
SUPER merci. Il fallait que j'utilise "l'éditeur complet" pour avoir accès à cette fonction !
Beau boulot. Bravo.
#58
Posté 19 March 2019 - 07:20 AM
#59
Posté 19 March 2019 - 07:23 AM
#60
Posté 19 March 2019 - 07:35 AM
C'est avec ton aide Alex !
On essaye... d’ailleurs j’ai demandé à Tony17 pour les filtres à air...
La fameuse entraide du forum!
- Ah!Rold60 aime ceci
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