Bref - le rêve devient réalité - Iron8
#141
Posté 19 August 2020 - 08:49 PM
#142
Posté 19 August 2020 - 09:54 PM
Merci Frédéric !
Content de l'enthousiasme de tout le monde sur cet voiture
Mon père qui n'est pas spécialement un passionné auto a essayé la voiture ce soir! Il trouve ça plus marrant que le Cayman ! Comme moi il adore la boite de vitesse et l'arrière un peu mobile:)
Petits détails que j'aime bien :
-la voiture se ferme toute seule quand on s'écarte avec la clé dans la poche, je n'avais pas ce confort avec l'audi.
-Les feux de routes automatiques : je ne connaissais pas et c'est plutôt bien fait même si en croisant un cycliste ce soir il a gouté aux feux de routes en pleine tête
-les rangements dissimulés derrières les sièges et au milieu sont suffisants
-Ce rouge
Quelques photos avant qu'ils ne pleuvent beaucoup ce soir (d'ailleurs c'est bien une propulsion qui glisse ) avec la seule modification à faire sur cette voiture aka "goodbye l'antenne pas belle" !
- Rom aime ceci
#143
Posté 19 August 2020 - 11:04 PM
Toi qui redoutais le regard des autres en Cayman, pas sûr que ce joli rouge arrange les choses
#144
Posté 20 August 2020 - 06:42 AM
Mon ex Abarth était rouge vif !
Je distingue bien l'image (blason, etc) et la discrétion (couleur, son). On verra dans le temps ...
#145
Posté 20 August 2020 - 07:29 AM
Cette couleur lui va à ravir, c'est pas Olivier ni moi qui allons dire le contraire
Le côté joueur de l'arrière est un vrai régal,
un jouet " Tail-Happy " à la la demande
Mine de rien on est quelques-uns à avoir franchi le pas Mx5
Plein de bonnes choses, profite bien
Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk
- iron8 aime ceci
#146
Posté 20 August 2020 - 07:56 AM
#147
Posté 20 August 2020 - 08:33 AM
En effet entre les MX5 et Alpine ! C'est l'invasion sur le forum.
J'ai hate d'en profiter davantage sur mes routes et faire enfin un petit roadtrip en montagne.
- pb0_kaoss aime ceci
#148
Posté 20 August 2020 - 10:33 AM
#149
Posté 21 August 2020 - 08:32 AM
Hey Pierre, ce ne serait pas ta jolie fleur rouge que j'ai vue hier soir proche du palais de Compiègne?
#150
Posté 21 August 2020 - 08:54 AM
Ça aurait pu être moi mais Non j'étais sur Pierrefonds hier soir ... Mais c'est exactement la même configuration ! On est 3/4 avec la dernière génération au minimum sur Compiègne apparemment (2 grises et deux rouges)
#151
Posté 23 August 2020 - 07:39 PM
Petit CR après presque une semaine d'utilisation et déjà 800km dont 700km sur petites routes
(non le moteur n'est pas à mettre à la poubelle .... )
C'est la première voiture qui répond totalement à mes attentes et va au delà en si peu de temps !
Conduite :
-le moteur est top, il prend des tours, le couple est plus présent que j'aurai imaginé !
-amortissement + adhérence : même en conduite bien dynamique ça tient super bien (tendance à survirer si on la provoque. )
Intérieur :
- finitions : les quelques défauts se font vite oublier grâce à la conduite.
- siège : même si ce ne sont pas les RECARO je ne me sens pas envoyé de tous les cotés
- freinage : la voiture est très stable ! je me demande s'il n'y a pas une assistance complémentaire lorsqu'on fait des gros freinages
Image :
Que des commentaires positifs : des personnes qui viennent voir la voiture dont un duo père fils qui étaient adeptes d'anciennes autos anglaises. L'occasion de discuter 5 min c'est vraiment ça la passion et le partage !
Elle attire beaucoup la curiosité car moins connu que d'autres marques plus prestigieuses
J'ai eu le droit à un gars qui m'a sorti "C'est une légende cette voiture" : est ce qu'il avait consommé de la drogue ou de l'alcool je ne sais pas mais c'était un moment étrange !
Vendredi soir 150km de petites routes (3H à rouler pour rouler quasi non-stop) avec un très bon pote qui suit mes aventures auto depuis le début ! Pour lui c'est clairement la meilleure voiture que j'ai eu grâce à l'état d'esprit, le cab et le côté joueur de la voiture !
Je me suis essayé à quelques glisses sur des virages serrés et rond point:D c'est fait pour ça c'est clair !
Sur les autres aspects intéressants mais pas indispensables :
- Consommation : 7/8L avec une conduite "fun" - même esprit que l'abarth
- Son Bose : Avec les bons réglages le son est parfait même avec le toit ouvert
Donc je ne pense pas effectuer des modifications particulières pour ne pas casser l'esprit joueur de la voiture au profit d'un petit gain de performance dont je n'ai pas besoin.
Comparaison avec le Cayman 987.1 :
987 = performance très aseptisé grâce/à cause du châssis, adhérence et position de conduite qui amène de l'efficacité
MX5 = plaisir
Pour MOI la MX5 apporte vraiment ce que je recherche dans ma passion auto actuellement
Comme nous sommes sur un forum Porsche, je maintiens par contre que le 981 comble les manques du 987 sur l'aspect joueur ! (Merci encore à Gérard pour le tour dans le 981 GTS)
Donc si je devais à l'avenir reprendre une Porsche ce serait au minimum un 981 Boxster avec en complément un daily pour limiter le stress dû à la jalousie environnante
- Rom, pb0_kaoss, duduche60 et 3 autres aiment ceci
#152
Posté 29 August 2020 - 11:41 PM
Je découvre les quelques nouveaux posts.
Super achat !
On en rediscutera quand on se verra sur ton ressenti car des trucs m’intriguent
Il faudrait que tu essayes un 987 un peu optimisé pour voir si ton jugement sur la génération est toujours présent
- iron8 et AlexTenZ aiment ceci
#153
Posté 30 August 2020 - 09:39 AM
Oh oui très content de l'achat, j'aurai déjà des bonnes anecdotes quand on se verra ...
J'ai comparé le 987 qui était d'origine à la mx5 d'origine aussi ! Tu peux dormir tranquille Harold m'a déjà dit que ton Boxster était bien optimisé pour tenir face aux 981 !
- duduche60 aime ceci
#154
Posté 05 September 2020 - 09:22 AM
Salut Pierre,
Pour avoir eu une MX-5 ND 160 comme la tienne (avec la pack sport et les Recaro), je confirme que c'était une autre très sympa à mener, joueuse, agile et à l'image très sympa. Je trouvais le moteur un poil léger en conduite soutenue, mais j'en garde un excellent souvenir.
J'ai vu que tu avais remplacé l’ hideuse antenne d'origine, je ne peux que te conseiller celle-ci, qui s’adapte parfaitement à la mx-5, notamment au niveau de la base qui fait la même circonférence:
https://www.amazon.f...a/dp/B00BOFTNE4
Bonne route!
- iron8 aime ceci
#155
Posté 05 September 2020 - 09:37 AM
#156
Posté 18 September 2020 - 09:32 PM
Petit retour objectif après 1 mois et déjà ... 3200km dont 80% de petites routes et le reste en autoroute (il faut bien bosser pour se payer des jouets ahah) :
En dynamique :
le meilleur environnement reste les toutes petites routes où le moteur ne fait pas la différence même s'il est suffisant et a assez d'allonge pour tenir.
Je n'ai fait que des sorties avec des Porsches et globalement on comprend quand même pourquoi cela coute 2 fois plus (minimum) en neuf ou en occasion :
- moteur : évidemment la noblesse n'est pas la même. Heureusement que c'est un moteur qui prend des tours
- équilibre : le moteur central manque dans les parties rapides
- freinage : l'ABS se déclenche très vite
Sur les petites routes elle tiendra sans problème une Porsche à condition de faire lui faire confiance.
Content d'avoir fait plusieurs sorties différentes pour bien comparer !
Le vrai avantage de la MX5 c'est les sensations peu importe la vitesse.
Les "défauts" qui m'amusent m'amènent encore à me dire qu'une petite Alpine serait très bien dans la garage (le jour où 60ke sont en attente à la banque ) pour avoir le meilleur des deux mondes : performance et fun.
`
Lotus me traverse l'esprit uniquement si deuxième véhicule à côté.
Si j'avais 80/90ke évidemment une Porsche. ... GT4 ou Spyder ?
Bref pour résumer je ne pense pas qu'une MX5 remplace une Porsche en conduite dynamique mais b*rdel c'est vachement bon
- JéJé3.4, Ah!Rold60, Rom et 2 autres aiment ceci
#157
Posté 18 September 2020 - 09:43 PM
Petit retour objectif après 1 mois et déjà ... 3200km dont 80% de petites routes et le reste en autoroute (il faut bien bosser pour se payer des jouets ahah) :
En dynamique :
le meilleur environnement reste les toutes petites routes où le moteur ne fait pas la différence même s'il est suffisant et a assez d'allonge pour tenir.
Je n'ai fait que des sorties avec des Porsches et globalement on comprend quand même pourquoi cela coute 2 fois plus (minimum) en neuf ou en occasion :
- moteur : évidemment la noblesse n'est pas la même. Heureusement que c'est un moteur qui prend des tours
- équilibre : le moteur central manque dans les parties rapides
- freinage : l'ABS se déclenche très vite
Sur les petites routes elle tiendra sans problème une Porsche à condition de faire lui faire confiance.
Content d'avoir fait plusieurs sorties différentes pour bien comparer !
Le vrai avantage de la MX5 c'est les sensations peu importe la vitesse.
Les "défauts" qui m'amusent m'amènent encore à me dire qu'une petite Alpine serait très bien dans la garage (le jour où 60ke sont en attente à la banque ) pour avoir le meilleur des deux mondes : performance et fun.
`
Lotus me traverse l'esprit uniquement si deuxième véhicule à côté.
Si j'avais 80/90ke évidemment une Porsche. ... GT4 ou Spyder ?
Bref pour résumer je ne pense pas qu'une MX5 remplace une Porsche en conduite dynamique mais b*rdel c'est vachement bon
Et idéal a suivre car avec ses pneus étroits ne gravillonne pas la voiture suiveuse!!!
C’est une super voiture pour tous les jours en plus!
- iron8 et AlexTenZ aiment ceci
#158
Posté 19 September 2020 - 06:38 AM
Oui Alex, les voitures qui ne te gravillonnent pas la tronche, c’est agréable
- Alex et iron8 aiment ceci
#159
Posté 19 September 2020 - 08:31 AM
Merci Pierre pour tes ressentis, et cette analyse.
Oui Alex, les voitures qui ne te gravillonnent pas la tronche, c’est agréable
Tu parles de mon 718 Harold
- Ah!Rold60 aime ceci
#160
Posté 19 September 2020 - 08:35 AM
Belle analyse de la mignonne Miata,Petit retour objectif après 1 mois et déjà ... 3200km dont 80% de petites routes et le reste en autoroute (il faut bien bosser pour se payer des jouets ahah) :
En dynamique :
le meilleur environnement reste les toutes petites routes où le moteur ne fait pas la différence même s'il est suffisant et a assez d'allonge pour tenir.
Je n'ai fait que des sorties avec des Porsches et globalement on comprend quand même pourquoi cela coute 2 fois plus (minimum) en neuf ou en occasion :
- moteur : évidemment la noblesse n'est pas la même. Heureusement que c'est un moteur qui prend des tours
- équilibre : le moteur central manque dans les parties rapides
- freinage : l'ABS se déclenche très vite
Sur les petites routes elle tiendra sans problème une Porsche à condition de faire lui faire confiance.
Content d'avoir fait plusieurs sorties différentes pour bien comparer !
Le vrai avantage de la MX5 c'est les sensations peu importe la vitesse.
Les "défauts" qui m'amusent m'amènent encore à me dire qu'une petite Alpine serait très bien dans la garage (le jour où 60ke sont en attente à la banque ) pour avoir le meilleur des deux mondes : performance et fun.
`
Lotus me traverse l'esprit uniquement si deuxième véhicule à côté.
Si j'avais 80/90ke évidemment une Porsche. ... GT4 ou Spyder ?
Bref pour résumer je ne pense pas qu'une MX5 remplace une Porsche en conduite dynamique mais b*rdel c'est vachement bon
j'ajouterai qu'effectivement si on peut suivre le rythme dans le sinueux cela demande au pilote une bonne condition physique
Pour avoir suivi des copains en dynamique dans des routes "virolesques", là où avec mon croco j'en ressortais assez frais, avec mimix au bout d'un moment (disons 1h) je finissais par lever le pied.
Augmenter le rythme avec ce jouet pour adultes demande d'être beaucoup plus actif derrière de volant qu'avec des voitures plus taillées à cet usage.
C'est très gratifiant ceci dit, la banane quand l'arrière glisse est monstrueuse, mais à mon âge (et pourtant je suis en bonne condition physique) difficile pour moi de cravacher la nipponne plus d'une heure.
C'est, niveau ressenti / smiley factor une auto très attachante.
Chaque fois que je m'en sers, mais vraiment à chaque fois, j'ai toujours un sourire qui se pointe sur mon visage à un moment où à un autre
Bernard
Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
- Paul, Ah!Rold60, iron8 et 1 autre aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)