Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines. Elle n'était donc pas infondée ! Ford a bel et bien présenté au Salon de Detroit une toute nouvelle GT. La marque américaine fait ainsi son grand retour sur le segment des supercars, huit ans après l'arrêt de l'ancienne génération. Le nouveau modèle arrivera sur le marché américain en 2016. Si elle vient en France, ce ne devrait pas être avant début 2017 ! Remarquez, cela vous laissera le temps d'économiser !

Et Ford a bien fait les choses. Cette nouvelle version fait l'impasse sur le V8 pour un plus moderne et moins glouton V6 3.5 litres Ecoboost biturbo. Ce sera le moteur Ecoboost le plus puissant jamais mis au point. Il développera plus de 600 ch. Fidèle aux habitudes des constructeurs américains, Ford attendra la commercialisation pour faire savoir le nombre précis de canassons (et les données des performances). Le bloc est monté en position centrale arrière. La GT est une propulsion avec une boîte de vitesses double embrayage 7 rapports.

Nouvelle Ford GT - Salon Detroit 2015
Voici LA star de l'édition 2015 du Salon de Detroit, présentée par Ford.
La marque américaine a dévoilé une nouvelle version de la GT. Et ce n'est pas un concept !
Cette supercar dotée d'un V6 Ecoboost de plus de 600 ch sera commercialisée en 2016 !
Nouvelle Ford GT - Salon Detroit 2015

L'ennemi étant toujours le poids, la marque à l'ovale bleu a utilisé en grande quantité des matériaux légers, dont l'aluminium et la fibre de carbone. Cette dernière est ainsi utilisée pour la structure englobant l'habitacle et pour différents panneaux de carrosserie. L'auto est montée sur des jantes de 20 pouces chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport Cup 2, spécialement mis au point pour cette GT.

Côté look, Ford n'a pas voulu faire dans le néo-rétro premier degré comme cela avait été le cas pour la précédente GT. Il a privilégié les clins d'oeil au passé sur une silhouette moderne. La nouvelle venue adopte une large bouche qui vient manger la route, un long capot plat, une poupe très étirée, des feux ronds avec entre-eux les sorties d'échappement. Les portières sont se font discrètes pour laisser de la place à des ouïes de refroidissement du moteur. L'habitacle se veut minimaliste. L'instrumentation est numérique et peut être paramètrée. Il n'y a pas d'aérateurs au centre, ils sont rejetés sur les côtés. Le bouton de mise en route est au pied du conducteur et du passager.

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Posté(e)

très originale.

 

par contre je plains celui qui aura à la laver!!! t'en veux des recoins!!! :D

Posté(e)

elle est prête pour le mans......

 

bc911-1423499885-U290.jpg

  • Like 1
Posté(e)

Ça me plait!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Ligne originale... portes papillon jamais pratiques à l´utilisation   ;)

Posté(e)

Elle est bestiale !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Le mois dernier, à l’occasion du Salon de Detroit, Ford a dévoilé la GT. Si cette évocation contemporaine de la GT40 a déjà livré une bonne partie de ses caractéristiques techniques, elle n’a donné aucune indication quant aux conditions dans lesquelles les prototypes avaient été développés depuis les premières esquisses fin 2013.

 

Fort heureusement, le média Automotive News s’est intéressé de près à cette question. Et, à la lecture de leur reportage, on comprend mieux pourquoi la GT a été une surprise digne de ce nom lors de sa présentation.

 

Concrètement, le constructeur a tout fait pour que les curieux ne découvrent pas la voiture avant l’heure. Pour y arriver, Ford a notamment constitué une petite équipe dont les membres travaillaient essentiellement de nuit et avaient l’interdiction formelle de parler de leur projet en cours à leur famille ou encore à leurs amis. Et, pour couronner le tout, l’ensemble du développement de cette GT ne s’est pas fait dans des bureaux, mais bien dans un souterrain.

 

Evidemment, pour réaliser les premiers tours de roues et admirer le travail accompli à la lumière du jour, le constructeur n’a pu sortir sa GT que pendant les week-ends ; histoire de minimiser les chances de croiser le téléobjectif d’un « photographe - espion ».

 

Enfin sortie de terre, il y a donc fort à parier que la GT peaufine ses derniers régalages sur les plus beaux circuits de la planète. Aujourd’hui, il n’y a donc plus qu’à espérer que Ford dévoile à l’occasion la bande-son du V6 turbocompressé de plus de 600 chevaux. Patience...

 

 

 

 

Posté(e)

superbe auto 

Posté(e)

Incroyable aussi cette construction dans des sous-sols pour tenir le projet secret, je n'ai jamais connu ça de la part d'autres marques, à moins que cela  ne m'échappe...

Posté(e)

Elle a de faux airs de Lambo.  Sinon elle a beaucoup de sex-appeal.  ANIMconfus009.gif

Posté(e)

Elle a de faux airs de Lambo.  Sinon elle a beaucoup de sex-appeal.  ANIMconfus009.gif

Elle a aussi le prix qui a des airs de Lambo, mais très belle réalisation.

  • 7 mois après...
Posté(e)

Quel dommage de lui avoir pas mis un bon V8     :(

Invité Nelson78
Posté(e)

Magnifique j'adore !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'aime pas du tout!...

Look beaucoup trop manga (comme c'est la mode malheureusement maintenant)

Ils auraient mieux fait de ressusciter l'ancienne superbe ligne, mais ça reste mon humble avis.

Posté(e)

je ne sais pas si c'est un effet de la vidéo, mais le bruit...bof,bof...

Posté(e)

J aime bien aussi elle a de la gueule

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bruno

Posté(e)

Pour l'avoir vue au salon de GE, cette voiture est superbe...

Posté(e)
Je la verrais bien dans mon garage
  • 2 ans après...
Posté(e)

Pouah!! Le genre de trip qui me fait rêver...

Full HD ON, montez le son & enjoy!  Merci EVO.

 

Posté(e)

pfiuuu!!!! 

 

magnifique auto et magnifique vidéo, merci...p*tain, ces routes!!!

 

je préférai la version précédente plus inspirée de la GT40 originelle, mais faut avouer que c'est quand même un sacré bestiau, l'avant dans la tradition et un arrière auquel il faut s'habituer mais pas dénué d’intérêt.

 

par contre avec tous ces coins et recoins, le lavage doit être un supplice.

 

petit bémol sur les vues intérieures d'ou ne se dégagent pas une impression de qualité des matériaux, mais ce n'est peut être qu'une impression donnée par la vidéo.

Posté(e)

Je préfère aussi la version précédente qui ressemblait à " la vraie " ; mais le coté avion de chasse de celle ci fait fort !

Le " track mode " annonce la couleur ...................... quel outil !

×
×
  • Créer...