P.PH. Posté(e) le 10 février 2015 Posté(e) le 10 février 2015 La rumeur enflait depuis plusieurs semaines. Elle n'était donc pas infondée ! Ford a bel et bien présenté au Salon de Detroit une toute nouvelle GT. La marque américaine fait ainsi son grand retour sur le segment des supercars, huit ans après l'arrêt de l'ancienne génération. Le nouveau modèle arrivera sur le marché américain en 2016. Si elle vient en France, ce ne devrait pas être avant début 2017 ! Remarquez, cela vous laissera le temps d'économiser !Et Ford a bien fait les choses. Cette nouvelle version fait l'impasse sur le V8 pour un plus moderne et moins glouton V6 3.5 litres Ecoboost biturbo. Ce sera le moteur Ecoboost le plus puissant jamais mis au point. Il développera plus de 600 ch. Fidèle aux habitudes des constructeurs américains, Ford attendra la commercialisation pour faire savoir le nombre précis de canassons (et les données des performances). Le bloc est monté en position centrale arrière. La GT est une propulsion avec une boîte de vitesses double embrayage 7 rapports. Nouvelle Ford GT - Salon Detroit 2015Voici LA star de l'édition 2015 du Salon de Detroit, présentée par Ford.La marque américaine a dévoilé une nouvelle version de la GT. Et ce n'est pas un concept !Cette supercar dotée d'un V6 Ecoboost de plus de 600 ch sera commercialisée en 2016 !Nouvelle Ford GT - Salon Detroit 2015L'ennemi étant toujours le poids, la marque à l'ovale bleu a utilisé en grande quantité des matériaux légers, dont l'aluminium et la fibre de carbone. Cette dernière est ainsi utilisée pour la structure englobant l'habitacle et pour différents panneaux de carrosserie. L'auto est montée sur des jantes de 20 pouces chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport Cup 2, spécialement mis au point pour cette GT.Côté look, Ford n'a pas voulu faire dans le néo-rétro premier degré comme cela avait été le cas pour la précédente GT. Il a privilégié les clins d'oeil au passé sur une silhouette moderne. La nouvelle venue adopte une large bouche qui vient manger la route, un long capot plat, une poupe très étirée, des feux ronds avec entre-eux les sorties d'échappement. Les portières sont se font discrètes pour laisser de la place à des ouïes de refroidissement du moteur. L'habitacle se veut minimaliste. L'instrumentation est numérique et peut être paramètrée. Il n'y a pas d'aérateurs au centre, ils sont rejetés sur les côtés. Le bouton de mise en route est au pied du conducteur et du passager. 1
Invité Richard Posté(e) le 10 février 2015 Posté(e) le 10 février 2015 très originale. par contre je plains celui qui aura à la laver!!! t'en veux des recoins!!!
Alex Posté(e) le 10 février 2015 Posté(e) le 10 février 2015 Ça me plait! Sent from my iPhone using Tapatalk
lilimey Posté(e) le 10 février 2015 Posté(e) le 10 février 2015 Ligne originale... portes papillon jamais pratiques à l´utilisation
P.PH. Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Posté(e) le 19 février 2015 Le mois dernier, à l’occasion du Salon de Detroit, Ford a dévoilé la GT. Si cette évocation contemporaine de la GT40 a déjà livré une bonne partie de ses caractéristiques techniques, elle n’a donné aucune indication quant aux conditions dans lesquelles les prototypes avaient été développés depuis les premières esquisses fin 2013. Fort heureusement, le média Automotive News s’est intéressé de près à cette question. Et, à la lecture de leur reportage, on comprend mieux pourquoi la GT a été une surprise digne de ce nom lors de sa présentation. Concrètement, le constructeur a tout fait pour que les curieux ne découvrent pas la voiture avant l’heure. Pour y arriver, Ford a notamment constitué une petite équipe dont les membres travaillaient essentiellement de nuit et avaient l’interdiction formelle de parler de leur projet en cours à leur famille ou encore à leurs amis. Et, pour couronner le tout, l’ensemble du développement de cette GT ne s’est pas fait dans des bureaux, mais bien dans un souterrain. Evidemment, pour réaliser les premiers tours de roues et admirer le travail accompli à la lumière du jour, le constructeur n’a pu sortir sa GT que pendant les week-ends ; histoire de minimiser les chances de croiser le téléobjectif d’un « photographe - espion ». Enfin sortie de terre, il y a donc fort à parier que la GT peaufine ses derniers régalages sur les plus beaux circuits de la planète. Aujourd’hui, il n’y a donc plus qu’à espérer que Ford dévoile à l’occasion la bande-son du V6 turbocompressé de plus de 600 chevaux. Patience...
P.PH. Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Posté(e) le 19 février 2015 Incroyable aussi cette construction dans des sous-sols pour tenir le projet secret, je n'ai jamais connu ça de la part d'autres marques, à moins que cela ne m'échappe...
Edelrot Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 Elle a de faux airs de Lambo. Sinon elle a beaucoup de sex-appeal.
Phenomene Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 Elle a de faux airs de Lambo. Sinon elle a beaucoup de sex-appeal. Elle a aussi le prix qui a des airs de Lambo, mais très belle réalisation.
Flat25 Posté(e) le 18 octobre 2015 Posté(e) le 18 octobre 2015 Quel dommage de lui avoir pas mis un bon V8
Invité Nelson78 Posté(e) le 18 octobre 2015 Posté(e) le 18 octobre 2015 Magnifique j'adore ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Phil981 Posté(e) le 18 octobre 2015 Posté(e) le 18 octobre 2015 J'aime pas du tout!...Look beaucoup trop manga (comme c'est la mode malheureusement maintenant)Ils auraient mieux fait de ressusciter l'ancienne superbe ligne, mais ça reste mon humble avis.
Edelrot Posté(e) le 18 octobre 2015 Posté(e) le 18 octobre 2015 Et on peut même la voir tourner maintenant. 1
Invité Richard Posté(e) le 18 octobre 2015 Posté(e) le 18 octobre 2015 je ne sais pas si c'est un effet de la vidéo, mais le bruit...bof,bof...
FELIX Posté(e) le 18 octobre 2015 Posté(e) le 18 octobre 2015 J aime bien aussi elle a de la gueule Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkBruno
Paul Posté(e) le 19 octobre 2015 Posté(e) le 19 octobre 2015 Pour l'avoir vue au salon de GE, cette voiture est superbe...
vdub199 Posté(e) le 22 décembre 2017 Posté(e) le 22 décembre 2017 Pouah!! Le genre de trip qui me fait rêver...Full HD ON, montez le son & enjoy! Merci EVO.
Invité Richard Posté(e) le 22 décembre 2017 Posté(e) le 22 décembre 2017 pfiuuu!!!! magnifique auto et magnifique vidéo, merci...p*tain, ces routes!!! je préférai la version précédente plus inspirée de la GT40 originelle, mais faut avouer que c'est quand même un sacré bestiau, l'avant dans la tradition et un arrière auquel il faut s'habituer mais pas dénué d’intérêt. par contre avec tous ces coins et recoins, le lavage doit être un supplice. petit bémol sur les vues intérieures d'ou ne se dégagent pas une impression de qualité des matériaux, mais ce n'est peut être qu'une impression donnée par la vidéo.
clitis Posté(e) le 22 décembre 2017 Posté(e) le 22 décembre 2017 Je préfère aussi la version précédente qui ressemblait à " la vraie " ; mais le coté avion de chasse de celle ci fait fort !Le " track mode " annonce la couleur ...................... quel outil !
Messages recommandés