Aller au contenu

Photo

Liaisons au sol et freins de la 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12576 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Toujours intéressant à savoir !

 

 

 

 

http://9legends.com/...-sol-et-freins/

 

 

 

http://9legends.com/...eins-partie-23/


  • Paul, champion33 et Dje aiment ceci

Image IPB


#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci, Phil !!! :818725:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Merci .

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

il est vrai que 981 et 991 sont très aboutis et surtout bien "pensés" avec des améliorations techniques notables :wub::wub:!



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ce n'est pas du pipo. Lorsque j'ai fait une balade avec un ami en Cayman S 987 et qu'il est monté en passager avec moi (Boxster 981 GTS 2015) sur une portion très sinueuse, il m'a tout de suite dit que le 981 passait plus vite en courbe sans forcer...

 

Je suis d'accord. Il y a moins de sous-virage, la voiture est collée au sol, l'agilité est encore améliorée, le toucher de route est sublime...

 

Le PASM a été grandement modifié et la différence entre les 2 modes est bien plus ténue que sur 987, au bénéfice d'un comportement moins caricatural de l'auto (sport/confort).

 

La tenue de route à haute vitesse même sur route bosselée est en progrès aussi...

 

Bref, après 5.300 km en 2 mois, je suis toujours aussi conquis et je me demande: "Mais où s'arrêteront-ils ?" (chez Porsche) :wub:

Revers de la médaille, je cherche (déjà!) désespérément des Michelin PSS (arrières non dispo d'après mon revendeur local)...

Mes 4 Good Year Eagle F1 Asymetric 2 sont en effet déjà proche des témoins sur les 4 roues!



#7
Guest_Funboarder116_*

Guest_Funboarder116_*
  • Invités

Olivier,

 

5300 KM en deux mois avec les pneus au témoin ça doit envoyer fort à Tenerif !

 

En tous cas ta GTS est vraiment très belle j'ai vu la video sur youtube !

 

Je sors de Norauto pour changer mes 4 pneus en Pirelli 20 POUCES il faut compter 1060 € les prix sont ils les mêmes à Ténérif ?

 

Bon week end

 

ERIC



#8
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, il est beau mon GTS, merci, Eric ! :)

 

Je vais payer 1060 euros (comme toi) mais pour des Michelin PSS ! (20 pouces aussi)

Le prix des pneus est un peu moins cher de part la TVA plus basse mais cela s'équilibre un peu à cause du port...



#9
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Merci Philippe. Intéressant.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#10
Guest_JoséBxst_*

Guest_JoséBxst_*
  • Invités

C'est très intéressant, merci!



#11
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12576 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Freins plus puissants : à performances routières accrues, freinages plus puissants – c’est une évidence chez Porsche.

 

C’est ainsi que le nouveau système se distingue par de nouveaux étriers de frein plus rigides sur l’essieu avant, un meilleur guidage des garnitures de frein et une surface utile plus grande, mais aussi par un meilleur refroidissement des disques de frein.

 

De nouveaux déflecteurs sur les essieux avant et arrière assurent une ventilation supplémentaire des freins pour que les conditions thermiques soient toujours parfaites. Le nouveau Boxster S dispose de plus de disques de frein avant plus grands, empruntés à la 911 Carrera. Pour améliorer la sécurité routière et mieux avertir les usagers de la route qui suivent, les feux stop du Boxster se mettent désormais à clignoter dès que l’ABS intervient. Et comme ses devanciers, le Boxster peut bénéficier, sur demande, du frein Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) à disques céramiques particulièrement performant qui a fait ses preuves en compétition. À l’avant comme à l’arrière, tous les modèles sont alors équipés de disques de frein d’un diamètre de 350 mm. Les étriers de freins sont peints en jaune comme par le passé ; un nouvel étrier à six pistons emprunté à la 911 Carrera est mis en œuvre sur l’essieu avant.

 

 

 

Nouvelle gestion de l’arrêt et nouveau frein de stationnement électrique

 

À l’instar des autres gammes de modèles Porsche, les nouveaux Boxster sont maintenant dotés du frein de stationnement à commande électrique actionné confortablement au moyen d’une touche logée à gauche sur le tableau de bord. Le frein de stationnement électrique peut être activé et désactivé manuellement. Mais il se desserre aussi de manière automatique au démarrage, à condition que la ceinture de sécurité soit attachée.

 

Le Boxster offre une nouvelle gestion de l’arrêt qui évite qu’il ne se mette à rouler intempestivement. Lorsque le roadster s’immobilise en côte suite à un freinage, la fonction de maintien automatique est activée et la pression de freinage nécessaire pour le retenir sur place est maintenue via le PSM. Sur les voitures équipées de la boîte PDK, la fonction Auto Hold retient aussi la voiture lorsque le conducteur la laisse s’arrêter en pente sans freiner. Dès que la voiture s’est immobilisée sans intervention du conducteur, le PSM assure la pression de freinage requise pour empêcher la voiture de reculer jusqu’au redémarrage. La fonction Auto Hold est transférée au nouveau frein de stationnement électrique après cinq minutes ou bien lorsque le conducteur s’apprête à descendre de la voiture.

 

 


Roues plus grandes, pneus à résistance réduite au roulement

Les nouveaux modèles Boxster évoluent sur des pneus de 18 respectivement 19 pouces en dotation standard. La gamme des roues proposées en option pour le nouveau Boxster comprend la nouvelle roue Carrera S de 20 pouces, la roue Carrera Classic de 20 pouces au look bicolore ainsi que la nouvelle roue SportTechno de 20 pouces signée Porsche Exclusive. Toutes les nouvelles roues de 19 et de 20 pouces se parent, de série, d’une nouvelle peinture haut de gamme de couleur gris argent. En option, toutes les roues peuvent se parer d’un cache-moyeu arborant un écusson Porsche de couleur.

De conception nouvelle, les pneus de la nouvelle génération ont été optimisés en termes de résistance au roulement, de performances – typées Porsche quant à la maniabilité et à la distance de freinage – et de poids. La réduction de la résistance au roulement de 7 pour cent par rapport aux pneus de la génération précédente contribue à la réduction de la consommation. L’agrandissement de la circonférence de roulement des pneus avant et arrière de 4 pour cent par rapport aux modèles précédents se traduit par une amélioration de la maniabilité et, par là, du plaisir au volant. Les performances sur circuit et l’agrément de conduite


Image IPB


#12
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12576 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

p12_0110.jpgp12_0111.jpg


Image IPB


#13
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Merci Philippe pour ces infos. J'ai déjà remarqué l'activation automatic de la fonction Hold lors d'un démarrage en côte (à noter je suis en PDK) en sortant de mon garage qui est en entre-sol.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)