frizou51 Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 Tout est dans le titre Quelles sont les différences sur la 991 phase 1 entre la non S (350 cv et son 3.4) et la S (3.8 et 400 cv)...en dehors de 50 cv ? Pour une utilisation hors circuit (sur petites départementales principalement) le moteur : sonorité, allonge....l'équipement : pasm, etc... Question complémentaire : différences de moteur entre le 3.4 de 350 cv de la 991et le 3.4 de 315 cv équipant par exemple le boxter 981 s ? ....la bonne réponse ne se limite peut-être pas qu'à 35 cv ou bien... Joli sujet pour un réveillon ...avant les bulles 1
Alex Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 Le 3.4 est le même que sur les 981S et GTS c’est juste l’ouverture du papillon qui change. Je trouve le S nettement plus plein à bas régime... 1
Invité alfy06 Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 N'ayant pas essayé de "non S" je ne puis comparer. Par contre, ayant eu un S il est certain que c'est "plein" à tout moment et quelle que soit la vitesse engagée. On peut même se poser la question "à quel moment ça va décrocher?" tellement cette voiture garde le cap et c'est là qu'est le danger... 2
frizou51 Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2018 Merci pour vos réponses Donc après un 981 s....pour en avoir pour son argent....il faut la 991 s ... Euh....quelqu'un a-t-il une bonne tronçonneuse ? C'est pour coupeur le toit d'une 991 s coupé et en faire un cab 991 Les coupes 991 s commencent à se trouver dans des prix "plus abordables"...mais pas les cab....pfuuuuuu 2
rtooky Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 Sinon un spyder si tu peux t’affranchir de la pdk!Le 3.8 a plus de couple mais je trouve que le 3.4 monte dans les tours avec plus de rage et de hargne.
Invité alfy06 Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 Pas sûr qu'un Spyder se trouve à un prix plus bas qu'un cab 991S, si ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
frizou51 Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2018 991 s cab : mini 93/95 ke en cp francespyder : mini 104 ke en cp france
Invité alfy06 Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 991 s cab : mini 93/95 ke en cp francespyder : mini 104 ke en cp franceOK, on peut en discuter... [emoji16] Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Paul Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 991S ... une vraie différence après un Box 3.4, Frizou. J'ai du l'écrire une centaine de fois sur le Forum, je n'avais guère de considération pour la 911 ... jusqu'à essayer une 991S Cab 'en conditions réelles' ( )... et là, j'ai pris une claque et suis tombé amoureux. Moteur généreux, tenue de route impressionnante, freinage vigoureux... Tout apporte un 'plus' sur le Box 3.4. Juste ne pas oublier le poids supérieur, notamment en descente sur le mouillé (quand tu colles un collègue en Box/Cay). 991.1S : hautement recommandable... 4
Invité Re135 Posté(e) le 1 janvier 2019 Posté(e) le 1 janvier 2019 Je peu pas dire mais la seul fois où j’ai tester en mode’ hard sur une 15 de km de route Corse, la 991s ne m’a pas pris un mètre. Loubet était derrière moi avec sont spyder. Ton S fait le job, entre la 991 de 350 cv et ton box pratiquement idem niveau perf.
JéJé3.4 Posté(e) le 1 janvier 2019 Posté(e) le 1 janvier 2019 Oui on est bien d'accord et çà c'est évident, sur routes et particulièrement petites routes et à pilotes équivalents, un Box/Cay 981 S bien emmené (et je parle même pas du Spyder... ) sera toujours devant une 991S...question d'agilité et de gabarit et poids inférieurs ! 2
frizou51 Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2019 donc il me faut : 1- mise à jour de mon cerveaux et/ou qualité de pilotage/conduite2- un spyder à boite pdk :D :D
Invité Re135 Posté(e) le 1 janvier 2019 Posté(e) le 1 janvier 2019 Des cours de pilotage dans un spyder c’est pas mal ;-)))) 1
JéJé3.4 Posté(e) le 1 janvier 2019 Posté(e) le 1 janvier 2019 Il y a que sur de mauvaises routes que le Spyder sera pénalisé par sa suspension plus ferme : il aura tendance à sauter avec micro-pertes de motricité malgré l'autobloc et petits coups de raquettes...
Guido Posté(e) le 1 janvier 2019 Posté(e) le 1 janvier 2019 Que ce soient des Spyder (981) Boxster Cayman GTS (981) ou 991.1 (S) ce sont tous de très beaux et bons modèles : Tout dépend de leur utilisation, chacun y trouvera son intérêt.Toujours privilégier les versions "S"
frizou51 Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2019 j'avoue...c'est le mythe du chiffre 9-1-1 qui m'attire....et pour mon utilisation...pas forcément le surplus de performances...ni les 2 places arrières pour mes 2 martyrs d’enfants de 19 et 15 ans 1
radiomir Posté(e) le 1 janvier 2019 Posté(e) le 1 janvier 2019 J'ai eu la chance de pouvoir essayer la 991.1 S cab d'un ami sur une centaine de kilomètres de départementales sur lesquelles j'ai l'habitude de rouler (Vallée de Chevreuse, Vexin), les performances et la mise en vitesse sont impressionnantes… mais je n'ai pas été séduit Bonne année à tous 1
Dje Posté(e) le 1 janvier 2019 Posté(e) le 1 janvier 2019 J'ai trouvé le 981 GTS beaucoup plus agile et amusant dans le sinueux et pardonnant plus que la 991S mais après 18 000 kms avec l'un et 20 000 avec l'autre je ne suis toujours pas lassé du moteur du 3,8 l beaucoup plus "plein" quel que soit le régime et du son ( PSE ) plus grave de la 911. Mais ce sont effectivement des engins très attachants et peut être que les ressentis seront différents suivant l'age. 2
GoFlat Posté(e) le 2 janvier 2019 Posté(e) le 2 janvier 2019 Je ne lâcherai pas mon 981S pour une 991 3.4 !!!Pour le 3.8, ça se discute mais je n’ai pas encore eu la chance d’y goûter... 1
Paul Posté(e) le 2 janvier 2019 Posté(e) le 2 janvier 2019 ... peut être que les ressentis seront différents suivant l'age. ... ou plutôt la pratique de ces voitures; elles sont simplement différentes. (l'âge étant avant tout une question d'état d'esprit, aurait dit un général bien connu ). Il faut pratiquer ces voitures pour arriver à se faire une opinion. Sous une soudaine influence sagement pragmatique (et oui, ça m'arrive...), je suis revenu au Boxster (981) en 2018, tout en conservant la 911, en me rappelant que celle-ci coûte le double du Box ... sans générer le double de plaisir! Mais à l'usage, c'est tout de même pas pareil... je me suis finalement résolu à garder la 911 et à remettre le Box en vente. ... particulièrement petites routes et à pilotes équivalents, un Box/Cay 981 S bien emmené (et je parle même pas du Spyder... ) sera toujours devant une 991S...question d'agilité et de gabarit et poids inférieurs ! Oui. Peut-être... Je me rappelle de mon essai initial, avec une 991S Cabriolet (structure lourde) et deux gaillards à bord, sur une route de basse montagne bien tortueuse et vallonnée, et combien notre ami Guido, qui nous lit ici, avait du se cracher dans les mains pour ne pas se faire distancer avec son Croco S (on roule et on 'sent' la route de manière similaire, avec Guy)... Je prenais pourtant cette 991S pour la 1ère fois, ne la maîtrisais encore absolument pas, et ce n'était pas la mienne (prudence redoublée dans les freinages tardifs, la remise des gaz, la négociation des courbes...). Sachant qu'on n'était pas en mode 'concours', juste balade (bien) dynamique, et que les routes ouvertes imposent toujours leurs limites! Autre exemple: je n'ai pas reconnu notre compère Jjo2A dès qu'il a pris le volant de sa 991, après plusieurs Boxster (dont un 981 Spyder). Transcendé et intenable, notre Corse préféré, depuis qu'il a sa 911! Toutes les Porsche sont belles! 1
Invité Re135 Posté(e) le 2 janvier 2019 Posté(e) le 2 janvier 2019 Notre amis Jjo a pris une 911 pour le confort de’ sont dos, sans quoi il serait toujours en Spyder, en sensation de conduite il est mieux que la 911. ( de ce que j’en sais ) Mais à l'usage, c'est tout de même pas pareil... je me suis finalement résolu à garder la 911 et à remettre le Box en vente. Comparer une Turbo s au gts, ouais comme’ tu dis c’est pas pareil.Disons que ça permet de dépasser tous ce qui roule dés qu’il’y a un morceaux de ligne droite....( facile ) avec un box/croco/911s il faut un peu plus ce cracher dans les mains. Un Spyder pour Frizou !
FIA Posté(e) le 2 janvier 2019 Posté(e) le 2 janvier 2019 Le 3.8 a plus de couple mais je trouve que le 3.4 monte dans les tours avec plus de rage et de hargne. Je n'ai pas essayé le 3.4, mais le 3.8 est pas mal niveau rage à partir de 5000trs.Les 2 moteurs sont surement proches en comportement mais avec 10% de cylindrée, couple et puissance en plus sur le 3.8. Sinon en différence autres que moteur, il y a PTV et PASM de série en S. Jantes 20 pouces aussi ( de mémoire ) et des freins majorés ( 6 pistons pour l'avant ) 2
Paul Posté(e) le 2 janvier 2019 Posté(e) le 2 janvier 2019 Notre amis Jjo a pris une 911 pour le confort de’ sont dos, sans quoi il serait toujours en Spyder, en sensation de conduite il est mieux que la 911. ( de ce que j’en sais )... Le Spyder est une auto magnifique, exclusive ... et aussi exigeante (plusieurs d'entre nous ont préféré revendre, pas seulement JeanJo). Reste que ceux qui étaient à la sortie Alfy 2017 n'ont pas reconnu le dynamisme, l'aisance, l'assurance de notre ami Jjo2A au volant, comparativement à ses Boxster précédents, même s'il découvrait sa nouvelle diva. Positivement surprenant. Et tu as aussi raison de le souligner: il n'y a pas que la dynamique de la 991 qui soit différente; la vie à bord y est aussi plus agréable, et en particulier sensiblement moins de turbulences pour ceux qui roulent 'top-down'. ...Comparer une Turbo s au gts, ouais comme’ tu dis c’est pas pareil.... Tu as à nouveau raison, la 991 Turbo est juste 'incomparable'. Mais les sentiments comparatifs que j'exprime sont valables pour la S de mon essai initial ou ma 4S qui a suivi. Si je devais faire un choix aujourd'hui, contenu par un budget, je chercherais une 991.1S Cab de 2012 à 2014. C'est celle qui m'en offrirait le plus, ne connaissant pas les 3.0 Phase2. ...une Turbo s ...Disons que ça permet de dépasser tous ce qui roule dés qu’il’y a un morceaux de ligne droite....( facile ) avec un box/croco/911s il faut un peu plus ce cracher dans les mains.... C'est vrai. Et même un morceau extrêmement court. Ca évite de devoir doubler dans les virages...Il faudrait que tu roules une petite année en 991, histoire de pouvoir parler réellement en connaissance de cause, au-delà des clichés (j'avais les mêmes tant que je ne connaissais que les Box).Tu prends même la 'vieille' et peu puissante 996 de Jmj08, elle s'était révélée surprenante de vivacité dans la sortie des Alpes du Sud, se jouant de plusieurs Box paisibles ... et aussi plus acharnés... J'en étais sur le c..., par rapport à toutes ces critiques qu'on peut lire sur la 996. Voilà, Frizou demande des avis, je n'ai rien à lui vendre, je lui fais juste part de ma propre expérience. Peut-être simplement une question du budget qu'on a envie de consacrer à ce loisir. La 911 n'apporte pas le double de plaisir du moteur central, c'est clair. J'ai fait ' l'erreur' de me dire: 'pas grave, tu achètes la 991S et tu revendras après, une fois l'envie passée' ... sauf que l'envie n'est pas passée. 1
Messages recommandés