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Posté(e)

Ah mais carrément oui :-)

 

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

A ce prix là c'est donné oui. Après ça reste un PSE de 987, pas exactement l'échappement le plus expressif du monde :)

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Posté(e)
C'est cadoch
Posté(e)

A ce prix là c'est donné oui. Après ça reste un PSE de 987, pas exactement l'échappement le plus expressif du monde :)

 

Rapport son/prix imbattable quand même !!

Posté(e)

Rapport son/prix imbattable quand même !!

 

A 180€ oui. A son prix normal non :P

 

Et encore d'ailleurs, en ajoutant le prix de la pose à moins de le monter soit-même, on est finalement presque au prix d'un Carnewal.

Posté(e)

A 180€ oui. A son prix normal non :P

 

Et encore d'ailleurs, en ajoutant le prix de la pose à moins de le monter soit-même, on est finalement presque au prix d'un Carnewal.

Oublie pas tous les accessoires: faudra rajouter environ 450€

Posté(e)

Oublie pas tous les accessoires: faudra rajouter environ 450€

 

autant que ça pour les accessoires ?

Posté(e)
Contact pris par message avec le vendeur. On verra bien......
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Posté(e)

Rappelle-nous, Alex,

 

 

Compatible S - non S , un tel PSE ?

 

 

Compatible entre les Phase 1 (pots d'origine avec catas secondaires) et les Phase 2 (sans catas secondaires) ???

 

 

En l'état, il est bloqué valves ouvertes ou valves fermées, sachant qu'il est peu expressif ? (S'il est 'valves ouvertes' et qu' on le pose sans le câblage de commande on/off, ça peut limiter les frais des accessoires aux joints, quelques euros).

 

 

Prévoir ~ 4H pour la pose?

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Posté(e)

Moi aussi [emoji6] dès que le post est paru !!!

Mais pas possible pour mon Boxster, c'est un silencieux de phase 1.

Merci Alex [emoji6].

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Posté(e)

Contact pris par message avec le vendeur. On verra bien......

Claude,je pense à un silencieux de phase 1 or toi tu as une phase 2 si je me trompes pas !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Posté(e)

autant que ça pour les accessoires ?

Rien que la barrette de commande au tableau de bord c’est dans les 220€. Après il y a les tubing, la valve de commande et le faisceau.

Posté(e)

Claude,je pense à un silencieux de phase 1 or toi tu as une phase 2 si je me trompes pas !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En effet c’est un PSE de phase 1, non compatible avec une phase 2.

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Posté(e)

Je trouve étonnant de souvent lire que le PSE de 987.1 n'est pas expressif. Effectivement pas de back-fire comme sur 981 mais ça fait quand même un paquet de bruit !

J'imagine que le volume sonore augmente avec les kms à mesure que l'isolant s'use...

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Posté(e)

Bonjour.

Si le 987 est d'avant 2007, on peut commander ce kit à Carnewall.

http://www.carnewal.com/products/987/p092/Installation-Set-for-Switchable-Exhaust-via-Switch

C'est celui que j'ai utilisé. Comme il est manuel, on ouvre les valves quand on le souhaite, sans contraintes de vitesse ou autre….

Par contre, on ne bénéficie pas de "réglages" différents.

Posté(e)

Bonjour.

 

Bien pris note. J'ai simplement pris contact avec le vendeur par message et je ne savais donc pas que c'etait un phase 1.

 

Vous faites bien de me préciser que les silencieux phases 1 et 2 sont différents. Merci de votre attention.

 

Alex, pour la commande des valves, j'avais en tête de tirer une conduite d'air à partir de l'admission moteur et actionner l'ouverture par une simple électrovanne en 12 volt. Rien de compliqué ni d'onéreux

Un inter propre et discret à côté de l'ouverture des coffres afin d'éviter le démontage de la console centrale. Tu verras Alex à 60 ans tu chercheras sûrement aussi des solutions les plus simples.

 

 

Mais affaire reglée puisque ce n'est pas le bon..... C'etait l'occasion.

 

Bonne journée à tous. C'est le meilleur des forums

Posté(e)

Je trouve étonnant de souvent lire que le PSE de 987.1 n'est pas expressif. Effectivement pas de back-fire comme sur 981 mais ça fait quand même un paquet de bruit !

J'imagine que le volume sonore augmente avec les kms à mesure que l'isolant s'use...

 

Le principal frein au volume sonore de l'échappement sur 987 c'est pas les silencieux mais les catas. Le PSE gardant toujours les mêmes catas secondaires ultra restrictifs ça reste vraiment timide même valves ouvertes.

Quand tu passes sur un carnewal ou tout autre échappement aftermarket qui vire les catas en question tu te rends compte à quel point ce moteur peut gueuler très très fort.

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Posté(e)

Le principal frein au volume sonore de l'échappement sur 987 c'est pas les silencieux mais les catas. Le PSE gardant toujours les mêmes catas secondaires ultra restrictifs ça reste vraiment timide même valves ouvertes.

Quand tu passes sur un carnewal ou tout autre échappement aftermarket qui vire les catas en question tu te rends compte à quel point ce moteur peut gueuler très très fort.

 

du coup niveau sonore Carnewal > PSE ?

sur les vidéos c'est pas flagrant que le Carnewal soit plus 'vocal'

Posté(e)

du coup niveau sonore Carnewal > PSE ?

sur les vidéos c'est pas flagrant que le Carnewal soit plus 'vocal'

 

Oui largement. Sur 987.1 uniquement bien sûr, je ne parle pas des 987.2 DFI et des 981.

Posté(e)

Merci Jean

Effectivement, c'est le bon kit. Il y a l'electrovanne 12 volt et en plus une activation par télécommande. Mais 295 euro pour le matériel qu'il y a .... il pousse le bouchon un peu loin Maurice.

C'est vraiment du commerce!!!

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