Aller au contenu
  • Evènements à venir

  • Qui passe un an aujourd'hui ?

  • Derniers messages

    • De toute évidence... pour un Spyder/GT4... 981 ou 718 selon ce qu'on recherche... du son et une boite manu ou un châssis et la PDK
    • Je n'ai pas compris si ton message ici répondait à un autre message. Pour la question de changer, je pense qu'il y a plein de raisons possibles (lassitude, autre projet auto, montée en gamme pour une plus récente, faillite, projet immobilier ou familial, manque d'utilisation 🤪), d'où les exemplaires en vente ?
    • Il y a pour moi erreur de casting quand on achète en neuf une 911 de la gamme normale puis que l'on fait 30 tours de 100 km dans l'année, même en la regardant avec les yeux de l'amour dans le garage. Je suis persuadé qu'une 911 n'est pas faite pour ça. Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut (cf le 981 Spyder avec 2700 km). Je pense que des trains roulants qui ont 17 ans sont fatigués, même avec seulement 65000 km, même si Porsche a dit que c'était OK et même si j'imagine que tu ne pousses par la voiture dans ses limites. C'est certain par rapport à la 992 de même kilométrage qu'il y a un gap de prix, mais je ne parlais que d'usure. Personnellement je n'ai pas vu beaucoup de différence sur le roulage des autos pendant le Covid puisque chaque déconfinement était le prétexte à sortir davantage mais ça a forcément ponctuellement joué pour ceux qui n'ont gardé leur voitures que quelques mois. Quand j'arrive à 27 km de moyenne par sortie, j'ai aussi intégré que cela correspondait à une certaine utilisation : aller chercher son enfant à l'école ou même aller chercher le pain. Pour les parents ou le restaurant, encore faut-il qu'ils soient à proximité 😃 Là encore, chacun son utilisation mais chez une marque réputée il parait que le plaisir commence à 4000 tr/min. Pas facile d'y aller quand le moteur est tout juste chaud 🤪 Je comprends aussi parfaitement le choix d'une 997 4S en BVM plutôt qu'une 991.2, d'autant plus quand c'est parfaitement argumenté sur du ressenti et non du "elle est plus récente donc elle est mieux"  Tu peux rassurer ta femme 🙃 Enfin... il te reste un post à répondre (le dernier)  
    • Salut Michel,  Je ne sais pas te répondre...  Par exemple pour les combinés filleté ils demande l'homologation TÜV et le contrôle d'un ingénieur qui va rerifier que c'est conforme à la préconisation du KW en terme de hauteur et... 
    • Je rebondis sur votre débat concernant le kilométrage annuel "trop" faible aux yeux de certains. Ne pas oublier que certains propriétaires peuvent posséder 2, 3 ou 4 voitures plaisir, ce qui limite le roulage avec chacune d'entre elles. Une de mes connaissances a une Alpine de 2018 qui a 5000 km et une Alfa 4C qui a 1500 km... Il possède le bel objet mais ne prends pas le temps de rouler. Est-ce pour autant critiquable ? Autre cas, mon auto est garée à 20 km de chez moi, je n'ai que peu de temps libre et surtout, je veux garder chaque moment au volant de mon auto (pourtant un "simple" Boxster S) comme un moment à part. Pas question de la sortir s'il pleut, s'il fait trop chaud, trop froid, ou s'il y a le moindre risque de devoir la garder dans un endroit qui craint. Ce qui me donne un kilométrage de 3000 km en 2 ans et demi de possession. Je n'en suis pas frustré, je sais qu'elle m'attend et ça rend d'autant plus excitant le moment où je la sors. En revanche, je ne me verrais pour autant pas ne pas respecter l'intervalle des deux ans entre 2 révisions, peu importe le kilométrage qu'elle aura fait.
×
×
  • Créer...