Aller au contenu

Photo

Un différentiel mécanique est-il présent sans le PASM ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1
Vincent731

Vincent731

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 4 messages
  • Prénom:vincent
  • Localisation:73
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:38000 km
  • Couleur:Gris

Salut,

 

Je vais m'acheter un Boxster S voir un GTS (981) mais j'ai une question concernant le différentiel à glissement limité.

 

J'ai vu qu'avec l'option Porsche Torque Vectoring il y a un différentiel mécanique qui est inclus. Et que cette option n'est compatible qu'avec la suspension PASM.

 

Est-ce qu'avec la suspension de base (sans PASM) il y a un différentiel mécanique inclus ?

 

Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le net et ça me paraît très bizarre qu'une marque aussi sportive que Porsche ne mette pas de différentiel mécanique d'office sur tous ses modèles.

 

D'un autre côté je ne serais pas surpris vu leur politique d'option grotesque, mais quand même, le différentiel mécanique est un organe essentiel sur une voiture de sport.



#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Dans tout les cas il y a un différentiel, sinon ca tournerai comme un karting, mais par contre il n'est pas a glissement limité sur les modèles non équipé du PTV. 

 

A ma connaissance mais je peux me tromper il n'y a pas de rapport entre le PASM et le PTV , tu dois pouvoir trouver des PTV sans PASM , maintenant le PTV était une option chère et souvent ceux qui la prenaient allaient jusqu'au bout de la démarche full options et prenaient aussi le PASM oir beaucoup plus. 

 

Le PTV est assez rare sur les 981 . 


  • Guido, lde et Rom aiment ceci

#3
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas du tout, pas de lien PASM-PTV-DGL

Mon Spyder a les 2 derniers uniquement, mon Croco avait seulement le 1er.


  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Pas du tout, pas de lien PASM-PTV-DGL

Mon Spyder a les 2 derniers uniquement, mon Croco avait seulement le 1er.

PTV et DGL sont indissociable par contre sur la famille 981 . 


  • Guido aime ceci

#5
Vincent731

Vincent731

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 4 messages
  • Prénom:vincent
  • Localisation:73
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:38000 km
  • Couleur:Gris

J'appuie mon propos avec une citation :

 

 

Vient ensuite un autre élément indispensable et pourtant vendu en option, le différentiel à glissement limité. Sournois, les allemands l’incluent dans le Porsche Torque Vectoring. Il agit en freinant l’une ou l’autre des roues arrière en fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de l’accélérateur, du taux de lacet et de la vitesse. Là où ça se complique, c’est quand on se rend compte que ce joyeux mécanisme ne peut être livré qu’avec le PASM, précédemment cité.

 

 

Le lien de l'article (dernier paragraphe) : http://www.automobil...boxster981s.php

 

Sur l'actuel 718 c'est pareil. Le PTV n'est disponible qu'en combinaison avec le PASM (voir configurateur du site Porsche).

 

On a quel type de différentiel si on n'a pas le PTV présent sur son Boxster ?



#6
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Visiblement sur le Spyder c'etait possible d'avoir le PTV sans le PASM puisque Jérôme l'a . 

 

Le différentiel si il n'est pas a glissement limité est un différentiel tout ce qu'il y a de plus classique , comme sur toutes les automobiles du monde je ne comprends pas ta question.

 

En DGL tu a du torsen ou non mais en différentiel normaux il n'y a pas de multiple solutions, c'est un train épicycloïdal avec des satellites pour autoriser les roues a tourner a des vitesses différentes dans les virages. 



#7
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon alors c'est que que l'on appelle des options "liées". Pas de raison technique mais purement commerciale. Sans PTV/DGL tu dois avoir un diff classique, non ?


  • frizou51 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#8
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Bon alors c'est que que l'on appelle des options "liées". Pas de raison technique mais purement commerciale. Sans PTV/DGL tu dois avoir un diff classique, non ?

Oui tout a fait d'accord sans doute des choix marketings mais en aucun cas une contrainte technique. 


  • frizou51 aime ceci

#9
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

mon gts a le ptv, et je n'ai PAS le PASM


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#10
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi j’ai les’deux Pasm et ptv.

De mémoire avec le ptv on a aussi toute la boîte vitesse sur amortisseur.

#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Moi j’ai les’deux Pasm et ptv.

De mémoire avec le ptv on a aussi toute la boîte vitesse sur amortisseur.

Les fameux supports "actifs" qui se durcissent en mode Sport Plus (huile magnétique)


  • Guido aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Les fameux supports "actifs" qui se durcissent en mode Sport Plus (huile magnétique)

oui PADM, c'est avec le pack sport chrono et non le ptv


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

oui PADM, c'est avec le pack sport chrono et non le ptv

Oui c'est çà (Porsche Active Dynamic Mounts ?), il t'avaient d'ailleurs donné un petit souci si ma mémoire est bonne ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Oui c'est çà (Porsche Active Dynamic Mounts ?), il t'avaient d'ailleurs donné un petit souci si ma mémoire est bonne ?

oui tout a fait


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#15
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

J'ai le PTV, le PASM....Mais pas le chassis sport, à savoir que le PASM était de série (comme beaucoup d'autres options) sur les GTS mais pas le PTV....facturé plus de 1500 € !!



#16
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Dans mon cas (Boxster S), PTV et PASM, mais pas de châssis sport non plus.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#17
Vincent731

Vincent731

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 4 messages
  • Prénom:vincent
  • Localisation:73
  • Modèle Porsche:Boxster
  • Kilométrage:38000 km
  • Couleur:Gris

Ok donc sur le Boxster S c'est impossible d'avoir un différentiel à glissement limité sans l'option PTV ?

 

A la place on a un différentiel classique ?

 

Ça vous paraît pas bizarre d'avoir un différentiel classique sur une sportive de ce niveau ? On perd vachement en sportivité/efficacité du coup.



#18
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Ok donc sur le Boxster S c'est impossible d'avoir un différentiel à glissement limité sans l'option PTV ?

A la place on a un différentiel classique ?

Ça vous paraît pas bizarre d'avoir un différentiel classique sur une sportive de ce niveau ? On perd vachement en sportivité/efficacité du coup.

Mouais... viens faire un tour en forêt noire avec moi, et on verra si tu trouves que ça manque d'efficacité ;)

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
  • Gerdou, Guido, rtooky et 2 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#19
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Le PTV (220) est obligatoirement lié au PASM (475) ou au châssis sport (X73).

Comme le PASM est de série sur GTS, aucun soucis.

Si un GTS n'a pas le PASM, c'est qu'il a le châssis sport X73 (en option gratuite).


  • Gerdou et Rom aiment ceci

#20
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

j'ai la dotation "de base" sur mon 981, j'ai suivi des 981 ayant le PTV, je n'ai pas eu la sensation d’être dans une voiture manquant d’efficacité ou de sportivité. ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)