Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#1581
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Je suis embeté. Sur ces nouvelles videos, on retrouve des travers des videos espions sur le nurb’. On a l’impression que le pilote n’appuie pas sur l’accelerateur. On a quelques (une ou deux) envolées lyriques sur la video du gris interieur spyder classic, et gu gt4 bleu miami sur le thread a coté. Mais on a l´impression qu’il se retient quand meme.

#1582
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je suis embeté. Sur ces nouvelles videos, on retrouve des travers des videos espions sur le nurb’. On a l’impression que le pilote n’appuie pas sur l’accelerateur. On a quelques (une ou deux) envolées lyriques sur la video du gris interieur spyder classic, et gu gt4 bleu miami sur le thread a coté. Mais on a l´impression qu’il se retient quand meme.



Mes vidéos sont mieux ...

Mais en effet ça paraît fadasse sur les vidéos balancées hier.

Attends quelques jours pour avoir les vrais vidéos de journalistes.

Moi ce qui me manque ce sont les vidéos avec le son depuis genre rokenr... j aurais du lui piquer sa place on aurait eu du son !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1583
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Le son a l´intérieur en charge est pas mal, c’est dommage qu’il ait pas posté la video ailleurs que dans sa story insta...
C’etait bien mieux que les videos qu’on voit fleurir sur youtube.
  • Propulc aime ceci

#1584
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

https://www.instagra.../p/BzoVwCiH_O5/

 

bc911-1562652888-U1066.png


  • Aurmorea aime ceci

#1585
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

https://www.instagra.../p/BzoWxnjHVYi/


  • Aurmorea aime ceci

#1586
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
l'avant a un air de 918 spyder mixé au 981 gts, je le trouve parfait un des plus beau avant de la production. par contre l'arrière ils auraient pu mettre 2 pots centraux..
et d'avoir la possibilité de mettre les sièges sport plus couplé au pasm ça promet de chouet roadtrip avec madame

#1587
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

En vrai on est pas du tout dans le même registre. Le 718 spyder me fait penser à la 996 pse ou 997.1.

Comme a dit Aurélien on revient au niveau sonore des générations en « 7 ».

Le speedster est aussi bien calme ... plus rien avoir avec la gt3.2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Ce n'est peut être pas pas ce que pense henry :

https://www.youtube....h?v=G_hKGYD8gOg

 

Il dit que c'est un tout petit peu moins élevé. 

Au passage il parait très joyeux en conduisant le speedster. J'attends sa vidéo concernant le spyder. (sur la dernière lambo, il listait les specs sans enthousiasme)



#1588
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Ce n'est peut être pas pas ce que pense henry :

https://www.youtube....h?v=G_hKGYD8gOg

 

Il dit que c'est un tout petit peu moins élevé. 

Au passage il parait très joyeux en conduisant le speedster. J'attends sa vidéo concernant le spyder. (sur la dernière lambo, il listait les specs sans enthousiasme)

 

J'aime beaucoup les vidéos d'Henry que j'ai d'ailleurs croisé à Goodwood vendredi.

 

Mais pour être honnête, c'est un peu plus qu'un petit peu mais néanmoins le speedster est très bien.

 

Sur base de ton commentaire, j'ai essayé de trouver une vidéo de Goodwood de la 991.2 GT3 (que je poste ici) et je confirme une différence importante, surtout dans la partie criarde de l'échappement.

 

Ma passion Porsche a été cultivée par les descentes de Mezger vers l'eau rouge, je suis particulièrement alerte sur ce point :ph34r:

GT3

https://www.youtube....bed/Luok5zQcYPQ

Speedster

https://youtu.be/qpxXwVwDwDA

 

Je le répète mais c'est une norme européenne sur les DB qui est jeu bien plus que le FAP. Les constructeurs ont pas mal "abusé" avec les échappements à valves et doivent maintenant faire profil bas. (combien de patrons de grandes marques sont passés par la case prison depuis le diesel gate ? - ça a certainement eu quelques conséquences sur les tolérances que se sont donnés les constructeurs)Sur pff.de, un motoriste sous-traitant de Porsche a très bien expliqué le sujet car lui a dû travailler sur les nouveaux cahiers de charge très très strictes. (c'est une de mes sources d'infos depuis 2 ans sur le Spyder, il a eu tout bon;) ) Tu remarqueras que A.P. a insisté sur le fait que le nouveau 4.0 respectait les normes actuelles et futures. Ce message n'est pas innocent.

 

Mais relativisons, le 4.0 semble être une réussite, j'ai pu tourner autour et de très près, je suis ravi du résultat sur base des contraintes citées ci-dessus.

 

A noter que mes commentaires sont uniquement basés sur mon ressenti extérieur n'ayant pu poser mes fesses en dynamique dans le spyder ... et encore moins dans le speedster. Car rien n'empêche Porsche de bien travailler le son à l'intérieur de l'habitacle qui est l'essentiel pour le ressenti du conducteur. :D

 

Mais chacun se fera son propre avis et c'est très bien comme ça. Pouvoir avoir un atmo / 4.0 / et une boite méca, c'est déjà un bon début.

 

PS aux boss du forum, je n'arrive pas à faire apparaître les vidéos YT correctement ailleurs que sur Tapatalk. => help



#1589
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Désolé de te contredire partiellement Propulc, mais Andréas Preuninger lui même dit que le FAP contribue à atténuer un peu le bruit et aide donc à satisfaire les normes de bruit...Ce qui leur a même permis de simplifier - et donc d'alléger - le système de silencieux (dans le cas du Speedster. Pour le GT4 c'est plus compliqué à cause du moteur monté dans l'autre sens et des coudes que les échappement doivent nécessairement faire pour passer au dessus des 2 demi-arbres de transmission)

C'est à 3:40 dans l'interview qu'il a donné à H. Catchpole à Goodwood.

 

Ils se sont donc servis du FAP comme une aide au niveau réduction du bruit, plutôt que de le subir comme une contrainte...

C'est particulièrement astucieux d'utiliser ces 2 facettes du FAP finalement ! :)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1590
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

PS aux boss du forum, je n'arrive pas à faire apparaître les vidéos YT correctement ailleurs que sur Tapatalk. => help


Enleve le s du https du lien youtube!

#1591
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Désolé de te contredire partiellement Propulc, mais Andréas Preuninger lui même dit que le FAP contribue à atténuer un peu le bruit et aide donc à satisfaire les normes de bruit...Ce qui leur a même permis de simplifier - et donc d'alléger - le système de silencieux (dans le cas du Speedster. Pour le GT4 c'est plus compliqué à cause du moteur monté dans l'autre sens et des coudes que les échappement doivent nécessairement faire pour passer au dessus des 2 demi-arbres de transmission)

C'est à 3:40 dans l'interview qu'il a donné à H. Catchpole à Goodwood.

 

Ils se sont donc servis du FAP comme une aide au niveau réduction du bruit, plutôt que de le subir comme une contrainte...

C'est particulièrement astucieux d'utiliser ces 2 facettes du FAP finalement ! :)

Oui je suis d'accord et c'est un fait. Je me suis sans doute mal exprimé. 

 

Ce que je veux dire, c'est que la résultante aujourd'hui est que les constructeurs doivent respecter entre autres deux nouvelles règles :

 

- norme EURO6d, 7, ... => solution technique FAP

- norme de réduction de bruit => échappement moins bruyant (valves, ...)

 

Que Porsche ait profité de la simultanéité des deux règles pour faire diminuer le niveau sonore grâce au FAP, c'est bien correct. (choix technique)

En revanche de dire que c'est l'arrivée du FAP qui a fait chuté le niveau de DB n'est pas tout à fait correct.

Car si les deux règles avaient connu une application décalée dans le temps, on aurait pu connaître des modèles "fappés" avec un volume sonore plus important.

 

Encore une fois, ce n'est pas mon avis mais je relaye les commentaires d'un sous-traitant moteur Porsche. D'ailleurs, ils commencent à balancer des infos sur la 992 GT3 ... à suivre. ;) 

 

Par contre je lis sur Rennlist ce matin que les US auront des échappements différents (sans FAP entre autres) => on en apprendra bcp à ce sujet rapidement.

Mais la question que je pose ce matin. Qu'ai-je entendu à Goodwood ? Une version EU compliant ? Je l'espère :o 

ça par contre ça m'intéresse !


  • Aurmorea et JéJé3.4 aiment ceci

#1592
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

https://christophoru...staltung_V6.pdf

 

à lire !

 

7.28 pour le GT4 ça commence à causer sévère !



#1593
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui je suis d'accord et c'est un fait. Je me suis sans doute mal exprimé.

Ce que je veux dire, c'est que la résultante aujourd'hui est que les constructeurs doivent respecter entre autres deux nouvelles règles :

- norme EURO6d, 7, ... => solution technique FAP
- norme de réduction de bruit => échappement moins bruyant (valves, ...)

Que Porsche ait profité de la simultanéité des deux règles pour faire diminuer le niveau sonore grâce au FAP, c'est bien correct. (choix technique)
En revanche de dire que c'est l'arrivée du FAP qui a fait chuté le niveau de DB n'est pas tout à fait correct.
Car si les deux règles avaient connu une application décalée dans le temps, on aurait pu connaître des modèles "fappés" avec un volume sonore plus important.

Encore une fois, ce n'est pas mon avis mais je relaye les commentaires d'un sous-traitant moteur Porsche. D'ailleurs, ils commencent à balancer des infos sur la 992 GT3 ... à suivre. ;)

Par contre je lis sur Rennlist ce matin que les US auront des échappements différents (sans FAP entre autres) => on en apprendra bcp à ce sujet rapidement.
Mais la question que je pose ce matin. Qu'ai-je entendu à Goodwood ? Une version EU compliant ? Je l'espère :o
ça par contre ça m'intéresse !


Oui il y a des chances que les modèles exposés à GW soient Euro-compliants…Extérieurement pas de signes de versions US (couleur feux latéraux, Forme bumper AR) et Preuninger a l’air de dire qu’ils sont bien pourvus de FAP.

Après, si je peux me permettre, hésiter à acheter une – très bonne – voiture parce qu’elle ne fait pas assez de bruit, je trouve que cela borde sur le non-sens voir le puérile…Le temps où nous mettions des cartes à jouer dans les rayons de nos vélos ou modifions l’échappement de nos mobylettes est révolu, et bien révolu.
Après les émissions, la guerre au bruit est déclenchée, et il est de notre responsabilité - et surtout celle des constructeurs - de faire preuve de modération pour pouvoir continuer à profiter à peu près librement de nos passions tant sur la route que sur les circuits où les difficultés liées au bruit s’amoncellent.

Perso je trouve le bruit de mon Spyder 2015 excessif, pas vraiment harmonieux et carrément carrément caricatural à certains régimes. J’ai parfois l’impression d’avoir un échappement crevé de kéké, et les back-fires en mode sport + sont juste too much et artificiels. J’ai l’occasion de conduire des voitures et motos avec des back-fires sans aucun artifice, et je peux vous dire que c’est beaucoup moins marqué.
En plus il y a plein de circuits où je ne peux pas tourner, même en mode PSE off…
Donc vraiment plus d’inconvénients que d’avantages !

L’Alpine est pour moi juste parfaite à ce niveau-là, un bruit assez marqué et sympa à l’intérieur (beaucoup dû au conduit auditif reliant l’admission et l’habitacle, technique que Porsche avait employé par le passé), mais relativement discrète à l’extérieur ce qui n’emmerde pas les autres et permet de rouler partout même clapets ouverts..
  • Maca, rtooky et Propulc aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1594
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

J’ai parfois l’impression d’avoir un échappement crevé de kéké, et les back-fires en mode sport + sont justes too much et artificiels.

...

 

 

C'est évidemment à l'appréciation de chacun mais j'ai le même ressenti mitigé avec mon Box de fin 2015... alors que j'adorais celui de 2012.

Porsche avait magnifiquement innové en 2011 avec la génération d'échappements et le backfire des 9X1 mais ensuite, tout le monde s'y est mis, la moindre A45 AMG ou S3 faisant ce barouf d'enfer... et Porsche a surenchéri au fur et à mesure des années en amplifiant.

 

L'effet pervers de l'effet de mode... :)

 

C'est sans doute subjectif: je ne trouve pas l'échappement des 981 Spyder's surjoué (je viens d'enchaîner 2 WE avec Alfy). Oui, c'est sonore mais on 'sent' le coffre du 3.8, pas trop de craquements 'grappes de pétards'.

Le PSE de Guido, pourtant complété de catas 200 filtrant moins les dB, me semble viril mais pas artificiel. Peut-être parce que Guy n'utilise jamais le mode Sport et ses ratatouilles exacerbées.

 

Sans retourner aux refroidissements à air, une bien belle sonorité me semble celle d'une 997 GT3 RS comme celle de PierreD (génération 2007). Très agréable à suivre.

 

C'est clair que la tendance est à 'moins de bruit', que les constructeurs vont nous y habituer petit à petit et qu'il faudra faire avec. Les villes s'équipent désormais de 'radars anti-dB' comme elles se sont équipées de radars de vitesse ou de feux rouges. :huh:

 

Après, pour l'acheteur de 718 Spyder qui voudra vraiment plus de bruit, il y aura certainement des solutions tierces... :rolleyes:


  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1595
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Oui il y a des chances que les modèles exposés à GW soient Euro-compliants…Extérieurement pas de signes de versions US (couleur feux latéraux, Forme bumper AR) et Preuninger a l’air de dire qu’ils sont bien pourvus de FAP.
Après, si je peux me permettre, hésiter à acheter une – très bonne – voiture parce qu’elle ne fait pas assez de bruit, je trouve que cela borde sur le non-sens voir le puérile…Le temps où nous mettions des cartes à jouer dans les rayons de nos vélos ou modifions l’échappement de nos mobylettes est révolu, et bien révolu.
Après les émissions, la guerre au bruit est déclenchée, et il est de notre responsabilité - et surtout celle des constructeurs - de faire preuve de modération pour pouvoir continuer à profiter à peu près librement de nos passions tant sur la route que sur les circuits où les difficultés liées au bruit s’amoncellent.
Perso je trouve le bruit de mon Spyder 2015 excessif, pas vraiment harmonieux et carrément carrément caricatural à certains régimes. J’ai parfois l’impression d’avoir un échappement crevé de kéké, et les back-fires en mode sport + sont juste too much et artificiels. J’ai l’occasion de conduire des voitures et motos avec des back-fires sans aucun artifice, et je peux vous dire que c’est beaucoup moins marqué.
En plus il y a plein de circuits où je ne peux pas tourner, même en mode PSE off…
Donc vraiment plus d’inconvénients que d’avantages !
L’Alpine est pour moi juste parfaite à ce niveau-là, un bruit assez marqué et sympa à l’intérieur (beaucoup dû au conduit auditif reliant l’admission et l’habitacle, technique que Porsche avait employé par le passé), mais relativement discrète à l’extérieur ce qui n’emmerde pas les autres et permet de rouler partout même clapets ouverts..



Moi j’adore l’échappement du gts, je surkkiiiffff même !!


Chaque fois que je démarre ça me donne la banane !

#1596
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

C'est évidemment à l'appréciation de chacun mais j'ai le même ressenti mitigé avec mon Box de fin 2015... alors que j'adorais celui de 2012.

Porsche avait magnifiquement innové en 2011 avec la génération d'échappements et le backfire des 9X1 mais ensuite, tout le monde s'y est mis, la moindre A45 AMG ou S3 faisant ce barouf d'enfer... et Porsche a surenchéri au fur et à mesure des années en amplifiant.

 

L'effet pervers de l'effet de mode... :)

 

C'est sans doute subjectif: je ne trouve pas l'échappement des 981 Spyder's surjoué (je viens d'enchaîner 2 WE avec Alfy). Oui, c'est sonore mais on 'sent' le coffre du 3.8, pas trop de craquements 'grappes de pétards'.

Le PSE de Guido, pourtant complété de catas 200 filtrant moins les dB, me semble viril mais pas artificiel. Peut-être parce que Guy n'utilise jamais le mode Sport et ses ratatouilles exacerbées.

 

Sans retourner aux refroidissements à air, une bien belle sonorité me semble celle d'une 997 GT3 RS comme celle de PierreD (génération 2007). Très agréable à suivre.

 

C'est clair que la tendance est à 'moins de bruit', que les constructeurs vont nous y habituer petit à petit et qu'il faudra faire avec. Les villes s'équipent désormais de 'radars anti-dB' comme elles se sont équipées de radars de vitesse ou de feux rouges. :huh:

 

Après, pour l'acheteur de 718 Spyder qui voudra vraiment plus de bruit, il y aura certainement des solutions tierces... :rolleyes:

 

Le bruit du 981 spyder SANS l'échappement sport est l'un des meilleurs de chez porsche. 

Pour les autres constructeurs je suis d'accord... le résultat est quasi honteux sur certaines audi ou mercedes, (too fake and too loud). Après le m'as tu vu, on a droit au m'as tu entendu.



#1597
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1816 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Bon de commande 718GT4 :D 

 

description
*Bon de commande*
Cayman 718 GT4

Encore configurable,
Neuve avec toutes ses Garanties.

Disponible à la Vente chez DREAMCAR Performance.

Pour plus d'informations nous contacter.

 

https://www.leboncoi...1643588894.htm/


  • Steve aime ceci

#1598
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

20000€ le bon de commande, il faut être super pressé... de se faire enfiler <_<



#1599
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

20000€ le bon de commande, il faut être super pressé... de se faire enfiler <_<

c’est clair surtout que le CP de Toulon m’a proposé mardi leur seule allocation de 2019 alors que j’étais en 4 ou 5 ième position..

#1600
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

https://youtu.be/3OvLtUxcvIg

 


  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)