Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?
#1541
Posté 05 July 2019 - 10:34 AM
Mon cp a eu 1 spyder et 1 gt4 pour 2019 et aura la même dotation pour 2020
Je me suis également placé pour un gt4 rs mais comme rien annoncé je prends un spyder
#1542
Guest_alfy06_*
Posté 05 July 2019 - 10:48 AM
Bien sûr qu'il y en aura très peu, tout au moins en France.A mon avis il y en aura peu quand même
Mon cp a eu 1 spyder et 1 gt4 pour 2019 et aura la même dotation pour 2020
Je me suis également placé pour un gt4 rs mais comme rien annoncé je prends un spyder
Et si je saute le pas en Septembre/Octobre,
je me passerais de la PDK (quand je disais que Porsche ferait payer l'option).
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
#1543
Posté 05 July 2019 - 11:08 AM
S'ils font payer 'cher' l'option PDK, ils sont tout de même drôlement forts dans la manipulation de la clientèle...
Mais pourquoi pas, puisque les clients sont là, disait quelqu'un ci-dessus.
Sur les 991GT3, ont-ils fait payer l'option boîte méca quand une partie de la clientèle la regrettait et qu'ils l'ont remise au programme?...
Bref, Porsche sur un marché porteur, content pour eux et quant à nous, on a le choix d'acheter ou pas ... et on le voit d'ailleurs sur ce topic avec 18 jours d'enthousiasme mesuré faisant suite à 18 mois de fantasmes en tous genres. Et c'est aussi là que Porsche est fort: ils ne créent pas le 'besoin' ... la clientèle se le crée toute seule en se montant la tête sur base de rumeurs.
A mon avis il y en aura peu quand même
Mon cp a eu 1 spyder et 1 gt4 pour 2019 et aura la même dotation pour 2020...
C'est ridiculement peu comme allocation par CP...
Un peu plus de news concrètes (sonorité?) avec Goodwood ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#1544
Posté 05 July 2019 - 12:20 PM
Il n'en reste pas moins vrai qu'à 82 k€ prix catalogue sans options ni malus, le Spyder 981 était une vraie bonne affaire, et probablement comme le dit Marc Joly dans le dernier Flat 6 (lui même propriétaire donc pas forcément impartial..), le meilleur rapport prix/sensations de la gamme Porsche de ces dernières années.
Pour la version 718 ce n'est plus aussi évident.
Il vaut mieux ne pas trop regarder en arrière, l'évolution tarifaire est bien là et ce pour toutes les marques automobiles.
En même temps à chaque nouveau modèle les constructeur doivent éventuellement rajouter certains éléments au véhicules avec les nouvelles normes, ... (filtre à particules, ....)
Le Boxster 718 (de base) que j'ai en commande me coùte plus cher que le Spyder 981 sans options.... Ok mon Boxster sera bien équipé, mais quand même.
Je préfère ne pas faire ce genre de comparaison, sinon je n'achèterais plus rien.
Ce qui compte c'est de se faire plaisir
- Steve, JéJé3.4 et XF3767 aiment ceci
#1545
Guest_Richard_*
Posté 05 July 2019 - 01:23 PM
tu as bien raison! se faire plaisir est bien l'essentiel...toutefois, dernièrement, j'ai la sensation que la notion de plaisir passerait par l'élargissement de mon rectum à grand coup de hausse de tarif injustifiées et autres taxes en tout genre.
tenant à ce que cette partie de mon anatomie reste inchangée, et quitte à me passer de nouvelles sensations certainement formidables mais dont l'idée même me heurte un peu, je vais attendre patiemment les bonnes occases.
- Steve, Guido, JéJé3.4 et 6 autres aiment ceci
#1546
Posté 05 July 2019 - 02:12 PM
Tout est effectivement relatif et fonction du budget qu'on a envie de consacrer à ce plaisir.
Une RS Trophy ou une Nissan 370Z en apporte sans doute presque autant qu'un 718S ... encore à la moitié du prix.
Ce qui nous interpelle ici, c'est sans doute plus la tendance à la hausse, 5 à 10% de plus minimum à chaque changement de génération, sans qu'on ne perçoive de réelle valeur ajoutée (voire diminution, quand on pense à l'évolution des sonorités). Ce à quoi viennent s'ajouter les taxes volontairement placées à un niveau dissuasif. Taxes qui iront certainement toujours croissantes!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#1547
Posté 05 July 2019 - 02:20 PM
Je rejoins de clan de ceux qui "si j'avais une 981 spyder je la garderais"
Y a vraiment que pour la PDK qu'on peut casser sa tirelire mais je suis pro-BVM...
Le son sur la vidéo n'est pas convainquant, mais c'est jamais évident selon les micros.
Celui de la 992 à côté encore moins, alors j'appliquerai le même principe à ma 991 atmo que je compte garder.
Surtout que les prix sont pas mal là aussi, +165KE sans forcer pour un cabrio 992 C2S ( avant malus )
A 190KE on a une Portofino ( le catalogue d'option est plus simple ) Je la trouve réussie et c'est une Ferrari cabrio de 600ch
- JéJé3.4 aime ceci
#1548
Posté 05 July 2019 - 02:26 PM
Si on veut être cohérent, les 78 pages précédentes exprimaient l'envie ...
- d'un atmo, il y est,
- d'un 4L, il y est, performant et économique, qui plus est,
- de 420CV's, on y est,
- d'une boîte méca, c'est OK, option PDK... cerise sur le gâteau,
- d'une voiture sportivement encore plus affirmée, on y est (Cup2),
- et en plus un châssis encore amélioré en cadeau!
- le prix, on parlait entre 100 et 120, on y est ... et même si c'est 125 ou 130, c'est un bon investissement si la diffusion est limitée et la cote protégée.
Donc, il n'y a guère de raisons d'être déçu, pour les amateurs de cette voiture, au final?
- Aurmorea, rtooky, Avus et 2 autres aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#1549
Posté 05 July 2019 - 02:33 PM
#1550
Posté 05 July 2019 - 03:03 PM
Si on veut être cohérent, les 78 pages précédentes exprimaient l'envie ...
- d'un atmo, il y est,
- d'un 4L, il y est, performant et économique, qui plus est,
- de 420CV's, on y est,
- d'une boîte méca, c'est OK, option PDK... cerise sur le gâteau,
- d'une voiture sportivement encore plus affirmée, on y est (Cup2),
- et en plus un châssis encore amélioré en cadeau!
- le prix, on parlait entre 100 et 120, on y est ... et même si c'est 125 ou 130, c'est un bon investissement si la diffusion est limitée et la cote protégée.
Donc, il n'y a guère de raisons d'être déçu, pour les amateurs de cette voiture, au final?
Tout à fait d’accord avec cette conclusion... j’attends de véritables essais et comparatif avec un 981 spyder (qui est déjà dans mon garage) pour mesurer la véritable différence.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#1551
Posté 05 July 2019 - 03:22 PM
tu as bien raison! se faire plaisir est bien l'essentiel...toutefois, dernièrement, j'ai la sensation que la notion de plaisir passerait par l'élargissement de mon rectum à grand coup de hausse de tarif injustifiées et autres taxes en tout genre.
tenant à ce que cette partie de mon anatomie reste inchangée, et quitte à me passer de nouvelles sensations certainement formidables mais dont l'idée même me heurte un peu, je vais attendre patiemment les bonnes occases.
C'est joliment dit tout çà...
#1552
Posté 05 July 2019 - 03:36 PM
Un peu de son en statique :
https://www.instagra...d=1xi2ktyg50i2f
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ben moi je trouve ce son plus sympa (plus "mécaniquement noble" en fait...) que celui du 981, na !
- rtooky aime ceci
#1553
Posté 05 July 2019 - 04:07 PM
Ben moi je trouve ce son plus sympa (plus "mécaniquement noble" en fait...) que celui du 981, na !
c'est clairement different. ça ne ressemble pas du tout au 4.0 du Speedster (ou 991.2 GT3). c'est pas proche du 3.8 du 981 spyder du tout. la tonalité rauque et rocailleuse du 3.8 (et du 3.4 des 981 S et GTS) est vraiment typique de cette génération. le 718 Spyder, c'est davantage linéaire, un peu étouffé mais un peu plus pure aussi. tout le monde cherche à le comparer au 981 spyder. mais je commence à me dire qu'on devrait ré écouter le 987 spyder. en réalité, c'est proche, mais bien plus fort.
- rtooky et Propulc aiment ceci
#1554
Posté 05 July 2019 - 06:33 PM
#1555
Posté 05 July 2019 - 06:44 PM
Les 981 tous modèles on des échappements extrêmement bruyants en comparaison des générations précédentes. Les nouvelles normes ayant étouffées cela avec les filtres à particules, on entend donc à nouveau plus le moteur hurler qui plus est avec 8000tr/min
Juste pour préciser : c est la norme anti-bruit UE qui limite les DB, pas le filtre. Ce sont deux sujets différents.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Aurmorea aime ceci
#1556
Posté 05 July 2019 - 07:39 PM
Gain de poids et de puissante et sonorité !
#1557
Posté 06 July 2019 - 07:43 AM
#1558
Posté 06 July 2019 - 08:41 AM
Pour le ct, je ne peux pas promettre car je l avais monter après mais j étais en cata 200cc
Mais la sonorité
#1559
Posté 06 July 2019 - 10:20 AM
Et le contrôle technique ? Ou routier : encore gagné ?
En tout cas, plus de garantie....
#1560
Posté 06 July 2019 - 12:42 PM
Après c est comme tout ça dépend des relations avec son cp
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)