Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#1541
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
A mon avis il y en aura peu quand même
Mon cp a eu 1 spyder et 1 gt4 pour 2019 et aura la même dotation pour 2020
Je me suis également placé pour un gt4 rs mais comme rien annoncé je prends un spyder

#1542
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

A mon avis il y en aura peu quand même
Mon cp a eu 1 spyder et 1 gt4 pour 2019 et aura la même dotation pour 2020
Je me suis également placé pour un gt4 rs mais comme rien annoncé je prends un spyder

Bien sûr qu'il y en aura très peu, tout au moins en France.
Et si je saute le pas en Septembre/Octobre,
je me passerais de la PDK (quand je disais que Porsche ferait payer l'option).

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#1543
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

S'ils font payer 'cher' l'option PDK, ils sont tout de même drôlement forts dans la manipulation de la clientèle... :D

 

Mais pourquoi pas, puisque les clients sont là, disait quelqu'un ci-dessus.

 

Sur les 991GT3, ont-ils fait payer l'option boîte méca quand une partie de la clientèle la regrettait et qu'ils l'ont remise au programme?...

 

Bref, Porsche sur un marché porteur, content pour eux et quant à nous, on a le choix d'acheter ou pas ... et on le voit d'ailleurs sur ce topic avec 18 jours d'enthousiasme mesuré faisant suite à 18 mois de fantasmes en tous genres. Et c'est aussi là que Porsche est fort: ils ne créent pas le 'besoin' ... la clientèle se le crée toute seule en se montant la tête sur base de rumeurs.

 

 

A mon avis il y en aura peu quand même
Mon cp a eu 1 spyder et 1 gt4 pour 2019 et aura la même dotation pour 2020

...

 

C'est ridiculement peu comme allocation par CP... :rolleyes:

 

 

Un peu plus de news concrètes (sonorité?) avec Goodwood ?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1544
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Il n'en reste pas moins vrai qu'à 82 k€ prix catalogue sans options ni malus, le Spyder 981 était une vraie bonne affaire, et probablement comme le dit Marc Joly dans le dernier Flat 6 (lui même propriétaire donc pas forcément impartial..), le meilleur rapport prix/sensations de la gamme Porsche de ces dernières années.
Pour la version 718 ce n'est plus aussi évident.

 

Il vaut mieux ne pas trop regarder en arrière, l'évolution tarifaire est bien là et ce pour toutes les marques automobiles.

 

En même temps à chaque nouveau modèle les constructeur doivent éventuellement rajouter certains éléments au véhicules avec les nouvelles normes, ... (filtre à particules, ....)

 

Le Boxster 718 (de base) que j'ai en commande me coùte plus cher que le Spyder 981 sans options.... Ok mon Boxster sera bien équipé, mais quand même.

 

Je préfère ne pas faire ce genre de comparaison, sinon je n'achèterais plus rien.

 

Ce qui compte c'est de se faire plaisir :icon_cheers:


  • Steve, JéJé3.4 et XF3767 aiment ceci

#1545
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

tu as bien raison! se faire plaisir est bien l'essentiel...toutefois, dernièrement, j'ai la sensation que la notion de plaisir passerait par l'élargissement de mon rectum à grand coup de hausse de tarif injustifiées et autres taxes en tout genre.

 

tenant à ce que cette partie de mon anatomie reste inchangée, et quitte à me passer de nouvelles sensations certainement formidables mais dont l'idée même me heurte un peu, je vais attendre patiemment les bonnes occases. ;) 


  • Steve, Guido, JéJé3.4 et 6 autres aiment ceci

#1546
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tout est effectivement relatif et fonction du budget qu'on a envie de consacrer à ce plaisir.

 

Une RS Trophy ou une Nissan 370Z en apporte sans doute presque autant qu'un 718S ... encore à la moitié du prix.

 

Ce qui nous interpelle ici, c'est sans doute plus la tendance à la hausse, 5 à 10% de plus minimum à chaque changement de génération, sans qu'on ne perçoive de réelle valeur ajoutée (voire diminution, quand on pense à l'évolution des sonorités). Ce à quoi viennent s'ajouter les taxes volontairement placées à un niveau dissuasif. :( Taxes qui iront certainement toujours croissantes!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1547
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je rejoins de clan de ceux qui "si j'avais une 981 spyder je la garderais"

Y a vraiment que pour la PDK qu'on peut casser sa tirelire mais je suis pro-BVM...

 

Le son sur la vidéo n'est pas convainquant, mais c'est jamais évident selon les micros.

Celui de la 992 à côté encore moins, alors j'appliquerai le même principe à ma 991 atmo que je compte garder.

Surtout que les prix sont pas mal là aussi, +165KE sans forcer pour un cabrio 992 C2S ( avant malus )

A 190KE on a une Portofino ( le catalogue d'option est plus simple ) Je la trouve réussie et c'est une Ferrari cabrio de 600ch :wub:


  • JéJé3.4 aime ceci

#1548
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si on veut être cohérent, les 78 pages précédentes exprimaient l'envie ...

 

- d'un atmo, il y est,

- d'un 4L, il y est, performant et économique, qui plus est,

- de 420CV's, on y est,

- d'une boîte méca, c'est OK, option PDK... cerise sur le gâteau,

- d'une voiture sportivement encore plus affirmée, on y est (Cup2),

- et en plus un châssis encore amélioré en cadeau!

 

- le prix, on parlait entre 100 et 120, on y est ... et même si c'est 125 ou 130, c'est un bon investissement si la diffusion est limitée et la cote protégée.

 

 

Donc, il n'y a guère de raisons d'être déçu, pour les amateurs de cette voiture, au final? <_<


  • Aurmorea, rtooky, Avus et 2 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1549
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Paul je valide! je vais tout faire pour essayé d'en avoir un neuf en France, si il le faut j'irai en Allemagne

#1550
olivier.richard

olivier.richard

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Age:51 ans

Si on veut être cohérent, les 78 pages précédentes exprimaient l'envie ...

- d'un atmo, il y est,
- d'un 4L, il y est, performant et économique, qui plus est,
- de 420CV's, on y est,
- d'une boîte méca, c'est OK, option PDK... cerise sur le gâteau,
- d'une voiture sportivement encore plus affirmée, on y est (Cup2),
- et en plus un châssis encore amélioré en cadeau!

- le prix, on parlait entre 100 et 120, on y est ... et même si c'est 125 ou 130, c'est un bon investissement si la diffusion est limitée et la cote protégée.


Donc, il n'y a guère de raisons d'être déçu, pour les amateurs de cette voiture, au final? <_<


Tout à fait d’accord avec cette conclusion... j’attends de véritables essais et comparatif avec un 981 spyder (qui est déjà dans mon garage) pour mesurer la véritable différence.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1551
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

tu as bien raison! se faire plaisir est bien l'essentiel...toutefois, dernièrement, j'ai la sensation que la notion de plaisir passerait par l'élargissement de mon rectum à grand coup de hausse de tarif injustifiées et autres taxes en tout genre.

 

tenant à ce que cette partie de mon anatomie reste inchangée, et quitte à me passer de nouvelles sensations certainement formidables mais dont l'idée même me heurte un peu, je vais attendre patiemment les bonnes occases. ;)

C'est joliment dit tout çà...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1552
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un peu de son en statique :

https://www.instagra...d=1xi2ktyg50i2f


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Ben moi je trouve ce son plus sympa (plus "mécaniquement noble" en fait...) que celui du 981, na !


  • rtooky aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1553
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Ben moi je trouve ce son plus sympa (plus "mécaniquement noble" en fait...) que celui du 981, na !

c'est clairement different. ça ne ressemble pas du tout au 4.0 du Speedster (ou 991.2 GT3). c'est pas proche du 3.8 du 981 spyder du tout. la tonalité rauque et rocailleuse du 3.8 (et du 3.4 des 981 S et GTS) est vraiment typique de cette génération. le 718 Spyder, c'est davantage linéaire, un peu étouffé mais un peu plus pure aussi. tout le monde cherche à le comparer au 981 spyder. mais je commence à me dire qu'on devrait ré écouter le 987 spyder. en réalité, c'est proche, mais bien plus fort.


  • rtooky et Propulc aiment ceci

#1554
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Les 981 tous modèles on des échappements extrêmement bruyants en comparaison des générations précédentes. Les nouvelles normes ayant étouffées cela avec les filtres à particules, on entend donc à nouveau plus le moteur hurler qui plus est avec 8000tr/min :)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#1555
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Les 981 tous modèles on des échappements extrêmement bruyants en comparaison des générations précédentes. Les nouvelles normes ayant étouffées cela avec les filtres à particules, on entend donc à nouveau plus le moteur hurler qui plus est avec 8000tr/min :)


Juste pour préciser : c est la norme anti-bruit UE qui limite les DB, pas le filtre. Ce sont deux sujets différents.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Aurmorea aime ceci

#1556
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Une bonne ligne complète innotech comme sur ma gt3 et c est réglé !
Gain de poids et de puissante et sonorité !

#1557
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Et le contrôle technique ? Ou routier : encore gagné ?

#1558
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Le routier sans problème car valves a télécommande
Pour le ct, je ne peux pas promettre car je l avais monter après mais j étais en cata 200cc
Mais la sonorité

#1559
ced993

ced993

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages

Et le contrôle technique ? Ou routier : encore gagné ?


En tout cas, plus de garantie....

#1560
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Faux j étais en porsche approved et jamais eu de probleme
Après c est comme tout ça dépend des relations avec son cp




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)