Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#1521
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pas client mais j’ai jeté un œil sur les tarifs, il faut un bon 130.000 équipé correctement, il ce touchent un peu chez Porsche..... le prix d’une belle gt3 en occasion récente.
Tu ajoute un peu de sous et tu touche autre’ chose comme caisse.
  • FIA et JéJé3.4 aiment ceci

#1522
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Pas tout le monde rêve d'une GT3 et Porsche aurait tord de brader leurs modèles puisque la clientèle est là.



#1523
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui, tu a raison !

Chacun trouve sont bonheur, mais 130 boule pour un gt4 ou spyder alors que pour moins de 100.000 tu avait déjà un spyder correctement équipé....

#1524
olivier.richard

olivier.richard

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Age:51 ans
L’inflation est partout... je trouve également que c’est du délire mais les acheteurs suivent... regarde le prix d’un 991R et d’un Speedster... 3 ans d’écart.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1525
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Il n'en reste pas moins vrai qu'à 82 k€ prix catalogue sans options ni malus, le Spyder 981 était une vraie bonne affaire, et probablement comme le dit Marc Joly dans le dernier Flat 6 (lui même propriétaire donc pas forcément impartial..), le meilleur rapport prix/sensations de la gamme Porsche de ces dernières années.
Pour la version 718 ce n'est plus aussi évident.
  • rtooky et Propulc aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1526
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je me réjouis de voir le volume des ventes d’ici 1 an, j’ai deux amis qui avait la voiture, contacté par leur cp qui on refusé la voiture ( et pas pour une question d’argent ) .

Quand on voit le nombre de personnes qui était impatient de signer et qui finalement reste en pleine réflexion, chercher l’erreur.

#1527
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

sais-tu pour quelle(s) raison(s)?

le 981 spyder/gt4 etait vraiment pas cher, c'est sur... et les taxe d'immat a l'epoque aussi par rapport a auj meme si deja cela faisait raler a l'epoque!

je suis toujours tres chaud pour un spyder... vivement les reviews!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1528
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le gap entre 981 et 718 pas très important que ce soit niveau look ou puissance.

#1529
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Le gap entre 981 et 718 pas très important que ce soit niveau look ou puissance.

ca c'est sur... il (n') y a (que) le chassis/freins de gt3 mais ca ne justifie sans doute pas l'inflation...

si j'avais ete possesseur de 981 spyder, je n'aurais pas change non plus je pense.


  • JéJé3.4 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1530
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Pour moi les 981 spyder et gt4 restent de superbes voitures qui ont fait un carton et porsche ne s y attendait pas
En effet si je possaidais déjà un spyder ou un gt4, je ne franchirais certainement pas le cap pour acheter le nouveau
Sauf peut être pour le spyder car il a un tout nouveau châssis et je pense qu il va être terrible.!
De mon côté je tente, j ai revendu ma 991 gt3 pour le new spyder;autant avec le gt4, j aurais "perdu" un peu de partout mais avec le spyder je vais goûter au joie du cab et et le côté plus ballade avec un châssis qui va être très pointu (manque juste les roues arrières directrice)
Alors certes je régresse en perf, je ne prendrais plus 9000tr(c est ce qui me contrarie le plus) mais qd mm 8000 ce qui est déjà pas mal
Maintenant j attends de voir en vrai surtout au niveau bruit...
  • Steve et JéJé3.4 aiment ceci

#1531
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Je prends un peu de recul dans ce que je vais ecrire.

Il y a 4 ans, l’événement d’un spyder et d’un cayman pour la piste, tous deux munis du moteur de l’icone de marque, était réussi. Accueil enthousiaste, voiture démonstrative, génération des moteurs centraux arrivée a maturité. Tout le monde est content, et porsche s’est fait surprendre par le succes (alors qu’en 2010 c’est a peine si on se souvient du lancement caymanR et 987spyder, a se demander si ils ne sont pas arrivés trop tot).

Aujourd’hui, on attend la succession. on est cependant bien méfiant; fantôme d’une crise economique, suite du diesel gate, taxes qui ont littéralement enflées, inquiétude sur le tarif du pétrole, normes antipollution castratrices...

On devrait être content, cette machine est une synthèse porsche du plaisir de conduite en prenant en considération une époque de contraintes faramineuses sur l’automobile.

J’ai l’impression que notre époque, nos politiques, nos moeurs et nos consciences, sont en réalité bien en train de decliner (détruire) le plaisir automobile thermique. On s’en doutait... mais c'est peut etre deja plus en nous qu’on ne l’imagin(ait)e.
  • Paul et Fabrice from Brussels aiment ceci

#1532
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Pour moi les 981 spyder et gt4 restent de superbes voitures qui ont fait un carton et porsche ne s y attendait pas
En effet si je possaidais déjà un spyder ou un gt4, je ne franchirais certainement pas le cap pour acheter le nouveau
Sauf peut être pour le spyder car il a un tout nouveau châssis et je pense qu il va être terrible.!
De mon côté je tente, j ai revendu ma 991 gt3 pour le new spyder;autant avec le gt4, j aurais "perdu" un peu de partout mais avec le spyder je vais goûter au joie du cab et et le côté plus ballade avec un châssis qui va être très pointu (manque juste les roues arrières directrice)
Alors certes je régresse en perf, je ne prendrais plus 9000tr(c est ce qui me contrarie le plus) mais qd mm 8000 ce qui est déjà pas mal
Maintenant j attends de voir en vrai surtout au niveau bruit...



Tu aurait peu être dû attendre le gt4 rs

#1533
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Pour moi les 981 spyder et gt4 restent de superbes voitures qui ont fait un carton et porsche ne s y attendait pas
En effet si je possaidais déjà un spyder ou un gt4, je ne franchirais certainement pas le cap pour acheter le nouveau
Sauf peut être pour le spyder car il a un tout nouveau châssis et je pense qu il va être terrible.!
De mon côté je tente, j ai revendu ma 991 gt3 pour le new spyder;autant avec le gt4, j aurais "perdu" un peu de partout mais avec le spyder je vais goûter au joie du cab et et le côté plus ballade avec un châssis qui va être très pointu (manque juste les roues arrières directrice)
Alors certes je régresse en perf, je ne prendrais plus 9000tr(c est ce qui me contrarie le plus) mais qd mm 8000 ce qui est déjà pas mal
Maintenant j attends de voir en vrai surtout au niveau bruit...

L’idéal est le speedster... mais bon ça fait cher au nombre de tour/min supplémentaire
  • JéJé3.4 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1534
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

L’idéal est le speedster... mais bon ça fait cher au nombre de tour/min supplémentaire

Ah cà.... j’aurais les euros, j’aurais certainement un bdc pour un speedster...
(mais c’est bon je suis pauvre donc pas de question existentielle!)
  • JéJé3.4 et rtooky aiment ceci

#1535
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Pareil pour moi c est le saint graal
Mais hors budget
Vraiment dommage

#1536
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je ne sais pas à quelle cause c'est du, mais le nombre de 981 spyder en vente depuis que l'on en sait un peu plus sur le 718 spyder a fondu comme neige au soleil, y compris en Allemagne.



#1537
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ah cà.... j’aurais les euros, j’aurais certainement un bdc pour un speedster...
(mais c’est bon je suis pauvre donc pas de question existentielle!)

Pareil aussi...un "super" Spyder.

Je devrais néanmoins en côtoyer un de près de temps en temps dans les prochains mois (J'ai bien dit "côtoyer"...)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1538
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

je ne sais pas à quelle cause c'est du, mais le nombre de 981 spyder en vente depuis que l'on en sait un peu plus sur le 718 spyder a fondu comme neige au soleil, y compris en Allemagne.

Intéressant, des gens qui attendaient le 718, et qui finalement une fois révélé ses caractéristiques et son prix, se sont rabattus sur les versions 981 ?

En 2015 la sortie du Spyder 981 avait d'ailleurs aussi reboosté l'intérêt - et les prix - pour la version 987...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1539
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ou simplement ceux qui espéraient swapper de 981 à 718 reculent devant la différence de prix à remettre?... (retirent les voitures de la vente)

 

 

L’inflation est partout... je trouve également que c’est du délire mais les acheteurs suivent... regarde le prix d’un 991R et d’un Speedster... 3 ans d’écart.
 

 

 

Plus basiquement, le prix de toutes les Porsche prend l'ascenseur. Prix de base du véhicule et ... coût des innombrables options nécessaires! En Suisse, je vois arriver toutes les semaines des 992 neuves proposées à la vente au-delà des 200KCHF (~ 180K€). 

 

Après, cela dépend du volume de véhicules Spyder's dispos: s'il y en a peu, comme le pense Alfy, peu importe le prix d'achat, la cote tiendra et c'est alors à voir comme un investissement et pas comme une dépense.

 

Et effectivement, les acheteurs suivent, il y a toujours plus de gens qui peuvent accéder à des voitures de ce prix (quoi qu'on en pense...) et qui sont prêts à s'offrir de tels joujoux.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1540
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ou simplement ceux qui espéraient swapper de 981 à 718 reculent devant la différence de prix à remettre?... (retirent les voitures de la vente)

 

Possible aussi, et/ou une conjonction des 2 phénomènes !

En plus comme Porsche annonce à tire-larigot qu'il "y en aura pour tout le monde" (ça reste à voir AMHA dans la vraie vie, mais ils font peut-être çà pour décourager la spéculation), le côté plus "exclusif" de la version 981 (+- 2 000 ex ) en sort renforcé, et peut-être que certains font déjà le calcul qu'il tiendra mieux la côte dans la durée que la version 718.

Allez savoir...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)