... chaque évolution de nouvelles générations a amélioré également les performances, que ce soit en cayman/boxster ou en 911. Et en 2020, qui prend les paris ?
Ca me semble évident.
Les 6 atmos, éventuellement 'revival', sont encore là pour satisfaire les nostalgiques, encore que la coupure par banc de cylindres va dans le sens d'un moteur réfléchissant à l'économie (tourné vers l'avenir). Et Porsche fait payer assez cher cette nostalgie!
On commence à voir les 718 dans nos sorties (et c'est pas fini... ) ; sincèrement, c'est bluffant en terme de 'patate' (si ce n'est le son, mais c'est perso).
Bien entendu, il y a l'éternelle barrière psychologique du 4 cylindres. Mais personne ne voit jamais ses cylindres autrement que dans la doc... Et Lotus va donc nous sortir une Elise 3 cylindres Turbo 'Volvo', a-t-on lu aujourd'hui?!
Le 718S PDK était aux basques du 981 GT4 méca; on peut imaginer que les 718 Spyder PDK feront mieux ... mais le 718 GTS est aussi arrivé entretemps et ce modèle reste toujours proposé avec un rendement assez moyen en proposant 365CV's d'un 2.5. Il a un potentiel de progrès sensible, peut-être avec les Phase2 ? Enfin, pour autant que cela ne taquine pas trop la grande soeur!
De toute façon, tout cela n'est que philosophie: les performances de ces machines sont bien supérieures à ce qu'on peut espérer en tirer nous-mêmes dans nos balades sur route ouverte. Quant au circuit, c'est le pilote (aidé par son châssis?) qui fera foi.
C'est peut-être aussi pour cette raison que le nouveau Spyder vient avec des gènes de GT3 et des mi-slicks: pour l'aider à garder le 718 ' 4 ' en respect ?!
Toutes les Porsche sont belles!