Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#1661
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Les suspensions n’ont pas l’air trop ferme pour la route.
Il me plaît vraiment ce spyder et je trouve qu’il chante très bien.
  • Paul, Steve et JéJé3.4 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1662
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Moi j ai hâte mais faut encore attendre

#1663
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3807 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Moi j ai hâte mais faut encore attendre

Porsche pourrait nous sortir un 718/6 tout comme la 914/6 dans les années '70. ( Look discutable de cette dernière)

Alors patiente.



#1664
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Porsche pourrait nous sortir un 718/6 tout comme la 914/6 dans les années '70. ( Look discutable de cette dernière)
Alors patiente.

C’est clair que ce moteur doit être amorti et ne se limitera pas au spyder/gt4.
Il paraît qu’il n’est plus possible de commander de 718 gts, est-ce vrai?

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1665
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Essai du Spyder 718 dans Sport Auto de ce mois, acheté mais pas encore lu...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1666
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Essai du Spyder 718 dans Sport Auto de ce mois, acheté mais pas encore lu...;)


J’ai lu, rien de nouveau , ils aiment mais le prix refroidi

#1667
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
D'une façon générale tous les essais presse en Écosse sont plutôt superficiels et décevants (les essais, pas la voiture...;) )
A part, "Waouw c'est génial, Porsche a les c...... de sortir un nouveau F6 atmo, c'est un GT4 découvrable, le bruit est un peu étouffé mais c'est quand même une usine à sensations, la capote n'est pas ce qui se fait de plus pratique (merci on le savait déjà depuis 4 ans...)".......... rien de vraiment précis sur le comportement à la limite, les sensations procurées par ce nouveau moteur, les pneus, la comparaison vs la version 981 etc...
On reste largement sur sa faim, attendons (et espérons) des essais plus poussés.
  • Lethum_be aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1668
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Si, un détail quand même, selon Sport Auto, en mode désactivation d'un banc de cylindres l'auto émet un bruit très désagréable qu'il est heureusement possible de couper en désactivant le Start & Stop puisque les 2 fonctions semblent liées.
Ça explique aussi le bruit bizarre qu'on lui trouvait à cette voiture dans certaines vidėos de mulets à faible vitesse, certains pensaient que c'était un Flat 4...et bien non c'était un Flat 3 ! ;)
C'est fou quand même l'argent que Porsche a dû investir dans le développement de ce système uniquement pour satisfaire des seuils d'émissions et les réduire de 11 g (sachant qu'en France ça ne change rien, la punition reste le malus maxi) et que peut être 80 % des utilisateurs désactiveront....
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1669
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

J'ai la sensation (encore floue et pas très objective, je l'avoue) qu'il plane une certaine déception au sujet de ces nouveaux modèles 718 spyder et gt4, aussi bien sur le forum que dans les divers articles sur les essais de revues. 

En fouillant un peu, je remarque sur Zeperfs (peut-être pas une référence, mais quand même...) que la Spyder718 est moins performante globalement que la 718s boxster. Je ne parle pas de circuit, bien sûr, mais je remarque qu'il existe 30000 euros d'écart tout de même.

On va donc dire que les sensations priment sur le reste et que les puristes (je ne connais toujours pas la définition de puriste, d'ailleurs, mais je préfère ne pas m'aventurer sur ce terrain), en seront satisfaits. 

Quel est votre sentiment réel à ce sujet, sans langue de bois, bien sûr ?;)



#1670
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

D'une façon générale tous les essais presse en Écosse sont plutôt superficiels et décevants (les essais, pas la voiture...;) )
A part, "Waouw c'est génial, Porsche a les c...... de sortir un nouveau F6 atmo, c'est un GT4 découvrable, le bruit est un peu étouffé mais c'est quand même une usine à sensations, la capote n'est pas ce qui se fait de plus pratique (merci on le savait déjà depuis 4 ans...)".......... rien de vraiment précis sur le comportement ã la limite, les sensations procurées par ce nouveau moteur, les pneus, la comparaison vs la version 981 etc...
On reste largement sur sa faim, attendons (et espérons) des essais plus poussés.


Sans doute le comparatif à venir de Marc Joly entre ancien et nouveau.
Cela restera politiquement correct.

Mais en résumé on peut déjà dire :
Look très proche, on peut aimer ancien ou le nouvel arrière ainsi que avant, au final faut être grand connaisseur
Moteur, sans doute un peu plus de couple, de puissance, mais sonorité moins forte, son un peu différent sans crépiter. Idem on aime plus ou moins.
Chassis, léger mieux, surtout avec les psc2. Sans doute compromis très bon capable de progrès sur piste tout en restant supportable sur route.
Transmission : idem sauf possibilité de pdk
Prix : aïe ça pique
Conclusion : pour la nouveauté cela fait cher, pour ceux qui n ont pas eu de version 981 alors allez y (sauf le son et la BM, alors achetez une occasion)

Reste la question : pour une commande quelle date de livraison fin 2020 ou 2021 ? Pourra t on avoir un pts ?

Autres points : c est 1/3 du prix du speedster et c est plus beau (carfection); c à n a pas le moteur enivrant de la gt3; qui de la futur gt3 992 cab ( sans doute plus de 200 ke) ?

En attendant roulons !

#1671
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

J'ai la sensation (encore floue et pas très objective, je l'avoue) qu'il plane une certaine déception au sujet de ces nouveaux modèles 718 spyder et gt4, aussi bien sur le forum que dans les divers articles sur les essais de revues. 

En fouillant un peu, je remarque sur Zeperfs (peut-être pas une référence, mais quand même...) que la Spyder718 est moins performante globalement que la 718s boxster. Je ne parle pas de circuit, bien sûr, mais je remarque qu'il existe 30000 euros d'écart tout de même.

On va donc dire que les sensations priment sur le reste et que les puristes (je ne connais toujours pas la définition de puriste, d'ailleurs, mais je préfère ne pas m'aventurer sur ce terrain), en seront satisfaits. 

Quel est votre sentiment réel à ce sujet, sans langue de bois, bien sûr ?;)

dans l'absolu tu as raison, le 2.5 turbo aura des perfs supérieures au spyder, avec en plus la possibilité de reprogrammer pour arriver à des valeurs de couple ou puissance démoniaques!

 

après, reste à savoir ce que l'on recherche dans une auto, pour certains ce sera l’esthétique, pour d'autres les perfs...ou encore le son ...etc.

 

je pense que 99% des possesseurs de Boxster ou Cayman sont dans l'incapacité de tirer 100% d'un 986 2.5 et de ses 204cv ( j'ai conscience d'en faire partie), à partir de là, on peut aligner les tableaux "zeperf" et se faire plaisir en pensant ma voiture est plus performante que celle de mon pote, mais si ce dernier a un coup de volant meilleur que le mien je risque de tomber de haut avec ma super auto finalement peu en adéquation avec mes capacités à l'emmener.

 

ceci étant, j'en reviens à la notion de plaisir, différente pour chacun...je trouve ce nouveau Spyder hyper séduisant, sa ligne, son moteur atmo avec ses envolées lyriques, bref si ce n'était la notion de prix qui n'est pas dans mes moyens je me verrai bien à son volant, même si comme écrit plus haut je ne roulerai pour autant pas plus fort qu'avec mon 981.

 

je comprends tout à fait les possesseurs de 981 Spyder qui ne franchiront pas le pas vers le 718 Spyder, le 981 était déjà sublime et le gap de prix pour passer au nouveau me parait exagéré au regard de ce qu'il apporte "en plus".

 

je pense même que la cote des 981 Spyder n'est pas prête de baisser...


  • JM69 aime ceci

#1672
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Je ne mettais en avant ni le plaisir, ni la recherche de performances, mais j'avais le sentiment d'un "tout ça pour ça..." qui flotte dans l'air, vu le prix à l'arrivée, en rajoutant les options et le pdk futur pour certains. Ne pas passer du 981 spyder au 718 spyder, c'est comme ne pas passer du 991 au 992. Je crois que certains préfèrent faire l'impasse en sautant une génération, quel que soit le modèle, comme passer du 987 au 718, par exemple. 

J'ai vraiment l'impression que le 981 spyder était un aboutissement, comme la fin d'un cycle. 



#1673
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

Les essais de Henry sont parmi les meilleurs pour la simple raison que ce type est terriblement communicatif. Il est certes doté d'une forte sensibilité artistique, mais surtout d'une forte sensibilisé au plaisir que procure une voiture.

 

En regardant ses essai de speedster, GT3, GT3rs, GT2RS ou huracan, il suffit de littéralement mesurer son sourire pour comprendre la qualité des voitures qu'il conduit. (pour le moment c'est le speedster qui l'emporte haut la main).

 

La vidéo du 718 spyder me laisse perplexe, j'ai du la regarder 3 fois, si les mots employés pour désigner la voiture sont positifs, son langage corporel le trahit. Il hausse souvent les épaules et fronce les sourcils.

 

Enfin, la comparaison avec le speedster dessert à mon sens le spyder, dont la mesure ou ramener la voiture au prix connote (une fois de plus) que le "boxster est la 911 du pauvre".

Au passage, c'est totalement idiot comme pensée, ce sont deux voitures (911/boxsterCay) avec 2 philosophies et plaisirs différents.

 

Honnêtement, j'attends le premier comparatif spyder/speedster qui ne parle ni de prix ni d'esthétique (trop subjectif et apprenti designer).


  • Aurmorea aime ceci

#1674
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Je ne mettais en avant ni le plaisir, ni la recherche de performances, mais j'avais le sentiment d'un "tout ça pour ça..." qui flotte dans l'air, vu le prix à l'arrivée, en rajoutant les options et le pdk futur pour certains. Ne pas passer du 981 spyder au 718 spyder, c'est comme ne pas passer du 991 au 992. Je crois que certains préfèrent faire l'impasse en sautant une génération, quel que soit le modèle, comme passer du 987 au 718, par exemple. 

J'ai vraiment l'impression que le 981 spyder était un aboutissement, comme la fin d'un cycle. 

je te rejoins, pour moi c'est la génération 981 au complet qui est une fin de cycle, et ce n'est en aucun cas une critique pour lagénération 718. ;)


  • Aurmorea aime ceci

#1675
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Beaucoup de propriétaires de GT4 que je connais ont renoncés au 718 et à leurs résa, car après une préparation chez MR, leur 981 GT4 est tout aussi performante que la 718 GT4.



#1676
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Beaucoup de propriétaires de GT4 que je connais ont renoncés au 718 et à leurs résa, car après une préparation chez MR, leur 981 GT4 est tout aussi performante que la 718 GT4.

C'est juste une question d'ego ou utilisaient ils déjà pleinement le potentiel de leur 981 ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  • Guido aime ceci

#1677
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

pour moi c'est la génération 981 au complet qui est une fin de cycle


C’est exactement ce que j’allais écrire!

#1678
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

C'est juste une question d'ego ou utilisaient ils déjà pleinement le potentiel de leur 981 ?


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk



Sur circuit, sont utilité principale.

#1679
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Ou pas où, Yves.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#1680
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Acheter un gt4 pour ne pas faire de circuit......je trouve ça bizarre. Dans ce cas un s ou gts est bien mieux adaptée à la route.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)