Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#1701
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Merci pour les extraits. ça conforte ce que j’en déduisais des courbes de couple notamment.
Gardez vos 981, pour les primo accedant spyder en 718 vous vous regalerez.
  • JéJé3.4 aime ceci

#1702
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Trois 981Spyder arrivés d'occasion sur Autoscout Suisse hier.

Ca sent les livraisons des 718 qui approchent...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1703
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

A la lecture des essais, il va falloir préparer la boite à mouchoir pour les propio vendeurs.

Je continue a dire de mon coté que le soucis reste l'étagement de la boite, pour le son c'est subjectif. Il faut dire que madame appréciera souvent les décibels en moins.



#1704
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
l’étagement de la boite c’est deja le problème des 981 (gts bm, gt4 et spyder) puisque c’est la même. Couplé au poids supplémentaire du 718, hélas ça ne joue pas en sa faveur.
Reste a connaitre l’étagement de la prochaine pdk, ca pourrait changer la donne si c’est plus court.

#1705
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
https://www.leboncoi.../1670260778.htm

94eb22dc0dffca9d8cf5f5c0ac38a96a.jpg

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#1706
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Qu'est-ce qui vous gêne avec la longueur des rapports ? c'est pénalisant pour les reprises ?

Perso j'adore les boites bien longues :)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#1707
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

Qu'est-ce qui vous gêne avec la longueur des rapports ? c'est pénalisant pour les reprises ?

Perso j'adore les boites bien longues :)

 

En fait c'est très simple, et quasi faux problème si l'on juge que les limitations de vitesses sont un concept abstrait. (perso elles sont bien réelles et je les respecte toutes :( )

En boite manuelle, le véritable plaisir est proportionnel au nombre de fois où tu passes les rapports au régime le plus élevé possible.

Sur le 981 on passe la troisième en dépassant de loin les panneaux de 80 ou 90km/h, pour le 718 vu que ça monte plus haut dans les tours tu peux dire adieu au permis.

En faisant abstraction des limites de vitesses, on se retrouve confronté à la configuration des routes... ce qui cloître très vite le spyder aux circuits, là ou il est en deçà d'un gt4.

Le 981 semble être la limite maximale pour une utilisation optimale sur route



#1708
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
La courbe de couple est il est vrai presque lineraire, fini le creux à 3500tr, ça pousse jusque 8000tr


la boite courte c’est Pour les reprises mais aussi cette boite est tellement excellente que j’aimerais la manier bien plus souvent!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1709
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

l’étagement de la boite c’est deja le problème des 981 (gts bm, gt4 et spyder) puisque c’est la même. Couplé au poids supplémentaire du 718, hélas ça ne joue pas en sa faveur.
Reste a connaitre l’étagement de la prochaine pdk, ca pourrait changer la donne si c’est plus court.

Ça devrait logiquement l'être puisqu'il y a plus de rapports que sur la BVM, et donc plus resserrés.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1710
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Pas sur car la 7 est surmultipliée

C'est comme une boite 6 pour l'étagement des 6 premiers rapports.

V max en 6



#1711
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

En fait c'est très simple, et quasi faux problème si l'on juge que les limitations de vitesses sont un concept abstrait. (perso elles sont bien réelles et je les respecte toutes :( )
En boite manuelle, le véritable plaisir est proportionnel au nombre de fois où tu passes les rapports au régime le plus élevé possible.
Sur le 981 on passe la troisième en dépassant de loin les panneaux de 80 ou 90km/h, pour le 718 vu que ça monte plus haut dans les tours tu peux dire adieu au permis.
En faisant abstraction des limites de vitesses, on se retrouve confronté à la configuration des routes... ce qui cloître très vite le spyder aux circuits, là ou il est en deçà d'un gt4.
Le 981 semble être la limite maximale pour une utilisation optimale sur route


Effectivement je comprend, vu qu'on est déjà à 110km/h en fond de 2 sur un 987s, j'imagine que t'es à 130km/h avec un spyder qui prend plus de tours..
  • AmneZia aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#1712
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

l’étagement de la boite c’est deja le problème des 981 (gts bm, gt4 et spyder) puisque c’est la même. Couplé au poids supplémentaire du 718, hélas ça ne joue pas en sa faveur.
Reste a connaitre l’étagement de la prochaine pdk, ca pourrait changer la donne si c’est plus court.

Je suis assez d'accord. Et peut-être que la diminution de la dimension sonore + courbe plus lisse peut laisser sur sa faim.

Vivement l'essai en octobre !



#1713
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

il y a peut être quelquechose qui peut être meilleur sur le 718, c'est la disponibilité du couple à bas régime.

Par exemple, sur le 981, en sortie d'épingle, la deuxième peine, quitte a repasser même en première. S'il y a plus de couple pour le 718, la voiture sera clairement meilleure.


  • LucKKy aime ceci

#1714
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Le couple est malheureusement disponible plus haut dans les tours sur le 718... et c’est la meme valeur que sur le 981; 420nm. Ce qui le rend plus « pointu » a utiliser que le 981 (je met ca entre guillemets, ca doit rester sympa a conduire qd même).
J’ai échangé avec « Motorsport » sur Instagram a propos de la disponibilité de la pdk et si ca pouvait ameliorer le ressenti moteur. Ils pensent que ce serait pire avec une pdk...
https://www.instagra...d=12jy6v1uo1thc

#1715
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

le couple est certes identique mais la distribution du couple n'est quand meme pas la meme. 

 

bc911-1568308281-U424.png

 

vs 

718

 

bc911-1568308303-U424.png

 

en dessous de 3.5kt le 718 en a moins que le 981, ca doit expliquer le temps identique au 0/100... vraiment dommage que cette boite soit si longue.


  • Aurmorea et JéJé3.4 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1716
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Tres interessant la comparaison des courbes. Je constate que sur le 981, ce que j’appelais le 2eme coup de pied au cul a 5000 se voit bien et que c’est un défaut de couple (la baisse) entre 2500 et 4000 qui le procure. Ce qu’on pourrait (edit: ce que J’aurais pu) caractériser comme un gros défaut du 981 (vu que la courbe du 718 est plus lineaire) contribue en réalité à son caractère!

Il faudrait les superposer, mais j’y lis aussi qu’a part entre 3500 et 4000, la valeur de couple du 981 est egale voire supérieure a celle du 718. La valeur max m’a l’air d’être donné sur une plage plus large pour le 718.

Je viens d’apprendre quelque chose: c’est pas parce que la courbe est plus belle (celle du 718) que les sensations sont meilleures. Apres ca reste du domaine des gouts et couleurs, libre a chacun de preferer les sensations procurées par le 718.
  • JéJé3.4 aime ceci

#1717
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Voyant que, dans les deux cas, c'est ~ entre 5000 et ~ 7000/7500 que ça avance. Pour toutefois disposer de ~ 10% de watts en plus sur le 718 sur cette plage, qui invite à grimper plus haut.

 

Des machines à cravacher... :) (on le sait, c'est vrai).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1718
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4222 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Rapidement ça donne ceci:bc911-1568324013-U2735.jpg

 

Série 1: spyder 981

Série 2: spyder 718


  • Paul, Aurmorea, Maca et 3 autres aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#1719
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Balade « Porsche on road » avec le CP Liège organsié par Toproad.
Accueil surprise pour la pause déjeuner au château d’Urspelt.
ce588558ffaf50e4e4ad3bf0c8be5515.jpg62c08a779e3cac54095dd89ca58f7bc3.jpg623c379c0aa4869d154622e240bfa197.jpg0e1bd6ea34e4e4c0dec50bee5dd2be45.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1720
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

C'est mes yeux, où le super spoiler avant est presque disproportionné ? On a un peu l'impression d'un sur ajout. Un peu... bancal le design.

 

Elle est sympa, mais plus grossière, je trouve, que le 981. Après, chacun se fera son opinion n'est-il pas ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)