Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?
#1701
Posté 05 September 2019 - 04:42 PM
Gardez vos 981, pour les primo accedant spyder en 718 vous vous regalerez.
- JéJé3.4 aime ceci
#1702
Posté 05 September 2019 - 04:55 PM
Ca sent les livraisons des 718 qui approchent...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#1703
Posté 05 September 2019 - 05:32 PM
A la lecture des essais, il va falloir préparer la boite à mouchoir pour les propio vendeurs.
Je continue a dire de mon coté que le soucis reste l'étagement de la boite, pour le son c'est subjectif. Il faut dire que madame appréciera souvent les décibels en moins.
#1704
Posté 05 September 2019 - 06:48 PM
Reste a connaitre l’étagement de la prochaine pdk, ca pourrait changer la donne si c’est plus court.
#1705
Posté 05 September 2019 - 06:53 PM
#1706
Posté 05 September 2019 - 07:22 PM
Perso j'adore les boites bien longues
#1707
Posté 05 September 2019 - 09:12 PM
Qu'est-ce qui vous gêne avec la longueur des rapports ? c'est pénalisant pour les reprises ?
Perso j'adore les boites bien longues
En fait c'est très simple, et quasi faux problème si l'on juge que les limitations de vitesses sont un concept abstrait. (perso elles sont bien réelles et je les respecte toutes )
En boite manuelle, le véritable plaisir est proportionnel au nombre de fois où tu passes les rapports au régime le plus élevé possible.
Sur le 981 on passe la troisième en dépassant de loin les panneaux de 80 ou 90km/h, pour le 718 vu que ça monte plus haut dans les tours tu peux dire adieu au permis.
En faisant abstraction des limites de vitesses, on se retrouve confronté à la configuration des routes... ce qui cloître très vite le spyder aux circuits, là ou il est en deçà d'un gt4.
Le 981 semble être la limite maximale pour une utilisation optimale sur route
#1708
Posté 05 September 2019 - 09:13 PM
la boite courte c’est Pour les reprises mais aussi cette boite est tellement excellente que j’aimerais la manier bien plus souvent!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#1709
Posté 05 September 2019 - 10:44 PM
Ça devrait logiquement l'être puisqu'il y a plus de rapports que sur la BVM, et donc plus resserrés.l’étagement de la boite c’est deja le problème des 981 (gts bm, gt4 et spyder) puisque c’est la même. Couplé au poids supplémentaire du 718, hélas ça ne joue pas en sa faveur.
Reste a connaitre l’étagement de la prochaine pdk, ca pourrait changer la donne si c’est plus court.
#1710
Posté 06 September 2019 - 05:26 AM
Pas sur car la 7 est surmultipliée
C'est comme une boite 6 pour l'étagement des 6 premiers rapports.
V max en 6
#1711
Posté 06 September 2019 - 06:09 AM
En fait c'est très simple, et quasi faux problème si l'on juge que les limitations de vitesses sont un concept abstrait. (perso elles sont bien réelles et je les respecte toutes )
En boite manuelle, le véritable plaisir est proportionnel au nombre de fois où tu passes les rapports au régime le plus élevé possible.
Sur le 981 on passe la troisième en dépassant de loin les panneaux de 80 ou 90km/h, pour le 718 vu que ça monte plus haut dans les tours tu peux dire adieu au permis.
En faisant abstraction des limites de vitesses, on se retrouve confronté à la configuration des routes... ce qui cloître très vite le spyder aux circuits, là ou il est en deçà d'un gt4.
Le 981 semble être la limite maximale pour une utilisation optimale sur route
Effectivement je comprend, vu qu'on est déjà à 110km/h en fond de 2 sur un 987s, j'imagine que t'es à 130km/h avec un spyder qui prend plus de tours..
- AmneZia aime ceci
#1712
Posté 06 September 2019 - 06:54 AM
l’étagement de la boite c’est deja le problème des 981 (gts bm, gt4 et spyder) puisque c’est la même. Couplé au poids supplémentaire du 718, hélas ça ne joue pas en sa faveur.
Reste a connaitre l’étagement de la prochaine pdk, ca pourrait changer la donne si c’est plus court.
Je suis assez d'accord. Et peut-être que la diminution de la dimension sonore + courbe plus lisse peut laisser sur sa faim.
Vivement l'essai en octobre !
#1713
Posté 12 September 2019 - 10:48 AM
il y a peut être quelquechose qui peut être meilleur sur le 718, c'est la disponibilité du couple à bas régime.
Par exemple, sur le 981, en sortie d'épingle, la deuxième peine, quitte a repasser même en première. S'il y a plus de couple pour le 718, la voiture sera clairement meilleure.
- LucKKy aime ceci
#1714
Posté 12 September 2019 - 03:43 PM
J’ai échangé avec « Motorsport » sur Instagram a propos de la disponibilité de la pdk et si ca pouvait ameliorer le ressenti moteur. Ils pensent que ce serait pire avec une pdk...
https://www.instagra...d=12jy6v1uo1thc
#1715
Posté 12 September 2019 - 06:18 PM
le couple est certes identique mais la distribution du couple n'est quand meme pas la meme.
vs
718
en dessous de 3.5kt le 718 en a moins que le 981, ca doit expliquer le temps identique au 0/100... vraiment dommage que cette boite soit si longue.
- Aurmorea et JéJé3.4 aiment ceci
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#1716
Posté 12 September 2019 - 07:13 PM
Il faudrait les superposer, mais j’y lis aussi qu’a part entre 3500 et 4000, la valeur de couple du 981 est egale voire supérieure a celle du 718. La valeur max m’a l’air d’être donné sur une plage plus large pour le 718.
Je viens d’apprendre quelque chose: c’est pas parce que la courbe est plus belle (celle du 718) que les sensations sont meilleures. Apres ca reste du domaine des gouts et couleurs, libre a chacun de preferer les sensations procurées par le 718.
- JéJé3.4 aime ceci
#1717
Posté 12 September 2019 - 09:50 PM
Voyant que, dans les deux cas, c'est ~ entre 5000 et ~ 7000/7500 que ça avance. Pour toutefois disposer de ~ 10% de watts en plus sur le 718 sur cette plage, qui invite à grimper plus haut.
Des machines à cravacher... (on le sait, c'est vrai).
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#1719
Guest_igguk_*
Posté 13 September 2019 - 07:27 AM
Accueil surprise pour la pause déjeuner au château d’Urspelt.
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#1720
Posté 13 September 2019 - 07:39 AM
C'est mes yeux, où le super spoiler avant est presque disproportionné ? On a un peu l'impression d'un sur ajout. Un peu... bancal le design.
Elle est sympa, mais plus grossière, je trouve, que le 981. Après, chacun se fera son opinion n'est-il pas ?
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