Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#1741
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Je parle au conditionnel...
Ma source n’est pas sure...(CC de Clermont)

#1742
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

...Mmmm, je ne suis pas sûr que tout çà mis bout à bout représente 70 kgs...
(1 420 - 1 315 - 35/annoncés par AP, reste quand même 70)


Pour info, Weightcars renseigne 1336kg en pccb avec les baquets 918.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1743
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

Bon 35kgs... en perdant moi même du poids ça peut s'arranger. je serais le pack allègement de la voiture... ben voyons !

:wub:


  • Propulc aime ceci

#1744
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge

Le couple est malheureusement disponible plus haut dans les tours sur le 718... et c’est la meme valeur que sur le 981; 420nm. Ce qui le rend plus « pointu » a utiliser que le 981 (je met ca entre guillemets, ca doit rester sympa a conduire qd même).
J’ai échangé avec « Motorsport » sur Instagram a propos de la disponibilité de la pdk et si ca pouvait ameliorer le ressenti moteur. Ils pensent que ce serait pire avec une pdk...https://www.instagra...d=12jy6v1uo1thc


Je comprends pas pq ils ont fait des rapports si longs? J’ai changé mon GT4 en version PDK, j’espère que ce sera mieux quand même, il aurait été préférable d’avoir une vitesse max de 270 et pouvoir s’amuser en changeant plus souvent de vitesse.
130 en deuxième avec des limitations à 50...

#1745
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Moi j’ai lu 1390 kg pour le spyder 981 avec les nouvelles normes.
Après faut pas être trop bête non plus , la même voiture avec 0,2 de cylindrée supplémentaires, un fap et des pneus plus large
n’aura pas 100kg de plus...
Je m’etais déjà interrogé à ce sujet
Ça reste quand même la même voiture, un poil plus radicale
981 ou 718, on chipote ...
D’ailleurs un spyder et gt4rs seraient a l étude....

Non il y a plus de choses que ça qui peuvent expliquer la différence de poids, d'ailleurs c'est Preuninger lui même qui le dit : le moteur très largement différent et pas seulement 200 cm3 de plus, le diffuseur, tout le système d'échappement complètement différent qui enjambe le diffuseur (ils n'ont pas fait "que" de rajouter un FAP) etc..
Ceci dit c'est vrai que 100 kgs ça serait assez inexplicable et décevant, quant à lui Preuninger doit minimiser l'ėcart (on le sent assez contrarié quand la question du poids est abordé, alors qu'il ne tarit pas d'éloges sur le reste dont il est, à juste titre très probablement très fier).

Disons que la vėrité doit se trouver entre les 2...;)
Quant à un Spyder RS je n'y crois pas une seconde, c'est justement parce que GT4 et Spyder sont devenus relativement jumeaux, que le GT4 va se différencier par une version RS.
  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1746
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je comprends pas pq ils ont fait des rapports si longs?
..

La réponse est toute simple, limitation des ėmissions, encore et toujours...c'est aujourd'hui 80 % du boulot des motoristes et développeurs de la chaîne cinématique...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1747
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
[quote name="Lo13" post="374543" timestamp="1568755455"]Je comprends pas pq ils ont fait des rapports si longs?
130 en deuxième....


Marrant cette remarque.
Il y a 10ans, la 997 gt3rs de mon frère de 420 ch (phase 1) montait à 140 en seconde et tout le monde trouvait ça formidable, moi le premier d’ailleurs...

Pour ma part, cela me va très bien.
J’adore l’étagement des boites longs... sinon ça me rappelle les mazouts où je suis en 5ème a 160...

#1748
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Idem, j'aime les boites à rapports longs, si j'avais le portefeuille pour commander un gT4 ça ne serait clairement pas un show stopper pour moi :)



#1749
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je comprends pas pq ils ont fait des rapports si longs? J’ai changé mon GT4 en version PDK, j’espère que ce sera mieux quand même, il aurait été préférable d’avoir une vitesse max de 270 et pouvoir s’amuser en changeant plus souvent de vitesse.
130 en deuxième avec des limitations à 50...

 

On en parlait un peu pour 718 ici http://www.boxster-c...xster-718s-pdk/

La PDK7 est la même pour tout le monde, 981, 991 et 718. Seul le rapport de pont change, il reste une chance d'en mettre un plus "court" sur spyder... mais ils l'auraient fait pour la BVM aussi.

 

Je ne pense pas qu'elle aura la PDK8 de la 992 qui semble mieux étagée ( j'ai aperçu du 150 en 3eme dans les essais vidéo )

 

 

Marrant cette remarque.
Il y a 10ans, la 997 gt3rs de mon frère de 420 ch (phase 1) montait à 140 en seconde et tout le monde trouvait ça formidable, moi le premier d’ailleurs...

Pour ma part, cela me va très bien.
J’adore l’étagement des boites longs... sinon ça me rappelle les mazouts où je suis en 5ème a 160...

 

Avec une boite 7 ( et même 8 ) autant raccourcir pour favoriser l'accélération, ou juste pouvoir taquiner la 2 et 3 sur route sans taper 180.

Même sur circuit si la 5 prend 270, il reste 2 rapports pourquoi faire?



#1750
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

[quote name="Lo13" post="374543" timestamp="1568755455"]Je comprends pas pq ils ont fait des rapports si longs?
130 en deuxième....


Marrant cette remarque.
Il y a 10ans, la 997 gt3rs de mon frère de 420 ch (phase 1) montait à 140 en seconde et tout le monde trouvait ça formidable, moi le premier d’ailleurs...

Pour ma part, cela me va très bien.
J’adore l’étagement des boites longs... sinon ça me rappelle les mazouts où je suis en 5ème a 160...

tellement formidable qu'ils ont raccourci les rapports sur la 97 rs mk2 ;)

desole, mais je ne veux absolument pas que ma porsche me rappelle un mazout!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1751
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
[quote name="Evariste" post="374607" timestamp="1568794165"][quote name="Lo13" post="374543" timestamp="1568755455"]Je comprends pas pq ils ont fait des rapports si longs?
130 en deuxième....


Marrant cette remarque.
Il y a 10ans, la 997 gt3rs de mon frère de 420 ch (phase 1) montait à 140 en seconde et tout le monde trouvait ça formidable, moi le premier d’ailleurs...

Pour ma part, cela me va très bien.
J’adore l’étagement des boites longs... sinon ça me rappelle les mazouts où je suis en 5ème a 160...[/quote]

Ok, je suis d’accord mais si pour s’amuser sur route ouverte en tirant un peu dans les rapports ça veut dire qu’en dessous de 110-120 tu es toujours en deux?

#1752
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
Il n’y aurait pas une comparaison :
Gt3 PDK
GT3 manuelle?

#1753
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

tellement formidable qu'ils ont raccourci les rapports sur la 97 rs mk2 ;)
desole, mais je ne veux absolument pas que ma porsche me rappelle un mazout!!


Ils ont raccourci à cause des casses d’embrayages...
C’était d’ailleurs Le cas de celle de mon frère...

#1754
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
https://www.flat6mag...-allemagne.html

#1755
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Ils ont raccourci à cause des casses d’embrayages...
C’était d’ailleurs Le cas de celle de mon frère...

sans jeu de mot mais je ne vois pas le rapport... ;)


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1756
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

ca, ca devrait etre terrible aussi!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1757
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

sans jeu de mot mais je ne vois pas le rapport... ;)

Oui effectivement je me suis mal exprimé.Et il n'y a pas de rapport dans ce que j'ai écris.

Disons que Porsche avait modifié sur les phases 2 la boite car elle cassait régulièrement si pratique du circuit.

Ils en ont profité (je pense) pour revoir l'étagement des rapports et les rendre plus homogènes 



#1758
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

je crois que je vais vite prendre rdv au PEC silverstone!

 

review d'un forumeur sur PH... dsl c'est en anglais

 

The one at PEC is the yellow pre production vehicle they had at Goodwood.

This is obviously my opinion only, but I did have a very good squirt in my 981 GT4 at the weekend to make as good a comparison as I could....

First off, obviously, from outside it is much quieter. Inside however, with the exhaust valves open it is just as loud, albeit a very different noise. It’s a smoother sounding engine, but with a deeper growl as the revs rise. Virtually no overrun burble now, but overall I was pleased. I’m sure this will be a little more subdued sounding at light throttle/slower speeds.

Handling has improved. It’s better balanced somehow and seems to settle out in corners when pushed even better than the 981.

Turn in is noticeably sharper, which is saying something as the last one wasn’t exactly sluggish. Just seems even more chuckable and “darty” to me.

Engine.......is in my opinion fantastic. It pulls hard all the way to 8k, whereas my 981 starts to get out of steam over 6500rpm. You can definitely feel the extra power, but at PEC you never really get up to high enough speeds to really feel the difference. Excited to get the 718 onto a proper track.

The other noticeable step on is the extra torque really pulls it out of slower corners and makes a big difference. This definitely helps make the longer gearing feel that bit better, but I’ve never personally had much issue with the gearing anyway.

Clutch is lighter, but that is good news for my sciatic nerve! Steering felt as well weighted to me.

Overall feels like it’s just moved up a notch, definite evolution but not night and day.

I’m excited to get mine and really enjoy it.


  • Paul et Propulc aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1759
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

et voici son comment apres avoir repris son 981 spyder

 

Drove current 981 this morning and it really feels flat at the top now. Noticeably more sluggish! It also feels and sounds much rougher. Hard to describe, but new engine feels silky and really wants to rev.


  • Propulc aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1760
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Enthousiaste, le gars.

 

Intéressant retour, s'il est impartial.

 

Comme si la voiture avait sensiblement mûri à tous niveaux... un peu embourgeoisé, aussi (embrayage)?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)