Passé sur le stand Porsche au salon de Lyon, hormis que ce stand n'avait aucun intérêt (cf mon commentaire dans la rubrique "Salon de Lyon"), glané 2 "infos" auprès du Directeur des 2 CP lyonnais :
1. La PDK n'a absolument RIEN d'une certitude, en tout cas RIEN ne leur a encore été confirmé par Porsche, en particulier pour le marché français. Techniquement la voiture existe déjà, a même été conduite par un de leurs pilote sponsorisés, mais la décision de commercialisation sera liée encore une fois aux normes CO2 et aux pénalités que Porsche risque de payer sur le bilan CO2 moyen, dont il m'a déclaré que c'était comptabilisé pays par pays, ce que je ne savais pas et ce qui m'étonne néanmoins un peu.
En résumé, si bilan CO2 moyenne des ventes mauvais, pas de commercialisation chez nous des versions GT4 et Spyder PDK...et probablement plus de commercialisation tout court même en BVM. Ils "risquent" de les réserver aux pays où le bilan CO2 sera meilleur.
Donc comme je l'ai déjà écrit, plus ils vendront de Taycan , plus ils pourront vendre de sportives atmos...
Après bien évidemment ça n'empêchera pas en principe l'import parallèle, donc joyeux bordel à venir..
2. Comme on le savait déjà, ces GT4 et Spyder n'ont RIEN d'une série "illimitée", et Marc Joly pour ne pas le nommer, s'est bien fourvoyé en écrivant "y en aura pour tous"...
L'allocation 2019 n'est que de 30 voitures (là je parle du Spyder) pour la France, même pas 1 par centre, et pour les raisons citées plus haut, 2020 est encore bien incertain...
Au final le Spyder 718 risque d'être encore plus rare sur nos routes que la version 981...
Au passage et en parlant de ce modèle 981, 2 occases vu au Salon ou au CP, une à affichée 103 k€ (20 Mkm - vente CP), et l'autre à 110 k€ (10 Mkm - vente marchand)...