Aller au contenu

Photo

Question de Madame : Y a t il beaucoup de courant d air décapoté


41 réponses à ce sujet

#21
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Bah, ai fait une pointe à 265 décapoté, en règle générale si on a un cabrio c'est pour rouler décapoté, sièges chauffants et chauffage et on roule presque en toute saison

 

peu de remous sur 911 (997),

 

 

pour info, on peut relever les petites vitres en étant décapoté


  • JéJé3.4 aime ceci

#22
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc
Il y a effectivement un peu de remous sur 981 mais comme je ne connais que lui, je trouve cela raisonnable, et puis quand le soleil tape, c’est pas plus mal.

Ma femme 1,59 m, met une casquette et une écharpe et le tour est joué
Elle et plutôt réfractaire au chauffage et sièges chauffants donc chacun gère son côté

Sur autoroute c’est capoté quand on est deux mais moi, quelque soit le type de route, c’est toujours décapoté dès qu’il ne pleut pas, quelque soit la température. Et comme aujourd’hui c’est grand soleil, je vais allé cherché mon pain au grand air.
Image IPB

#23
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7084 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Pas de vent gênant en 981, peu de turbulences jusqu'à 110 km/h, madame qui est trés sensible a été agréablement surprise par ce fait.

En 718, cela devrait être identique, mais rouler en cabriolet, ce n'est pas non plus le confort d'une limousine double vitrage et chaine hifi 15 hauts-parleurs !

Le vent ( mistral dans la vallée du rhône), a quand même une influence. De plus tout le monde ne réagit pas de la même maniére. bc911-1561183790-U290.jpg


  • Laurent, Maca, Robinwood et 1 autre aiment ceci

#24
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse
Perso je trouve qu'il y a beaucoup plus de courant d'air que dans ma mx5 nd que j'avais avant (ça fera plaisir à olivier). Je roule décapoté quand je rentre du boulot mais pas le matin à 7h00. En dessous de 15°C même avec les sièges et le volant chauffant je trouve qu'il fait froid surtout sur voie rapide ou en sous-bois. Avec la mx5 je suis descendu à 3°C décapoté avec sièges chauffant sur le cran 1 et chauffage sur les pieds et les mains. Sur 718 les bouches d'aération sont trop loin des mains pour être réellement efficace. Le parebrise plus verticale du mx5 ainsi que l'habitacle plus petit doit aider. Je trouve que dans le 718 il y a beaucoup d'air juste devant le filet anti remou. Je fait 1m75 et roule en tout bas ou presque.

Signature2.jpg


#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je trouve que la gestion des remous est globalement très bonne. On roule decapote des qu’on peut sauf sur autoroute ou on préfère se reposer... une casquette pour madame reste une bonne idée cadeau!
  • stef01 aime ceci

#26
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Merci à vous pour vos retours
Je vais pouvoir rassurer madame et lui offrir un pack cabrio
Une casquette
Un bonnet
Le reste elle l à deja

D ou les sièges chauffants et clim bi zone obligatoire pour moi dans ma recherche

Car madame et moi ne vivons bien ensemble mais pas dans les mêmes zones climatiques

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#27
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Petite contribution personnelle.

On s'habitue très bien en 718, même sur autoroute (pas 800 km tout de même), mais cela dépend de la perception de chacun. En tout cas, nous (même ma femme quand elle est seule en 718) roulons décapotés dès qu'un brin de soleil apparaît.

Le plus gênant, c'est surtout pour les conversations (et la radio éventuellement) à bonne vitesse.:)



#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bah, ai fait une pointe à 265 décapoté, en règle générale si on a un cabrio c'est pour rouler décapoté, sièges chauffants et chauffage et on roule presque en toute saison

peu de remous sur 911 (997),


pour info, on peut relever les petites vitres en étant décapoté

C'est bien ce qui me semblait ! Ou celle de l'ami Paulo a un problème ? ;)

Pour revenir sur les capotes des Box, perso je roule le plus souvent décapoté, même par températures < 10°C. Chauffage à fond sur les pieds, baquets chauffants très - trop ! - efficaces, bien couverts bonnets inclus, et hop c'est top !

Il nous est même arrivė de traverser des averses décapoté sans -trop- se mouiller !
Les mauvaises langues ici vont prétendre que c'est parce que sur un Spyd' c'est compliqué de recapoter...mais non ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Il nous est même arrivė de traverser des averses décapoté sans -trop- se mouiller !
Les mauvaises langues ici vont prétendre que c'est parce que sur un Spyd' c'est compliqué de recapoter...mais non ! ;)


Je vois pas pourquoi tu dis ça ?


  • JéJé3.4 aime ceci

Signature2.jpg


#30
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1029 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Je roule également décapoté dès que possible mais je dois reconnaître qu’il y a des turbulences dans la 981... si ton épouse a de longs cheveux ou une coiffure soignée, cela devient difficile .
J’ai toujours 2 casquettes dans la boîte à gants et j’en enfile une dès que j’ouvre le toit! Mais l’air et les odeurs sont pour moi bien plus agréables.
Maintenant, il m’arrive souvent de rouler en ancienne (1970 - Sans filet anti retour) et là tu te dis que l’aérodynamisme a fait des progrès énormes sur la 981 !!

#31
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Merci à vous pour vos retours
Je vais pouvoir rassurer madame et lui offrir un pack cabrio
Une casquette
Un bonnet
Le reste elle l à deja

D ou les sièges chauffants et clim bi zone obligatoire pour moi dans ma recherche

Car madame et moi ne vivons bien ensemble mais pas dans les mêmes zones climatiques

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Essai également d'en trouver une avec le volant chauffant c'est vraiment cool.

Ma femme étant assez sensible des cervicales mets un foulard ou une écharpe.

On roule décapoté au dessus de 16°C.



#32
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Je rejoins Jéjé et Toggesh; sur le 718, cela brasse un peu par rapport à d'autres cab.

 

J'ai eu une A5 cab et vitres relevées, ainsi que les custodes et avec le filet anti-remous, on ressent rien à 150 sur autoroute; pas besoin de brailler et de pousser la radio.

 

Comme bcp, pour moi qui suit depuis longtemps accro aux cab, je roule décapoté dès que possible et même en hiver qd le soleil est là.

Il est vrai que le Box à 150, cela souffle un peu mais le plaisir est plus fort que tout.

 

Une casquette, un foulard et des lunettes de soleil et c'est OK.

 

De toute façon, il suffit d'essayer une Cat et on se dit que le Box ne brasse pas.... B)


  • JéJé3.4 aime ceci

#33
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM
Bonjour, un peu d'air au niveau du cou également si vitesse éxcessive.
Un peu gênant à la longue.
Conseil de réservé le décapotable seulement en mode balade cool.
Mais bon, les routes secondaires sont limitée à 80 (normalement).
Le plaisir demeure, et c'est bien la le principal.
Et le plaisir de rouler en porsche fait oublier le reste.
  • Yann02 aime ceci

#34
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
En fait on se rend compte qu'il y a un retour d'air au niveau de la partie centrale, entre pilote et passager, même avec le windschott en place.
Quand il fait froid on le sens bien, c'est mon bras droit et son bras gauche qui commencent à être frigorifiés en1er....;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#35
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

En fait on se rend compte qu'il y a un retour d'air au niveau de la partie centrale, entre pilote et passager, même avec le windschott en place.
Quand il fait froid on le sens bien, c'est mon bras droit et son bras gauche qui commencent à être frigorifiés en1er....;)

Si ce n'est que ça, il suffit d'échanger les places régulièrement 😁😁
Image IPB

#36
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Perso, moi qui roule même par 2 degres en plein air, je dois avouer que la protection contre le vent est vraiment pas terrible.

Sur le 718, impossible de faire un trajet autoroutier…. bcp trop de turbulences…..

 

C'est vraiment le point négatif de ce modèle. Certes ont peut se réchauffer avec les sièges et le volant chauffant, mais les turbulences d'air froid, c'est quand même pas top. Et le chauffage n'y fera rien!

 

Mais le mieux, c'est de faire un essai de préférence un jour ou il fait vers les 10degres....la vitesse décuple la sensation de frais/froid, il faut en tenir compte. C'est sur qu'en ville, le chauffage d'habitacle fera le job, mais pas sur route et encore moins sur autoroute

 

A l'occase, je ferai bien un tour en 911 pour voir car sa réputation est meilleure sur ce point



#37
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

La question est un peu étrange: s'il n'y a pas d'air, quel avantage à  décapoter ?

Car si le filet d'air passe complètement au dessus de l'habitacle, le plaisir du chant du moteur plus présent

disparaît également ! 



#38
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Petit truc déjà évoqué : brancher la ventilation en mode dégivrage de pare brise et régler la température et le niveau (élevé) de ventilation selon ses besoins; cela crée un film d'air chaud qui réduit les turbulences (un peu) ainsi que la sensation de froid. C'est efficace sur 987 et très confortable sur 997.


  • Gerdou aime ceci

#39
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2429 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

il y a beaucoup de turbulences sur mon box mais le son de mon flat6 compense largement:P


  • stef01 aime ceci

#40
Romax94

Romax94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 370 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:maisons alfort
  • Modèle Porsche:718 Boxter
  • Kilométrage:10000 km
  • Couleur:Bleu
Hello
Nous venons de faire 2500 km décapoter à travers les Vosges la Suisse et l Allemagne sur route et autoroute. Mon épouse ne s en a pas plein bien au contraire. Le cabriolet s est aussi ça : les cheveux au vent et les fesses au chaud .
Un chapeau ou une casquette s impose sur autoroute à vitesse legal.
Mais le mieux est de l’essayer car nous avons tous des notions du confort très différents. Je m y connais bien car j ai roulé 7 ans en lotus élise 111R


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)