Aller au contenu

Photo

911 R


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Vous aviez vu ça ?

 

Possible retour à la boite manuelle pour la GT3 mais dans une autre déclinaison.

 

http://blog.caranddr...smission-911-r/



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Gros atmo de 500CV's et boîte manu... Homologation?

 

Encore un coup du marketing?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Porsche décline à l'infini. À croire que comme VW, ils veulent ne laisser aucun client potentiel ressortir d'une concession sans qu'il ait pu trouver ce qu'il lui convient tout à fait. Il serait intéressant de compter le nombre de modèles aujourd'hui et il y a 5 ans, 10 ans et 20 ans... Stratégie (commerciale) quand tu nous tiens!

#4
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Moi ce que je vois c'est surtout que Porsche n'abandonne pas la boite manuelle et ça pour les clients c'est bien ! Tout le monde n'est pas PDK addict, moi le premier.


  • vdub199 aime ceci

#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clair que c'est toujours mieux d'avoir le choix.

 

A mon avis, Porsche a vu que les moteurs centraux sportifs 3.8 se sont facilement vendus malgré la boîte, ils ont remis le couvert avec cette série spéciale GT3 boîte manu.

 

Pourquoi pas, s'il y a la demande et la clientèle prête à financer ce modèle...

 

Mais pour la clarté de la stratégie, après nous avoir rabâché les oreilles depuis 2013 comme quoi l'avenir de la GT3 serait PDK-only, pour les performances et l'efficacité de cette boîte, franchement...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

On dirait que Porsche ratisse très large pour ramener le maximum d'argent dans les caisses.



#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ne soyons pas naïfs, c'est exactement ça...

 

Sous le couvert de l'entretien de la passion, blabla ... Porsche est la marque la plus rentable du groupe VW.

 

Tant que nous sommes tous prêts à jouer le jeu, ils auraient tort! :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Bonjour à tous,

 

Suite a la lecture d'un article Flat Six via FB ( http://www.flat6mag....res-photos.html ) il semblerait que Porsche nous cache l'apparition d'une 911 R...

 

Super, j'en salive d'avance...mais le hic comme d'habitude, c'est que non seulement on est même pas sûr a 100% qu'ils vont la sortir, car non présentée officiellement et Porsche refuse à se prononcer à son sujet (d'après l'article), mais elles seraient déjà toutes vendues!!!

 

Comment est ce possible??

 

Ce qui me mène a un certain énervement car on ne peut plus acheter ni GT4 ni GT3 RS ni Spyder neuf, et probablement plus de GT3 normales...

(sans compter les Caymans GTS en France qui sont out)

Dans mon cas, j'aurais volontier signé pour un GT4 ou un Spyder, mais wallou! Faudra se contenter d'une occase (hors de prix évidemment)...qui aura fait dieu sait quoi.

 

Faut il être médium pour savoir a l'avance ce que Porsche va sortir, et bondir aussitôt chez son CP signer une auto qui n'existe pas?

 

 


  • SpyBox aime ceci

#9
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Déjà évoqué ici :http://www.boxster-c...pic/2736-911-r/

 

 

A suivre si elle existera ou pas.....


Image IPB


#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...


Ce qui me mène a un certain énervement car on ne peut plus acheter ni GT4 ni GT3 RS ni Spyder neuf, et probablement plus de GT3 normales...

(sans compter les Caymans GTS en France qui sont out)

Dans mon cas, j'aurais volontier signé pour un GT4 ou un Spyder, mais wallou! Faudra se contenter d'une occase (hors de prix évidemment)...qui aura fait dieu sait quoi.

...

 

Dans la petite Suisse, le marché regorge de GTS et il y a 3 GT4 à vendre. Les agents 'dorment' dessus. Si tu as le cash, fais une offre agressive et un des 3 lâchera.

 

Un Spyder 981 neuf est déjà venu dans le marché dans un CP, qui s'en est 'débarrassé' avec un rabais!

 

Il y a aussi des 991 GT3 RS (très chères... donc elles ne partent pas, les acheteurs ne sont pas débiles) et beaucoup de 991GT3 'normales', à des prix 15 ou 20% + cher que les GT4.

 

Franchement, si une de ces Porsche sportives t'intéresse, laisse tomber le GT4 (ce n'est qu'un Cayman affûté), oublie la GT3RS (inutilisable en pratique) et prends une excellente GT3, avec sa techno moderne PDK inversée, roues directrices... C'est quand même autre chose! Si tu veux être convaincu, tu regardes l'essai par un pro comme Chris Harris, et tu signes... ;)


  • Phil981 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Le souci Paul c'est que si tu n'es pas Suisse ou que tu n'y réside pas, acheter une voiture en Suisse ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple et de plus compétitif.

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour un Français, importer une voiture de Suisse n'a financièrement guère de sens. Mais l'Europe compte une petite trentaine de pays, non?

 

Rien que sur le marché français, il y a au moins 5 GT4 proposés à la vente: http://vehicules.aut...sk-Button&dtr=s

 

 

 

Ce que je veux surtout dire, c'est qu'on n'est pas 'obligé' de rentrer dans ce jeu qu'essaye de nous faire jouer 'notre' constructeur...

 

Acheter des voitures 'sur plan', attendre durant des mois et des mois (avec des annonces entre-temps), ...

 

Regarde JeanJo: il a fantasmé sur le Spyder et s'est retrouvé sans Porsche durant la saison 2015, car l'arrangement prévoyait qu'il rendre sa 981 au CP au printemps (qui l'a refilée à un vendeur anonyme du Sud de la France). C'est tout de même raide!

 

Il y a aussi le fait qu'on rêve de posséder la voiture 'rare' ... puis quand on l'a, on est satisfait, on banalise ... et on passe à autre chose. L'être humain est (souvent) ainsi fait. Je pense à Jérôme, qui a rêvé de sa belle durant 60 pages ... et maintenant qu'il l'a, il ne trouve pas le temps d'aller l'essayer (32 kilomètres depuis la réception ... je sais qu'il y a de bonnes raisons et je sais que Jérôme adorera son Spyder).

 

 

Gardons raison; ce ne sont que des (belles) voitures ...


  • vdub199 et Phil981 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Paul a (encore) raison. Porsche a eu des retard de lancement dus au problème de la GT3 et a donc retardé le lancement/production de la RS et du GT4/spyder. Mais ils sont très fort en marketing aussi. Je me demande si ils ne sont pas dans la copie de leur concurrent de toujours : Ferrari. Limiter la production; séries spéciales; choix marketing...

Cependant avec le GT4 et le spyder, ils ont fait une super surprise : un gros moteur en position central, ce dont beaucoup rêvaient.

Mais perso la boite méca ne me tente plus. dommage qu'ils n'aient proposé que cela. Ou alors faut il l'essayer pour changer d'avis. La encore impossible car tout a été vendu plusieurs mois avant de faire un essai.

 

Reste que les ventes de 5 GT4 rien qu'en france prouve qu 'il y a de la plus value dans l'air...

mais que des modèles blanc/gris/noir ! bien triste pour un modèle sportif. Cela me conforte dans cet esprit achat/revente.

 

Il reste donc la GT3 en PDK à trouver dans une belle config ou alors un Boxster Gts.

J'avais déjà regardé il y a longtemps pour un achat en suisse. Mais ajouter la TVA de 20% fait perdre tout intérêt. (+ autres taxes ?)

Je réfléchis aussi à garder l'immat suisse... mais comment ?

Se rapprocher du pays : cela me tente bien depuis la rencontre de Paul, Faby organisateurs de la sortie de juillet; le terrain de jeu, le plaisir de vivre... Mais pour l'instant famille et travail sont en RP. 

Créer une société avec activité en suisse : est ce une bonne idée car je ne connais pas les contraintes, obligations, coûts ? contraintes en France ?

(Je pourrais conseiller des entreprises suisse pour leur filiale en france par exemple, mais y en a t il ?.)



#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Rien de + 'simple' (et plaisant) que de créer une société en Suisse. Le pays est accueillant, magnifique, d'un excellent niveau social et très agréable à vivre.

 

Il faut être sérieux et bosser. C'est pas les 35H, ici. Par contre, tu as toutes les possibilités de te réaliser professionnellement.

 

Notre Webmaster lui-même à fait ce pas récemment. A mon avis, avec sa compagne (qui a été recrutée au 1er CV qu'elle a envoyé), ils ne regrettent rien!...

 

Maintenant, clair que tu ne vas pas faire cela sans une solide motivation (à t'éloigner de ton environnement actuel)... On ne se lance pas dans cette aventure juste pour économiser 20K€ sur l'achat d'une GT3... :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Voilà des photos, ce serait en fait une GT3 boite manu 6 rapports et sans aileron....

http://9legends.com/...n=News-26-11-15


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#16
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Mouai bof bof bof... j'y crois pas trop à cette affaire. C'est vraiment pas clair, surtout que ces dernières photos montrent une auto qui ne serait même pas basée sur la 991 phase 2? Ce serait bizarre de sortir un nouveau modèle de génération inférieure à celle en cours!?

 

De plus je suis d'accord sur le coté marketing de la chose et j'ai horreur de ça, toujours plus de modèles, dont beaucoup superflux, on s'y perd, on se croirait chez un marchant de télés...

 

Sinon pour le comparo GT3 / GT4, ok c'est mieux (sur circuit certes, mais qui les exploite à 100%?) mais sur route je suis quasi certain que 95% de nos membres n'iront pas plus vite avec la GT3 qu'avec le GT4 qui est (d'après les tests) d'une facilité et d'une efficacité redoutable. Quant au plaisir (le but premier je pense)? Aucune différence au volant à mon avis. Je dis ça alors que j'ai testé la GT3 sur circuit et pris un pied monstrueux.

Reste qu'en occasion, le GT4 est à 120K€ (10 maintenant en France, donc plus négociable) pour une GT3 à 160K€... et ça, c'est loin d'être comparable.

 

Bref, c'est beau de rêver, mais moi je redescend dans mon monde avec mon 987 à 25K€ (même pas la différence entre les 2 modèles susnommés ^^).



#17
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Voilà des photos, ce serait en fait une GT3 boite manu 6 rapports et sans aileron....

http://9legends.com/...n=News-26-11-15

 

Le diffuseur, à l'arrière sous le moteur, cela vous parait normal ? Perso, je n'ai jamais trop fait attention, mais celui-ci me parait un peu bricolage, non ? De l'intox ? Un bonne blague ?



#18
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

En y regardant de plus près ça devient évident. Surtout sur cette photo avec la lumière du soleil couchant qui éclaire par dessous:

 

Porsche-911R-7-e1446640087133.jpg

 

C'est un pare choc de GT3, mais ils ont rajouté un diffuseur (4 lames) collé sous l'échappement. Il est inédit, même sur GT4, GT3 ou GT3 RS. Mais ça parait très logique pour apporter de l'appui et compenser le manque d'aileron...



#19
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Je crains le dos-d'âne. A moins que ce soit comme avec la GT3, un bouton pour lever la bête au passage d'un obstacle. Mis à par la grille de ventil', c'est quand même très bien dessiné.



#20
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Conférence de presse "live" le 1/03 à 9:25 depuis Genève :

 

https://newsroom.por...iere-12247.html

 

 En plus des 718, à mon avis l'autre surprise annoncée en "limited edition" sera la 911 R....

 

Lien  pour accéder à la web presentation le jour J :

www.porsche.gomexlive.com.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)