Hello les bougnats!
Alors ça dort ici? Bon pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, j'ai vendu le Cayman il y a 10j... donc à pieds jusqu'à Noël je pense.
Sinon, j'étais à Ladoux hier et j'ai fais la connaissance de Yann, sympathique Porschiste du coin en 996 Turbo . Il ne devrait pas tarder à nous rejoindre sur les petites sorties
D'ailleurs il y en avait un autre en Boxster 981 blanc, je ne sais pas si tu le connais Yann? Pas sur le fofo à priori (club porsche??).
La bise
Bonsoir les Bougnats,
Alors, Apres le Rallye "Les Volcaniques" fin septembre au cours duquel nous avons essayé l'Anneau de vitesse du site Michelin de Ladoux; ce samedi 28 octobre, nous avions rendez vous à 8 heures 15 à Ladoux pour un cours de pilotage sur piste mouillée et sur piste sèche.
Nous étions 75 équipages de Porschistes répartis en deux groupes (Bleue et Jaune ) soit un total de 250 personnes avec les accompagnants et les invités; seul 5 équipages étaient inscrits pour le cours de pilotage théorique et pratique dont nous étions comme débutant dans cette discipline sportive.
Surprise, Chantal et moi avons retrouvé Dominique du BC911 Auvergne et son Boxster blanc 981, qui lui est un pilote confirmé.
Journée magnifique avec un beau soleil après dissipation du brouillard matinal.
Pour nous le matin, cours théorique de pilotage avec Jérôme HASLIN, ingénieur- pilote d'essais chez Michelin, puis cours pratique sur la zone appelée "Le Canard" inondée par des jets d'eau continus.
C'est une place circulaire qu'il faut prendre à plus de 60 km/h en seconde à 3/4000tr/mm.
Découverte pour moi, ma position du poste de pilotage corrigée par Jérôme y compris la tenue du volant pour contrôler la glisse de l'auto.
Pas facile, après quelques valses qui ne voulaient pas s’arrêter, j'ai réussi à contrôler, heureusement car Chantal commençait à avoir le tournis.
Après un frugal repas à la cantine de Michelin, les choses très sérieuses vont commencer par la piste sèche en début d'après midi.
Jérôme HASLIN prend le volant du 718 pour me montrer en pratique les trajectoires, les zones de freinage et les rapports de boite PDK en manuel.
Alors là, quel festival !!!!!
Je n'avais jamais vu un 718 allait aussi vite, il a rattrapé toutes les Porsche qui étaient sur la piste, des courbes que j'ai pris plus tard à 140/150 km/h, lui était à plus de 200 km/h tout en glisse contrôlée et dans les lignes droites, j'ai pas regardé le compteur tellement je voyais le virage arrivait vite.
C'était hallucinant !!!!!
Bon, je sais bien : c'est un Pro, mais quand même; à lafin quandil m'arendu le volantpour me suivre en essais pratique, il m'a dit : "tu sais j'aurai pu aller encore plus vite", non merci il m'aurait rendu malade........
Heu, je me suis rendu compte que les sièges sport d'origine ne sont pas adaptés à ce type de pilotage, on n'est pas assez bien tenu sur les cotés, il me semble qu'il faut dans ce cas des baquets.
Mais quelle expérience!!!!!
Il faut être jeune pour pratiquer ce sport à ce niveau, avec mes 73 ans, c'est trop tard pour moi, mais au moins je sais ce que je dois faire maintenant.
Cordiales amitiés les Bougnats.